14.1/20

Xenogears62
Posté le 30 juin 2016 à 22:05

Un "Star Ocean", en dehors du premier opus, c'est rugueux, imparfait, perfectible, mais pourtant accrocheur, voir addictif.
Ce Star Ocean 5 ne déroge pas à la règle :
- Techniquement limité sur PS4, à cause du developpement PS3; il n'en reste pas moins que les décors sont beaux, voir même splendide parfois.
- Musicalement, rien à redire, c'est du Sakuraba, que l'on aime ou non, on ne peut nier le génie de l'artiste.
- Scénaristiquement, c'est plutôt bon, on se laisse emporté par l'histoire, certes court (~25h), mais sans aucune longueur, ou passage à vide.
- Le gameplay, par contre, est parfait selon moi; c'est fun, c'est rapide, il n'y a aucun chargement entre les combats, ça explose de partout dans des effets à vous faire péter la rétine
- L'artisanat et la récolte apportent un vrai bonus, digne des prédécesseurs, mais cette fois c'est très bien foutu, et très explicite.

En bref, Star Ocean 5 est un bon Star Ocean, je dirais même celui que j'ai le plus apprécié depuis le premier volet.

Mon seul regret : "la durée de vie", qui a pris un coup dans la gueule, quand Star Ocean nous a habitué à des scénarios à rallonge, parfois trop même.
Ayant connaissance cet écueil après avoir lu les tests japonais, j'ai décidé de déguster ce Star Ocean, et j'y ai pris beaucoup de plaisir!

KolyHila
Posté le 08 juin 2021 à 00:53

Jeu en français, merci a Tri ace d'avoir traduit tout les dialogues du jeux et d'avoir écouter les joueurs...

L’histoire et le système de combat sont excellents. Et l'histoire me rappel star ocean 3 vraiment j'ai passer un bon moment entre dq11 et ff15 et ce star ocean square sais comment faire plaisirs a ses fan!

1  2  3  4  5
Yoman23
Posté le 01 juil. 2016 à 09:41

Je comptais me le prendre ce jeu.

Mais non, un S.O sans voyage interstellaire n'est pas un S.O donc ... sans moi.

Je lui mets 10 pour coller au test, quand même.

Jerry_Kissinger
Posté le 03 juil. 2016 à 10:36

J'ai po aimé car ces pas tres beau et puis en plus des ps4 alors c du foutage de geules
Le test de jvcom la dit. Jai dépense tro d'argent pr me faire enfler çà me soul assez pr ce devppt nul

Posté le 13 nov. 2022 à 02:55

Des graphismes et un monde ouvert qui sont magnifiques pour un jeu Originalement prévu sur PS3, une histoire poignante et plus mâture que les précédentes entrées de la série, un gameplay inovent qui sublime le jeu, de belles musiques qui colent parfaitement aux multiples ambiances du jeu, en bref : si vous êtes fans des Star Ocean, n'hésitez pas un instant et foncez sur ce jeu.

agabarga1
Posté le 23 mai 2020 à 12:09

J'ai toujours adoré la série star ocean, c'est donc presque les yeux fermés que j'ai achété celui ci.
Niveau scénario, ca reste dans le très classique rien à redire
Niveau graphismes, on est au niveau d'une PS2 et encore. Le jeu est d'une mocheté pas possible sans compter qu'on peut traverser les autres personnages. De la part de square enix c'est totalement indigne.
Le système de combat aurait pu être réussi, le hic est que la caméra bouge dans tous les sens et que l'action de jeu va beaucoup trop vite rendant le système de blocage et de force-faiblesse inexistant. Notez par ailleurs, une stupidité monumentale des vos personnages contrôlés par l'IA même en mettant les associations qui vont bien. La stratégie de combat va se résumer à taper dans le tas.
Les quêtes secondaires sont de type FEDEX ou je tape le monstre. Bon dans beaucoup de jeux c'est comme ça, mais ici on va vous renvoyer 5-6 fois au même endroit à taper presque les mêmes monstres(notez aussi un bestiaire pauvre)
Au final, c'est quand même jouable mais très en dessous de ce qu'on peut espérer d'un star ocean

minishgamerr
Posté le 11 oct. 2017 à 16:25

suis je le seul a qui la caméra dérange ? dans la map elle bouge toute seule de haut en bas en fonction du terrain et dans les combats elle bouge de partout aussi. avec FF type 0 je me demande où est le problème a nous mettre une caméra correcte ? j'avais bien aimer The last hope et j'ai peu de remarques a faire sur celui ci après 2h de jeux mais cette caméra est agaçante et me fait mal à la tête.

