12.8/20

[V]entus
Posté le 07 avr. 2015 à 17:12

The Evil Within - Assignment

Les points forts.

-L'ambiance toujours aussi oppressante. (Certaines séquence sont vraiment réussite)
-L'ia un peu plus intelligente. (les hantés essayent de vous attraper avec leurs bras si vous, vous cachez dans un conduit d'aération)
-L'histoire de Kidman.
-La survie avant tout. (aucune arme en poche)
-Un nouvel ennemi vraiment flippant ... (light woman)
-Les nouvelles zones.
-A l'aide de la touche (carre) vous pouvez attirer l'ennemi vers votre position en criant "Par ici".
-Les petites énigmes à résoudre qui demande de trouver des indices autour de soi.
- Les collectibles sympa à récolter. (Escargots, documents, musiques, figurines)

Les petits moins.

-Le système de couverture mal exploité. (sans arme, il n'est pas franchement utile)
-La durée de vie. (3 heures si vous prenez votre temps, beaucoup moins si vous y allez vite)
-Peu de nouveauté excepté le système de couverture.
-La mode Kurayami qui n'ajoute en rien du challenge.
-La fin qui nous laisse sur notre faim.

Voila mon avis sur ce premier DLC, j'ai passé un excellent moment dessus pour ceux qui veulent encore du "The Evil Within" vous pouvez vous jetez sur le season pass à 19,99 euros sur le PS Store. (Il vaut le coût) Mais encore une fois le DLC est trop court et il n'y a rien d'autre faire une fois le DLC fini ... c'est le seul gros point noir que j'ai trouvé.

juli3n666
Posté le 11 avr. 2015 à 15:52

Petit DLC d'une durée de vie assez faiblarde (3/4 heures de jeu) il aura le mérite d'approfondir l'univers de la charmante co-équipière de Sebastian. Le gameplay est par contre uniquement basé sur la discrétion : au revoir les pistolets, place à la furtivité ! Stressant, avec un nouveau monstre invincible... Bizarre ! (le créateur du jeu aurait bien besoin de séance de psy)
Evidemment, la fin du DLC n'en est pas une, un autre est prévu... Ce qui nous laisse sur notre... fin.

[V]entus
Posté le 07 avr. 2015 à 17:12

The Evil Within - Assignment

Les points forts.

-L'histoire de Kidman.
-La survie avant tout. (aucune arme en poche)
-Un nouvel ennemi vraiment flippant ... (light woman)
-Les nouvelles zones.

Les petits moins.

-Peu de nouveauté excepté le système de couverture.
-La mode Kurayami qui n'ajoute en rien du challenge.
-La fin qui nous laisse sur notre faim.

juli3n666
Posté le 11 avr. 2015 à 15:52

thedrummer81
Posté le 23 nov. 2015 à 17:53

Sympa, ce DLC offre un nouveau gameplay et permet d'approfondir l'histoire qui au départ est assez difficile à comprendre.
Le fait de progresser en parallèle des faits du premier mais d'un point de vue différent est aussi un point positif.
Un peu trop court cependant, c'est dommage.

nicoZouave
Posté le 27 juin 2017 à 02:55

Beaucoup moins inspiré, soigné, intéressant, varié, évolutif que le jeu de base. Il joue sur la discrétion et heureusement car sinon en moins de deux heures on en fait le tour. Il y a bien sûr deux ou trois passage réussis mais pour moi c' est un échec, les textures sont beaucoup moins travaillées que le jeu de base, pas pour rien qu' on y voit que dalle, c' est voulu. La musique et les bruitages font également moins sensation. J' ai pas trouvé génial les mécaniques de jeu, le système de couverture et l' IA qui régresse également dans ce DLC. C' est bien simple malgré les docs, lettres ou autres chose à ramasser dans le jeu, je ne le recommencerai certainement pas et je suis vraiment fan du jeu de base.

Conclusion, j' ai l' impression de jouer à un sous Evil Within et non pas à un de ses dlc.