13.7/20

broken-mind
Posté le 20 sept. 2015 à 17:56

Un DLC de bonne facture , levant un peu le voile sur une partie du scénario principale un peu confus de l'original. Si le principe de la discrétion est une bonne idée , le gameplay est pas toujours à la hauteur et aurait mérité plus d'approfondissement. La fonction sprint étant toujours aussi ridicule (oui votre petite sœur sera toujours plus forte dans cette catégorie que notre héroïne...) , les hauts talons de Kidman casse une peu cet aspect "discrétion" quand il vous arrive de marcher ou courir. Voulu ou pas ces 2 éléments reste peu crédibles. On appréciera néanmoins la présence du nouveau monstre féminin redoutable et assez glauque. Le DLC est donc globalement bon et dure environs 4-5 heures !

Pinksharck
Posté le 25 avr. 2015 à 21:42

Un bon dlc, qui nous permet de lever certaines zones d'ombres sur kidman et l'histoire du jeu original lui même. On y retrouve le caractère oppressant et stressant du jeu,que ce soit au niveau de l'ambiance ,des décors et même les graphismes pas tout à fait réalistes mais pas"exagérés "non plus y contribuent. Le fait d'insérer un système de -mis a- couvert permet un peu plus de furtivité mais reste sans grande utilité.Malheureusement sa durée de vie est très(trop)courte et certaines zones d'ombres demeurent dans la pénombre.

broken-mind
Posté le 20 sept. 2015 à 17:56

Pinksharck
Posté le 25 avr. 2015 à 21:42

nagrom-17
Posté le 26 juil. 2015 à 14:50

Note : 11/20

Je ne le dirais qu'une fois : Pourquoi avoir separer The Assignment et The Consequence ?
Etait ce juste un but marketing dans le but d'engranger le plus de pognon possible, ou est ce simplement l'impatience de ne pouvoir attendre la fin de production des 3eme et 4eme chapitres ?
En tout les cas, le jeu perd de son prestige par cette erreur et ampute donc ses DLC d'une durée de vie correcte.
Ici, le jeu durera 5 heures en tout et pour tout !
En effet, il ne vous faudra pas plus de cinq heures pour recommencer trois fois le jeu, obtenir tout les objets et trophées etc...
Enfin bon je crache, je crache, mais ces 5 heures sont dûes au simple fait de trouver les differents collectibles via internet, donc sans se fouler en ce sens !
Ainsi vous pouvez multiplier ces heures selon votre degres de patience et d'observation !
Ces objets vont des bonus de banque musical à des lettres de Ruvik lui même ... en passant par des escargots orgasmant à vos jets de lumiere (en effet ceux ci prennent un sacre plaisir quand vous projetter la lumiere de votre lampe torche sur eux) qui à leur mort vous donne acces a un personnage de la galerie de personnage.
Mais hormis ce gros defaut, ce DLC est une aubaine ou continue t'il sur le chemin de la honte ?
Et bien, a mon sens, aucune de ces solutions, le dlc s'avere correct en vue de sa nouvelle approche de gameplay qui, en plus de vous mettre dans la peau de Kidman, vous obliges à rester discret sous peine de mort violente et brutale !
Bien sur on est loin de ce qu'un Outlast propose et la fuite est retranchée dans son côté le plus basique, mais on se complait à jouer des tours aux monstres grâce à la possibilite de les distraire vocalement ... amusement d'ailleurs recompensé par des trophées !
Bref, vous esquivez les monstres, fuyez les boss, piegez a vos heures perdus les monstres et, durant 2 minutes, pouvez utiliser un pistolet pour vous defendre face a des hordes de monstres (dans la limite du raisonnable et de la variete)
Si vous progresser dans de nouveaux environnements, mais tres similaires à ceux des derniers chapitres du jeu .
Mais a part cela, quel apports notables embarquent ce DLC, leve t'il le voile sur les nombreux mysteres du jeu original ? Et y a t'il d'autres monstres anthologiques ?
Mis a part ce nouveau gameplay, ce dlc nous fait "vivre" ce qu'a vecu Kidman ... j'espere que vous avez bien noté les guillemets car Kidman n'a pas vraiment vecu la même chose que ce qu'on aperçoit dans la trame originale, un plus ou un moins a vous de juger ... personnellement j'ai trouvé ça positif bien que tout ça complexifie encore plus les choses.
Niveau monstre : deux nouveaux venus . L'un etant bien plus memorable que l'autre.
Ainsi ce premier monstre/boss est en fait ... une paire de jambe en dentelle et talon haut, sans corps, mais avec un phare a la place de la tête ... autant dire que l'habit ne fait pas le moine, et qu'une fois encore il faudra fuir sous peine de vite se faire avaler par sa robe ensanglantée !
L'autre monstre est juste un cadavre aveugle qui explose a votre contact ou a celui d'un de vos ennemis ... en omettant, tout de même, ses camarades de même race.
Enfin l'histoire ne levera que partiellement le voile en posant plus de question qu'en apportant de reponses !
Enfin, une fois le jeu finit, vous debloquer le mode kurayami, mode tres interressant qui consiste a retracer les même chose, dans la même difficulte, mais dans le noir le plus complet ...
Remercier votre dieu (ou pas) d'avoir penser à vous fournir une lampe torche dans ce pack de DLC.
Cependant si il y a bien une autre fausse note a accorder a The Assignment, c'est d'etre quasi obligatoire pour pouvoir jouer le bien plus appreciable The Consequence, soit sa suite !
Derniere precision, ces DLC, surtout le deuxieme, ont le merite de nous faire avoir plus d'empathie pour les personnages de The Evil Within...Ou peut etre est ce simplement moi, apres avoir fait trois fois le jeu et ce dlc (+ 2 fois The Consequence)