15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Polypheme2019
Posté le 22 juin 2020 à 15:55

Un échec complet. Complètement déçu par ce studio et ce jeu. Je retourne sur ff7.
Gameplay au fraise, scénario débile complètement teenager et décaler de l'univers. Qui a envie d'entendre des histoire d'ados prepubere pendant une apocalypse zombie ? J'ai rarement vu un scénario aussi peu en rapport avec le monde qu'il dépeint.

Hyruledojo
Posté le 19 juin 2020 à 19:23

Exactement le genre de jeu qui est cancer à l'industrie vidéoludique.

Gameplay : inexistant
Scenar : du niveau d'une serie de seconde zone

Naughty dog depuis le premier Uncharted se trompe de média. Faite des films pas des jeux.

L'opposé d'un bon jeu vidéo, l'opposé du fun.

Ha elle est loin l'époque Jak and Daxter de ND.

Neb77
Posté le 30 juin 2020 à 10:15

The Last Of Us 2 est un jeu qui marque les esprits.
Ayant très aimé le premier titre, j'attendais la suite avec impatience.
Tout d'abord, on sent qu'il y a un énorme travail sur ce jeu. Il est vraiment très riche.
Il y a énormément de détails, les environnements sont somptueux, la direction artistique est très très bonne tout comme les effets audio (sound design).
Si on a aimé le gameplay du jeu de 2013, alors on adore celui-ci. Les combats sont intenses et viscéraux. La visée peut être difficile parfois mais finalement ca se prend en main facilement avec le pad.

Le scénario choque, et la structure narrative divise énormément les joueurs. Le jeu m'a semblé mal rythmé et mal équilibré au niveau de l'intensité, il faut y avoir jouer pour comprendre mon point de vue.

Pour ma part, la 1er expérience a été très mitigé. Le jeu m'a procuré peu de plaisir sur ma 1er partie pendant un très long moment. Je n'ai clairement pas apprécié les choix qui ont été fait par Naughty Dog et mon expérience a été moins bonne sur une partie du jeu là où j'ai pris énormément de plaisirs sur une autre partie. J'aurais préféré un traitement différent d'où ma note. C'est très subjectif. Je pense qu'il faut que chacun se fasse son avis sur le sujet pour comprendre.

Cependant, le jeu nous fait vivre des émotions tellement fortes, je crois que je n'ai jamais ressenti cela dans un jeu. Le jeu est excellent. Il faut y jouer si vous avez aimé le premier jeu, mais à vos risques, vous risquez d'être déçu, tout comme vous pouvez apprécier. Là où The Last Of Us 1 faisait l'unanimité.

Je rajouterais que Naughty Dog a fait énormément d'efforts pour les personnes handicapées et c'est à souligner car je ne connais pas un seul jeu avec autant de paramètres d'accessibilité.

Le jeu se veut choquant, émotionnel, et viscéral.
Je fais partie des joueurs qui ont été très déçus par la structure narrative mais le jeu est néanmoins excellent.

:ok:

monstermovie
Posté le 30 juin 2020 à 19:23

L'absence de Bruce Straley, directeur et co-scénariste du 1er opus, se fait cruellement sentir dans cette “suite”. Je ne vais pas redire ici tous les points négatifs que l'on peut lire dans les autres avis. J'ai beaucoup apprécié 2 ou 3 passages, mais ce n'est que quelques minutes sur les 30h de jeu. Je ne peux donc pas mettre une note plus élevée. Une fois le jeu terminé, je me suis demandé si cette “suite” était nécessaire. Surtout pour raconter ça. Evidemment que non. On peut sans problème faire des suites à Uncharted, Tomb Raider, Resident Evil... A mon avis, on ne peut pas faire de suite à n'importe quel jeu, et je pense que The last of us aurait dû demeurer une oeuvre unique. Mais s'il y avait eu de meilleures idées (un peu comme Left Behind), une histoire mieux construite et un gameplay plus varié, ce second opus aurait été bien sûr le bienvenu.

AngelArthur
Posté le 23 juin 2020 à 21:27

Que dire de ce « jeu » qui compte 11 heures de vidéos pour 6 heures de gameplay redondant et dépassé.
C'est l'ennui total qui s'installe dès les premières heures , on ère entre des dialogues creux et des phases re-découverte d'un environnement sensiblement le même.
C'est bien beau de vouloir donner une dimension extrêmement cinématographique aux jeux-vidéos, mais si ça sacrifie le bon gameplay, tout en étant pas fichu de faire un bon scénario, ça n'a aucun intérêt.

