16.2/20

salfe
Posté le 06 mai 2015 à 19:24

Bon j'ai joué environ deux heures et sincèrement, je suis tout de suite tombé sous le charme. Bon c'est sur qu’étant fan des Wolfenstein depuis le début, je ne suis pas tout a fait impartial mais bon, on ne peut que reconnaître que le jeu est réussi. Graphismes sympas, ambiance au top, mélange action infiltration, et puis les petites surprises pour les fan (le niveau du vieux Wolfenstein ... ). Et puis, pour 20 euros un jeu complet, il faut en profiter. Moi perso j'adore. Je ne saurai juger la durée de vie complète mais après deux heures en niveau Uber, j'ai pas l'impression d'avoir avancé beaucoup et le jeu est très intéressant sans être impossible pour autant. A acheter sans hésitation.

Posté le 10 mai 2015 à 13:31

Ach, l’ami Blazko prend du bon temps à la très réputée station de ski de Wolfenstein !
Manque de bol, la location de skis n’était pas incluse dans la réservation de la geôle… pardon… la chambre.
Par ailleurs, le service d’étage laisse à désirer : le mécha-gorille en tailleur blindé alimenté par courant câblé tombe fréquemment en panne.
De plus, le maître d’hôtel cynophile n’a guère apprécié le dressage de clébard façon Blazko et annula la balade en traîneau tiré par panzer-huskys sous stéroïde pourtant prévue.
Du coup, notre polak armoire à glace décida de prendre personnellement les choses en main : un tuyau de plomberie dans la main droite, un énorme flingue dans la main gauche.
Si les touristes constateront que les pistes de ski de la station SS Wolfenstein sont toutes noires (sans doute afin de les assortir aux couleurs vestimentaires du personnel), Blazko se chargera de les repeindre en rouge (littéralement). Bien que Blazko joue au plombier il n’est pas là pour colmater les fuites… bien au contraire !
Il faut dire que l’aubergiste nazi n’a jamais eu affaire à un convive aussi « enthousiaste » : tout le personnel a été transformé en pâtée pour clébard… puis ce fut au tour des clébards… pâtée conditionnée dans les mêmes boîtes de conserve constituant les méchas autochtones.
Si les historiens sérieux s’accordent tous à dire qu’un bon tiers des pertes allemandes durant la dernière guerre est imputable à une épidémie de grippe Blazkodienne, je m’accorde à dire que ce stand-alone prolonge l’expérience The New Order de fort belle manière. Un scénario plus convenu, des personnages relégués au second plan mais une bande-son toujours aussi géniale, une ambiance très immersive et l’aspect old-school façon « Q.I. à un chiffre » pleinement assumé.
Cerise sur le strudel : entre 4 et 6 heures de campagne pour (seulement) 20 Euros.

1  2  3  4  5
salfe
Posté le 06 mai 2015 à 19:24

Posté le 10 mai 2015 à 13:31

hamzi_2006
Posté le 08 mai 2015 à 15:10

Ahhh Wolfenstein Old Blood !

Je dois dire que quand je l'ai fini et ben j'en redemandait . C'est old school et nerveux et on s'ennuie pas. Evidemment il y en a qui vont dire que c'est à l'ancienne, que ca n'apporte rien de neuf et ben oui c'est le cas mais ça marche !

La ou la concurrence en sort en veut tu en voilà quasi chaque année et disent soi disant renouvelé la série, et ben Wolfenstein " Le créateur du genre FPS" refais à nouveau surface de très peu sur le temps mais s'en sort pas si mal.

L'attention de la série n'a jamais été de révolutionner quoique ce soit mais bien de se remettre au gout du jour tout simplement depuis de nombreuses années d’absence.

Cet une sauce qu'on aime, oui qu'on connait certes mais on en redemande du moins pour ma part :content:

Bref,
Les paysages sont variées , les armes et les mécaniques sont semblables à celles de The New Order, toujours ce petit moment d'humour de notre perso par ci par là. Il y a de quoi s'amuser et se défouler ( Rambo va être jaloux ) :p)

En somme, Old Blood suit bien le bon chemin comme The New Order comme je l'avais prévu et pour 20 euros, ce stand alone en 8 chapitres en vaut vraiment la peine pour la qualité et durée de vie là ou la concurrence offre beaucoup moins .

