15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160
felixduqc
Posté le 23 juin 2020 à 08:09

Le jeux n'est pas parfait certes mais selon moi il surpasse sur tous les aspects le premier opus. Les graphismes sont très beau, le système de combat et d'infiltration on complètement été refait rendant les affrontements plus fluides et plus réaliste tout laissant plus de liberté dans ses approches. pour le scénario moi je l'ai adoré et sinon je ne comprend pas pourquoi tout le monde se plaint que le scénar c'est de la merde les développeur ont pris des risques et c'est vrai que ça va pas plaire à tout le monde mais il reste quand même très bien et même plus développé que celui du premier donc arrêter de cracher sur le jeux et sur le travaille des développeur pour rien (en plus les choix vous appartient pas) et aller féliciter leurs prise de risque pour avoir fait une suite qui même si presque parfaite mais qui a quand même çu rester fidèle à la psychologie de ses personnages ainsi qu'à ses origine. Pour ma part le seul vrai défaut est que même si il est très beau reste en dessous de se qui avait été montré dans la démo de l'E3.

jeez_r
Posté le 22 juin 2020 à 18:41

un excellent jeu dans la veine du premier (que j'ai pris plaisir a refaire il y a quelques jours avec son dlc). je ne comprend pas la vague de haine qui s'abat sur ce titre naughty dog toujours a la hauteur de mes attentes.

phantom1333
Posté le 22 juin 2020 à 06:24

Une belle suite de tlou1
Des graphismes a couper le souffle
Un gameplay similaire au 1 avec des améliorations
Une évolution de ellie conforme a la suite du 1
Tres belle reussite personnellement :pacd:

yuno10
Posté le 22 juin 2020 à 01:46

Le jeu ne mérite certainement pas d'être lynché comme si c'était l'un des pires jeux de la PS4.
Le gameplay est dans la lignée du premier, les graphismes sont dignes d'un fin de gen, et je trouve très exagéré de dire que Naughty Dog aurait "sacrifié" son scenario pour le politiquement correct (le scenario n'est pas spécialement centré autour de thèmes "woke"). En réalité, le tort de Naughty dog est d'avoir crée des personnages très sympathiques et attachants dans le 1er opus et de ne pas avoir réussi à provoquer un attachement aussi fort avec les persos du second, ce qui peut rendre certains éléments de l'histoire un peu frustrante pour certains joueurs alors que l'idée d'origine était juste de montrer qu'il n'y a pas de "gentils" ou de "méchants".

alan75013
Posté le 21 juin 2020 à 17:26

Exceptionnel. Visuellement bluffant, le son top, scénario prenant. Je le conseil vivement. Merci Nauthydog pour votre travail. Sans aucun regret d avoir acheté tlou2. Le kiff👏👏👏👏👏👏

[Daxia-Nova]
Posté le 21 juin 2020 à 09:10

Je ne comprends pas les avis négatifs au sujet du jeu.
Comment peut on lui mettre 0/20? Rien que les expressions du visages des personnages sont bluffantes. On ressent vraiment l'émotion.
Le scénario m'a énormément plu. Une très bonne durée de vie (entre 20 et 30h).
Une suite tant attendue qui ne m'a pas déçue.
Je recommande vivement !

VinnyXIV
Posté le 21 juin 2020 à 06:54

Pour commencer, TLOU2 a pour but de transmettre un sentiment de mal être avec son histoire et pour ma part je trouve que c'est vraiment réussi. Je ne comprend pas les notes ultra négative que peut avoir le titre, certes le gameplay reste basique avec quelques défauts, mais le but de ce jeux est de raconter une histoire et de la faire vivre et ressentir au joueur. Le sentiment de vengeance, de mal être, torture mentale etc son le but de jeux. Ne vous attendez pas a ressortir ayant un sourire au visage, car ce n'est pas le but de celui-ci et je crois que c'est pour cela que les gens ne l'apprécie pas vraiment. Si vous aimez les genre de jeux story-telling allez y et ne vous basez pas sur les notes négatives des joueurs ce ne sont que des note basé sur un gameplay basique ayant un histoire un peut bateau pour certain, car incomprise! certain avis son poster part des gens n'ayant même pas joueur mais qui on regarder en vidéo ou en live le jeux et qui n'ont donc pas pu ressentir les émotions que le jeux veut véhiculé. Jouer-y et faite vous votre propre avis!(certain rage, car Élie est lesbien alors qu'on le sais déjà depuis le premier) :)

