15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
tatogerosama666
Posté le 28 juin 2020 à 18:33

un chef-d'œuvre du jeu vidéo.
un scénario incroyable.
des émotions bouleversantes.
Ce jeu laissera des marques pour très longtemps.
Quel choc envoyé par Naughty Dog

LaVieDeMaMere96
Posté le 26 déc. 2020 à 16:07

Jeu décevant, scénario bourré d’incohérences et de messages subliminaux, personnages insupportables voire insipides + gameplay ennuyeux et répétitif.
Les chapitres sont d’une longueur que je vois même pas l’intérêt de finir le jeu.
On est assommé de cinématiques toutes les 5 minutes, un moment ça va, j’ai payé pour jouer.
On subit les événements sans réellement comprendre, l’histoire est brouillonne, les flashbacks n’apportent rien.
Certes, les graphismes sont beaux et travaillés mais au détriment du reste qui l’est nettement moins.
Je ne sais pas ce qui me dérange et déçoit le plus entre la mise à mort incompréhensible de Joel ou le fait d’incarner une sociopathe bodybuildée sans cervelle avec aucun charisme.
Quant aux opinions de Neil Druckmann, on s’en contrefout, qu’il ait des partis pris c’est une chose acceptable mais qu’il utilise le jeu pour faire passer ses messages ambigus, je dis non.
Jouer à un jeu politisé à outrance et à l’extrême comme TLOU 2 ça m’intéresse pas, ce n’est pas ce je recherche en lançant une partie.
Qu’il fasse un livre ou quelque chose d’autre pour exprimer ses pensées personnelles mais qu’il laisse le jeu neutre et le joueur libre, on joue pour se détendre ou passer un bon moment par pour se faire retourner le cerveau.
En plus cette suite n’est pas logique et puis niveau inspiration peut mieux faire quand on sait que l’histoire est construite sur la mort d’un pauvre pnj aperçu à peine 10 secondes dans le 1, c’est franchement se foutre de notre gueule.
J’ai aimé le 1 avec son scénario prenant et ses personnages charismatiques et si attachants mais force est de constater que ce 2ème volet est complètement raté et hors-sujet.
Note sévère mais démonstrative de ma grande peine et de ma colère envers ce jeu attendu et si prometteur.
Quelle insulte envers les fans et quelle immense déception de constater l’énorme faute de goût des devs.
À oublier.

SkaSSoo
Posté le 21 juin 2020 à 12:23

Un jeu interessant... mais tout dépend de ce qu'on recherche.

- positif : clairement la technique est poussée à son paroxysme, le jeu est magnifique, les commandes intuitives, c'est ce qu'on demande à un jeu aujourd'hui.

- négatif : l'idéologie sous-jacente qu'on nous impose toute la game ... : à bas le patriarcat, l'homme blanc doit être éliminé (littéralement dans le jeu), vive les femmes avec des pecs qui lèvent de la fonte, etc. il manquait plus qu'elle soit Végan et on avait le tiercé gagnant lol
et personnellement j'ai beaucoup de mal à m'identifier à une Karen feminazi sous stéroïde ...

L'histoire du jeu vidéo est pourtant truffée d'héroïnes badass qui envoient du lourd... mais pas les héroïnes de TLOU2 qui sombrent dans le gros cliché SJW.

Je joue sur PC, XBOX, et Play4; donc aucun apriori, ni aucun point de vue biaisé.

bitahpupil
Posté le 21 juin 2020 à 00:50

Pour commencer, je dois dire que j'avais apprécié le premier jeu, bien que surcoté selon moi, du moins pour son gameplay bateau déjà à l'époque.. Les personnages étaient attachants cependant et l'ambiance très prenante.
Pour cet épisode, on a à peu près la même recette, peu d'évolution du gameplay malheureusement, jusque une esquive très permissive qui n'apporte pas grand chose, peu de nouveautés sur les ennemis etc.. Dommage pour cet aspect, mais le jeu se voulant accessible a un large public, c'est un sacrifice malheureusement inévitable, quoique en 2020 on aurait pu espérer bien mieux.
En ce qui concerne les graphismes le jeu est très beau, autant pour les décors que pour les personnages qui sont très bien modélisés et dotés d'expressions très réalistes, la ps4 dispose d'un de ses plus beaux jeux sur le plan visuel pour sa fin de vie.
Le sound design est vraiment digne du premier et nous plonge dans une ambiance lourde et anxiogène, les feedbacks des armes très bons, etc.
Rien à dire sur le plan technique il y a un très gros taf là dessus.
Bon, je ne vais pas être très original mais comme beaucoup j'ai été très déçu de l'histoire et des personnages, c'est vraiment creux, du vu et revu, aucune empathie pour les persos et leur background superficiel, une bête histoire de vengeance qui est plutôt éclipsée par des histoires sentimentales sans intérêt (sans spoiler, la fin est vraiment bidon et n'apporte rien)..
En gros tout repose sur l'ambiance qui elle, est réussie mais ce n'est pas suffisant malheureusement.. Grosse déception

MegaZou2
Posté le 13 juil. 2020 à 15:39

Excellent jeu, très prenant, pour moi digne successeur du 1
Naughty Dog arrive à nous arracher des émotions comme aucun jeu n'as pu le faire auparavant, à part le 1 bien sûr
Super gameplay, mais quelques longueurs parfois
En espérant qu'un 3 voit le jour car la fin nous laisse amer (mais c'est ce qu'on aime avec TLOU non ?)

