15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Carlabistouille
Posté le 13 juil. 2020 à 19:17

J'attendais rien de ce jeu, je ne connaissais pas cette licence, j'ai eu vent d'une polémique énorme autour des personnages de the last of us part 2 et j'ai essayé de comprendre pourquoi des personnages non hétéro présent dans un jeu vidéo pouvait autant hérisser les poils des joueurs. Sachant que dans le monde du cinéma des films engagés ont déjà été produit pour défendre la cause lgbt ou juste la mettre en lumière je pense à Philadelphia avec tom hanks ou The Crying Game avec forest witaker. Ces films datant du début des années 90 je reste très étonné de voir que le monde n'a pas vraiment changé. Peut être que le pb c'est qu'il n'arrive pas à séparer le divertissement du politique? Peut être une question de maturité et de parcours de vie? Pour moi le jeu a été un pur divertissement avec de très beau personnage enfin la violence est hyper présente et totalement en accord avec l'univers post apo qu'il décrit. Le jeu est cru, il ne traine pas et prend même le temps que créer de la profondeur au niveau de personnage qu'on attendait pas. Très belle surprise ce the last of us part 2.

Cobrazil
Posté le 13 juil. 2020 à 18:38

L'histoire est juste énorme et une vrai suite au premier est proposée. les personnage son attachant et l'histoire vous tiens en halène au fur et à mesure du jeu.Le jeu il faut le vivre ! C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec ce qui se passe que c'est nul.Personnellement je me suis régaler du début à la fin et quand je suis arrivé à la fin, limite j'étais triste que ça s'arrête. Faites vous votre propre avis !!

totonio82
Posté le 13 juil. 2020 à 16:15

Alors que dire... Ce jeu, on peut à la fois le détester comme l'adorer. Je comprends un peu ce sentiment de "trahison" que certains joueurs ont pu éprouvés en découvrant le scénario. Il est vrai que l'histoire que nous attendions tous était celle de Ellie et Joel. Ils ont fait un choix de scénario, on aime ou on aime pas. Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à jouer la seconde partie avec Abby. Mais une fois arrivé au bout, je comprends le sens et le message qu'ils ont voulu faire passer. Bien qu'il soit assez simple et "dommage" en soi pour ma part à la vue de l'histoire initiale. C'est osé, bien réalisé, tout n'est pas parfait mais je dois reconnaître que ce n'est pas souvent que je ressens autant d'émotions à travers un jeu vidéo. Rien que pour ça je remercie Naughty Dog. Alors certes, je suis frustré, j'aurai aimé voir l'histoire se dérouler autrement, explorer d'autres chemins scénaristiques, mais c'est comme çà on peut rien y faire façon. Je n'irai pas pour autant mettre une note en dessous de 10. Par respect du travail réalisé, qui est très loin d'être mauvais. Si on a tous eu ce poignard dans le coeur, cette rage, cette immersion dans les cinématiques c'est que le jeu nous a forcément touché ! Rien à voir avec d'autres jeux lambda. Bref.

Côté gameplay : Un peu répétitif, toujours la même formule : chercher, looter, fabriqué, infiltrer/tuer. La première partie manquait un peu de dynamisme, la 2ème se rattrape un peu mais difficile de l'apprécier autant quand on aime pas spécialement le personnage qu'on incarne ^^.
Quelques bugs mais rien ne dérangeant vraiment. Les combats rapprochés sont plaisants.

Côté bande son : On retrouve ce qu'on a aimé dans le premier Opus. Mais j'ai trouvé les musiques moins immersives que dans le premier. Mais j'apprécie toujours.
Côté IA : J'ai joué en normal et difficile, je m'attendais a ce que l'IA soit plus reactive, mais non, elle n'est pas mauvaise, mais n'est pas excellente non plus ! Se faire prendre en tenaille est très rarement arrivé.
Côté Graphismes : c'est très beau comme d'habitude !