Donc prenez-le ! :-)

A bon entendeur :ok:

Donbess72
Posté le 13 mai 2018 à 15:19

Une super extension de the New order, le fait de réaliser ce jeu où le scénario se passe bien avant le premier épisode est juste bien pensé pour la série.

devilblackdeath
Posté le 08 mai 2015 à 13:25

Je suis un testeur de jeux vidéo qui a récemment critiqué l'apparition de zombie dans Wolfenstein sans avoir aucun background sur la série et son attrait pour la paranormal évincé uniquement pour l'épisode New Order, étant rédacteur pour un site spécialisé qui lui-même ne critique pas l'apparition bi-annuelle de ces créatures dans une série annuelle, je suis je suis?
J'ai également récemment critiqué Goat Simulator malgré mon dégoût évident pour les joke games, je suis suis?

[87] bien joué !

Et oui 87 encore bien joué ! TOUT les Wolfenstein ont des trucs paranormaux à part The New Order (Return et Wolfenstein 2009 étant même concentrés là dessus), donc avant de faire le kikoo qui déteste la mode des zombies, ce serait bien de faire des recherches (ah non pardon j'avais oublié la règle universelle journalistique de jv.com de faire zéro recherches et 10000 fautes et erreurs en tout genre).

Col-Pouschnikov
Posté le 10 juin 2016 à 14:23

Alors pour commencer, je n'ai pas finis le jeu je ne suis qu'au chapitre 3... Et pourtant les 20 euros sont largement compensés! Ce jeu est magnifique à tous les niveaux... Le testeur de JVC n'a probablement pas joué au même jeu que moi il a surement du jouer à un call of duty parce que The Old Blood corrige TOUS les défauts que j'avais trouvé à The New Order qui reste néanmoins un très bon opus.

Par où commencer... Les graphismes... Oh oui les graphismes sur xbox one sont sublimes, j'ai du passer 10 minutes rien qu'à regarder les textures et le paysage au tout début du jeu tellement j'étais époustouflé! C'est magnifique de loin et reste extrêmement beau de près. Les animations sont fluides et je n'ai rencontré aucun bug. Sans parler de l'univers visuel qui reste génial! Les croix gammés partout et les affiches de propagande nazie nous mettent bien dans l'ambiance: "On va casser du nazi" J'avais regardé tout le jeu en walkthrough avant de pouvoir y jouer et les décors sont vastes et variés. A part un ou deux lieux en dessous du reste le jeu nous en met plein la vue!
Pour ce qui est de la bande son certains thèmes sont vraiment beaux comme "The end" et l'ambiance sonore du jeu ainsi que les discussions en allemands rajoutent à l'immersion.

A propos de la durée de vie... Une dizaine d'heure? Vous rigolez mais bons amis ce jeu mérite plus! En uber au chapitre 3 j'en suis déjà à plus de 11 heures.... Je vous rappelle qu'il y a tout le premier épisode de Wolfenstein 3d en bonus... Il y a les défis qui apportent un petit "plus" d'arcade bienvenu; sans parler de la rejouabilité excellente du titre! En effet on peut choisir pour de nombreux passages l'infiltration ou la brutalité voir un mix des deux! En uber l'infiltration est ce qui est le plus difficile mais le plus gratifiant! Et puis admirez un peu le jeu aussi! Il y a plein de trucs à regarder à explorer, de la lecture partout et les nazis ont toujours des discussions passionnantes à espionner!

D'ailleurs les journaux sont franchement bienvenu puisqu'ils permettent d'obtenir des informations sur votre histoire Otto Ier Helga Von Shabbs et Rudi Jager mais aussi sur l'évolution de la guerre à l'extérieur du château! On apprend par exemple que le 6 Juin 1944 a été un échec cuisant pour les alliés et cela rajoute au background de cet univers.

BJ pour sa part est toujours plus humain et sa personnalité se complexifie un peu plus! Les personnages secondaires sont pour leur part bien développés.

Parlons un peu du jeu et plus particulièrement du gameplay. Les armes et ennemis sont variés et il existe plusieurs solutions pour un même problème.... Parfois la meilleure solution n'est pas celle que le jeu vous donne tout faite, il faut réfléchir dans Wolfenstein, ce jeu est old-school et cela signifie puzzles et labyrinthes à résoudre pas bourriner comme un débile... Cependant en difficulté faible la force brut peut se révéler très satisfaisante.