IRANvsISRAEL666
Posté le 19 juin 2020 à 22:15

Quelle déception après tant d'années d'attente ... Jeu mou , sans vraiment de surprise au niveau de gameplay et des scénarios prévisibles. Le jeu a perdu de son essence après seulement 2 épisodes , détruit par les idées farfelues de ND.
J'y ai passé ma matinée et mon aprem pour me dire en tant fin de compte que je me suis pris une belle quenelle de la part de son studio.
Pour moi , ce jeu ne mérite que peu d'attention de votre part , d'autres perles sortiront d'ici la fin d'année.

Leptosome
Posté le 20 juin 2020 à 14:59

Je mets 5 pour le travail effectué sur les graphismes et l'image. Malheureusement le scénario et le gameplay ne sont pas terribles.
Certaines scènes m'ont fait rire.

J'espère qu'ils amélioreront cela dans le 3eme opus.

Commandant_entj
Posté le 28 juil. 2020 à 01:36

il n'y a pas que les graphismes dans la vie, qui eux sont très soignés, franchement le scénario est catastrophique : plat et sans saveur. et alors la durée de vie du jeu, calamiteuse.

TLB_fighter
Posté le 23 juin 2020 à 11:03

Alors que dire, ayant adoré le premier j'avais hâte pour celui-là, mais là ....

Le jeu est beau, oui, graphiquement c'est un des jeux les plus beaux de la génération (même si quand je vois les comparaisons trailer / jeu final, on a eu du sale downgrade). Mais c'est tout ... Le gameplay n'a pas changé / ni été amélioré, mais surtout il y a plus de QTE, bon y'a des goûts et des couleurs partout mais franchement le 1 était meilleur sur ce plan là.

Le scénario est très mal écrit, trop de rebondissements sans queue ni tête, trop de fausses bonnes idées, mauvaise exécution des moments marquants, des décisions irréfléchies voire irréaliste quand on connaît les personnages, ayant l'impression de que leur personnalité dans TLOU1 n'est pas repris dans le 2 ... bref, je m'attarde pas plus mais c'est vraiment triste, j'attendais ce jeu avec tellement d'impatience ...

J'aurais mis un 8 mais quand je vois tous les ignares qui mettent 19 ou 20 en disant chef d'oeuvre (visiblement des gens qui ne sont pas très cultivés) et invoquant que les détracteurs sont homophobes (ce qui est encore plus débile, car la MAJORITÉ des avis négatifs n'évoquent même pas l'homosexualité d'Ellie et j'en passe), donc je mets un joli 2 pour ramener une meilleur vérité sur la qualité de ce jeu.

Vaqertu3
Posté le 28 juin 2020 à 23:35

Je me sens obligé de donner une note car je ne vois aucun avis qui représente bien mon ressenti sur le jeu. Je l'ai démarré sans aucune attente particulière, trouvant que la fin du 1er ce suffisais à elle-même. Jai donc acheté le jeu, et mon dieu quel claque. Deja c'est SUBLIME, un des plus beaux jeu de la ps4 sans nul doute. Cela n'est pas seulement du au graphisme mais aussi au jeux de lumière, de particules, à la direction artistique et à des idées de plan et d'atmosphère digne de film, on ressens une vrai tension grâce à tout ca. Les animations sont superbes, et les actions se passent dans une fluidité exemplaire. Le jeu es plein de moment culte, certain quasiment digne d'un uncharted.
Ce jeu es un de ceux qui ma le plus immergé dedans, par son visuel comme je viens de le dire, mais aussi par les émotions qu'il ma procuré. J'ai été en colère, triste, jai eu envie de ne pas faire certaine chose que le jeu me demandais et le jeu m'a bousculé. Le gameplay es simple mais efficace, plus on avance dans le jeu et plus on a de façon de se sortir des situations; ce qui résulte dans le fait que le debut es plus pauvre en possibilités d'actions. J'ai aussi trouvé quelques scènes qui s'étirait un peu en longueur , mais que je n'ai pas regretté a la fin du jeu car elles avaient étoffés certains personnages. une immersion total, des choix choquant (à faire et de scénario) , qui bouleverse le joueur mais lui font ressentir de forte émotions, un scénario brillant, certains personnages incroyable (avec sûrement un des personnages les plus interessant du jeu vidéo), et une conclusion magistrale. Pour moi ce jeu es sûrement le jeu le plus abouti, couillu et indispensable de la PS4. Un des plus grand jeu ever.

vltrnd
Posté le 12 juil. 2020 à 16:26

Nous sommes d’accord un jeu ne peut pas avoir 20/20. Néanmoins, vu les reviews avec un déferlement de haine injustifiée, je mets un point d’honneur à essayer d’égaliser cela.