J'aurai tellement kiffé pouvoir incarner le personnages de Joel. Sur ce point la je suis deçu, les dialogues entre Ellie et Joel qui sont quand même les personnages principaux à la base, sont que trop peu fréquent, j'aurai apprécier voir leur histoire un peu plus développé. L'histoire est pour moi "autour" de Ellie et Joel mais pas dans le creux même, a part quelques cinématiques entre eux témoignant leur relation compliquée, j'ai trop souvent attendu de les voir se parler et avancer. Pour toute ces petites choses je baisse ma note à 17/20.
Ce jeu reste une sacré expérience et m'aura marqué au fer rouge !!

freedoow
Posté le 12 juil. 2020 à 17:53

Histoire au top, elle n’est pas pour les simplistes qui ne veulent qu’une fin heureuse. Même si la fin est heureuse quand on l’a comprend (bracelet de Dina).

Boubatrump
Posté le 11 juil. 2020 à 12:45

Certe, ce jeu est un genre de film interactif donnant une bonne raison au hater de se défouler dessus. Il ne faut surtout pas se fier au notes du public qui est faussé par de nombreux hater. Ce jeu est un chef d'oeuvre qui close à merveille la ps4. J'ai aimé le scénario même si il n'est pas aussi bon que dans le premier j'ai été souvent émotif devant les scènes. L'attente en a value le coup pour l'un des meilleurs jeux toute génération confondues selon moi.

jacben92
Posté le 23 juin 2020 à 13:06

j'ai vraiment aimé cette suite bonne petite histoire certe moins captivante
mais j'ai pris grand plaisir a y joué
je ne comprend pas les note en dessous de 10 voir de 5 et j'ai même vu un zéro
et la je comprend pas du tout car il reste jouable et le scenario est la même si il est pas très captivant
a part si la personne ou les personne qui on mis des notes en dessous de 5 on eu trop peur du jeu
alors je pense qu''il faut arrêter de mettre des notes comme ça

pour finir le jeux est bien et il faut le faire j'ai préférer celui la qu'au remake de resident evil qui m’ont dessus un peu surtout le troisieme

Sheare
Posté le 22 juin 2020 à 12:48

The last of us part 2 est juste parfait que se soit grâce a son ambiance pesante ou son histoire. Il rajoute de très simple nouveautés pour le gameplay ( sauter, s'allonger,...) mais cela change tout.

fanthomas37
Posté le 22 juin 2020 à 12:13

J'ai écrit un commentaire vendredi soir mais il a été censuré car j'insistais trop lourdement visiblement sur la bêtise de ceux qui mettent des notes en dessous de la ceinture.

Vendredi soir, ma note était 19/20 mais je n'y avais joué que 6h ; je dois en être à 17-18h maintenant.
Je retire deux points car je ressens une faiblesse narrative à l'endroit ou je suis actuellement : ça fait genre 5h que j'avance vers un lieu dans lequel j'espère rencontrer quelqu'un mais je ne me rappelle absolument pas qui est cette personne ni pourquoi il est important que je la rencontre et c'est tout de même dommage...
A l'inverse, il y a une autre personne dont je me rappelle très bien qui devrait être notre cible principale mais bizarrement elle passe comme au second plan pour le moment.

C'est certainement lié à un manque d'attention de ma part mais ça ne m'avait pas fait ça dans le premier.

A coté de ça, le jeu me parait plus diversifié et riche que le premier.
La plupart des gens qui le notent si mal se plaignent d'être un genre de film interactif, mais c'est exactement ce qui faisait la force du premier... Je ne comprend pas la critique ; c'est un style de jeu à part entière. Dans TLOU premier du nom on avançait totalement dans un couloir, et c'est parce qu'on avançait dans ce couloir que le jeu pouvait être si beau à cette époque mais aussi si comparable à un film interactif.
A chaque fois que j'ai parlé de TLOU à quelqu'un je lui ai vendu comme un film interactif alors je ne comprend vraiment pas votre surprise avec TLOU2....

Niveau critiques, on trouve l'extrême opposé qui reproche à TLOU2 de trop ressembler à TLOU1...
Pour moi, c'est comme si vous disiez "Battlefield V c'est de la merde : c'est encore un FPS" ou "je n'aime pas le dernier Need For Speed car c'est encore un jeu de voiture... " C'est absurde...

