14.1/20

Xenogears62
Posté le 30 juin 2016 à 22:05

Un "Star Ocean", en dehors du premier opus, c'est rugueux, imparfait, perfectible, mais pourtant accrocheur, voir addictif.
Ce Star Ocean 5 ne déroge pas à la règle :
- Techniquement limité sur PS4, à cause du developpement PS3; il n'en reste pas moins que les décors sont beaux, voir même splendide parfois.
- Musicalement, rien à redire, c'est du Sakuraba, que l'on aime ou non, on ne peut nier le génie de l'artiste.
- Scénaristiquement, c'est plutôt bon, on se laisse emporté par l'histoire, certes court (~25h), mais sans aucune longueur, ou passage à vide.
- Le gameplay, par contre, est parfait selon moi; c'est fun, c'est rapide, il n'y a aucun chargement entre les combats, ça explose de partout dans des effets à vous faire péter la rétine
- L'artisanat et la récolte apportent un vrai bonus, digne des prédécesseurs, mais cette fois c'est très bien foutu, et très explicite.

En bref, Star Ocean 5 est un bon Star Ocean, je dirais même celui que j'ai le plus apprécié depuis le premier volet.

Mon seul regret : "la durée de vie", qui a pris un coup dans la gueule, quand Star Ocean nous a habitué à des scénarios à rallonge, parfois trop même.
Ayant connaissance cet écueil après avoir lu les tests japonais, j'ai décidé de déguster ce Star Ocean, et j'y ai pris beaucoup de plaisir!

KolyHila
Posté le 08 juin 2021 à 00:53

Jeu en français, merci a Tri ace d'avoir traduit tout les dialogues du jeux et d'avoir écouter les joueurs...

L’histoire et le système de combat sont excellents. Et l'histoire me rappel star ocean 3 vraiment j'ai passer un bon moment entre dq11 et ff15 et ce star ocean square sais comment faire plaisirs a ses fan!

1  2  3  4  5
Posté le 01 août 2021 à 00:33

Dans l'ensemble, Star Ocean: Integrity and Faithlessness obtient un 20 de ma part. C'est un J-RPG classique avec du contenu intéressant, voila ce dont j'ai envie quand je joue à un J-RPG. contrairement à Dragon Quest XI m'a laissé déçu. L'écriture aurait pu être meilleure, mais le combat est cool et amusant, l'exploration est simple mais les zones sont visuellement jolie l'univers est magnifique.

Je pense que si Square en avait fait une exclusivité PS4 (le jeu est sorti sur PS3 au Japon), cela aurait pu permettre au jeu d'avoir de meilleures textures et plus de temps de développement. Malheureusement, il est freiné par la génération précédente de consoles à certains égards, mais c'est toujours un plaisir de jouer.

Les personnes qui disent l'avoir terminé en moins de 30 heures jouent soit en mode facile, soit ignorent les quêtes secondaires et mentent à ce sujet.

J'ai passé plus d'une demi-heure dans la première zone d'exploration après avoir passé quinze minutes dans la ville du tutoriel. Ce sont des gens qui essaient de critiquer par pur mauvaise foi.

Posté le 06 juil. 2021 à 04:32

mon avis du jeux en lui même: le résultat est très mitigé. la saga n'ayant jamais vraiment déchainé les passions dans nos contrées, certains n'ont surement jamais joués à un des dit jeux.
Si on connait la série Star Ocean, il est loin d'être le meilleur, voir pas du tout, The Last Hope est plus réussi.
Si on ne connait pas la série,et que Star Ocean vous évoque vaguement de vieux souvenirs,voir même pas du tout, c'est un bon petit RPG sur fond de graphismes PS3 qui se terminent en 25/30 h avec de grandes qualités (le système de combat par exemple) mais également de gros défauts (caméra plus que capricieuse par moment) qui peuvent rebuter certains joueurs.
Pour ma part j'ai pris le parti d'y jouer en oubliant que c'était du SO. Le jeu se laisse traverser sans vraiment de difficultés et sans temps mort. J'ai juste ce que je lui demandai.

Blackangel60
Posté le 12 oct. 2016 à 01:24

Dîtes moi, avez vous au moins été jusqu'au fin fond de l'équipement, des techniques, des rôles etc pour avoir mis un 10/20 ? D'avoir été dans le dédale pour les Boss surpuissant ? Des nombreuse quête a accomplir ? la petite histoire drôle de Welch ? certes le scénario n'étais pas grandiose mais il n'étais pas vide non plus, les combats c'est une question d'adaptations, et vous vous plaignez de 20 heures de jeu, mais Eternal Sonata aussi avais ses 20 h de jeu, après les graphismes de Star Ocean 5 la maniabilité les décors, tout ça c'étais beau, c'étais très beau et le style vestimentaire des personnages aussi, on as un beau boss final, certes les personnages étais peut charismatiques je l'avoue, mais ce n'étais pas sans émotions non plus, pour conclure, ce jeu mérite quand même un 15/20

Moebus5
Posté le 19 août 2016 à 10:57

Allez moi je lui mets un bon 16 car je me suis bien amusé avec ce jeu.

