14.2/20

masterbox
Posté le 09 mars 2015 à 14:40

Graphisme : ce n'est pas la claque visuel mais cela suffit pour l'immersion car les graphismes sont fins et le jeu est fluide, l'effet bullet time est vraiment sympa.

Son : rien à dire, c'est propre.

Jouabilité : La jouabilité est parfaite et bien pensée.

Durée de vie : il y a de quoi passer quelques petites heures avec le multi et le solo est très sympa pour découvrir les maps et surtout le challenge est là au niveau difficulté que ce soit en solo ou en multi !!!

Conclusion : un petit jeu sympa qui permet de tuer du zombie. La stratégie est au RDV et le multi est vraiment fun à jouer. Le jeu est vraiment prenant et permettra de passer qq heures dessus. On a 3 DLC regroupés avec des campagnes de 5 chapitres pour chaque DLC. Plus un mode Horde que je n'ai pas testé.

Je le recommande à tous même si 49.99 euros semble être un poil cher. Je l'ai eu à 40 euros sur le PSN et cela est un prix plus que correcte.

moegreenspecial
Posté le 25 févr. 2017 à 17:21

The sniper elite zombie army trilogy

Vous l'aurez compris, le jeu provient de chez Rebellion, les dev's de sniper élite, qui pour faire ce jeu ont compilé 2 zombie mode présent dans leur autre jeu + 1 petit jeu sorti sur PC il me semble, et ont compilé le tout en une seule galette pour notre plus grand plaisir.

Concernant les graphismes, pas grand chose a déclaré, ce n'était déjà pas des jeux a part entière et il sont légèrement daté, ajoutez a ça le fait que Rebellion n'est pas connu pour la finesse de ses graphismes, vous aurez compris, vu le style de jeu, que c'est vraiment pas le plus important.

Le gameplay est lui aussi bien connu, il est en tout point similaire aux sniper élite, c'est a dire, légèrement rigide et forcément un peu daté, mais encore une fois, ce n'est pas le plus important, autant les sniper élite s'adresse aux amateur de tir a longue distance, autant ce zombie army trilogy s'adresse aux amateurs de tir a longue ET courte distance MAIS sur des zombie, et c'est là que ce cache tout le plaisir que ce jeu peut apporter.

Pas de chichi, on est ici pour exploser du zombie, c'est vous, vos armes et explosifs face a toute une armée entière de zombie, on progresse de niveau en niveau de manière classique, 3 armes au choix, un fusil longue portée qui nous apporte les fameuses killcam montrant les ennemis se faire exploser la boite crânienne au ralenti quand on fait des skillshots, une mitrailleuse ou un pompe pour faire de gros dégât et se frayer un chemin dans les meutes de zombie et un revolver + grenade bien évidemment.

Vous l'aurez compris, ce jeu n'est pas parmi les plus fin et ne fait pas dans la dentelle, mais il possède de sérieux atout pour satisfaire ce plaisir régressif qu'on prend a éclater de la boite crânienne et recouvrir de boyaux tout ce qui vous entoure, ce jeu s'adresse a ceux qui aime les jeux de zombie (forcément) et a ceux qui veulent prendre du plaisir sans se prendre la tête, ici pas de réflexion, pas de blabla, on explose, et on avance !

masterbox
Posté le 09 mars 2015 à 14:40

Son : rien à dire, c'est propre.

Jouabilité : La jouabilité est parfaite et bien pensée.

moegreenspecial
Posté le 25 févr. 2017 à 17:21

The sniper elite zombie army trilogy

Godzilla1954
Posté le 01 mars 2020 à 16:37

Un gros défouloir comme je les aiment avec des hordes de zombies qui n'en finissent pas dans ce jeu à la troisième personne se déroulant pendant la 2nd guerre mondiale, les dev ont eu la bonne idée d'avoir ajouté un système de score, le nombre de frags, la distance du zombie éliminé et l'excellentissime vision en rayon x au ralenti.

Dommage que les très rares dialogues n'ont pas étés traduit mais c'est pas un détail peu important, pas de jouabilité en écran scindée ce qui ne m'étonne pas sur cette génération où l'on pousse les gens à jouer online pour acheter d'avantages d'exemplaires d'un jeu, un peu plus de modes aurait été sympa.

C'est ultra addictif je me régale.

fatmax66
Posté le 09 sept. 2018 à 19:01

Un must have pour jouer entre potes en ligne.

La killcam est excellente. Le jeu est long et la difficulté bien dosée. On a séché devant le boss de fin néanmoins...mega mega dur.