The last of us a été encensé par le monde entier, pourquoi aurait il du changer radicalement le style de jeu ? Ca n'a aucun sens... Et d'ailleurs, de mon coté, je suis absolument ravi qu'ils aient conservé la même base ; je me serais senti trahi s'ils l'avaient changé

Dire que le gameplay n'a pas du tout évolué est partiellement mensonger.
Partiellement car ça dépend de la manière dont vous jouez à ce jeu : de nouveaux éléments de gameplay sont accessible mais il faut explorer le monde pour les trouver, il est tout à fait possible de ne pas les trouver.
Par exemple, il est possible de trouver un holster de cuisse permettant de passer plus rapidement d'un pistolet à un autre, mais on le trouve uniquement si on explore la carte. Plus tard, on peut trouver une bandoulière qui permet également de passer plus rapidement d'un fusil à un autre sans avoir à ouvrir le sac à dos ; idem cet objet ne se trouve pas sur la route principale, il faut explorer les bâtiments pour y avoir accès.

Il y a peut être d'autres objets mais pour l'instant je n'ai trouvé que ceux là.
A coté de ça il est possible d'obtenir de nouvelles compétences mais il est également nécessaire de fouiller les batiments. Ces compétences ne sont débloquable que si on trouve les différents manuels de survie contenu dans certaines pièces. Il est tout à fait possible de passer à coté si on bâcle la progression.

Je me demande vraiment comment ont fait tant de gens pour le finir si vite ; de mon coté j'explore tout autant que je le peux, je lis le recto/verso de chaque message qu'on trouve durant le jeu (ces messages donnent souvent des précisions sur les lieux dans lequels on se trouve ; certains donnent des indices sur des éléments à trouver, ...)

Même en prenant le temps de tout bien explorer, je sais qu'il y a au moins 3 lieux dont je n'ai pas trouvé l'entrée (je n'ai pas cherché à fond non plus car sur le moment je n'avais plus trop de munition et c'était un peu tendu ^^ ).

Contrairement à TLOU1 , vous l'aurez compris, on peut explorer davantage ; on est moins dans un couloir ; des cinématique entières dépendent de votre curiosité... J'ai un passage en tête lié à l'anniversaire d'Ellie que j'ai trouvé particulièrement touchant ; à mon avis, plein de gens ne l'ont pas déclenché tellement ils étaient pressé de descendre le jeu ici...

Tout est légérement plus réaliste dans TLOU2 : vous pouvez casser toutes les vitrines ce qui permet de récupérer certaines ressources dissimulées ici ou là ; vous pouvez vous faire attaquer pendant que vous êtes en train d'améliorer votre arme, etc...

Dire que le gameplay n'a pas du tout bougé est faux : c'est la même base en plus riche - comme 95% des suites d'un jeu vidéo en fait -

Que dire de plus ?...
Sans doute plein de choses mais mon message est déjà ultra long ! :D
Je vais m'arrêter là.

aliendejupiter
Posté le 22 juin 2020 à 12:09

Il est ce qu'on attend d'une suite :
- Amélioration du gameplay de base
- Graphisme époustouflant ,
- scénario plus recherché qu'il n'y parait au départ,
- Combat au corps à corps
- Le travail sur le sound design excellent

Les petits bémols sont :
- quelques chutes de FPS
- Intro clairement moins marquante que le 1
- Le bestiaire coté infecté aurait pu être plus riche.

Niless-974
Posté le 21 juin 2020 à 09:16

Ayant suivi les leaks, j'ai voulu tout de même me faire mon propre avis sur ce jeu.
Pour commencer graphiquement il est vrai que ND a mit la barre très haut pour ma vielle ps4 et étonnamment les temps de chargements sont très court.

Pour ce qui concerne le gameplay j'ai été assez déçu qu'il n'y est pas de réel amélioration de ce côté, 3 possibilités d'actions ont été rajouté par rapport au premier (s'allonger, sauté et l'esquive).
Côté IA je l'ai trouvé vraiment décevante, celà rend le jeu vraiment trop facile (pourtant terminé en difficile).

