16.2/20

salfe
Posté le 06 mai 2015 à 19:24

Bon j'ai joué environ deux heures et sincèrement, je suis tout de suite tombé sous le charme. Bon c'est sur qu’étant fan des Wolfenstein depuis le début, je ne suis pas tout a fait impartial mais bon, on ne peut que reconnaître que le jeu est réussi. Graphismes sympas, ambiance au top, mélange action infiltration, et puis les petites surprises pour les fan (le niveau du vieux Wolfenstein ... ). Et puis, pour 20 euros un jeu complet, il faut en profiter. Moi perso j'adore. Je ne saurai juger la durée de vie complète mais après deux heures en niveau Uber, j'ai pas l'impression d'avoir avancé beaucoup et le jeu est très intéressant sans être impossible pour autant. A acheter sans hésitation.

Posté le 10 mai 2015 à 13:31

Ach, l’ami Blazko prend du bon temps à la très réputée station de ski de Wolfenstein !
Manque de bol, la location de skis n’était pas incluse dans la réservation de la geôle… pardon… la chambre.
Par ailleurs, le service d’étage laisse à désirer : le mécha-gorille en tailleur blindé alimenté par courant câblé tombe fréquemment en panne.
De plus, le maître d’hôtel cynophile n’a guère apprécié le dressage de clébard façon Blazko et annula la balade en traîneau tiré par panzer-huskys sous stéroïde pourtant prévue.
Du coup, notre polak armoire à glace décida de prendre personnellement les choses en main : un tuyau de plomberie dans la main droite, un énorme flingue dans la main gauche.
Si les touristes constateront que les pistes de ski de la station SS Wolfenstein sont toutes noires (sans doute afin de les assortir aux couleurs vestimentaires du personnel), Blazko se chargera de les repeindre en rouge (littéralement). Bien que Blazko joue au plombier il n’est pas là pour colmater les fuites… bien au contraire !
Il faut dire que l’aubergiste nazi n’a jamais eu affaire à un convive aussi « enthousiaste » : tout le personnel a été transformé en pâtée pour clébard… puis ce fut au tour des clébards… pâtée conditionnée dans les mêmes boîtes de conserve constituant les méchas autochtones.
Si les historiens sérieux s’accordent tous à dire qu’un bon tiers des pertes allemandes durant la dernière guerre est imputable à une épidémie de grippe Blazkodienne, je m’accorde à dire que ce stand-alone prolonge l’expérience The New Order de fort belle manière. Un scénario plus convenu, des personnages relégués au second plan mais une bande-son toujours aussi géniale, une ambiance très immersive et l’aspect old-school façon « Q.I. à un chiffre » pleinement assumé.
Cerise sur le strudel : entre 4 et 6 heures de campagne pour (seulement) 20 Euros.

1  2  3  4  5
[JV]Freeize
Posté le 31 août 2015 à 14:59

Je n'ai pas pu m'empêcher de m'acheter l'extension tant le jeu original m'avais plu !
Les nouveautés sont assez anodines et pas assez prononcées mais je me suis encore régalé, pourquoi changé une recette qui marche ? Même si l'histoire est vite expédiée (environ 5 heures), elle est forte en rebondissement (j'adore l'ambiance, l'histoire et le ton décalé du jeu). Les défis tiendrons en haleine quelques heures de plus. Pour ma part je ne suis pas déçu de la fin et j'attendais impatiemment de savoir ce que ça mijotais là dedans. A recommandé, à 15 euros d'occaz'.

q7frkz
Posté le 09 mai 2015 à 00:17

Jeu jouissif comme d'habitude on met des plombs partout et après ... après ... bien heu RIEN! Graphisme pas exceptionnels en 2015 (a fond ma GTX980 ram un peu), intelligence artificielle inexistante (on peut se mettre la tete dans le cul du chien et le suivre sans qu'il sen rende compte, ce n'est pas une blague xD), histoire juste sans aucun intéret , personnage toujours total cliché sans la moindre personnalité (RAMBO : On va tout péter !!!) ... en gros ce jeu rejoins beaucoup d'autre de notre aire ... je le qualifierais de bâclé ...
Les mecs de Bethesda si vous êtes pas capable de créer des jeux potables ... Personnellement je préférerais infiniment que vous repreniez Return To Castle Wolfenstein et que vous remettiez les textures a jour, car celui la il était tout bonnement exceptionnel ce jeu !!! The New Order est pas mal mais ne vaut pas celui-ci, et alors ce dernier est juste un morceau de wolfenstein ... il en manque une partie ... c'est juste bâclé ...
Ma description est méchante, je l'admet, je lui quand même 10 car un jeu est fait avant tout pour amuser, mais n'attendez rien d'autre de cet épisode, ni peur, ni grand interet, ni véritable humour, ni rien d'autre que du bourinage ..... pour les néophytes ??? acheter return to castle Wolfenstein vous saurez ce que c'est réèllement Wolfenstein en jouant cet épisode ... et considérez qu'il n'en n'ont fait qu'un et que la License s'est arrété là ...