Graphiquement c'est vraiment sympa;
Musicalement, c'est pas mal du tout également;
Le gameplay est inévitablement bordélique mais simple et ça c'est cool, pas de prise de tête;
Dommage pour la durée de vie (23h pour moi), j'avais pas envie que le jeu se termine.

Je vais résumé Star océan 5 de cette façon: hyper old school, simple d'accès, beau mais un peu trop court.

Je vous assure après avoir fini tant bien que mal Tales of Zestiria ce jeu est génial!
10/20 c'est un peu abusé franchement...Syndrome Lost Odissey...

jing
Posté le 16 août 2016 à 18:13

Pas le meilleur, beaucoup de ptite erreurs incomprehensible qui aurait pu etre patché mais le jeu reste fun fun fun avec une bonne histoire et des bons perso et c'est le principal

anozer36o
Posté le 18 févr. 2018 à 13:10

ayant vue le test de anagund je n’avais pas prie le jeux croyant que cetait une daube et finalement je les trouver a 12 euro au micromania du coin et honnêtement .... ces quoi ce testeur de merde ? ces claire que so5 n'est pas un chef d'oeuvre mes putin ces quand meme un bon jeux il ne merite absolument pas un 10/20 sans déconner j'ai passer un super moment sur ce jeux je me suis bien amuser , a tous ce qui veule le prendre mes qui hésité a cause de la note de merde , foncer acheter le hésiter même pas 1 seconde .

SoldanoX
Posté le 01 juil. 2016 à 02:34

Une fois de plus la mauvaise foi des journalistes est éprouvante, ils avaient saqué le précédent qui pourtant était excellent. Pour certains jeux les petits défauts font fondre la note, pour skyrim et Zelda les mêmes défauts passent inaperçus...

Ce star ocean n'a pas la prétention d'être le RPG du siècle ni de révolutionner le genre.
Certes les graphismes sont a des lieues de The Witcher 3 mais n'en deumeurent pas moins agréables, surtout avec le character design très apétissant !!
Le système de combat si il est un poil en dessous du précédent épisode (trop simplifié) , reste très fun et est un point positif du jeu.
L'histoire est sympa et la narration n'est qu'un détail, c'est toujours mieux que les cutscenes de 45M ans le précédent.

On a pas eu tellement de JRPG ces dernières années sur consoles next gen, et celui-ci est une bénédiction. Clairement le jeu ne réinvente pas la roue mais je trouve dommage de lui tenir rigueur de ses quelques choix de gameplay qui finalement relèvent du détail. Je m'amuse j'adore ce jeu comme toute la série, et heuresement que tous les jeux n'ont pas une durée de 85H j'ai une vie moi (enfin presque).

Finalement le seul defat du jeu est relatif au prix: si vous payez 70€ ca fait cher, par contre à 50€ il les vaut. Chercher le bon prix ou attendez un peu, mais surtout achetez le jeu et soutenez le RPG japonais surtout quand il n'est pas mauvais, comme la presse cherche a le faire croire.

Funky_samurai
Posté le 30 juin 2016 à 21:11

Bah moi je trouve le jeu beau et je m'amuse bien. Les voix jap sont top. Alors oui comme c'est un star ocean c'est une raison de le faire, mais pas que.

Daesuke
Posté le 17 juil. 2016 à 12:30

une histoire sympa perso attachant vois japonaise sous titre vf perso je l'ai fini je me suis pas ennuyer et la je le fait en mode chaos maintenant et j en découvre encore des choses temps de jeux raisonnable pour les vrai joueur je parle pas de rush compte entre 40 et 70h+ pour boucler le jeu

mcboldt
Posté le 14 juil. 2016 à 12:53

Je ne comprend pas trop comment on puisse mettre 10/20 a ce jeux ..... Certes il n'est pas de la trempe d'un FF car on est pas sur le même nombre de développeurs et a son petit lot de défaut mais je le considère comme un bon JRPG qui mérite bien plus qu'un 10/20 .