Un élément plutôt plaisant et nouveau dans ce jeu est le tuyau. Il n'est pas indispensable mais permet de belles éliminations et des petites phases de grimpettes ou de destruction qui apportent un nouveau rythme au jeu. Les armes akimbo sont très utiles dans les grosses bastons et on sent vraiment la puissance dans les fusils à pompes...

"Un bon nazi est un nazi mort" mais avec BJ c'est: "Un bon nazi est un nazi en charpie" cette phrase résume très bien tout le côté gore du jeu et franchement pouvoir arracher la tête d'un SS ou sortir littéralement le cœur de la poitrine d'un garde SS provoque de grandes sensations. De plus les corps ne disparaissent pas sauf lorsqu'il y en a trop et voir l'étendu des dégâts infligés par note puissance de feu fait très plaisir.

Les perks sont repris de TNO et permettent de ne jamais avoir l'impression de ne pas avancer même quand on meure à répétition aux même endroit puisque cela nous permet de remplir des conditions comme "Tuer 100 nazis avec cette arme" etc.

Pour finir un mot sur les zombies et la fin... Les zombies nazis dans un Wolfenstein ça parait cohérent non? De plus cette partie du jeu a l'air d'être un bon défouloir et se transforme vite en boucherie qui va faire plaisir au BJ. Et le boss de fin est un hommage à Olaric un des boss de Retun To Castle Wolfenstein.

En conclusion, pour 20 euros ce jeu a une durée de vie plus qu’impressionnante pour ceux qu sauront en profiter, des graphismes et une bande son géniaux, une histoire et un scénario aux petits oignons ainsi que le level design; des références et des easter eggs de bonnes qualités et puis c'est un Wolfenstein un vrai!

Alors ... "GET PSYCHED!!!"

ddancing24
Posté le 02 déc. 2018 à 09:06

On retrouve Blazko aussi imaginatif dans cette nouvelle aventure, qui s'aura vous surprendre comme "The new Order. ! Encore une fois, on peut décrire cette aventure comme une épopée !
NOUVEAUTÉES : la carte des défis est similaire à celle de Captain America, tous les lieux où la bagarre ardu étaient, des médailles à récoltées selon score. Ca allonge le jeu. Bref: un must dans votre jeu-tech!

Posté le 08 mai 2015 à 13:50

C'est juste la suite qu'on attendait, pour pas cher et puis c'est tout.

Quand au test merdique de jvc s'il se demande si les zobmies c'était nécessaire, c'est qu'on profond manque de culture en jeu vidéo que de se poser cette question de néophyte.

Wolfenstein c'est du fun, des zombies NAZIES bordel, et pas de simples zombies, ce détail change tout dans l'approche de la violence.

Bref, pour tout fan de wolfenstein c'est un épisode à posséder, et pour les autres c'est un superbe jeu à découvrir.

hs-power
Posté le 08 mai 2015 à 22:29

Enorme ce jeu. Je l'ai autant aimé que son grand-frère. Et franchement les Zombies, je m'y attendais pas de cette façon. Certes, ce n'est pas très différent des autres zombies. Mais par contre c'est super fun et super bien fait. LEs gunfights sont épiques et on se fait pas chier une seule seconde. ET la fin est géniale.... Directement fait au mode difficile et franchement c'est super! On est juste triste que ce soit déjà fini. En 6h30 en ayant cherché un peu partout. Bref un pure bon moment sans prise de tête. Pour 20 euros c'est vraiment un cadeau. On en redemande! Ce jeu mérite 20/20 pour son prix attractif et pour sa durée de vie. Car c'est un exemple aujourd'hui. Il est certain que ce jeu ne peut pas plaire à tout le monde. Et bien évidement il ne vaut pas 20/20. Enfin 19/20 18/20. Les autres licences pompes à fric devraient respecter les joueurs comme le font les réalisateurs de ce jeu! Et je trouve que dans sa simplicité, il y a bcp d'innovations et surtout pratiquement aucun QTE à répétition, on interagit tout au long du jeu. Et les bosses sont vraiment bien réalisé, ainsi que les personnages principaux. Ceux qui disent le contraire sont tout simplement handicapé ou de mauvaises foies!

trampgi
Posté le 09 mai 2015 à 11:56

graphiquement il tient la route meme avec une machine moyenne il est déja beau . l'histoire reprend avant the new order ce qui nous rappele les évenements . bonne ia , quelques nouveautés , phase d'infiltrations dures et reussis , et jeu semble assez long a finir. bref un bon point sur tout . note méritée

[PLAYTEISS]
Posté le 08 mai 2015 à 18:16

Je kif les wolfenstein, et franchement pour 20 euros il a kasi la duree d'autre jeu a 70 ! pas besoin du premier pr jouer, c vrai que le seul truc un peu lourd c'est de ramasser les munitions en appuyant.. mais c'est peu de chose finalement.. pour moi bethesda edite que des bon jeu soigner. vivement un nouvel opus..

