15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Grosnaintendu
Posté le 02 juil. 2020 à 16:09

:fete: Tout y est ; scénario complexe et cohérent, BO magnifique, gameplay atypique et je ne parle pas des graphismes tant ils sont beaux ! Je viens juste de terminer le remake de RE3 et je me suis dit : « merde, RE3 est moins beau, moins long et il tourne moins bien... Alors que The Last Of Us Part 2 nous démontre toute la puissance de création du studio, donnant par la même occasion une leçon de création. » :fete:

pino169
Posté le 02 juil. 2020 à 09:18

Je mets 20/20 ! Pourquoi ? Le jeu ne mérite pas un 20/20 car il n'est pas parfait et aucun l'est. Mais on peut s'approcher et être proche d'un parfait ^^. Mais je mets un 20 car ça me désole de voir autant de rage pour un jeu qui ne mérite pas ça...
Je mets également 20 car ça me fait énormément de peine de voir des 0,1,2.../20 parce que les gens ne veulent pas évoluer. Le jeu est fait par les même personnes du premier opus ^^' pour rappel.
Perso je suis satisfait de cette suite je n'en demandais pas plus.
Graphiquement très beau, le scénario est logique et digne du premier, le gameplay est plus intéressant que le premier. Très bon travail Neil !
Le 19/20 de JVC ne me choque pas du tout et je ne trouve pas le jeu sur-noté par la presse. Il y a aussi des gens qui notent le jeu sans y avoir jouer et je trouve ça fort quand même ^^' Et qu'est-ce qu'on peut en voir des conneries quand même sur les forums en général ^^' bref si vous n'avez pas aimé c'est clairement votre droit mais éviter de de dire que c'est de la merde car ce n'est pas du touuuut le cas ^^'
Bisous

Posté le 20 juin 2020 à 20:03

probablement le meilleur jeu de ND à ce jour. Un scénario qui certes peut diviser, mais parfaitement assumé par le studio. Ce jeu est à faire au moins une fois

allhian
Posté le 20 juin 2020 à 21:35

une mise en scène à peine passable pour une histoire qui tiendrait sur un postit, un jeu bien trop surcoté tout comme le premier, m'est avis que si un jeu video a un gameplay vraiment mediocre et ininteressant en comparaison de ce qui se fait à côté, et bien c'est dores et deja un echec, par ailleurs pourquoi un changement de propos si soudain ?? ND veut il nous forcer un message de bien pensance ou je rêve ? pourquoi des zones toujours cloisonnées, pourquoi toujours les memes mécaniques vieillissantes du 1er qui etaient deja ratées à l'epoque... bref les fanboys en font des caisses mais ils n'ont clairement pas joué aux grands RPG de notre epoque pour aduler autant cette license, apres chacun son niveau d'exigance mais apres avoir parcouru un God Of War, un red dead redemption 2, un witcher 3 ou un mass effect... on ne peut pas ne pas remarquer les nombreux defauts de TLOU 2...

pseudotom
Posté le 28 juin 2020 à 17:32

J'ai suffisamment joué pour donner mon propre avis. Le jeu est extrêmement fermé et la linéarité sera le cœur du jeu. Les mécaniques de gameplay sont archaïques. Changer d'armes en pleins gunfights est un véritable calvaire, les caméras autour des personnages sont capricieuses. Le scénario, j'accroche sans plus, on reste à des années lumières du premier volet. Le jeu est très beau. Je m'ennuie et je ne pense pas le finir. Pas accroché. J'irais pas à dire qu'il est nul, mais c'est moyen pour ma part.

helbboy
Posté le 27 juin 2020 à 18:49

Après un premier épisode de the last of us qui m'a fait acheter une PS3 autant vous dire que j'attendais cette suite avec impatience tellement j'avais adoré le premier. Au jour d'aujourd'hui quand j'entends dire des gens que le premier a été surévalué je ne suis absolument pas d'accord, pour moi avoir acheter une PS3 grâce à ce jeu est tout simplement génial, je l'ai fait et refait au moins 4 ou 5 fois.

Je vais le dire d'emblée pour moi c'est le deuxième épisode qui est surévalué, je vais commencer par la partie technique, la aucun problème c'est le plus beau jeu de cette génération.

