15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

Donbot
Posté le 29 juin 2020 à 20:33

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai joué directement en mode survivant, et que ça m'a pris pas moins de 45 heures pour finir le jeu (en fouillant minutieusement et en mourrant 5/6 fois en moyenne par affrontements). https://www.noelshack.com/2020-27-1-1593455306-dsc-0474-min.jpg
Autant dire que la durée de vie est énorme, en jouant en ligne droite et dans des difficultés moins élevées, vous en aurez pour une vingtaine d'heures (d'où mon interrogation face à tous ces 0 et 20 à la sortie du jeu, il semblerait que beaucoup aient eu une opinion préconçue du jeu, et c'est bien triste)

Parlons désormais de l'aspect visuel et sonore : le jeu est beau, regorge de détails, l'animation et notamment l'expression des visages est au top. Côté technique le jeu est à 30 FPS et je n'ai eu aucun ralentissement notable sur PS4 Fat. Quelques bugs de collision sont cependant à signaler. L'aspect sonore est très soigné, la VF et les musiques sont de qualité. De manière globale l'ambiance est très soignée, c'est typiquement le jeu où vous pouvez avoir un beau fond d'écran à tout moment.

Passons au gameplay, qui est beaucoup plus intéressant en mode survivant, cela affectera la difficulté des affrontements (ia ennemi plus dangereuse et maligne, allié mois utile et ressources moins nombreuses). Une difficulté non négligeable donc qui vous poussera dans vos retranchements et vous poussera à mieux gérer votre équipement. Les zones sont moins linéaires et plus vastes que dans le premier, il est nécessaire de bien fouiller les lieux si on ne veut pas être en manque de ressources pour le prochain gros affrontement ainsi que pour améliorer son personnage. Certaines zones sont par contre inutilement trop grande, l'exploration n'est donc pas très agréable dans ces moments-là, surtout quand le personnage décide de trottiner et non de courir franchement. Les énigmes quant à elles sont plus inventives que dans le premier, même si toujours très simples (mention spéciale aux coffres avec le code dans la même pièce). Les affrontements quant à eux sont vraiment bons, que ça soit contre les humains ou les infectés. Les humains cherchent à vous encercler et ne foncent pas tête baissée pour mourir chacun leur tour comme on peut le voir partout ailleurs, beaucoup de bonnes surprises de ce côté là. Au niveau des infectés, on retrouve plusieurs types d'ennemis dont les rôdeurs qui n'hésitent pas à se cacher pour vous attaquer dans le dos. sachant que le moindre ennemi peut vous mettre dans un sale état, il est essentiel d'avoir une stratégie bien rodé et de gérer son équipement comme il se doit.

Au niveau du scénario, je trouve que chaque partie met un temps fou à réellement démarrer (suivre un perso d'un point A à B en marchant, c'est vite lassant). Pour ne pas spoiler je dirais que même si je n'étais pas vraiment d'accord avec le point de départ du jeu, ce dernier est cohérent, c'est la juste logique des choses. Je suis par contre assez déçu de la fin qui n'est selon moi vraiment pas cohérente avec le reste du jeu. Il y a beaucoup de scènes fortes, mais aussi quelques facilités scénaristiques dont on aurait pu se passer. En bref :

Les + :
- L'ambiance folle
- l'IA des ennemis (en survivant)
- L'aspect visuel et sonore
- La mise en scène
- Le gameplay classique mais efficace
- La violence décomplexée
- Les émotions que provoquent le jeu

Les - :
- Quelques bugs
- La fin décevante
- Certaines zones inutilement trop grandes
- Ceetaines facilités scénaristiques
- l'IA de l'allié invisible par moment

[Polska_]
Posté le 28 juin 2020 à 16:30

Le jeu m'a pris au tripes , je suis passé par beaucoup d'émotions et c'est ce que j'en attendais.
J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, de part son gameplay, l'environnement l'ambiance, l'IA et évidemment les personnages.