Posté le 11 juin 2017 à 21:31

Un etron. Une vraie plaie pour platiner ce jeu. Des combats mous, une histoire que j ai meme zappe tant c etait nul, impossible de se teleporter entre les zones avant d avoir le vaisseau en fin de jeu, du coup multiples aller-retour a pied pour avances les quetes secondaires. IA completement larguee, meme avec les bons roles, miki ou fiore ne bougent pas pour se mettre a couvert si l ennemi leur rush dessus et parfois emmerson se touche et ne fait rien pendant le combat .... enormement de farming post-game, j arrete les star ocean, trop naze, trop long, cette platine durement acquise m a ecoeure de la licence.

sangoku8585
Posté le 19 sept. 2016 à 23:39

Je tiens à dire que je ne suis pas un grand fan du J-RPG ... Et ce jeu m'a donné une fois de plus un mauvais envie sur ce genre ... Clairement, je n'accroche vraiment pas l'univers. Pourtant les personnages sont vraiment sympas à suivre malgré certains clichés vu et revu des centaines de fois dans les mangas ou les J-RPG. Par exemple, le méchant qui rit comme ... un méchant de manga ... D'ailleurs le grand méchant de l'histoire n'est tellement pas crédible que je rigolais presque à chacune de ses apparitions.

Pourtant le jeu est beau (surtout pour un simple portage de la version PS3) et le level design est bon. Mais l'histoire et le background n'est vraiment pas à l'avantage de ce jeu ... La durée de vie est correcte pour un RPG mais trop de quêtes annexes inutiles ...

sion_hunter
Posté le 12 sept. 2016 à 15:08

Bonjour je fait ce teste après plus de 25h de jeu et j'en suis a l'avant dernier chapitre, pour moi qui attendez ce jeu comme un messie de la franchise star ocean (puis il a été bien vendu comme t'elle pars nombre de site de jeux vidéo), alors que vaux ce action rpg ? pour être honnête l'histoire vue et revue, nous laisse un peut sur notre fain tout au long de l'aventure (faut savoir qu'il y a pas de vrais méchant en tant que personnage), on a nos héros et deux civilisation adverse qui sont un pays qui envahie un autre et une nation qui viens de l'espace pour foutre le bordelle a coup d'expérience ect.... et ca c'est le seul point positif du jeu, les graphismes sont assez moyen, star ocean 4 étais plus jolie (et c'est sur xbox 360), les combats son bordélique et chiant au possible on vois plus rien une fois les attaques lancez pars no perso et la cam ca plante dans tous les murs qu'elle croise et le sol, certaine situation tue complètement le jeu, exemple qu'on trouve sur tout les forum du jeu ou ta des centaines de joueurs qui en pleure, a plusieurs moment vous devez protéger un allier, du coup une dizaine de ennemie arrive, si vous laissez un ennemie frapper trois fois votre alliez elle meure, ce qui prend 1 a 2 secondes, voila le gros hic du jeu, la camera lock automatiquement l'ennemi le plus loin et vous devez faire r1 ou l1 pour viser manuellement un autre ennemie, mais ca ce passe pas comme un tales ou le temps ce gèle ou ralentie non ici tous reste a vitesse normale, du coup le temps de passez a un ou des ennemies le perso est déjà mort et retour a l'accueil, super relou, mais il y a mieux vous lancez votre ultime pour nettoyer l'écrans, ben le temps que votre perso lance ca cinée le perso a protéger est déjà morte, perso j'avais mis le jeu de coter en espérèrent une maj mais il on décider d'abandonner le jeu a son sort, les mouvement des perso date de l'air de la psone, le jeu ne comporte aucune cinématique meme en temps réel, perso je me force a le finir car je les payer bien trop chers, mais je vous le dit a éviter de toute urgence, si je lui est mis un 7 c'est pour la traduction qui lui vaux 6 point, perso je suis mega deçu de ce que est devenue la licence

1  2  3  4  5