irival8313
Posté le 21 nov. 2020 à 19:47

Je reste gentille sur la notation. Je vais essayer d'être au plus neutre et au plus clair :
Les + :
- Beaucoup d'améliorations au niveau du gameplay, des choses bêtes dont on pourrait s'en passer mais qui néanmoins rajoute un gros + au jeu (Briser des fenêtres ou ramper) par rapport au premier.
- Les musiques sont géniales, comme au premier. J'avais un peu peur du 2eme vis à vis de ça, mais ça reste inchangé, toujours aussi belle et immersive.
- Les graphismes : les lieux sont magnifiques et vraiment réalistes.
- Les armes : On ne possède pas beaucoup d'armes comparé au 1er, et c'est bien mieux ! Plus de perte de temps à choisir son arme.
- Les cinématiques
- Les surprises et le suspense

Les - :
- La difficulté du jeu : Une nouvelle "classe" de monstre a fait son apparition, ce qui renforce la difficulté du jeu (personnellement je ne les aime pas) mais encore, "ça passe". Mais arrivé au (premier) boss et ce ne sera pas le même saucisson que le 1er opus. Personnellement, j'ai basculé la difficulté en mode ultra facile et cette difficulté équivaut au mode ultra hard/réaliste du 1er. Je m'en suis arrêté là, après plus d'une heure à mourir au bout de 3 minutes. Autant les boss dans le 1, aussi "dur" soient-ils, ça va, mais l'ambiance est trop anxiogène, on a aucune vision, le boss est beaucoup trop rapide et on a beau lui balancer tout ce qu'on a, ça ne lui fait rien. Aucune aide venant du jeu.

- L'histoire : Bien que "cohérente", à mon goût il y a beaucoup trop de flashback dont certains n'ont pas lieu d'être (Même si ça fait plaisir de rejouer en compagnie de certains personnages...). L'ambiance est anxiogène, elle est trop centrée sur la vengeance qu'au bout d'un moment, ça en devient pesant (surtout d'avoir les deux côtés).

Bien qu'il y ait plus de + que de -, le - a pris le pas sur le +. C'est bien beau d'avoir un jeu magnifique mais si en mode ultra facile, on n'arrive pas à avancer, ça sert clairement à rien. Personnellement ma seule envie c'est de le vendre (ou d'en faire cadeau, je suis sadique). J'ai clairement plus envie, l'ambiance me dégoûte et revenir au début du boss avec 3 munitions au lieu de 60 comme au début de la sauvegarde, je suis clairement dégouté.

Pour moi, il n'y a pas de suite au chef d'oeuvre qu'est le 1.

Zerme
Posté le 10 nov. 2020 à 15:21

On m'avais promis le même en mieux et...oui...c'est totalement le même en mieux. Le gameplay n'a pas vraiment bougé mais c'est pas ce qu'on lui demandait. J'ai fini le jeu en difficulté max et bon dieu que c'était bon.
Naughty Dog a promis une histoire sur la haine et on l'a eu. J'ai tellement aimé le détester que je le ressortirai à l'occasion je pense.

Berf un super jeu qui ne s'adresse pas aux personnes émotionnellement fragiles. Les rageux se reconnaitront. Bisoux.

wirzle
Posté le 22 juil. 2020 à 12:49

Le jeu qu'on a tous attendu pendant des années !