Points fort :
- scénario certe classique mais qui accroche
- level design très beau avec de jolies effets de lumières et du moteur physique
- Car' design jolie avec des perso très bien modélisés et attachants
- Système de combat éfficace entre un système de jrpg classique et celui d'un action rpg
- Difficulté bien dosé ainsi que le gameplay qui demandera un temps d’adaptation et de maitrise
- De très belles musiques

Points négatifs
- Le jeux utilise un système de "Lock" pour cibler un ennemis et qui permet de porter ses attaques le problème étant que quand on combat pas mal d'ennemis , la parade sur ceux qui nous attaque et qu'on ne cible pas deviens compliqué et le switch pour changer de cible encore perfectible , dans les gros combats on en viens même a oublier la parade
- Graphismes très jolies mais c'est sur pas du niveau d'un triple A ( moi sa ne me dérange pas le jeux reste splendide )
- Avis personnel par rapport aux équipements , dommage que les armures des persos ne changent pas celons se qu'on équipe ( sauf les armes qui elles changent )
- Système de level up un peut Ambiguë

En bref ce star océan est un bon JRPG qui arrivera a vous porter dans son univers et a vous satisfaire . Certes il est perfectible dans son système de combat mais ses petits points noirs peuvent très vite être mis de cotés et oubliés . La durée de vie est bonne ( c'est pas car un FF fait 60 h de jeux que tout les autres jeux qui en font moins sont a jetter .... ) .
Pour toute les personnes encore sceptiques je vous invite à aller voir des stream ou même à se qu'on vous prette le jeux vous ne serez pas déçus . Sa ne sera pas LE jeux de l'année mais un bon jeux si ! Pas déçus de mon achat en tout cas :) Je me suis bien plus fait entuber a l'achat de the division qui a une une très bonne note que a l'achat de SO5 dont j'accroche énormément , donc fiez vous aux avis des joueurs , des amis ou même en stream plutôt que de risquer de passer a coter d'un jeux qui pourrais vous plaire .

Ps : Sympa les test de la rédac' qui reproche le niveau graphique qui après constat est bien mieux que se qu'ils disent dans leurs article alors que quand on parle de la Wii u a ses personnes elle clament haut et fort que les graphismes sa ne fait pas un jeux :bravo:

Miluen
Posté le 10 juil. 2016 à 23:18

Voila petit retour après avoir fini le jeu et le contenu annexe dans le premier niveau de difficulté.
Niveau Gameplay rien à redire si ce de pouvoir gérer l'ordre des persos dans la team pour switch rapidement avec les gachettes et jouer avec plusieurs perso en manuel.
Le système de rôle est vraiment sympa et bien foutu. Attention à certains rôles qui joue sur le comportement entier de la team.
La gestion de l'aggro est bien aussi. Enfin un jeu où si tu bourrines le heal comme un abrutie, les ennemis vont attaquer les heal en se disant c'est la cible à abattre.
Seul bémol sur les systèmes de combat c'est le fait de vouloir intégrer les zones de combats au décors. Des fois les espaces sont un peu trop restreins et la caméra peu géner.
Bref dommage que JV ce soit cantonné au tuto de départ. La garde ne sert pas uniquement à bloquer mais également à cancel une action. Plutôt pratique quand on gère bien le truc.
Niveau scénar c'est un peu court, il reste cependant addictif (après faut aimer le style de la série). On arrive à la fin et on se dit "quoi déjà ?"
Au niveau des dialogues pendant les combats, je rejoins le test JV, c'est des fois compliqué à suivre surtout quand les persos se font latter.
"Niveau ambiance sonore" c'est du Sakuraba. Je ne saurai être objectif vu que je suis un grand fan et qu'en plus on retrouve certaines musiques de SO3 (un de mes RPG préféré) dont "The Divine Spirit of Language" => tellement épique.
Niveau psychologie des personnages, la recette marche bien. Les stéréotypes sont bien là. Des petites scènes dites PA (Private Action) viennent agrémenter le tout et nous permettent de nous attacher aux personnes (ou de se dire : lui je l'aime pas).
Niveau évolution des personnages c'est vraiment super bien foutu. Entre les rôles, les spécialités, les aptiudes et les crafts, il y a de quoi faire (votre jeu n'indiquera pas le nombre d'heures passés en crafts vu que vous allez sauvegarder/charger en boucle^^).
Niveau contenu annexe, il y a du bon et du moins bon.
On commence par le moins bon : Les quêtes. Difficile d'aimer, c'est du "va tuer tel ennemi", "va chercher tel objet".
On continue avec le très bon : Le contenu post game. On est certes pas sur du SO3 avec 3 donjons supplémentaire, mais on a un bon donjon en plus, où il faudra pousser l'évolution de vos personnages si vous voulez battre vos ennemis (au total 15 boss dont certains sont vraiment très violent).
Niveau durée de vie globale, c'est plus que satisfaisant.
Compter 20h~25h pour finir le jeu en ligne droite. 45h~70h pour finir le donjon optionnel (oui entre l'évolution du perso et le donjon en lui même c'est très long. PS : je donne une fourchette car ça dépend des joueurs). 30h de plus pour le platinum, et encore une bonne 50ène d'heure si vous voulez terminer tout le contenu en mode chaos (niveau de difficulté le plus élevé).