Je peux comprendre que certains n'ont pas aimé pour X raisons, mais de là à donner une mauvaise note à ce jeu je trouve ça dommage, pour pas dire ridicule.

kamthar
Posté le 24 juin 2020 à 16:08

Super jeu merci à toute l'équipe de Naughty Dog j'ai hâte de voir le 3ème volet
Graphique, histoire, gameplay simplement parfait et oui une gamine de 18 ans ne peut faire 10 head shoot d'affilés en 5 secondes avec un sniper on n'est pas dans call of
Desolé je mets que 19, dommage que le jeu post générique ne propose pas d' Open World

julielove76000
Posté le 24 juin 2020 à 15:41

Jeu très beau graphiquement j'en n'est pris plein la vue histoire très intéressante la durée de jeu est bien j'ai apprécié le 2 au 1 en terme d'histoire et de game play c'est une superbe exclu je le recommande.

mik57
Posté le 24 juin 2020 à 12:51

Pour moi aucun jeux ne mérite un 20/20 mais obligé de mettre cette note quand je vois les différents note injustifiable....
Graphiquement
le jeux est sublime , ont dirai un film telement bien fais que ont hesite parfois meme a tuée mdr
Et surtout le jeux est très fluide :O

Gameplay
Beaucoup de similitude avec le premier sauf pour le combat corps a corps beaucoup plus nerveux :O

Scénario
Attention spoil ellie est lesbiennes.... voila beaucoup ont craché sur ce jeux a cause de cela et a cause dune femme assez baraque... je ne rentrerai pas dans les detail parce que cest ridicule dans ce cas ont pourrai dire le 1er last of us est ridicule le jeux ce resume a ramenez une gamine d'un point a un autre ...

Le jeux est -16ans alors ame sensible si voir deux femme faire un bsx vous choque je vous déconseille le jeux
Pour mon avis le scenario est sublime pour ceux qui ont compris la relation de joel et ellie vous ne pourrez pas être déçus

Firens
Posté le 24 juin 2020 à 09:48

Pour faire court, TLOU2 est une nouvelle prouesse de Naughty Dog.
La recette est simple : prenez The Last Of Us premier du nom, améliorez un peu le gameplay, mettez-y une nouvelle histoire dans la continuité du 1er opus, et jouez avec les émotions du joueur. TLOU2 est une aventure émotionnellement traumatisante, qui parle de vengeance, de haine et de regrets. Le ton est différent du 1er : attendez vous à quelque chose de plus sombre, plus violent, et plus "objectif".
Minor spoiler : TLOU2 vous montre 2 facettes d'une même histoire, contrairement au 1er, où la subjectivité du joueur l'amène à être volontairement "le méchant" de l'histoire

Le jeu n'est pas exempt de défauts : les environnements sont très semblables à ceux du 1er (mais moins diversifiés), et le level design est un peu répétitif (monter, descendre, monter pour descendre, descendre pour remonter...). Le jeu tentera de donner quelques libertés aux joueurs, mais la trame narrative et la linéarité du jeu ne permettent pas au joueur d'en profiter pleinement.

La narration ne plaira pas à tous : moins subjective, éclatée dans le temps et introduisant de nouveaux personnages, TLOU2 sort le joueur de sa zone de confort acquise lors du 1er. En bref : Naughty Dog ont pris des risques plutôt que de servir un doublon de leur premier jeu, ce qui aboutit à une véritable suite, cohérente et vivante (mais qui ne correspond pas forcément aux espoirs des joueurs quant à l'avenir des personnages du 1er opus).

Au final, comme beaucoup de jeux faisant suite à un jeu prodigieux, TLOU2 souffre essentiellement de la comparaison avec son aîné, même si il reprend dignement le flambeau.

Mais arrivera-t-on un jour à créer un jeu qui nous traumatisera et nous marquera comme l'avait fait The Last Of Us...?

ren06800
Posté le 23 juin 2020 à 22:36

C'est simple mais ça fait partie des jeux de la génération PS4 à posséder ou en tout cas à avoir fait. Le boulot est colossal et la qualité est incroyable. Tout est parfait, le scenario, la jouabilité, les musiques le gameplay, les graphismes. C'est du grandiose, impossible de comprendre les 0/20, c'est ne pas aimé l'art du jeux video en lui même. J'ai vraiment rien contre ne pas aimé ce type de jeux, les goûts et les couleurs, ça se discute pas, mais descendre le jeu à 0 car y'a une histoire (entre autre) de lesbienne c'est choquant.

Ne vous laissez pas aller à ses commentaires de personnes n'ayant sans doute pas fait une fois le jeu et vraiment prenez votre kiff comme on en a qu'un ou 2 par an avec ce jeu. Ou alors vous avez une PS4 pour rien.

J'avais fait last of us 1 quelques jours avant et le 2 et carrement plus détaillé et travaillé, ça le rend bien plus long.

