15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160
romain90600
Posté le 01 juil. 2020 à 00:37

Très bon jeux époustouflant niveau jouables comme gamplay et niveau émotion on peux en prendre un cous on ressort différents a la fin de se jeux en tout cas pour ma part je suis ressortie différents

Metem521
Posté le 28 juin 2020 à 10:54

Le meilleur jeu PS4 tout simplement.

Dire que j'ai failli passer à côté à cause des commentaires négatifs.

C'est triste que certains s'arrêtent sur la surface, le fait qu'il y ait des héroïnes gays. Le jeu est tellement plus profond, intelligent, beau et remue les tripes.

J'ai adoré le développement des personnages. La fin est parfaite. Parfaitement cohérente avec la psychologie des personnages.

La musique, les graphismes, l'ambiance, tout est tellement magique. C'est simplement le meilleur jeu PS4.

J'ai adoré et le recommande à tout ceux qui sauront regarder au delà de la surface.

unrad25
Posté le 21 juin 2020 à 17:28

un Petit 20/20 , car dans la lignée de son grand frère !

j'aurais mis que 18 sur 20 qui est une bonne note , mais il faut bien 20/20 pour contrebalancer , les gamins dont la testostérone bouillonne et qui supportent pas voir deux nana s'embrasser lol !

TLOU II raconte une histoire, elle est prenante elle conviendra pas à tout le monde , mais elle est pleine de vie !
Après n'écoutez pas tout les frustrés , qui pensent que tout leur est dû ! si On les écoutes faut refaire Harry Potter , Lotr ainsi que 5 saisons de the walking dead et la dernière saison de GOT :/

Apprenez à apprécier ce que des artistes vous donne comme ça vient ! et passez du bon temps sur les jeux que vous aimez !

vorenus
Posté le 21 juin 2020 à 08:14

Personnellement je ne voulais pas la l’acheter à ses débuts à cause de l’histoire entre Ellie et sa petite amie mais force de constater que toute la presse est unanime au niveau des notes je me suis laissé tenté ( y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ) et je ne regrette pas une seconde cet achat je le trouve le gameplay sublime , Les graphismes à tomber par terre . Le son est exceptionnel , je vous le conseille vivement et n’écouter pas ces incompétents qui mettent des 0 sur 20 car sur le leur consoles ils n’ont pas exclusivités et sont juste jaloux de ce bijoux de cette perle

ShakaSoul
Posté le 20 juin 2020 à 15:36

N'en déplaise aux abrutis qui pensent que ce jeu est une propagande pro-lgbt mes fesses. Ce n'est pas le cas.

Ils ont pris cette direction depuis le 1er épisode et son Dlc :pf:

Mis à part Abby qui est, c'est vrai, abusée de testosterone, le reste du jeu est hallucinant !

Le gameplay, ils ont fait comme le 1 mais tout à été améliorés, les animations, pouvoir s'allonger, ramper, le ramassage d'items. Au corps à corps il n'y a que 2 boutons l'esquive et la frappe, et bah juste ça et grâce à la brutalité des coups donnés et reçus c'est d'un jouissif :bave:

C'est pleins de petites nouveautés qui rendent le tout totalement crédible et d'une fluidité excellente !
La relation des personnages est bonnes, mêmes les ennemis quand on les tues et que les autres réagissent à ça rend ce monde crédible.

Le scenario n'est certes pas le scenario du siècle mais il fait largement le taff. Je n'ai pas encore fini le jeu mais niveau émotions et jouissance de gameplay il est tout simplement énorme !

Je ne suis pas un testeur ni un fan hardcore du 1er qui va quand même resté supérieur à celui là, mais le torrent de merde que ce prends ce jeu est injustifié et complétement débile :pf:

thardouin
Posté le 01 juil. 2020 à 02:10

20/20 magnifique jeu le plus réaliste auquel j’ai pu jouer avec des détails tout simplement époustouflants.
Néanmoins Il y a quelques défauts sur le scénario et une conclusion moins poignante que le premier opus.
Petite déception pour la bande son beaucoup moins
présente.
Je comprends pourquoi certains joueurs sont déçus par le jeu qui était très attendu cependant certaines notes sont excessivement basse. Il faut au moins reconnaître le travail qu’il y a eu et également penser a quel point il a du être difficile de créer une suite à un jeu qui était reconnu comme étant l’un des meilleurs.
Il ne vaut cependant pas le premier opus en terme de scénario.
Je lui mets 20/20 en comparaison avec l’ensemble des jeux Ps4 mais il est vrai qu’il ne s’agit pas du meilleur naughty dog.