MAFIA-Gros-Tony
Posté le 27 déc. 2020 à 23:06

N’écoutez pas les mauvaises critiques, oui, le jeu bug et il y a des défauts mais comme dans tous les jeux et puis c’est vraiment pas méchant, ça ne gâche en rien la partie.
Oui, c’est politisé, parfois abusivement c’est vrai, mais au moins ce jeu nous dit quelque chose d’intéressant, qu’il faut savoir vivre avec son époque et considérer l’autre, respecter ses choix et son orientation, bref, ce jeu est actuel et fait passer un message de paix dans un monde de haine et de violences.
L’histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais la mise en scène elle, est remarquable, j’ai pris autant de plaisir à jouer qu’à regarder les cinématiques comme si je regardais un film, j’avais jamais joué à un jeu aussi réaliste, aussi bien fait.
Certaines scènes sont traumatisantes, d’autres sont perturbantes, qu’on adhère ou pas au scénario, à ses choix et à ses conséquences, on ne peut qu’être admiratif devant le travail réalisé par les développeurs.
Il y a une réelle prise de risque et cela dès le départ, Naughty Dog arrive encore à nous surprendre alors qu’on pensait avoir peut-être déjà tout vu.
Dans le 1er, on jouait dans une certaine zone de confort permanente mais ici le jeu nous oblige à nous surpasser et à élaborer de vraies stratégies pour survivre face à des ennemies en nombre dotés d’une intelligence infaillible.
On ne ressort pas indemne d’un tel jeu, il fait ressortir en nous nos instincts les plus bas, ceux qu’on préfère garder secret mais qui dans un monde apocalyptique comme TLOU, nous permettent de rester en vie.
Ce jeu est un challenge, c’est une expérience intense, des émotions fortes, c’est une lutte aussi contre soi-même, on aime, on déteste les différents protagonistes, parfois on préférerait abandonner et puis finalement on continue, je n’avais encore jamais ressenti ça.
Que dire des paysages, visuellement c’est une claque énorme, on a ce qui se fait de mieux sur console, techniquement c’est fluide, rien à redire.
L’arrivée à Seattle m’a impressionné, traverser la forêt, le chant des oiseaux, la mousse sur les troncs d’arbres, la végétation, la rivière et les cascades, le sens du détail poussé à son paroxysme, c’est très très fort et jusqu’ici inégalé par la concurrence.
Déjà dès le tout début dans le prologue avec Joel et Tommy, les couleurs, la luminosité, j’ai trouvé ça bluffant, faut se rendre compte de la chance qui est la notre d’assister à ça.
Le gameplay m’a régalé bien qu’il soit similaire au premier, il est surtout amélioré et je me suis amuser à faire un véritable carnage ou au contraire m’infiltrer en toute discrétion dans des zones ennemis, ce qui est bien c’est qu’on a le choix.
L’ambiance est tellement sombre et cette bande-son mamamia que bonito, l’atmosphère angoissante qui plane au dessus de nous sans arrêt, c’est stressant et en même temps c’est immersif à mort.
Mon seul regret et de ne pas pouvoir influer sur l’histoire, on subit les événements, impuissant, dommage sinon chef-d’œuvre incontestable.
Faut être bigleux pour mettre une note en dessous de 16/20.
Certaines personnes critiquent sans avoir joué, ça se voit bien, moi j’ai terminé 3 fois le jeu, je le redécouvre à chaque fois, il est addictif.

Evil666Skeleton
Posté le 24 déc. 2020 à 19:07

:hello:
De loin le meilleur jeu auquel j’ai pu jouer.
Le jeu le plus sombre et le plus violent que j’ai vu.
Les meilleurs graphismes sur la PS4, même RDR 2 que j’adore n’est pas à ce niveau là et pourtant Rockstar Games a pour habitude de faire les plus beaux graphismes.
Des paysages à couper le souffle, un réalisme fou concernant les expressions faciales des divers personnages.
La dernière fois qu’un jeu m’avait autant bluffé, c’était pour Uncharted 2: Among Thieves sur PS3.
Naughty Dog a fait très fort et cette suite surpasse largement le 1er qui était déjà très bon.
La meilleure mise en scène.
C’est simple on se croirait devant un film.
Une histoire interactive qui prend aux tripes avec des moments intenses, souvent tragiques mais aussi joyeux comme par exemple le flashback au muséum d'histoire naturelle du Wyoming pour l’anniversaire d’Ellie , juste top niveau immersion, une petite coupure dans un jeu qui va à 100 km/h.
C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai fini ma première partie, je n’ai qu’une envie c’est de retourner dessus au plus vite.
J’ai pris le temps (34h) de savourer toute la beauté de ces étendues redevenues sauvages, comme Seattle, quelle claque, et tous les petits détails qu’on ne peut voir seulement en prenant son temps.
J’ai trouvé le Gameplay hyper fourni comparé au 1er avec de très nombreuses améliorations et nouveautés sinon c’est identique au 1.
Impossible de se lasser des exécutions de Ellie.
Il y a une multitude de possibilités, tout d’abord avec un large choix d’armes puis avec les différentes approches possibles.
On nous oblige pas à jouer d’une façon particulière, totale liberté là-dessus, on alterne entre les phases d’infiltration à la Metal Gear et les gunfights, c’est super varié même les zones adverses ne sont jamais les mêmes, on se bat contre différents ennemis, c’est impossible de s’ennuyer dans ce jeu.
20/20 même pas pour la notation super basse des autres joueurs mais par conviction parce que le jeu le mérite amplement.
Il y a des défauts, des bugs, c’est vrai, mais pas suffisamment pour faire chuter la note comme ça.
Je suis un mec (hétéro) et regarder 2 nanas s’aimer ne m’a pas dérangé ni choqué, d’ailleurs les ‘’ nanas entre elles ‘’ c’est ma catégorie préférée sur YouPorn :rire: :desole: :rire2: Voilà voilà donc ne vous fiez surtout pas aux mauvaises critiques, faites l’expérience par vous-même et si vous êtes quand même déçu, tant pis ça arrive, c’est la vie.
Vivement la sortie du 3 :)