_xray_
Posté le 08 mars 2015 à 20:08

Que dire de Zombie army trilogy a part que ce jeux est génial qui n'aime pas explosé des tonne et des tonne de zombie au sniper , à la mitraillette et au pistolet sans oublier les mines , les grenades etc et tout sa dans une campagne de 15 niveau et un mode horde qui augmente considérablement la durée de vie du jeux . Pour ceux qui aime les jeux de zombies acheter les yeux fermer vous ne le regretterais pas 👍

NathanDrake69
Posté le 27 janv. 2019 à 18:28

J'ai acheté ce jeu sur ma ps4 pro car j'ai beaucoup le themes themes zombies et nazis. j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, surtout jouer avec jeu kill cam qui est kiffante lol. le jeu nous lance dans un berlin post-guerre rempli de zombies nazis, on a une ambiance vraiment cool et des fonds sonores pas mal du tout, graphisme aussi c'est plutot joli meme si l'environnement dans lequel on evolu est sombre, lugubre et assez morbide, mais tout ça mis a bout donne un bon jeu !

Olacile
Posté le 14 avr. 2015 à 10:02

salut,je donne rarement mon avis mais je tiens a soutenir ce jeu qui pour moi est une petite perle de jeu en coop.Alors c est sur on pourra lui repprocher ses graphismes un poil en dessous des capacités de la ps4,mais il restent tres correcte et c est surtout par son ambiance tres reussi et immersive que le soft se distingue,mention pour les voix guturales qui sortent de le manette et ajoutent a l ambiance,le seul vrais point négatif de ZAT pour moi est qu'il n y a pas de niveaux,en éffet toutes les armes sont débloqués dès le début du jeu et rien de plus ne viendra vous pousser à vous accrocher,rien,à part le fun,car c est réelement fun d aligner du zombie,les devs on fait du tres bon bouleau avec la campagne scénarisé,je conseille vraiment à tous les amateurs shoot,une tres bonne surprise pour ma part...

Posté le 09 déc. 2015 à 08:35

Zombie Army Trilogy
Un des jeux les plus violent , gore et bourrin auquel j'ai pu jouer .

Ce titre mérite largement la mention interdit aux moins de 18 ans .
J'ai pourtant rencontré un gamin de 14 piges en coop , mais ou sont les parents ??

La violence extreme de ce titre ne m'aurait pas plu si elle avait été complètement gratuite ,
Le fait est que c'est bien compensé par de l'humour noir simple mais efficace , un second degrés très présent du début à la fin , c'est kitsch à mort , c'est très con mais c'est drôle !

C'est vraiment de la série Z pour le jeu vidéo , une ambiance satanique / grindhouse très réussie pour les fans du genre .

Une des meilleurs expériences coop de 2015 selon moi justement pour son coté droit à l'essentiel , c'est bourrin , c'est violent , ça tabasse , c'est fun !

Point Positif :

-Graphisme de PS3 mais les environnements fourmillent de détails et la direction artistique est bien réalisé , le graphisme oldschool ne me dérange pas du tout sur ce titre .

- La musique est un peu répétitive mais colle très bien avec l'univers du jeu .

- Modes Missions + Survies très très fun en coop , fluide et dynamique , les 2 modes sont jouables en coopération 4 joueurs en ligne .

-Bonne durée de vie

-Trophées accessibles et rigolo à débloquer pour les trophy hunters .

-Petit détail sympa : Une des 1ère utilisations intéressante du micro de la manette PS4 à mes yeux , avec des petits bruits d'environnement diabolique et discret .

Point Négatif :

- Impossible d'exclure quelqu'un de la partie … très ennuyeux !
Si quelqu'un décide de s'arrêter de jouer pendant une mission : la seule option est de recommencer à zéro .
Quelqu'un qui va droit à l'objectif sans attendre ses partenaires peut aussi compromettre grandement le succès de votre mission et vous forcer à répéter des points de passages .

- On ne peut pas choisir de devenir l'hôte de la mission …
On choisit une mission directement dans le menu et si des joueurs sont déjà présent , le jeu va vous envoyer sur cette partie automatiquement .
Ce qui peut être ennuyeux si vous voulez faire la mission en difficile et que les autres joueurs jouent en cadet par exemple .

-En Solo , beaucoup moins rigolo , le jeu est vraiment axé coop .

-Arsenal / Choix des armes peut être un peu léger …
J'aurais aimé avoir un Lance Flamme ou un Pistolet Mauser …
( je cherche la petite bête )

-Manque des dialogues rigolo ou des expressions / animations des personnages principaux .
Il y'a seulement le choix entre 2 emotes pour chaque personnage : Soit faire un bras d'honneur soit faire un espèce de signe de bienvenu , étrange , c'est pas tip top … ça aurait été bien d'avoir plus de choix pour favoriser la communication entre joueur .
( mais bon je cherche encore la petite bête )

Très bon jeu dans l'ensemble !