Devdevlyo
Posté le 28 juin 2020 à 20:40

Un jeu excellent, qui va au bout de son propos. La vengeance est abordée sous toutes ses coutures, sans concessions. Heureusement qu'il reste des jeux qui ont une histoire à raconter, et qui ne se soucient pas de l'avis des autres pour les mener à bien. Il complète le premier opus à merveille, et le sublime en tout points. Bravo à Naughty Dog.

BingoJello
Posté le 28 juin 2020 à 16:00

Ce jeu ne mérite pas 20/20 même si il est excellent. C’est juste pour faire remonter la note à cause de tous ces gamins qui mettent des 2,3,4/20 avec des arguments sans fond.
——————————
ATTENTION SPOIL
——————————
Ceux qui mettent 3/20 parce que le scénario ne leur convient pas, je suis d’accord que le scénario peut ne pas convenir à tout le monde mais enlever la majorité des points parce que monsieur ou madame n’est pas content(e) d’une scène, je trouve cela débile.
Se plaindre d’une scène de sexe dans le jeu et oser dire que cela peut choquer un enfant alors que tout au long du jeu , il est possible de démembrer des humains à coup de fusil pompe, c’est juste une grosse blague.

kofrez971
Posté le 26 juin 2020 à 10:21

Le meilleur jeu de 2020 et de ps4 pro.

Point positif :

Du jamais vu en terme d'action, je m'explique :

L'héroïne à des move set genre se mettre à accroupie, couchée au sol, esquiver et rien qu'avec ce panel de compétence vous pouvez tuer vos ennemis avec skill, furtivement, ou en bourin.

Les ennemis quand à eux ne sont pas idiots comme dans 100% des jv avec une IA au fraise, ils viennent vous chercher, vous encercle, vous contourne et cela est pour ma part très réaliste.

Le scénario qui est quand même digne des meilleurs réalisations hollywoodiennes voir meilleur malgré le bagage émotionnelle qu'il nous force à prendre avec nous.

Point négatif :

Il y a comme un sentiment de déjà vue au niveau des décors ( le post apocalyptique en veux tu en voila ), si vous êtes un adepte des films hunger games divergent ou labyrinthe vous vous sentirez comme à la maison.

La routine du jeu à savoir exploration, loot, gunfight, cinématique.

Je n'ai joué que les quatres premières heures du jeu mais je viens défendre celui ci face aux mauvaises notes de joueurs xbox ou pc n'ayant vus que des trailers ou je ne sais pas ce qu'ils ont vus.

En tous cas je peux vous dire que si vous aimez les jeux d'action infiltration post apocalyptique survival, ce jeu est LE MEILLEUR du genre (avec le 1er).

Vous vous mettez dans la peau du perso, vous vivez ses émotions, ses peines, ses peurs, la pression qui monte lorsque les ennemis vous encercle, vous réfléchissez pour vous sortir de situations hostile et vous avez le choix rien n'est scripté.

Donc les mauvais joueurs qui n'ont pas le jeu et viennent baver sur les jeux ps4 et bien allez vous en acheter une avec THE LAST OF US PART II, puis allez revoir vos notion de bon ou mauvais jeu video, sinon retournez à vos fortnite minecraft.

mokuhter76280
Posté le 22 juin 2020 à 19:55

Tant d’experts... Tant d’objectivité... Tant de mauvaise foi oui .. je ne suis pas du genre à me faire contaminé par la bave du crapaud mais je ferais une exception pour cette fois et mettre les choses au clair. Déjà le principe même d’un review boming est de ne pas être objectif. 70% des détracteurs ayant voulu émettre un avis cohérent (pour ne pas cacher le vide de leur arguments) se cache derrière les mêmes points en globalité : le scénario. Quand vous mettez 0/20 à un jeux qui SURPASSE de loin tout les jeux d’aujourd’hui en terme de réalisme, gameplay, intensité de scénario et graphismes, vous pensez détenir la verité ? On met 0/20 car il y a eu une scène un peu épicé entre deux femmes ? Parce que il y a une femme qui a le triple de vos corps de fœtus ? Non vous n avez pas d arguments, vous rependez votre haine et votre étroitesse d’esprits et vous cachez derrières de faux points pour ne pas dire que cela vous dégoûte de voir des gays. J ai bien rigolé quand j ai entendu « ils en font exprès de mettre des minorité en avant, c est tout le temps comme ça » donc on ne peux plus représenter d autres communauté « apparement non légitime » sans se voir accusé de les avoir mis pour représenter les minorité. Vous êtes contradictoire.. bref comment autant de personnes on fini les jeux le premier jour ? Alors que peu l’ont fini, voir même essayer. Le beauté et technique de ce jeux est indéniable et incomparable et rien que pour cela les jeux devrait avoir minimum un 12/20 si on ne prend pas en compte le scenario. Alors si on le rajoute... vous vous êtes extasié devant paranormal activity ou scary movie mais ca critique un scénario digne d un blockbuster dans in jeux vidéo. Vous postez vos avis non fondé, sans même avoir jouer et vous le ressentez aucun dégoût pour vous même deriere ? Bref les personnes objectives reconnaîtrons le chef d’œuvre, l’ayant adhérer ou non ! Pour tout ceux qui y ont vraiment jouer, pas besoin de se justifier, il est évident qu’on peux relever peux de choses négatives à part avoir fait l erreur de mettre une scène de gay qui a determiner l avenir du jeux pour beaucoup de blaireaux AVANT MÊME QUE LE JEUX SORTE. Bravo le journalisme amateur, ça bouffe Kebab toute l année et vous vous permettez de juger du caviar. Retournez sur facebook jouez les experts sur tout les domaines qui circule, mais venez pas contaminé une plateforme qui aide beaucoup de personne à se décider sur l achat ou non d un jeux. Merci pour votre lecture ! Que votre vie soit longue et que votre mort soit rapide.

