15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
LVMHZER
Posté le 24 juil. 2020 à 12:45

Si vous avez aimé le 1, ne faites surtout pas le 2

Tout ce qui faisait la force du premier a été complètement détruit avec ce deuxième opus.
une histoire sans queue ni tête, complicité entre les personnages inexistantes, des persos secondaires sans aucun charisme, une écriture foireuse, un scénario bidon.

Une licence complètement détruite.

Lepoingjay
Posté le 02 juil. 2020 à 16:11

Je mets 20/20 ! Il est juste parfait, il a quelque défauts comme tous les jeux et je comprennes qu'on puisse pas forcément aimer mais il vaut surtout pas un 5 ou moin ! En tous cas je le recommande vivement vous allez vous régaler :ok:

jdplay
Posté le 02 juil. 2020 à 16:05

Quand je vois tous ces avis négatif la 1ère chose qui me viens à l'esprit c'est :
Vous n'avez rien compris !!!
J'ai terminé ce second volet et aucun jeu jusqu'à aujourd'hui m'a donné autant d'émotion et surtout de frisson . Meme après l'avoir terminé , je me suis laissé quelques jours et encore aujourd'hui ce jeu me marque tant par l'histoire mais aussi par toute cette vilolence justifiée ... je ne parle meme pas des infectés car eux ils ne pensent qu'à vous dévorer mais le plus cruel restent les humains , aucune pitié :

- Que feriez vous aujourd'hui si une personne chère à votre coeur disparraisse à jamais ?
- Comment réagiriez vous si cette meme personne avait fait du mal à quelqu'un d'autres ?

Ce sont ces questions que vous devrez vous posez tout le long du jeu ...

Ce 2éme volet est bluffant par ces graphismes et pourtant d'une console en fin de vie ...
Une histoire émouvante mais aussi cruelle .Des personnages attachants mais qui pense à une seule chose "La vengance"
The last of us 2 raconte une histoire mais pas que ... je vous laisse voir ça par vous meme ...
Je le conseille fortement ...

Speraworks
Posté le 24 juin 2020 à 19:42

The Last Of Us 2 se sera fait attendre, mais enfin il pointe le bout de son nez, mais que ce fut difficile, entre un développement difficile, les polémiques lié au crunch pratiqué dans le studio et sur les leak du scénario, l'aventure "marketing" du jeu fut pour le moins tourmenté.

Malgré cela, Naughty Dog aura su faire évoluer sa licence.

D'un pari risqué de par son scénario qui clairement divisera (est-ce réellement un problème en soit ?), on a affaire à un jeu très satisfaisant, par le travail artistique effectué dessus, offrant une atmosphère poignante, un sens du détail incroyable, une bande son incroyable de crédibilité et un rendu poussant à bout la Playstation 4, pratiquement tout les paysages offre un rendu "carte postale apocalyptique", on a envie de s'y perdre, de découvrir le moindre secret de ce monde que l'on pense connaître par coeur, un monde qui semble dénué de toute forme d'humanité au premier abord, mais qui va avoir de cesse de vous montrez que tout n'est pas si binaire que ça, qu'une chose n'est pas forcément juste mauvaise ou juste bonne, mais que tout cela est plus complexe.

Pour ce qui est de sa partie jeu, on est clairement sur la même base que le premier, mais avec une palette de mouvement accrue qui offre une véritable différence avec la façon d'appréhender les différents affrontements, le tout avec un level-design plus ouvert et une interaction entre le joueur et l'environnement encore plus grande, le jeu vous pousse à exploiter l'environnement, les différentes crevasses par lesquelles passées, les hautes herbes (qui contrairement à des jeux comme Assassin's Creed, ne vous rend pas totalement invisible aux yeux d'une IA de bonnes factures), on se plait à bouger dans ce jeu, le tout avec des sensations de combat vraiment prenante, que ce soit le corps-à-corps montrant toute la qualité du travail sur les animations, ou le combat à l'arme à feu, réellement satisfaisant.

Pour ce qui est du rythme du jeu, il est un poil frustrant de part la structure narrative du jeu (je n'entrerais pas dans les détails pour ne pas spoil), le jeu varie constamment entre phase d'actions, d'énigmes ou d'exploration de façon plutôt réussi, même si la formule tire un peu en longueur vers la fin (j'ai fini le jeu en 27H).

Maintenant je vais parler du point qui personnellement ne m'a pas autant dérangé, mais je comprend pourquoi il peut gêner certaines personnes, la narration, elle est il faut le dire assez bordélique, et il faudra attendre une quinzaine d'heures de jeu avant de bien comprendre ce que Naughty Dog essaie de faire avec ce jeu, c'est frustrant, déstabilisant, mais le tout une fois bien complété, offre une histoire plus vaste que le premier, qui raconte bien plus, et c'est ici que le jeu va divisé, de par ses choix scénaristiques, ou de sa structure.

Quoi qu'il en soit, The Last Of Us 2 est un jeu qui m'a plu comme rarement, de par son travail artistique et ludique, et même si je comprend la déception de certains, le titre montre une telle passion, qu'il m'est impossible de ne pas le conseiller.

mouette99
Posté le 20 juin 2020 à 09:29

Bon après suppression sans aucune raisons je remet mon avis.

QTE, couloirs, scripts .... IL est temps de changer de génération.
Le récit tire-larme et le discours politique niais n arrangent rien.