Maintenant côté scénarios, je suis à moitié conquis et c'est là que le bât blesse. C'est simple de mon point de vue le jeu est en deux parties, une première d'environ 14/15 heures où j'ai pris énormément de plaisir à jouer où je ressentais chaque émotion de mon personnage, je vivais vraiment avec lui.
Puis une deuxième partie du scénario, l'autre moitié du jeu dans lequel on incarne un autre personnage pour lequel j'ai apprécié le gameplay du jeux car il ne change pas mais pour lequel aussi je n'ai ressenti aucune émotion pour le personnage que je jouais et je dois même avouer que par moment ça m'a dégoûté de l'incarné.
Et où le jeu me laisse également une amertume au niveau de l'histoire c'est au niveau de la fin, pour essayer de sauver un minimum le jeu j'aurais vraiment aimé pouvoir faire un choix à la toute fin. Je ne dis pas en quoi consisterait ce choix pour ne pas spoiler mais ceux qui ont déjà terminé le jeu doivent très bien comprendre de quoi je parle.

Au final autant the last of us premier du nom ma marqué du début à la fin autant cette suite me laisse un bilan très mitigé une profonde amertume.

brucks92
Posté le 27 juin 2020 à 01:33

Bon je ne donne jamais mon avis. C’est une première car je pense que c’est nécessaire.
Très compliqué de trouver la note. A la lecture des critiques des journalistes et des abattoirs des joueurs, je pense qu’il est compliqué de trouver un juste milieu.
Alors restons factuel.
C’est une claque technique mais la sauce n’étends pas vraiment. On peut leur accorder ça, c’est un sans faute: graphisme, lumière, ambiance, musique.
Mais globalement la ou je suis ressorti avec une larme à l’œil dans le 1er opus, ici ce n’était que : « ça y est c’est fini », avec un petit goût de déception.
Globalement, il y a des passages sympas, mais on se fait un peu chier pendant les fights. On passe son temps à farmer dans les coins, mais pas eu seul fois je n’ai été à cours de munition.
Et puis de toute façon, si on rate un head shot, il suffit de mourir pour tuer le mob et passer au suivant.
Bref pas folichon.
Sur le scénario, c’est leur choix, c’est pas très grave. En revanche proposer aujourd’hui une expérience de jeu de ce faible niveau quand on voit ce qu’il y a sur le marché, je trouve ça insultant quand il faut débourser 70€. Pour rappel, un place de cinéma c’est 15€, au prix fort !
Donc oui, je l’ai fini mais c’était pas l’extase attendue. Le graphisme c’est bien mais ça fait pas un bon jeu.

handigui
Posté le 24 juin 2020 à 14:25

Un scénario sur la vengeance qui tourne en rond sans réelle profondeur. Les personnages, anciens comme nouveaux, ne sont pas attachants, l'écriture est bien trop pauvre pour pouvoir honorer le premier opus.

Le rythme du jeu est trop lent, les choix scénaristiques sont absurdes, les personnages ont des réactions inexplicables et beaucoup d'incohérences sont à noter. L'impression d'être perdu, tout le temps. De ne pas avoir d'objectif. On enchaine les zones et les combats, puis une péripétie arrive, une incohérence, un choix absurde, et ça recommence.

Un vrai gachis, car le concept du jeu avait pourtant possibilité d'être bien exploité.
J'ajouterai que le côté LGBT friendly du jeu n'apporte rien au scénario, si ce n'est plus de personnages fade et une relation amoureuse inutile et clichée.

onclejunior
Posté le 23 juin 2020 à 23:13

last of us 1,c etait un road movie d anticipation bien ecrit
last of us 2,c est
il n y plus vraiment de surprise dans les lieux visiter ca fait redit
l ecriture est tres lourdes,pire ellle nous coupe l immersion avec des dialogues trop contemporain pour le contexte apocalyptique dans lequel ils sont senser vivre
ca coupe la tension et l ambiance et tu n est plus dedans
en bref
tu n y croit plus
et quand tu n y croit plus que ca soit un livre,un film,un jeu narratif,etc,et bien
tu trouve ca mauvais

ce jeu est donc mauvais POUR MOI

Hugolefou77
Posté le 23 juin 2020 à 01:55

Quelle déception.... J'attends ce jeu depuis plus de 6 ans, je voulais retrouver ces personnages auxquels je m'étais tant attaché, retrouver ces paysages à couper le souffle et revivre une aventure au scénario palpitant à la place je me retrouve avec une vulgaire histoire de vengeance ponctuée de flashback et tout ça, et ce malgré de super graphismes, dans une ville où il flotte tout le temps et dans laquelle tous les endroits se ressemblent. Pourquoi 6 ans pour pondre un scénario que mon grand frère aurait pu écrire en 10 jours et pourquoi Jojo, pourquoi lui? Tant d'incompréhension qui m'empêche d'apprécier les quelques qualités du jeu et m'oblige à ne lui donner qu'un 8.

