Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness

14.5/20

Souljing
Posté le 14 mars à 23:07

Anagund encore a coté, mais ça te fout du 18/20 a FFXV ou Bravely Default 2...

Le jeu ne vaut pas 20 mais c'est pour remonter un peu la moyenne. Un titre imparfait, mais loin d'etre un mauvais jeu surtout quand on le compare a des titres comparables sortis ces dernieres années qui fonctionnent un peu de la meme maniere, alternant villages/ zone lineaires/donjons et qui eux on eu le droit a un bien meilleure traitement. Nan ce SO5 paie juste le prix de ne pas etre un gros jeu ni un grand voyage comme le fut les derniers opus de la saga, mais un simple petit RPG sans prétention faute de budget, mais qui fait parfaitement le taf.

pucman2
Posté le 27 avr. 2018 à 20:32

Je viens de le terminer, sur PS4.

La raison principale de ma note est la suivante : J'ai joué au jeu presque en m'y forçant, non pas par une réelle difficulté, mais par la facilité de celui-ci.
Il n'y a aucun challenge dans le jeu, et une seule approche possible : LVL up en tuant encore et encore dans une zone, puis poursuivre l'histoire.

Ici nul besoin de tactique ou autre, il suffit d'appuyer presque constamment sur le même bouton, puis c'est parti, aucun challenge.

Les personnages se battent à l'écran de manière totalement brouillon, cela ne sert à rien du tout d'en changer pendant les combats.

On a de l'argent à foison, donc go acheter les meilleurs équipements, go tuer des monstres et puis voilà ...

On ne sent pas le challenge, pas de tactique à avoir, pour un j rpg c'est vraiment décevant.

Les "cinématiques" sont soporiphiques, et quand on ne peut pas les passer, vaut mieux aller se faire un café.

Graphiquement c'est très moyen.
Les "donjons" n'ont de donjon que le nom.

Pour résumer : jeu qui se résume à lvl UP de façon trop répétitive, AUCUN Challenge (battre un boss on n'y arrive pas ben on LV up dans la zone et 3/4 niveaux après on le fait les doigts dans le nez, sans aucun point faible à atteindre ou tactique à avoir).

Inventaire beaucoup trop conséquent (20 trucs pour respawn un allié, 20 truc pour la vie à 70%,30%,100%, des cartes d'attaque à gogo ...), on ne risque pas de manquer de vie en cours de combat...

Donc voila, un jeu très très moyen à faire pour ceux qui comme moi ont adoré les autres star océan, sinon je le déconseille aux nouveaux qui n'ont pas la nostalgie de ce jeu 'ou alors à 8/10€, pas plus).

Ennui, facilité, soporiphique ...