15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Soyouz69
Posté le 22 juin 2020 à 11:01

Énorme désillusion.
Mauvais scénario, gameplay bien trop assisté et graphismes indignes d'une ps4 pro.
A trop vouloir être moderne, on finit par être totalement ringard !

Adragonnas
Posté le 01 juil. 2020 à 16:25

Gameplay d'une qualité incroyable. Pour avoir finis le 1er jeu une dizaine de fois et avoir poncé son multiplayer, j'affirme que les innovations de gameplay proposées marchent et sont vraiment plaisantes. C'est immersif à en pleurer, et violent à souhait.

On est jamais en sûreté et on se fait souvent surprendre par des infectés ou des humains. De quoi se chier dans le ben et pleurer tout seul dans sa chambre (pas autant que les petites pleureuse de 30kg qui se plaignent de la "propagande LGBT")

Le 1er volet traitait de l'amour mais celui-ci traite de la haine. A croire que certains ne l'ont pas compris. En tout cas scénario réussi et émouvant, même si celui ci traîne parfois en longueur. En tout cas pas déçu d'avoir attendu 7 ans, je suis vraiment heureux. Bisous et merci Naughty Dog.

jackbauer357
Posté le 16 juil. 2020 à 13:46

Quel jeu sensationnel !!! Un jeu superbe avec de beaux graphismes, une bonne histoire bien racontée, des personnages attachants et une fin inattendu. Jouer 2 personnages relativement différents est intéressant même si leurs raisons d'agir est semblable. Quelques rebondissements captivants et des décors vraiment bien fichus de la part de naughty dog. Un des mes jeux préférés sur PS4.

Haptan-Drake
Posté le 20 juin 2020 à 20:02

Un jeu génial, un gameplay au petits oignons et une histoire bouleversante mais parfaitement écrite.
N'écoutez pas les trolls qui ont décidés de détester le jeu avant même sa sortie. Essayez-le par vous-même et avec l'esprit ouvert.

Sunshine29
Posté le 24 juin 2020 à 19:21

Ce jeu est un chef d'œuvre, n'en déplaise aux haters frustrés pour de mauvaises raisons.
J'ai adoré ce jeu de A à Z ! Je joue aux jeux vidéos depuis l Amstrad dans les années 90 et j'ai poncé des taaaaas de survival horror depuis. Celui ci est l'un des meilleurs pour moi ! C'est mon avis, je n'ai pas été payé pour l'avoir. Il mérite selon moi son 19 de part ses graphismes, son scénario, son gameplay, ses partis pris, son level design, son animation etc. Certains detesteront, d'autres comme moi adoreront, faites vous juste votre propre avis.

epinerf
Posté le 21 juin 2020 à 00:19

Fan du premier, j'ai eu beaucoup d'attente pour ce jeu et j'ai réussi à me tenir éloigné des spoils et des divers polémiques/critiques sur le jeu. Mon avis sera donc mon avis de simple joueur qui vient de finir le jeu après 24h de jeu au plaisir ... mitigé ?

J'ai beaucoup aimé le début, des bons acteurs, un scénario qui prend son temps mais qui arrive à installer une ambiance et un nombre de personnage élevé ayant chacun leur personnalité intéressante pour la plupart.
Ce même scénario qui a l'air de s'égaré par moment, je ne cache pas qu'à plusieurs moment je me suis ennuyé, beaucoup ennuyé en me disant que si je n'étais pas si fan du jeu d'origine j'aurai peut-être arrêté d'y jouer.

Mais je trouve que ce jeu est, tel Death Stranding l'année dernière, un jeu qui prend beaucoup de sens une fois terminée. Il y a beaucoup de bonnes idées originales que je n'ai vu nulles part sauf un livre dont je tairai le nom pour éviter tout spoil. Mais toutes ces idées sont noyées dans un jeu qui s'étirent dans la longueurs et pour ainsi voir une de ces idées être développée il faut parfois attendre plus de 10h pour la voir éclore, 10h pas forcément nécessaire ou intéressantes. C'est pour cela que dans son ensemble je trouve le jeu très bon mais je sais que, contrairement au premier, je ne le referai pas plusieurs fois car c'est trop long, beaucoup trop long pour une histoire et un gameplay qui aurait tenu dans 15h de jeu.