Young_Cesar
Posté le 22 juin 2020 à 08:04

C'est marrant le jeu avait 9/20 y a 2 jours de la part des joueurs en moyenne générale et là on est à 11 avec MOINS d'avis.

Comment est ce possible ?? 😏😏✌🏻

Jeu à posséder sur PS4, soigné et fait office de vitrine technologique pour la fin de génération des consoles. Intéressant sur bien des points.
MAIS très mauvaise suite par rapport au 1. Les choix imposés et la finalité du scénario sont difficilement accueillis par tous les fan du 1er JEU, ce n'est pas anodin.

13 pour la suite si on le prend comme telle
17 comme un *jeu indépendant*.

SonyChad
Posté le 03 oct. 2022 à 13:34

Une claque graphique incroyable, Naughty Dog ont repoussé les limites de ce qui était possible sur du hardware datant de 2010.
Une histoire de vengeance très poignante, et un gameplay incroyablement satisfaisant: l'infiltration notamment, en pouvant ramper au sol. L'IA des ennemis est très impressionnante, ils vont communiquer de manière dynamique. Le jeu a peut-être les meilleurs effets de gore de toute l'industrie, incroyablement brutal, voire même choquant à certains moments.
Le jeu est également assez long, avec une très bonne rejouabilité (zones ouvertes qui permettent d'expérimenter avec l'infiltration et le combat).

