Titi085
Posté le 29 déc. 2016 à 01:51

Bon jeu, même meilleur que son grand frère "The New Order". il a les mêmes qualités et les mêmes défauts ... mais les combats sont un peu plus punchy donc je l'ai même préféré !
En plus l'univers 1946 est plus sympa que le 1960 post apocalyptique, rien que pour le remake du village allemand, ca vaut le coup !
A acheter sans hésiter lorsqu'il est en promo !

Positif :
- un scénario bien travaillé
- des graphismes corrects rendant bien l'univers WWII
- des personnages intéressants
- des vidéos qui entrecoupent intelligemment le jeu pour donner envie de continuer dans le scénario
- des maps ni trop linéaires ni trop éparpillées

Negatif :
- le gameplay des combats est assez moyen
- l'IA assez conne
- gestion de la difficulté inégale

tidav24
Posté le 20 mai 2015 à 16:55

Je viens de finir le jeu en 6h15 et je dois dire que c'est une bonne suite du premier opus. Au niveau du jeu, du déglingage de nazi on retrouve tout + quelques ajouts au niveau du game play déjà cité par le testeur JVC.

Je trouve que pour 20 euros la durée de vie est très très honnête par rapport à ce qui se fait pour les campagne FPS. J'ai presqu'envie de dire que c'est le meilleur rapport qualité/prix qu'on puisse trouvé.

Certes si vous voulez de super graphisme, un scénario très bien ficelé, un game level qui change du tout au tout passez votre chemin, ce n'est ni un lara croft, ni un farcry... Par contre si vous cherchez un FPS à petit prix, si vous cherchez à dégommer du nazy, si vous avez bien aimé le jeu original, alors foncer tout de suite sur ce jeu et n'hésitez pas une seconde!

J'ai noté que parfois lorsqu'on l'on passe en mode furtif, on peut vite avancé vers la fin du niveau, du coup c'est un peu dommage... Si on fait retentir l'alarme on en a pour 15min à tous les butés, mais en passant tranquillement avec son silencieux on en pour 5min... J'aurai voulu un peu plus de challenge! D'ailleurs le jeu je l'ai fais a l'avant dernier niveau disponible, je ne sais pas ce que donne les autres mais bon je pense que c'est le minimum pour jouer à ce jeux.

J'aurai pu mettre 15 pour ce jeu pour ce qu'il est, néanmoins je relève un peu la note car je ne peux que péblicité les développeur qui nous sorte enfin des FPS avec une durée de vie convenable pour le prix, ce qu'on ne retrouve pas souvent...

Titi085
Posté le 29 déc. 2016 à 01:51

A acheter sans hésiter lorsqu'il est en promo !

Positif :

- gestion de la difficulté inégale

tidav24
Posté le 20 mai 2015 à 16:55

Posté le 24 mai 2015 à 13:34

Ce stand alone de Wolfenstein The New Order est une excellente surprise ! Ayant adoré ce dernier, je ne pouvais passer à côté de celui ci.

Au niveau de la mécanique, le jeu reste strictement identique, et ça marche très bien comme ça, donc pourquoi changer ? De plus, on rappelle qui s'agit d'un stand alone et non d'un nouveau jeu à proprement parler. On notera que l'IA reste assez stupide par moment et qu'il n'est pas rare que vous passiez devant un troufion sans même qu'il ne vous capte. En soit, ce n'est pas trop grave mais le soucis aurait pu être corrigé.

Autrement, le jeu propose toujours deux modes opératoires, soit vous y allez à la bourrin en flinguant tout ce qu'il passe (et au risque de vous prendre une méchante branlée en difficulté Über), soit vous y allez à la discret pour aller flinguer le commandant et éviter le ainsi respawn interminable d'ennemis.

Graphiquement, le jeu reste agréable à l'oeil et adopte un style artistique plutôt joli. On notera cependant une optimisation en déça que ce que proposait The New Order, ce qui est franchement étrange. Néanmoins, il est facilement possible de bidouiller dans les options pour obtenir un bon rapport qualité/fluidité, rien d'alarmant donc.

La bande son est encore une fois à la hauteur, avec de bonnes musiques qui s'adaptent bien à l'ambiance. Les voix FR sont très bonnes, ainsi que les voix allemandes des ennemis.

Le scénario est quant à lui simple, mais efficace. Il vous portera sans problème durant la seconde guerre mondiale.