Pour ce qui est du gameplay ou des graphismes je ne pense pas qu'il est nécessaire d'en parler car l'un est évidemment excellent et l'autre très subjectif. Je peux dire avoir apprécié les 2 mais, comme je le disais avant, le gameplay aurait peut-être gagné à être plus poussé pour un jeu qui dure plus que 15h.

Pour résumer, émettre une critique sur ce jeu est plus difficile qu'il n'y parait. Pour moi j'en garderai un bon souvenir. Tel Le Roi Lion 2, je trouve cet oeuvre efficace pour ceux ayant apprécié le premier mais je ne la conseillerai pas à ceux qui ne sont pas déjà fan de cet univers.

NoNo2120
Posté le 20 juin 2020 à 11:25

MON DIEU CE QUE JE VOIS. OSER DIRE QUE LE GAMEPLAY EST LE MÊME ET L'HISTOIRE EST BOF.
Alors déjà pour les anti Sony etc. Vous devrez être interdit de pouvoir laisser un avis.
Ce The last of Us est une réussite magistrale. Une histoire qui vous fait droit dans le dos et vous prend aux tripes !
Les graphismes sont merveilleux, les animations n'en parlons pas ! Les zones sont immenses comparées au Premier. il est réellement la suite. Tout simplement.
Si les Frustrés de la première heure ne sont pas contents qu'ils retournent jouer à leurs jeux. Et laissent apprécier les autres sans dire de mensonges.
Bref The last of us n'a que très peu de défauts.
Premièrement c'est la première fois que je joue à un jeu avec un 30fps hyper stable et quasiment sans bug. Aucun temps de chargement sauf si on passe les cinématiques.
Et l'histoire est qqchose de magique. Vous êtes fan du 1, allez-y n'hésitez pas. Et un conseil ne vous fiez pas aux scènes du début.. C'est juste un conseil.😋
Bref.

colbertism
Posté le 23 juin 2020 à 13:21

Excellent graphiquement, différent du premier mais l’émotion est toujours présente : efficace !
Un jeu vidéo n’est pas un film on n’attend pas un scénario avec 10 000 bouleversements donc le jeu est quand même réussi

gattaca007
Posté le 25 juil. 2020 à 23:20

Je viens de finir The Last of Us Part II et je viens faire un des jeux les plus surcotés peut-être des 20 dernières années avec une histoire mainstream , une Ellie ado hautement antipathique , un gameplay identique au 1er , un arbre de compétence pas terrible ou sans réelle innovation , une idéologie imposée au chausse-pied .
Une fin tronquée volontairement pour ce laissé la possibilité d'une suite .
Ce genre de jeux aurait mérité des embranchements , la on retrouve spectateur d'une vengeance d'une ado en colère "Ellie" façon rambot.
J'attendais bcp du jeu de Naughty Dog, c'est dommage .....

Cannibalecter
Posté le 15 juil. 2020 à 14:21

Un jeu tip top, on ne regrette pas son achat, je vais me le garder pour me refaire une run en survivant +. Quel bonheur de nettoyer les map en exploitant toute la richesse du gameplay. Très beau jeu! Très bon jeu!

GeneralSanglier
Posté le 15 juil. 2020 à 14:09

Bonjour et bienvenue dans ce qui ce fait de mieux dans le monde du jeu vidéo. Je ne me suis pas pris une aussi grosse claque depuis The Witcher 3 en 2015.

Graphismes : Rien de mieux n'existe
Scénario : Audacieux, puissant, novateur - Peu en rebuter certains, ce n'est que le signe du grand art.
Durée de vie : 30h + un new game +, pour un jeu de ce type, c'est très rare.
Gameplay : le premier en mieux, plus complet et plus efficace

Il est rare que j’achète un jeu au prix fort et encore plus rare que je soit satisfait de mon investissement. c'est le cas avec celui-ci.
Si vous hésitez, n'attendez plus, vous ne le regretterez jamais.