Aleandre40
Posté le 10 juil. 2016 à 18:51

Bon jeux je trouve dommage les gens qui démonte un jeux au point de lui mettre un zéro, moi je ne suis pas déçu de mon achat et je le recommande aux fans de J-RPG et les pseudo inconditionnel qui mettent un zéro cela me fait bien rire et même ceux qui mettent moins de 10 .

seitgatetyp
Posté le 03 juil. 2016 à 10:23

Bonjour à tous, J'en suis à 15-20h de jeu et comme beaucoup de fan, j'avais des attentes.

J'admet avoir hésité à l'acheter après avoir vu le test JVC, mais après réflexion et vu que je l'attendais depuis un certain temps... je me suis dit: "Mais c'est un Star Ocean putain, m'en fous faut que je l'achète".

J'ai finalement trouvé le jeu suffisant, on va dire qu'il livre la marchandise sans donner plus. C'est clair que c'est décevant car en faite on s'aperçoit que la série à malheureusement pas trop évolué... C'est même le contraire.

Bref, je me suis dit "ouah les gars sont salaud avec ce SO5" il vaut un petit 12. On s'amuse bien même s'il révolutionne rien et il a des défauts. Je le conseillerai donc à tous fan de la série qui peuvent se permettre de l'acheter...

Je me suis soudain pris d'une envie de nostalgie... et j'ai écouter les musiques de SO2... et là je me suis senti volé, quelle émotion... J’en titre en effet la conclusion que ce SO5 est clairement indigne de ces ainés et que en comparaison c'est une déception... Car on ne vole pas...On ne rêve pas...

Évidemment je le finirai car je suis fan... Je prendrai du plaisir à y jouer... mais à comparer avec un autre il vaut son 10/20...

A noter que JVC à jamais aimé les Star Ocean.. quand on voit que le 2 à justement hériter d'un 12 ça laisse songeur... Surtout quand on sait la qualité du titre en question!

Bon jeu

Sullyvan_Arysta
Posté le 09 juil. 2016 à 10:35

Quand j'ai vu la note de Jv.com, je ne l'ai pas prise au sérieux. Après tout, je connais la série et je sais ce qu'elle vaut, c'était sans doute simplement trop sévère ...

Et ben merde, j'avais tord. Rien est à garder au final, ou presque.

Graphiquement c'est pas moche, surtout les personnages qui sont plutôt bien rendus, et même charismatique dans l'ensemble, ce qui est une très bonne chose car ce n'était pas toujours le cas dans le passé.
La musique est toujours de qualité, on regrettera néanmoins qu'une bonne partie de la bande son soit repompée de the last hope, le précédent opus ( Qui est nettement meilleur ).

Mais c'est à peu près toutes les qualités du jeu ... L'histoire est ennuyante au possible, en plus de se payer le luxe d'être EXTREMEMENT mal écrite ...
Mais ça encore, ça aurait pu passer, j'aurais juste eut un petit pincement au cœur en repensant à la profondeur de son grand frère ...
Mais à coté de ça, les combats sont une catastrophe nucléaire ! C'est moue, pauvre, illisible, mal équilibré et bien entendu, frustrant au possible ! Bordel, des combats aussi merdique dans un JRPG, ça la fout mal ! Pas une seule fois je n'ai pris de plaisir en combat, et quand je me souvient à quel point j'ai pu poncer le précédent opus ( Qui pourtant n'était pas parfait de ce point de vue ), j'en aurais presque la larme à l’œil.

Certains pesteront sur la durée de vie mais très honnêtement, si il avait été plus long, je n'aurais jamais eut le courage de le terminé.

Ce jeu est tout simplement l'une de mes pire déception vidéoludique ... Et dire que je l'attendais depuis si longtemps ...

Je prie pour que cet échec ne ternisse pas définitivement la saga, et que Square Enix aura le bon goût de faire son possible pour nous proposer un VRAI Star Ocean dans le futur ...

Peace.

sylvos974
Posté le 10 juil. 2016 à 18:42

Ce jeu vaut au moins 14-15/20 mettre 10/20 alors quon met 12/20 pour atelier Sophie Cest un mega foutage de gueule peut être court et peut être limité ça reste un bon jeu comme on en fait plus au lieu de donner la force pour quon est plus de JRPG sur cette génération et pas des ateliers Sophie ou natural doctrine ! Tales of zesteria est légèrement en dessous de star Ocean ps4 pour l'instant sur ps4 on a pas mieux je mets 20 pour reosser la note de 2-3 gogole qui met 1/20

1  2  3  4  5