Poulet-84
Posté le 20 juin 2020 à 19:21

Que dire d’une oeuvre magistrale qui restera comme l’un des hits de la PS4... Pour ma part je prend ce jeu comme une lettre d’adieu de Nauthy Dog à cette génération de console. Et quelle lettre d’adieu !

Tout y est ; scénario complexe et cohérent, BO magnifique, gameplay atypique et je ne parle pas des graphismes tant ils sont beaux ! Je viens juste de terminer le remake de RE3 et je me suis dit : « merde, RE3 est moins beau, moins long et il tourne moins bien... Alors que The Last Of Us Part 2 nous démontre toute la puissance de création du studio, donnant par la même occasion une leçon de création. »

Même l’IA m’a impressionné alors que c’est souvent la bête noire de ce type de jeu. Il a fallu que je m’adapte à chacun de mes adversaires et à chacune des situations et putain qu’est ce que c’est bon ! Avec les humains j’ai eu peur de me faire repérer, à cause de ma lumière, à cause des chiens piste... J’ai été surpris du détail des impacts de balle sur le corps des ennemies... Et je ne parle par de la rencontre avec une secte !

Avec les infectés c’est une toute autre histoire. Pas d’odeur, pas de vue mais attention au bruit ! Et putain que c’est bon de lancer une grenade fumigène sur les humains pour que le bruit attire les infectés...

Le gameplay n’est pas simple et encore moins intuitif, mais il apporte ce que les jeux ont du mal à nous amener de nos jours ; du renouveau, de la fraicheur !

Ceux qui disent que le jeu est facile ou qu’il n’y a pas de challenge n’ont tout simplement pas aimé le jeu. Est ce une raison valable pour dire qu’il est convenu et facile ? Je ne crois pas...
Et si finalement c’est le changement et le renouveau qui leur faisait peur ?

Pour ma part, je pense qu’il y a un avant et un après The Last Of Us Part II. Et le après va être très compliqué car je pense qu’on ne verra pas de si tôt une aussi belle création.

yosegaman
Posté le 31 juil. 2020 à 08:31

j'ai un arrière gout amer après l'avoir fini.
techniquement il sort les tripes de la PS4 (pro pour ma part) et la maniabilité ne peux pas vraiment être prise en défaut.
par contre l'histoire se résume quasiment au mot "vengeance" et même si on a envie d'avancer, je n'ai pas aimé certains choix de scénario.

Eshmit
Posté le 28 juil. 2020 à 22:21

Excellent jeu. Pourquoi ? Car à chaque fois que j'allais dormir, j'avais envie d'y rejouer le lendemain, même si l'histoire est un peu en deça du 1, j'ai quand même pris mon pied

CK13007
Posté le 23 juin 2020 à 09:45

Wow, impressionnant tout les haineux de ce jeu alors que la moitié ne l'ont meme pas fini :rire: :rire: heureusement que le jeu cartonne est qu'il a le succès qu'il mérite, le jeu est juste sublime, d'une écriture parfaite et qui ne nous laisse pas indemne à la fin, pas beaucoup de jeu arrive à faire cela de nos jours donc soyez content les rageux. En espérant un The Last Of Us Part III encore meilleurs que le II.

Griff29571
Posté le 01 juil. 2020 à 01:01

Une grosse claque. Des graphismes sublimes, le gameplay très sympa avec de nombreux ajouts: l'esquive, les chiens, les impacts de balle qu'on ressent vraiment. La narration est aussi très bonne malgré un scénario assez basique mais intéressant dans son traitement. Dommage que le rythme soit très très lent, parfois c'est un peu énervant, dommage aussi que les perso secondaires ne soient pas très intéressants. Hormis ces points négatifs, le jeu est vraiment sublime même si il divisera c'est certain.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160