Posté le 23 juin 2020 à 14:46

Je vais essayer d'être objectif sans passer pour un rageu. En tous cas 19/20 est une note que ce jeu ne mérite pas, m'enfin passons outre car oui maintenant, les journalistes ont prouvé qu'ils ne sont plus des références : seul l'avis de joueurs nuancés sont à prendre en compte. GARANTIE SANS SPOILER

POSITIF : La mise en scène est bonne mais l'OST est à peine audible - elle est sympathique mais décevante dans l'ensemble. Les graphismes sont très beau (red dead redemption 2 reste le number 1) - il y a d'excellentes animations

NÉGATIF :) : Le scénario est laborieux, je ne veux même pas m'étaler, y'a rien qui va : les twists, l'intrigue, la fin, le propos (si y'en a un d'ailleurs) , les personnages - bref du gâchis. Certains passages m'ont vraiment mis mal à l'aise :hap:

Le gameplay est mieux que le 1, beaucoup plus dynamique grâce à l'esquive et la rampe, mais les phases scriptées bourrées de murs invisibles où le personnage marche comme un escargot c'est plus possible, les phases plateformes sont mauvaises : dans l'ensemble c'est un gameplay qui passe mais recyclé, du passé. Le grand hub d'exploration sauve un peu la mise, encore un effort et naughty comprendra que leur game design n'a pas évolué depuis uncharted 1.

L'ambiance nous réserves quelques très bon moments, mais gâchés par énormément de passages chiants et ennuyeux, le sound design n'est pas super marquant qui plus est.

Conclusion : On s'ennuie beaucoup, le jeu tire trop en longueur, contrôler abby devient insupportable, le scénario n'est vraiment pas bon et l'ost en retrait - au final l'expérience est gâchée et donne un goût amer. La mise en scène, les animations et les graphismes sauvent le jeu : mais ça ne rattrape pas le gameplay et le scénario.

Je mets un 11/20 au jeu et je suis gentil le scénario et le gameplay ne sont pas du tout convaincant. Il ne mérite pas 6 ni un tel review bombing, mais objectivement que cela soit pour le grand public ou pour les vrais gamers : lui accorder un 13 serait déjà très généreux - car oui, il ne vaut pas mieux.

blexyzou
Posté le 23 juin 2020 à 07:20

Bon je vais donner mon premier avis en toutes honnêteté si ce commentaire subit plus de dislike que de like je pourrais comprendre

Lorsque j’avais acheté le 1 au début je me suis dit que ça allait être un jeu assez bizzare nul ect et j’ai pas été déçu finalement je l’ai trouvé magnifique et j’ai vraiment apprécié le jeu

Ducoup quand j’ai appris que le deux allait sortir j’etais comme un petit fou

Une fois le jeu en main j’ai pas été déçu du début à la fin malgré de TRÈS TRÈS gros dérapages qui m’ont donné envie de hurler je l’expliquerais dans la partie scénario

Donc ma note va etre une moyenne de 15 pour
Les graphismes 17/20
Le gameplay 15/20
Le scénario 12/20

Pour les graphismes je trouve le jeu assez jolie il y a rien a dire de plus j’ai trouvé ça correct pour un jeu qui sort au moment ou la console est en fin de vie j’ai tout de même remarqué quelques différences entre l’e3 2018 et maintenant mais sans plus le jeu est beau et vous pouvez y jouer sans saigner des yeux

Pour le gameplay je pense que beaucoup n’ont pas aimé le gameplay de the last of us qui était pas assez innovant
N’en déplaise à certains j’ai trouvé le gameplay correct comme si je jouais au 1 bien que il y a eu plusieurs changements pour rendre le jeu plus intereactif et plus cinéma j’ai été tout de même surpris de la difficulté d’infiltration et ou je me suis très souvent fait griller (ou peut être que je suis trop nul j’en sais rien) les phases d’exploration sont quand même assez cool bien que des fois ou tu tourne en rond alors que la soluce est juste là
J’ai surtout apprécié les phases de combat qui souvent me plaçais dans une situation de stress et j’étais complètement absorbé dessus
Bref pour le game play cela reste tout de meme un 15 pour cause que ND aurait du plus innover mais bref c’est comme si je fessais une franchise uncharted et on me demandait de complètement innover le jeu essayez de réfléchir là dessus vous allez voir que c’est pas évident en tout cas pour moi j’ignore pour les gens qui ont été déçu par le gameplay

Et maintenant la partie la plus importante du jeu et qui en fait la beauté du 1 le SCÉNARIO !