Posté le 10 déc. 2020 à 11:51

Comment ne pas être déçu par ce jeu attendu comme un potentiel chef-d’œuvre et digne successeur de son aîné ?
ND nous prend à contre pieds et nous ampute ‘’ vous savez qui... ‘’ en l’évinçant lâchement et d’une manière pitoyable après un peu plus d’1h de jeu, c’est même pas une prise de risque, c’est un suicide, c’est le choix le plus pourri qu’ils pouvaient faire et c’est l’un si ce n’est le plus grossier des nombreux mauvais choix d’écriture fait par le studio.
- Alors par où commencer, visuellement les 10 premières minutes m’ont bluffé, les paysages, la luminosité, simplement magnifique malheureusement force est de constater que sur la durée, la qualité de l’image n’est pas toujours au top, en 2020, je trouve cela inadmissible.
Bien que les territoires semblent plus vastes que dans le 1er, TLOU Part II n’est pas un Open World, on ne peut pas aller partout ni fouiller tous les recoins à notre bon vouloir.
Qu’on le veuille ou non, le jeu est méchamment scripté et t’oblige à aller dans une direction prédéfinie.
- Concernant le gameplay, j’ai trouvé les personnages lourds et la caméra insupportable ce qui demande un petit temps d’adaptation sinon c’est quasiment les mêmes mécanismes, le craft des armes avec quelques ajouts mineurs, privilégier toujours la discrétion, le même fonctionnement que TLOU 1 en soi.
Le fait de pouvoir ramper apporte une petite touche d’infiltration semblable à MG ou Tom Clancy's qui à son importance si on sait l’utiliser à bon escient.
Les ennemis sont plus dangereux et réactifs, l’IA n’hésite pas à te contourner pour te débusquer et te tuer, le mode réaliste et bien plus difficile, un véritable défi, rajoutez le mode ‘’ Permadeath ‘’ et on a un véritable challenge pour les puristes qui ne suivent pas un guide vidéo.
- Bonne rejouabilité si l’on veut finir le jeu à 100% en ayant ramassé tout les artéfacts ou notes du jeu.
La durée de vie est meilleur que le premier mais dommage que le jeu soit moins bon (22h première partie contre presque 10h dans TLOU 1).
L’impression d’avoir été spectateur plus que joueur tant les cinématiques sont longues et répétitives, ce qui devient à la longue frustrant.
- L’histoire est mauvaise si tu la décortique et compare avec le 1, le scénario c’est la base dans ce genre de jeu mais ici ND nous a fait n’importe quoi et je pèse mes mots.
J’ai pas été pris par l’histoire et ses nouveaux personnages insipides, ça manque de coeur et d’émotions, je n’ai pas ressenti ni eu cette empathie envers ces nouveaux arrivants que j’avais pu avoir il y a quelques années.
Il faut dire que le fondement insensé de cette suite résulte du fait qu’à la fin du 1 nous avons tué (personnellement au lance-flammes) un pauvre médecin PNJ dans la salle opératoire vu à peine 30 secondes en tout.
Bravo à ND pour s’être casser la tête à nous pondre ça, même moi j’aurai pu faire mieux.
De même qu’ils auraient pu nous prévenir que nous allions contrôler un nouveau personnage particulièrement laid, lourd et qui manque cruellement de souplesse (pendant + de 10h) lors de notre partie.
Tout ça pour dire que le jeu n’est pas excellent et n’est pas exempt de tout reproche, il ne mérite certainement pas ce 19/20.
TLOU II est inutile, mieux vaut s’imaginer tout seul la suite des événements.
Évitez de mettre 30 ou 40 balles pour ce jeu qui ne les mérite pas, prenez-le d’occaz ou faites-le vous prêter par quelqu’un.
Faites-vous spoil un max et achetez en connaissance de cause ce jeu qui pourrait grandement vous décevoir.
Je lui mets 14/20, franchement il ne mérite pas plus.
Les points positifs :
- Le système de crafting (du choix et de la simplicité).
- Le skill des exécutions d’Ellie et d’Abby.
- Certaines modélisations et expressions faciales des différents personnages.
- Plusieurs approches possibles.
- Sa rejouabilité.
- Seattle et certains paysages.
- Un gameplay (trop) facile à prendre en main.
- Des ennemis plus réactifs.
- La VF
- Sa durée de vie. (Pour certains).
Les points négatifs :
- Un scénario bancal + de nombreuses incohérences.
- Les flashbacks.
- Les mauvais choix de ND.
- Les personnages secondaires.
- Le manque d’émotions.
- Cinématiques trop longues.
- Les différents bugs.
- Une publicité mensongère.
- Le trop peu d’informations concernant les différentes factions et protagonistes du jeu.
- Les 237 collectibles à récolter.
- Graphiquement limite à certains moments.
- Les alliés manquent encore de discrétion lors des infiltrations.
- Une bande-son quasi-inexistante.
- un gameplay répétitif, après 10h de jeu.
- Son côté vidéo-ludique.
- La longueur des chapitres.
- Le cinéma c’est cool mais nous payons avant tout pour ‘’ JOUER ‘’.
- Sa durée de vie. (Pour certains).
- Contrôler Abby pendant 10h.
- TLOU Part II dans sa globalité.

jinos
Posté le 28 juin 2020 à 21:51

Ce second opus est une véritable honte, sept ans d'attente pour ce scénario ridicule qui n'est pas à la hauteur du premier qui était un chef-d'oeuvre ils avaient réussi à rendre les personnages l'environnement et le scénario d'un niveau tel et rare dans un jeu.Dans ce second opus la priorité n'était pas les fans ni de respecter une suite il est devenu un jeu banal avec un scénario pour ado prépuber.

Posté le 23 juin 2020 à 14:24

etrange mon premier avis a été supprimé

mon avis sur le jeu

je me suis fait chier du debut à la fin j'ai pas eu l'impression de vraiment jouer mais d'assister à une série à bas budget

le gameplay consiste à fouiller des piece et tuer des monstre en furtifs une fois tué le premier ennemi plus aucun challenge sa devient plus chiant qu'autre chose

meme l'histoire qui était le succès du premier opus est catastrophique ici on incarne un personnage détestable si on a joué au 1 avec lequel on s'en fout au complet de son histoire

le seul point positif c'est les graphismes un des plus beau de la ps4 mai je note pas un jeu pour ses graphismes se qui compte dans un jeu c'est de prendre plaisir à le jouer d'où mon 1/20 c'était une purge se jeu, si au moins il y avait l'histoire j'aurais peut-être mis 8 mai pas plus sa reste quand même un jeu avant tout il faut que les joueurs ouvrent les yeux

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100