Pour la partie scénario, voilà le point qui m'a déçu, Ellie à complètement été dénaturé par rapport au premier, grosse lourdeur (surtout au début du jeu) sur la morale des identités sexuels, on sent le côté politique du jeu sur certaines séquences que ça en devient lourd voir même gênant. Pour la trame franchement la vengeance c'est surfait, je trouve vraiment le scénario simpliste et n'a rien d'un chef-d'œuvre pour moi. Et parfois la logique de certains personnages en période apocalyptique ne tiennent pas la route. La fin du jeu est illogique aussi.

Bref je mets un 12/20 pour les graphismes qui faut avouer m'ont mit une claque. Mais l'histoire simpliste newgen m'a vraiment déçu, je m'attendais à mieux.

Mamahet1992
Posté le 21 juin 2020 à 16:43

Ce jeu m'a terriblement déçu.
J'ai cru naïvement la presse mais quelle honte.
La pauvreté du gameplay me laisse sans voix. De plus on est loin de la claque technique annoncée.
J'ai beaucoup apprécié le premier épisode sorti il y a 7 ans pourtant.

djkplo
Posté le 23 juin 2020 à 14:08

apparemment on a pas le droit de mettre 0/20 car mon premier avis a été supprimé je remets donc 1/20 alors qu'il mérite 0

le gameplay

passer des endroits étroits et faire la courte échelle en appuyant sur un bouton
tué des monstre par derrière en appuyant sur un bouton impression de pas jouer

on ne court pas ou on veux
on ne saute pas ou on veux
on ne vas pas où on veux
on ne dépasse pas ses coéquipiers

bref se jeu reste en phase tutoriel du debut à la fin, je joue pas a un jeux pour regarder une histoire pas intéressante

ittouch
Posté le 20 juin 2020 à 19:44

Côté technique ça correspond aux attentes (un des plus beaux jeux, même si un peu en dessous de GoW, RDR, Horizon).

Côté gameplay, ça reprend ce qui a été construit dans le premier, avec quelques ajouts et améliorations. On regrette cependant un aspect couloir trop présent, trop de moment scriptés, et une ribambelle de QTE...

Côté scénario... C'est ma plus grosse déception. Où sont les enjeux du premier ?! On passe d'un monde post-apocalyptique dans lequel on escorte l'espoir de l'humanité, à un monde post-apocalyptique où on participe à des guerres de gangs. On passe d'un duo qui se compléte dans ses abilités, à des personnages creux qu'on incarne juste parce qu'on y est forcé et dans lesquels il est difficile de se retrouver dans leurs choix. C'est ma plus grande déception, et ça vient malheureusement gâcher toute l'expérience de jeu pour ma part car ce changement de direction est pour moi beaucoup trop présent.

Enfin, mais qu'est-ce qu'il leur est passé par la tête chez Naughty Dog pour donner un tel traitement à Joël (qu'on voyait en plus dans les bandes-annonces et le synopsis du jeu, qui se révèlent donc trompeur/mensonger)

Je pense qu'ils ont voulu attirer un plus large public, mais on peut se sentir délaissé quand on est fan du premier jeu et qu'il a marqué nos esprits.

La durée de vie est correcte pour ce genre de jeu, mais finalement ça peut sembler très long selon vos attentes pour ma part, la partie avec Abby à été un vrai calvaire car je n'aime pas beaucoup ce personnage

Carnage89
Posté le 21 juin 2020 à 09:14

Quelle déception, je m'attendais à beaucoup. C'est par honte que j'ai revendu le jeu au Micromania le jour même de mon achat. Je me suis forcé à jouer à ce jeu, en espérant qu'il soit comme le premer

korska
Posté le 02 juil. 2020 à 19:26

appart certain qui sont déçus de l'histoire par rapport au autre jeux sorti dernièrement ce jeux mérite amplement une bonne note et sa vaut largement le coup de le jouer y auna marre des remake et remaster bref soyer honnête pour une fois !!!

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100