En conclusion, Wolfenstein The Old Blood est un très bon jeu, qui vaut vraiment la peine d'être joué, tout comme son grand frère The New Order. Il dispose d'une bonne durée de vie (7 h de jeu), ce qui est tout à fait honnête vu son faible prix.

pelerin76
Posté le 28 déc. 2018 à 17:49

"Wolfenstein : The Old Blood" est un stand-alone à son aîné "The New Order" proposant de réaliser les missions qui se sont déroulées juste avant.
Le jeu est un retour aux sources de la Seconde Guerre Mondiale et de l'occulte, avec son lot de soldats nazis à dézinguer par dizaines, de personnages caricaturaux et, enfin, de zombies.
Reprenant la recette (efficace) de "The New Order", le jeu propose quelques légères nouveautés (tuyaux pour le corps à corps ou l'escalade), dont une infiltration plus libre et des gunfights encore plus fun.
Le scénario ne va pas chercher trop loin mais est suffisamment justifié, approfondi par de nombreux documents à récupérer tout au long des 8 niveaux, qui nous emmènent du fameux château Wolfenstein à la ville de Wulfburg, plus ou moins en bon état.
Pour un petit prix et 8h de jeu, "The Old Blood" est une bonne dose de fun survoltée.

weezy68_Da_Boss
Posté le 21 juin 2015 à 20:36

Dans ce stand-alone, nous incarnons à nouveau ce bon vieux Blazko. L'histoire prend place avant The New Order. Nous sommes chargé de mettre la main sur un dossier qui permettrait de mettre la main sur Le Boucher. L'histoire n'est pas très développé mais l'univers du jeu ainsi que les objectifs des différents protagonistes permettent de ne pas trop nous égarer. En ce qui concerne le gameplay, c'est du Wolfenstein pur jus : c'est bourrin et sanglant comme il faut. Il y a également les phases d'infiltration tirées de The New Order. Il y a très peu de nouveautés et le peu de nouveauté reste assez anecdotique, même si elles restent sympas (je pense notamment au tuyau). Les personnages ne sont pas très marquants et la bande son, même si très correcte, n'est pas au niveau du précédent volet. Bref, un très bon épisode et un très bon stand-alone. Dommage que les développeurs n'aient pas pris un peu plus de risques pour nous proposer un peu de nouveauté digne de ce nom.
PS : le boss final pouvait être meilleur et plus inspiré...

bobosch
Posté le 22 juin 2015 à 10:43

Ce stand alone de wolfenstein est aussi jouissif que the new order.
Une durée de 06-07h, pour un plaisir de défourailler, et de faire de la petite infiltration carrément jouissif.
La maniabilité de blaskowitz est aux petits oignons, le jeu est très fluide, et c'est plutôt agréable à regarder(mais une meilleure optimisation n'aurait pas été un luxe).
Le boss de fin, résultat, est presque décevant de facilité.
A faire si on aime le FPS assez bas du front.

Posté le 08 mai 2015 à 01:34

Pas d'améliorations pour les graphismes ni pour le gameplay mais le reste est vraiment cool.
Le scénario reste un peu le même, la bande son est correcte, de nombreuses références sont présente et sa fait plaisir ^^ et enfin l'action qui ne manque pas dans tous les Wolfenstein.

Cependant la fin est assez decevante, de plus que le jeu va un peu trop loin avec les ennemis à la fin du jeu.

Mais il reste quand même un très bon jeu.

PerfectSlayer
Posté le 16 mai 2016 à 10:36

Ce reste reste grandement similaire à son prédécesseur. Il marche toujours aussi bien et époque des même défauts. Bref, à réserver aux amateurs de la série.

ormi3
Posté le 20 juin 2015 à 23:54

Bien mais manque de nouveautés, zombies nazies sont inutiles!
Pas de nouveaux ennemis.
Les véhicules sont bluffant et termes de map elle est magnifique.
TEST PC Ormi3 plus d'informations sur mon Profil !
Contact professionnel : monsieurmprofo@gmail.com

pulsar_q1
Posté le 22 août 2019 à 22:19

Là oui, un bon 16, j'avais mis 15 à New Order.
Ce Old Blood me rapelle furieusement "return to castle Wolfenstein" qui est pour moi le denier "bon Wolfenstein". :-p

Mais celui-ci, bien plus que New Order, offre un gameplay très proche des "old FPS" et donc très proche de "return to...." Et c'est pour cela qu'il est bon! :bravo:

Fini le "hub" centrale, les missions secondaires, ici, on fonce ou pas, comme on veut ! On fonce quand même souvent et c'est bon, quelques passages furtifs agrémentent les niveaux et offre un peu d'infiltration sympa.

Coté histoire, on est en plein paranormale nazi, bref, l'essence même de Wolfenstein, c'est simple et efficace. Chaque niveau (8) est différent et l'expérience de jeu très bonne. La fin peu porter à critique, on a vu pire. :hum:

Pour le gameplay, le touché d'arme est extra, c'est fluide, graphiquement assez beau avec pas mal d'effets visuel :ok: . on regrette juste les sauvegardes auto....... :malade:

La durée de vie est d'env. 9H en difficulté difficile, à noté que globalement le jeu est facile au clavier / souris.