Napolissou012
Posté le 23 juin 2020 à 18:54

Ca passe pas, scénario bidon... Passez votre chemin sérieusement..Le gameplay est quasi le même , très limité et pas fluide pour obtenir un bon confort de jeu...

Captain-Grundy
Posté le 23 juin 2020 à 10:04

Ce jeu est tout simplement un chef-d'oeuvre je ne comprends pas les gens qui sous-notent cette pépite. Je pense que certaines personnes n'ont pas compris le message qu'a voulu transmettre Naughty Dog. Celle d'âmes brisées par des actes lourds de conséquences. Côté graphismes et gameplay je n'ai rien à dire c'est magnifique, j'ai passé plus de 30H de pure bonheur.

vuchaka
Posté le 23 juin 2020 à 09:27

Non mais c'est quoi cette déferlante de haine envers le jeu ?!
Cette suite vaut vraiment le coup, elle n'égale pas le premier mais reste un jeu excellent et incontournable.
Je peux comprendre que les choix du scénario peuvent surprendre et vous décevoir mais pas la peine de défoncer le jeu pour ça, ayez un peu de respect pour tout le travail derrière.
Pour ma part je trouve le scénario vraiment excellent et prenant.
Bref, foncez acheter ce jeu.

Geminisaga51
Posté le 23 juin 2020 à 09:15

La suite d'un chef d'œuvre. Une réalisation au sommet et un scénario très bien écrit. On ne lache pas la manette du début à la fin! Naughty Dogs a encore une fois fait un boulot énorme! Bande son superbe également.

Azalgan
Posté le 23 juin 2020 à 05:38

J'ai adoré. Tout y est, j'ai pris un pied fou Une suite et une fin en apothéose, 6 ans de travail qui se ressentent, une narration au top, bande son juste et stressante quand il faut, touchante quand il faut, gameplay affiné, ambiance parfaite, un récit surprenant qui me fait porter The Last of Us 2 dans mon cœur.

snipe13
Posté le 23 juin 2020 à 00:55

Salut à tous !

Je ne comprends pas comment peut-on attribuer une note inférieur à 17 à un tel jeu !
Excusez-moi mais tout y-est :
-Graphismes époustouflants
-Gameplay agréable, fluide, facile à prendre en main
-Une ambiance et une immersion de folie
-L'exploration qui marche très bien et qui surtout récompense bien le joueur
-Un jeu mature, qui nous pousse à réfléchir
-Un sound Design excellent ( je vous conseille d'y jouer au casque ou avec des enceintes...)

Enfin, en ce qui concerne le scénario, je ne donnerai pas mon avis sachant que je ne l'ai pas encore terminé ( environ 13h de jeu ).
Mais l'on nous raconte une histoire de vengeance...je n'en dirai pas plus. Pour moi, cela colle bien et personnellement j'ai du mal à lâcher la manette, j'ai toujours envie de comprendre le "pourquoi du comment" et d'en savoir plus.

Si j'avais un dernier conseil, ne lisez pas les avis des personnes qui détruisent littéralement le jeu, malheureusement, la plupart d'entre eux n'ont pas joué au jeu ou alors, ce n'était pas TLOU2 ( peut-être State Of Decay lol ) et je vous recommande très fortement ce titre et de vous faire votre propre avis.

Bon jeu à tous !

JeanHanna
Posté le 23 juin 2020 à 00:54

Je suis complètement sidéré par les mauvaises notes que certains enfants ont mit à ce jeu. Ce jeu est un chef d'oeuvre, une claque graphique et scénaristique. Pour ceux qui se plaignent du gameplay il faut vraiment que vous compreniez que c'est un gameplay réaliste (comme RDR2) et scénaristique, c'est un film qu'on contrôle, on joue avec de l'émotion et c'est là toute la beauté du jeu.
Aujourd'hui j'ai l'impression que si on joue pas à un jeu dynamique bah c'est un mauvais jeu.
Pour ma part je joue en ressentant beaucoup d'émotion et intensité dans ce jeu, il est tout simplement sublime. Voilà pourquoi j'aime Sony, pour ses exclusivités narratives.

Bon jeu à tous.

esteban28010
Posté le 22 juin 2020 à 17:28

Je ne comprend pas toutes la haine déversé sur cette opus. Le jeux est graphiquement sublime. Evidemment pour les rageu c'est pas un jeux de survie mais un jeux à histoire donc forcément le gameplay n'est pas la priorité. L'histoire est magnifique, rien à redire.