PAS DE SPOILERS

J’ai donc fini le jeu en 26h, en normal, en ayant pas mal fouillé.

Niveau de la direction artistique nous avons un jeu visuellement très beau avec une multitudes de détails rendant l’expérience unique.
Ex: Les mouvements du sac quand on court, les animaux qui se cachent dans les recoins de la ville, le sang se répandant progressivement dans la neige.

Niveau de la modélisation nous sommes sur ce qui se fait de mieux à ce jour, un point où TLOU2 détrône RD2.
Ex: Le regard des personnages, les mimiques traduisant le stress lors d’une conversation.

Le doublage français est globalement très bon.

Le scénario est brillant par ses prises de risques multiples et ses degrés de lecture diffèrent. Si vous n’appréciez pas le scénario, je vous conseille d’y rejouer pour avoir un avis plus tranché.

L’IA n’est pas au top malheureusement néanmoins les ennemis nous traque sous les voitures, dans les hautes herbes donc elle n’est pas nulle.

Les personnages secondaires sont magnifiques. Néanmoins leurs histoires sont étalés tout le long du jeu.

Le gameplay est pareil que le premier avec un champ de compétence amélioré ainsi que des armes assez cools.
Ex: Nous pouvons esquiver une attaque, sauter, se coucher à terre...

La musique est très belle bien que peu présente mais c’est voulu.

La durée de vie est un peu longue par moment, des passages pouvant être raccourcit et un sensation de devoir juste se rendre d’un point A à un point B.

Pour moi ce jeu est le meilleur jeu sortit à ce jour. Remplissant amplement tout ce que l’on demande à un jeu vidéo. C’est la meilleure expérience artistique que j’ai pu voir. Bien plus qu’un jeu vidéo, vous ne sortirez pas indemne de THE LAST OF US 2, questionnant entre survivre et supporter.

LouPioT77
Posté le 12 juil. 2020 à 16:19

The Last Of Us Part II
Bon par ou commencer, Le premier opus m'avait vraiment marqué il ya maintenant 7 ans me laissant un gout amer dans la bouche au moment du ending.
C'est surement mon jeu de cœur , je voulait être le plus objectif possible sur ca suite ,
la ou ma critique serait surement altérer par l'amour que je porte au premier opus.
Nous avons commencer le jeu ( je dit nous car nous étions 2 a le faire en ce passant la manette) pour augmenter la durée de vie nous avons l'habitude
de mettre les jeux en difficultés extrême. Nous commençons , que dire sur le level design . . . on prend une claque a chaque biom
Le jeu garde toujours ca thématique de fil rouge mais avec beaucoup plus d'exploration ce qui est plaisant.
Je ne vais pas m’attarder sur les graphisme qui sont sublime (surement ce qu'on fait de mieux sur ps4 actuellement)
Le gameplay a été améliorer et plus dynamique exactement ce qui lui manquait dans le premier avec plein de possibilité et de choix tactique a effectuer.
Mais je voulait surtout vous parler du scénario , mon but étant de ne pas spoil mais , WOW on prend une grosse claque dé le debut .
beaucoup crache sur le scenario de the last of us 2 ,
mais je pense tout bettement qu il on été prit au dépourvut ils ont réussi encore une fois a nous surprendre avec
plus d'un twist.
Et je peut vous dire qu'ont a prit des claque tout le long , nous somme passez par toutes les émotions et je pense que c'était vraiment le but des développeur ,
en tout cas ça a marcher sur nous.
nous avons finit le jeux en 40 heure ( bien sur en prenant notre temps pour profiter de tout le contenue qu'il impliquait)
Je l'es refait une fois tout seul pour comprendre toute les subtilité. Et la construction des nouveaux personnage est plus complexe qu'ont peut le croire , on les déteste , on apprend a les aimer on leur pardonne. . .
On comprend bien l'appel a la vengeance qui elle même est un appel a la haine on change radicalement de mood ,
on comprend aussi très bien que l'homme est un loup pour l'homme. Et que chaque acte a ces conséquence . . .
Personnellement j'ai adoré bon j'ai laissez tout ca reposer pendant une semaine avant de vous dire tout ca mais
The last of us 2 ma aussi profondément toucher et marquer sur tout ces aspect. Les lien entre les personnage sont fort , les dialogue puissant , les graphisme sont magnifique, et l'ambiance est immersive.
Bref je le conseil a tous , biensur faite le premier avant 😉