Je vais avouer je vais en soûler beaucoup mais j’ai aimé l’histoire mais je me suis remis en question plusieurs fois en disant « pourquoi » « dommage »

Le scénario était ok passable mais pas non plus nul nul nul enfaite il y avait beaucoup d’incohérences et c’était mélangé de partout ce qu’aurait du faire ND c’était de garder joel en vie et peut-être le faire mourrir vers la fin un peu comme dans Walking dead season 1 de telltales game mais pas des deux heures de jeux j’ai été complètement traumatisé par cette mort qui étaitsi stupide et facile c’est comme si tu fessais mourir iron man dans iron man 2 en disant ouai c’est symbolique patati patata NON ce n’est pas symbolique du tout ! Faire une chose pareil c’est te dire bah enfaite t’as joué le 1 pour rien

Si on devait être obligé de se taper ce scénario De Jamais nous faire incarner abby après qu’elle ai buté joel ou alors de nous la faire incarner avant qu’elle le bute pour qu’au moins on comprenne pourquoi elle fait ça ect clairement abby est le perso le plus détesté par les joueurs en ce moment et je sais pas combien de fois je l’ai fait mourrir pour assouvir ma soif de vengeance

Et enfin de tuer abby a la fin au lieu de la laisser se barrer avec le gosse tant d’effort pour ça c’est comme si tu rassemblais les dragon ball pour au final rien souhaiter

Malgré ces trois points j’ai trouvé l’idée de l’intrigue plutôt cool une histoire de vengeance lorsque je jouais j’étais vraiment dans la tête d’ellie lorsque qu’elle tuait chaque personne qui était present lors du meurtre de joel

Certains ont pas aimé les nouveaux personnage et alliés de ellie moi je les ai trouvé sympa et attachant surtout Dina Et l’idée du culte était assez intéressant aussi J’ai trouvé cool mais sans plus de suivre l’histoire d’ellie jusqu’au bout malgré bien sur de nombreuses scènes qui m’ont agacé et point positif dans tous ça j’ai été assez emotif lors des flashback et des phases de vengeances Et je voulais qu’une chose Buter tout le monde Juste que ND n’aurait pas dû tout mélanger

Bref ceci était mon avis et j’ai voulu partager cela avec vous beaucoup ne seront pas d’accord avec ce que je dis mais je voulais quand même donner une vraie note au jeu parce que il mérite pas en dessous de 10 j’avoue avoir été gentil ce jeu mériterait plus un 13,5 ou un 14 que un 15 mais cela dépend de notre manière de le noter ;)

RiddleMeThat
Posté le 22 juin 2020 à 21:32

Ce jeu était attendu et déçoit beaucoup par son scénario catastrophique qui fait réellement honte au premier.
Le gameplay est toujours aussi moyen et la mise en scène ultra violente essaye de nous faire oublier tout ça, en vain.

Iron_Hunter
Posté le 22 juin 2020 à 13:22

Je n'ai pas terminé le jeu. Mais au bout de 10 heures de jeu, j'ai quand même une idée précise de ce à quoi je joue. The Last of Us Part II est un très bon jeu, doté de superbes graphismes, d'une excellente jouabilité, d'une chouette ambiance et d'un très bon scénario (encore faut-il faire preuve d'humanité voire d'empathie pour en savourer la subtilité). Il y a malgré tout quelques défauts qui auraient mérité un an de développement supplémentaire comme des zones parfois bien vides (comme si l'ambition des développeurs de remplir tout cela avait été freiné par les impératifs de sortir le jeu sur ps4 coute que coute), des tiroirs qu'on peut ouvrir mais d'autres qui nous montrent bien qu'on n'est pas dans le jeu ultime non plus en restant soudés à leur meuble. Le coté QTE pour fumer les ennemis en silence ne me choque pas (faut dire que dans ma vie de gamer j'ai connu "the Order 1888" et qu'en matière de QTE on ne peut pas faire pire) le manque de challenge niveau gunfights ne me choque pas non plus, on n'est pas dans Doom. Le tout reste très homogène laissant la part belle à l'exploration et à une expérience de jeu très agréable. Par honnêteté je ne mettrais pas 20/20 mais il vaut largement son 19/20 il est pour moi aussi bon voire meilleur que le premier en gommant beaucoup de ses défauts.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100