Passez votre chemin

Anti-gameblog
Posté le 14 juil. 2020 à 17:33

Très grand jeu, ce déversement de haine est hallucinant. C'est un jeu vidéo, pas un parti politique, le jeu ose tenter certaines choses scénaristiquement et que l'on aime ou pas, la mise en scène,animation et ambiance est vraiment au top.
Réservez votre mépris pour les jeux comme Cod ou fifa qui servent toujours la même soupe tout les ans...

PopaJoel
Posté le 13 juil. 2020 à 21:37

Après le début qui ressemble au premier opus, on plonge très vite dans un univers incroyable ; on retient son souffle, on a peur grâce à un suspense haletant digne d’un grand survival horror. Le monde dévasté du jeu est très anxiogène. L'univers est sans pitié... et donc réaliste, vous avez des personnages secondaires qui meurent comme des random, ça renforce le fait que la vie ne tient qu'à un fil, mais aussi que ce n'est pas parce que tu es proche du personnage principal que ça te rend invincible . Il dépasse le 1 dans tout les points. mais il y a aussi des défauts par exemple vers la fin. C’est un grand jeu.

Duoufy
Posté le 13 juil. 2020 à 19:29

Et oui, un jeu qui frôle encore une fois la perfection. Et encore une fois une grosse claque visuelle et émotionnelle.
Un scénario grandiose et des grosses améliorations dans le gameplay qui nous immergent totalement dans l'aventure, plusieurs choix s'offrent à nous pour passer chaque zones hostiles, s'infiltrer avec exécution discrète? foncer dans le tas en sortant l'artillerie? piéger la zone en entubant les ennemis? où passer son chemin tout simplement sans se faire repérer?

Digne successeur de The last of us dans toute sa splendeur. Naughty Dog ne se foutent pas de notre tronche et nos ont pondu là une suite magnifique, largement digne de mes attentes. Quel plaisir de retrouver nos protagonistes auxquels nous nous étions tant attaché.
Une réussite, si ce n'est quelques séquences un peu trop étirées en longueur, je ne peux que vivement conseillé ce jeu à tous ceux qui ont aimé le premier.

Mauves9
Posté le 13 juil. 2020 à 00:45

Il fait partie des jeux les plus beaux sur PS4 Pro. L'histoire est prenante et on flippe grave à la vu des monstres en tout genre. La durée de vie est exceptionnelle, magnifique bande son. Le seul bémol est pour moi lorsqu'on on se bat en 1vs1 la caméra part un peu en vrille et les tirs aussi, j'aurais aimé que le tir soit légèrement assisté. Souvent je me suis retrouvé sans munitions, mais pas trop dérangeant, il faut être économe.

Bigpaprika
Posté le 12 juil. 2020 à 23:19

Une pépite, une jeu d'une qualité exceptionnelle avec des finitions toutes aussi exceptionnelles. Le summum de la perfection actuelle avec red dead 2.

Odysseus666
Posté le 12 juil. 2020 à 21:37

Excellent jeu indépendant du premier Des thèmes très sombres abordés qui n’on jamais été aussi bien travaillés auparavant, on passera facilement 10 heures d’affilée à aller explorer et avancer dans cette aventure sublime. Un chef-d’œuvre tout autant que le premier

IAmAPipe
Posté le 12 juil. 2020 à 20:43

Ce jeu est juste incroyable tu ressens exactement les mêmes émotions et puis le message que transmet le jeu est beau. Merci à Druckmann et à toute son équipe pour leur incroyable travail et leur investissement. L'attente a été longue mais elle n'aura pas été en vain. ND nous montrent de quoi ils sont capables et ça augure que du bon pour la ps5. franchement aucun gros defaut majeur pour moi, l'IA encore perfectible mais bien au dessus du 1er et peut-être un rythme un peu haché sur une partie du jeu mais c'est vraiment pour chipoter tellement l'aventure global fut énorme.

Vroumtut
Posté le 12 juil. 2020 à 00:10

Jeu agréable, immersif ou l'on ressent énormément les tensions émotionnels. Les personnages sont touchants même ceux qui dans un 1er temps nous ont paru ignoble. L'univers du jeux est fou, d'une beauté et d'une violence jamais vu. On ne ressort pas indemne de ce jeu qui nous surprend à chaque minute. Mention spécial pour la diversité du gameplay proposé lors des confrontations et les émotions des visages sans oublier le réalisme saisissant des environnements et des effets climatiques retranscrits.

Abuzman63
Posté le 11 juil. 2020 à 23:27

Un chef d'oeuvre scénaristique qui surprend de bout en bout. Les personnages nous font sortir du manichéisme ambiant présent dans la plupart des jeux contemporains. Les graphismes et les lumières sublimes ainsi que la diversité des paysages. Naughty dog à soigné les moindres détails pour rendre une copie parfaite. Bravo

Danonymousse
Posté le 21 juin 2020 à 00:16

Si je mets une note aussi basse c'est pour contrebalancer les 20/20 douteux. En réalité le jeu mérite au moins 8 ou 9 il ne faut pas abuser.

Les +
Graphismes très bons,visuellement très propre

Les -
J'ai trouvé le jeu très lent et pas aussi prenant que le 1er
Personnages insipides et sans intérêt. Sérieusement Abby sert à quoi dans ce jeu ? Rallonger la durée de vie ?

En fait ce n'est pas un mauvais jeu, mais c'est un héritier indigne face à son prédécesseur. D'où la déception immense.

J'ai pris le soin de le terminer, mais le mien part sur leboncoin.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100