Un poil déçu pour ma part, je suis pas fan du scénar et dont la façon se déroule. Le perso d'Abby m'insupporte.
Après hormis ça, je trouve le reste OK, au niveau des dialogues/cinématiques, de la sensibilité des persos et tout.

Niveau gameplay en 2020 c'est pas ce qu'on trouve de mieux, c'est simpliste mais pour moi c'est OK.
Niveau graphisme c'est plutot joli! on est quand même sur quelque chose de bien travaillé.

Sur la difficulté perso j'ai réglé à Survivant mais ça m'a vite soulé car clairement faut être soit très bon, soit un acharné pour s'en sortir, donc j'ai fini en difficile. Mais je trouve la difficulté bien calibrée, ceux qui disent que c'est trop simple, suffit de l'augmenter, en plus y a des jauges personnalisables et ça c'est cool :) .

La durée de vie dépend aussi du temps qu'on y consacre à explorer, j'entend la frustration des personnes le finissant en 20h mais si on prend le temps de chopper les collectibles, les lire, aller dans tous les batiments et tout je pense qu'on fait pas le jeu en 20, ça reste mon avis :)

Encoreunpeu
Posté le 18 juil. 2020 à 08:02

Une aventure incroyable, marquante et inoubliable qui bouscule les codes

Jamais un jeu ne m'aura autant transporter et ému. Un chef d'oeuvre de A à Z. Je ne sais jamais quoi répondre lorsque l'on me demande quel est mon jeu préféré tellement il y a de jeux que j'apprécie! La réponse sera clair maintenant, The last of us 2!

Bravo a Naughty Dog

Elnoisy
Posté le 18 juil. 2020 à 02:46

Ce jeu, ce jeu... Je l'ai fini il y a quelques jours maintenant et, merde, que c'était bon !
Entre une ambiance de folie tant au niveau du son que des graphismes et un gameplay, certes assez lent, mais gratifiant et qui donne de vrais sensations tant au niveau du tir que du corps à corps...
Entre les phases lentes dans lesquels on cherche un peu de munitions ou de quoi crafter un truc (même si je trouvais le 1er plus avare en tout et mieux encore à ce niveau) et les phases d'infiltration /tir, c'est simple j'ai tout aimé.
Et que dire du scénario sinon qu'ils ont encore frappé fort, tous les personnages sont profonds et au final on les aime /déteste tous...
Merci naughty dog!

rideit
Posté le 03 sept. 2020 à 00:12

Rarement un jeu ne m'a fait passer par autant d'émotions (joie, tristesse, compation, colère, vengeance, recueillement,...).

Alors effectivement, le jeu peu paraître déroutant, mais avec un peu de remise en question de nos jugement, le scénario prends tout sont sens.

Ceux qui pense que le scénario est basé sur la vengeance n'ont pas compris le fond du scénario, car au final, qui est un monstre ?...

David_Silva21
Posté le 22 juin 2020 à 13:06

Scénario bidon
Personnages détestables et progressisme trop forcé
Gameplay à la ramasse

Dommage parce qu'il y avait moyen d'en faire un chef d'oeuvre avec cet univers

supacopo19
Posté le 23 juin 2020 à 22:35

Au vu de toutes les critiques et l'engouement autour de ce jeu , je me suis fait prêter une ps4 pro étant donné que je suis sur Xbox depuis des années ! mon avis n'engage que moi , mais je tiens à passer un message à ceux qui crient au boycott à certains détracteurs pro Xbox ou à ceux qui n 'ont pas pu poser les mains dessus , essayez-le et forgez vous un avis constructif par vous même ! ce jeu est tout simplement un bijou sur plusieurs points que je ne citerai pas tellement ils sautent au yeux !! je suis triste pour ceux qui se refusent d'y jouer ! sincèrement... foncez et ravalez les préjugés trop rapidement pondus ! faite honneur à notre passion commune, s'il vous plaît !

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160