Bon, "spoiler" , les nazis zombis offre une dimension différente au jeu, un certain stress du aux bruit et gémissements. Mais ses zombis sont aussi des "aliées" vu qu'il attaque aussi les autres nazi vivants!! lol. :rire2:

Bref, j'ai passé un excellent moment, je recommande vivement ce jeu actuellement à moins de 5 euros ! :-p

Warmi393
Posté le 08 mai 2015 à 10:02

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'avais pratiquement pas joué à New Order (juste un peu), je pars donc d'un sentiment neuf.
Bon déja, il faut le dire tout de suite, le jeu est court (j'ai mis 8h), mais pour le prix ça vaut vraiment le coup.
Il y a tout ce qu'il faut des bonnes armes bien meurtrière, des head-shot qui rentre bien, et un boss de fin digne de ce nom. En plus on renoue avec "Return to Castle Wolfenstein" avec les zombies, ça fait plaisir.
Sinon techniquement c'est du bonheur, super optimisé sur PC, j'ai pu tout mettre en Ultra, ce qui n'était pas vraiment le cas avec New Order. J'ai même testé les graphisme en "Low" voir ce que ça donnait, bah ça reste super jolie, bravo aux développeurs pour ça, certains devraient en prendre de la graine.
Des défauts? Ouai, tout les mecs se ressemblent , je veux dire les soldats nazis, un bestiaire plus grand aurait été bien, et puis oui les armes sont cool c'est vari, mais ça aurait été sympa de pouvoir plus les modifier et pourquoi pas d'en avoir d'un peu plus fun (mine, lance-flamme; taser).
Sinon à part ça je vois pas, des jeux comme ça on en voudrait tout les jours.

BlazkoLeBarjo
Posté le 16 nov. 2022 à 02:44

Wolfenstein The Old Blood est un bon jeu.
C'est une extension stand alone de The New Order qui se passe avant le début de The New Order.
Le jeu a plutôt une bonne histoire.
En plus, je trouve que The Old Blood ressemble davantage aux 2 jeux qui étaient sorties avant The New Order, Return to Castle Wolfenstein et Wolfenstein, vu que le jeu se passe seulement pendant la 2ème guerre mondiale et qu'il y a de nouveau une histoire qui tourne autour du surnaturel.
Le gameplay est bon et apporte quelque nouveautés.
J'ai beaucoup apprécié ce jeu quand j'y ai joué.

Xiortram
Posté le 21 févr. 2022 à 00:35

Wolfenstein : The Old Blood est un excellent Stand-alone que je recommande aux fans de la série et aux fans de FPS en général. On incarne à nouveau B.J., mais cette fois dans un préquel à The New Order qui s'avère également être une sorte de remake de Return to Castle Wolfenstein : on se retrouve ainsi embarqué dans une mission d'infiltration du château Wolfenstein qui va tourner à la catastrophe, l'occasion de profiter de nouvelles armes pour annihiler du nazi. Pour résumer, le gameplay est globalement identique à The New Order (normal pour un DLC), les graphismes sont toujours très bons, on retrouve la même embiance sonore et la même vf de qualité, et le scénario est toujours assez prenant. Mais ce qui m'as le plus surpris concerne la durée de vie de ce DLC qui n'a rien à envier à un jeu complet. Je lui donne donc un 16/20 bien mérité.

marmeladoss
Posté le 04 déc. 2015 à 16:40

Les plus Beau. C'est clairement beau et sympa, agréable et certaines zones telles que le village nous emporte dans des époques quasi médiévales, et rompt avec le côté ensanglanté de la saga. De plus, le jeu est plutot bien optimisé, j'ai beau jouer en qualité moyenne, le jeu reste très beau, et avec un fps plus que raisonnable.
Bon, on va etre franc, quand y'a des nazis, on ne peut pas s'attendre à autre chose qu'un jeu de bourrinage de cranes d'allemands. Et c'est là que cette extension réussit son coup, on se défoule, le game play est agréable et plutot simple et s'allie parfaitement avec ce que l'on demande au jeu.
Les moins Au final, malgré que ce soit une extension, le scénario reste très simple, on est vite lancé dans le jeu sans savoir vraiment pourquoi nous sommes là. C'est un stand alone simple, et qui manque peut être d'un interface plus utile. En effet, bien que ce soit un fps, un côté rpg sensible et discret n'aurait pas fait de mal, et se serait allié avec perfection avec le systeme d'armes et d'armure.

Malgré tout, ce jeu permet de frapper des nazis plutot que sa prof d'allemand, et c'est ca que l'on attend. (moi en tout cas :peur: )

Karmapower
Posté le 07 mai 2015 à 20:51

Trop bon : )
L'ambiance est Fun , les graphismes déchirent , dommage quand même pour la durée de vie , un bon vieux FPS qui se respecte...
Simple mais efficace , c'est toujopurs plaisant de déglingue des Nazis et leurs bergers allemands !