IssouDesBois
Posté le 07 avr. 2023 à 10:00

Un très bon jeu de zombie, des hordes d'ennemis et des tirs jouissifs. La durée de vie du jeu est correcte. Le jeu est tout à fait jouable en solo.

Cependant, le bestiaire reste limité ainsi que les armes notamment les fusils qui se ressemblent. Et le scénario est inexistant.

Ce jeu mérite tout de même 15 car il reste vraiment plaisant à jouer.

Myke06
Posté le 14 janv. 2020 à 02:47

un jeu sans prise de tête pour se défouler a exploser du zombie nazi a outrance , le graphisme n'est pas super extraordinaire a comparé a ce qui peut se faire de mieux dans le domaine mais il est très largement passable , le gameplay est bon , l'ambiance, les musiques sont excellentes , c'est une sorte de sérieux-humour noir du jamais vu dans le domaine , les effets de cam sont bons.. pleins de points positif perso j'ai surkiffé !

twistofake
Posté le 10 déc. 2018 à 22:28

acheté a 7 euros , c'est call of duty black ops , un beau flashback 10 ans en arriere , exactement le meme principe , regrouper les groupes de zombies ensemble et balancer une grenade , sauf que c'est beaucoup plus simple que black ops , vu la lenteur du systeme de jeu et de tir . j'aime la touche humour du jeu , ce n'est pas un jeu d'horreur au sens stricte du terme , comme des vrais jeux crades avec des jumps a chaque cinematique , j'apprecie ce point . Un default , c'est le sniper fade , vraiment fade et molasson , beaucoup moins dynamique que dans un vrai sniper elite . Et bien sur le fait que si tu veux jouer en ligne a un petit jeu comme celui ci , il faut encore payer un abonnement pour jouer avec un random, merci la nextgen , encore une discrimination pour les joueurs solo , comme le jeu est axé coop ( gens sans amis ne sont pas les bienvenus ) , avec des exemples coop only de plus en plus nombreux comme a way out , le jeu video devient faciste , c'est pas nouveau .

il est clair que ce n'est pas difficile de faire un jeu comme ca , cinematiques minimales , creations des niveaux lineaires moitié petits couloirs , moitié gros couloirs , avec des spawns de zombies placés n'importe où à l'arrache , meme pas de langue francaise parlée , bon point neanmoins a l'ambiance , et aux effets sonores , gros point positif , le reste , c'est vraiment facile , tu prends des zombies pour attirer un max de gens et le minimum syndical , ca vaut pas grand chose , mais c'est amusant a jouer a 7 euros

xXKill3r06Xx
Posté le 16 mai 2015 à 16:41

Un bon jeu dans l'ensemble, dur en solo, accès vers le mode Co-op, celui ci sauras mettre en valeur votre coté "Sniper" et vous demanderas quelques notions de savoir faire pour survivre face aux hordes de zombies nazis, assez bon techniquement, et accompagné de bons rythmes, il n'est clairement pas le jeu de l'année mais sauras vous intéresser de part son contenu assez riche et ses qualités déjà connues de la série "Sniper Élite". Nous aurions pu espérer un opus moins timide sur son coté action. Notez que le scénario est quasi inexistant, mettant en avant le gameplay au péril d'une histoire qui aurais pu ravir les amateurs de zombies !

nagrom-17
Posté le 18 mars 2015 à 17:59

Bonjour, mon avis est trop long ainsi si vous voulez quand même lire un avis detaillé, je vous invite a lire ce qui suis dans ce lien :

Cependant si vous voulez un resume :
ZAT est un hybride hardcore de sniper elite et d'un jeu de zombie, contrairement au jeu originel, on doit sans cesse etre en mouvement, les ennemies speciaux sont d'une grande ferocite et resistance et certain niveaux vont vous faire rager. Ce jeu n'a aucune histoire a proprement parler et se destine a la cooperation, sa durée de vie avoisinant la quinzainne d'heure est excellente pour un soft de ce genre, cependant, le jeu n'est pas varié pour un sous et la repetivite est forcement la.
Ainsi je le déconseille aux solitaires, aux joueurs occasionnels et le conseille fortement aux joueurs hardcore !
Enfin sachez que cette opus n'a reelement que la Bullet Cam en commun avec les snipers elite !

perte3
Posté le 11 mars 2015 à 19:42

manque le coop local + les voix des persos on se rapproche le left4dead mais c pas encore sa,sinon le jeu est top pour les amateurs du genre ,les autres ,ben prenez autre chose

thejayjay
Posté le 07 mars 2015 à 08:48

Une excellent durée de vie des zombie a gogo un mode 3d active au top ,
un mode histoire en solo ainsi quand coop online 4joueur , et des niveau horde pour affronte des zombie a l'infini ;D