Haribogosse
Posté le 12 juil. 2020 à 11:38

Je viens de terminer il y même pas 5 min ce jeu et je suis sur le cul! J'ai jamais vécu ca vidéoludiquement, ce jeu m'a happé, il séduit d'entré de jeu et encore plus lorsqu'on se retrouve dans Seattle. Le visuel/le sound design/les musiques/la reproduction des visages et leur réalisme saisissant! Tout ceci nous touche profondément! Je suis assez outré de voir qu'une vague d'avis assassin pas si troll que ca si on analyse le truc. Franchement je suis en déconnexion total avec cette haine ..... je sais pas quel âge ont ces personnes mais lorsque je vois le vocabulaire et référence utilisés on en déduit facilement qu'il y a au moins des trentenaires dans le lot.....et ca ca me laisse sans voix. Autant de bêtise pour un jv de la part des joueurs ayant 35 ans voir 40 ans c'est inimaginable. J'ai honte pour eux! :honte:

vince50100
Posté le 12 juil. 2020 à 02:06

Je commence par le négatif et je dois dire que j'ai serré les dents pendant la première moitié du jeu... Désolé mais le trip survival en mode lesbianisme adolescent et que ça jacte tout le temps même pendant qu'on joue ça m'a bien soulé. Et vla qu'on nous force à jouer l'antagoniste juste après un twist dont on ne saura rien du dénouement avant un très long moment... Et puis... Merde on s'attache et on commence à vouloir qu'il se passe autre chose que ce que l'on imagine qui va se passer et on devine qu'on va morfler... Et au final pas incarner la personne qu'on croyait vouloir incarner... Se soumettre à certaines QTE sera même du masochisme. Ça me renvoi à tous les sentiments contradictoires que m'a fait éprouvé devant Orange Mécanique (entre autres) et pour ça bravo, j'ai serré les dents parce que je n'avais pas ce que je voulais... Et au final tant mieux.
pour terminer ceux qui critique le game play "archaïque" ou "on fait tellement mieux ailleurs" arrêtez de jouer à call of duty et tous les jeux qui vous font croire qu'on peut taper des sprints illimités, courir sur les murs et faire des doubles sauts avec Salto etc... Bande de quiche, c'est lourd, c'est dur et c'est ce que j'imagine que ça ferait en vrai. Juste bon... Ellie n'étant pas Rambo...elle en porte pas mal sur son sac et en vrai elle tiendrait pas 10 mètres en trottinant avec une hache d'incendie, 1 fusil à pompe, 1sniper, une mitraillette et deux Guns 😅 sur le dos
Je ne commenterai pas ce qui n'est pas nécessaire comme l'IA bien vicieuse quand il s'agit de vous débusquer, et les graphismes magnifiques.
dernier point qui m'as agacé... On est d'accord les claqueurs ils en ont plus rien à foutre... C'est comme s'il nous voyaient tous le temps et même en plein air, à 100m ils piquent un sprint vers vous et vous retrouve... Bah oui mais non. Oui j'ai mis 18 quand même et alors ? 😉

d4rkgin0
Posté le 14 déc. 2020 à 13:04

Je crois que c'est la première fois que je laisse mon avis sur un jeu.
Il faut dire que c'est aussi la première fois qu'un jeu me retourne à ce point.
Le scénario n'est peut-être pas d'une exceptionnelle complexité, mais la narration et l'extrême crédibilité des personnages et de leurs dialogues lui profèrent une humanité encore jamais vue dans un jeu.
Du début à la fin, Naughty Dog joue avec les émotions du joueur, le faisant tour à tour adorer et détester ce qu'il se passe. Jamais je n'avais ressenti une telle appréhension à faire avancer les évènements d'un jeu.
Je comprends ainsi les commentaires négatifs de certains joueurs, même si je déplore l'excès de mauvaise foi de certains (personnages pas crédibles ? scénario "insensé" ? soyez réaliste 2s, vous savez très bien que c'est faux) et surtout l'homophobie latente d'autres (oui Ellie n'est pas hétéro, en quoi est-ce de la "propagande LGBT" ? et surtout si vous aviez fait le DLC Left Behind, ça devrait absolument pas être une surprise, donc en quoi n'est ce pas cohérent dans le 2 ?)
En bref, il est clair que ce jeu ne laisse pas indifférent, et il y aura certainement un avant et un après TLOU2.
Félicitations à Naughty Dog, Neil Druckman et Laura Bailey pour vos récompenses aux Game Awards, c'est amplement mérité !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100