Gino_el_Mafioso
Posté le 28 mai 2015 à 13:33

Un bon wolfenstein, dans l'esprit tout à fait déjanté de la série. Je me suis bien attaché aux personnages et j'ai même beaucoup ri aux vannes de B.J. (l'histoire du hot dog dans le prologue m'a fait exploser de rire, au même titre qu'un autre passage sur fond pourtant dramatique. La qualité des expressions faciales (caricaturales!) n'y est pas pour rien) Le retour des zombies est particulièrement bien venu. La difficulté n'est pas excessive, mais le défouloir est là, et il est tout à fait possible de faire 80% du jeu en stealth. J'ai bien aimé la séquence finale, qui n'est pas plus grotesque que le reste à mon sens, voire un peu simple quand on connait le principe du boss.

Bref, j'ai super bien acccroché, quelques textures parfois fade ci et là, mais dans l'ensemble le rendu est très bon. Je le recommande a tout ceux qui veulent voir autre chose que du Call of ou BF.

Voleurdechiotte
Posté le 12 juil. 2018 à 22:10

Wolfenstein the old blood..
Alors je dois avouer, ce jeu m'aura fait transpirer, étant mon tout premier Wolfenstein je ne savais pas à quoi m'attendre et.. Honnêtement, j'ai beaucoup aimé ! Jeu très nerveux, graphiquement très joli, seul bémol, certains gunflights traînent un peu en longueur !

17/20, très bon jeu !

fredgils
Posté le 12 mai 2015 à 22:55

Je trouve ce jeu génial. J'avais déjà adoré the new order.
la durée de vie est correcte et contrairement au testeur, je ne l'ai pas trouvé facile du tout... Peut-être que c'est moi qui ne sait pas bien jouer...
Très bon jeu bourrin. Il ne faut presque pas réfléchir et tirer dans le tas. Bref, j'adore.

[Raff]
Posté le 08 nov. 2015 à 13:58

Préquelle de Wolfenstein : The New Order, The Old Blood est un stand-alone qui signe le retour de l’époque de la Seconde Guerre Mondiale en 1946, le célèbre agent du BAS : B.J. Blazkowicz, doit infiltrer le château Wolfenstein afin de s’emparer d’un dossier top secret indiquant la position de l’usine d’armement du général Wilhelm Strasse, zone d’attaque décisive pour les Alliés. Le château Wolfenstein étant dirigé d’une main de fer par Helga von Schabbs, nazie obsédée par un savoir occulte détenu par son ancêtre, le roi Otton 1er.

Wolfenstein : The Old Blood contient 8 missions, divisé en 2 parties : « Rudi Jager et la Tanière des Loups » où on doit explorer le château Wolfenstein et affronter un gardien de prison fou offrant de la chair humaine à ses chiens. « Les Sombres Secrets de Helga von Schabbs » nous invitent au cœur du village de Wulfburg, cachant un pouvoir maléfique. Le gameplay est toujours aussi jouissif rapide et nerveux, conservant la moteur principal qui a popularisé le genre du FPS comme Doom.

Si votre soif de sang nazi n’est toujours pas rassasiée le mode de défis est là pour bien se défouler, qui est un système de scoring permettant de rejouer les grands moments d’action de The Old Blood.

Le scénario et le background reste bien travaillé expliquant le contexte historique de cet uchronie et pour quels raison les Alliés perdent la 2ème Guerre Mondiale. The Old Blood reprend le coté mystique et surnaturel des anciens Wolfenstein.

Ce dernier Wolfenstein signé Bethesda et MachineGames, prouve avec brio que cette licence a encore de beaux jours devant elle, restant un des dignes pères du FPS avec Doom.

1  2  3  4  5