pouette7
Posté le 08 mai 2015 à 15:47

pourquoi mais pourquoi commencer le jeu par une séance interminable d'infiltration dans une prison surprotègée pour 5 malheureux prisonniers ? pourquoi y a t il déjà des chiens mecaniques qui sont capables de te détecter en te reniflant à l'étage inférieur ?
j'ai adoré The New Order, et je trouve The Old Blood vraiment gaché, gaché par un level design bien trop simpliste, gaché par ce moteur toujours autant à la ramasse avec sa MEGATEXTURE qui clip en permanence, gaché par un scénario trop facile, trop banal, gaché par une durée de vie de 5h.
Quand on compare ça à un Far Cry 4 on se dit qu'il y a un fossé, pourtant FarCry n'est pas extraordinaire non plus.
Bref un jeu qui s'adresse uniquement aux puristes... et encore, moi même en tant que gros fan de TNO j'ai été particulièrement déçu.

luigy76600
Posté le 19 mai 2015 à 08:31

Pour le prix il vos le coup bon jeux de tir pour ce détendre avec ces nazi en furie un peux futuriste mais pas énormement les arme son bien mais manque un peux plus quand méme un peut gore et sa jadore je le recomande

Karmapower
Posté le 11 mai 2015 à 18:17

J'kiff , du bon jeux bien bourrin qui défoule avec des graphisme qui en jette , ça me rappel le 1er Wolfeinstein , quand personne connaissait et que j étais tomber dessus , à l'époque j'avais vraiment adoré , et quelle surprise quand le jeux se barre en couille et que tu t y attendais pas avec les stremond , les démons etc...
Pour moi c'et vraiment une référence en FPS qui mérite sa bne note (dommage qui soit un peu court...

Posté le 09 mai 2015 à 15:16

Un bon Wolfenstein comme on le veut; old school. Mon épisode préféré étant Return to Castle Wolfenstein, il est CLAIR que j'attendais avec impatience l'arrivée du paranormal. Je suis pourtant un type qui n'adore pas les zombies qui deviennent trop populaires de nos jours.

PS: Remarquez l'étrange ressemblance entre Blazko et le personnage du Commando des Batards (film de Tarantino, 2009), le sergent Hugo Stiglitz. Je suis persuadé que que l'un ou l'autre a été calqué sur l'un ou l'autre bref.

KlugermanV
Posté le 08 mai 2015 à 16:49

tres bon stand alone. Mélange infiltration et action réussi, bon graphisme bonne nervosité, jolie clin d'oeil au premier wolfenstein auquel j'ai joué étant môme.

A faire sur PC évidemment au clavier/souris en 1080p 60 fps minimum.

DuRd3n
Posté le 08 mai 2015 à 11:20

On prend les même et on recommence. Même si l'ambiance et les gunfight sont toujours aussi jouissifs je ne peux pas pardonner l'optimisation complètement FOIREUSE du titre. Y a qu'à voir le sujet sur le forum du jeu pour comprendre de quoi je parle entre des chutes de fps astronomiques avec un SLI de 980 gtx (activé ou non) et les textures qui mettent 3 secondes à s'afficher quand on se retourne un peu brutalement j'ai l'impression de me retrouver en 1998.

Dommage.

scorpion450
Posté le 14 août 2023 à 11:22

Très bon defouloir graphiquement superbe ambiance incroyable durée de vie convenable pour un dlc scénario plaisant a suivre en bref un excellent jeux a faire je recommande

wrtj
Posté le 07 août 2023 à 21:14

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must

kop460
Posté le 28 mars 2023 à 16:12

radone404
Posté le 03 mars 2023 à 09:20

L’histoire est plutôt correct et le gameplay est très sympa le boss de fin m’a tous simplement fasciné j’ai adoré le système des arme dans les deux mains la seul fois où j’ai vue ça hors les jeux wolfenstein c’est goldeneye au service du mal sur gamecube ce qui m’a rendu un peu nostalgique

batt50
Posté le 07 févr. 2023 à 13:08

Un super jeu a faire graphisme super gamplay efficace bon son excellente bonne durée de vie scénario bien barré en bref un très bon spin off je recommande

kop45
Posté le 07 févr. 2023 à 12:57

J ai beaucoup aimé ce spin off graphiquement jolie gamplay vraiment très bon ost de qualité bonne durée de vie pour le genre en bref un très bon fps a faire

batt25
Posté le 07 févr. 2023 à 04:34

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario plaisant à suivre un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must have

1  2  3  4  5