Awsm-Jack3
Posté le 30 juin 2020 à 18:01

Une cruelle déception, c'est comme ça que je vais me souvenir de ce jeu.
Ce que ND à tenté n'est pas une réussite du tout. Entre gameplay moyen, scénario aux fraises et des personnages secondaires aussi profond qu'un pédiluve, la recette ne fonctionne pas du tout.
Le jeu est très beau et c'est tout.
Et que dire de JVC qui fait disparaître les avis négatif, franchement ...
Vous êtes pitoyable.

GunnerASM
Posté le 29 juin 2020 à 08:48

Pour ceux qui notent en dessous de 10, j’aimerais bien savoir quel jeu mérite la moyenne pour vous...

Personnellement c’est pour ce genre de jeu que joue aux jeux vidéos, ce genre de jeu qui te laisse un vide une fois fini.

Graphiquement et techniquement ce jeu est simplement le meilleur sur la ps4, c’est vraiment très réaliste et ça sert vraiment dans l’immersion.

Niveau gameplay ca n’invente rien mais ça reste très agréable à jouer. Beaucoup de petit détail rendent le jeu très réaliste et immersif à nouveau.

Pour le scénario, c’est ce qui fait grand débat et ce qui fait que beaucoup de personne ont mit une mauvaise note sans avoir jouer, simplement en lisant les leaks. Moi j’ai complètement adhéré, très mature et qui te prend à contre sens. N’en déplaise au fan de service. Le côté « pro LGBT » est vraiment secondaire même si ça gêne tant certaines personnes.

J’enlève 1 point pour les phases d’exploration un peu longue et le scénario qui a du mal à arriver à son but. Sinon ce jeu est juste magnifique.

sapsuki
Posté le 21 juin 2020 à 04:55

TLOU2 est sans aucun doute son scénario qui vous fera casser votre PS4 si vous êtes un fan du premier. Un tel irrespect pour les fans, ça ne se pardonne pas et les joueurs se feront entendre, Décors et mise en scène sublime mais scénario catastrophique tout ce qui faisait le charme de TLOU à disparu, Ça donne vraiment la haine de se dire que t'as dépense 50€ pour ça sérieux, je savais que je risquais fortement d'être déçu mais après les review et tous les 10/10 je me suis dis que ça devait pas être si mauvais que ça, et je me faisais tellement chier .

OmarMaghreb
Posté le 24 juin 2020 à 13:40

Il faut être clair, TLOU2 n'est pas un mauvais jeu, pour la simple raison que ce n'est juste pas un jeu, juste une expérience qui essaye de se rapprocher du cinéma mais qui ne fait pas le quart de ce qu'un film pourrait faire sur le même sujet, le tout pour la somme de 60 euros. Le jeu vidéo doit s'exprimer avec ce qui lui est propre, c'est à dire l'interactivité entre le joueur et le monde virtuel, non pas à travers des qualités secondaires comme le scénario les graphismes ou les animations.

Zupdadide
Posté le 21 juin 2020 à 20:47

Bon bah, ou commencer
J'ai fini le jeu y a 2 heures, j'ai pas mal scruté le net et j'ai l'impression qu'on est tous plus ou moins d'accord pour dire que le jeu est une déception monumentale, n'en déplaise aux journalistes.
histoire, parlons en, c'est inintéressant. le seul truc qui t ent debout c'est encore la relation ellie et joel mais putain on avait déjà fait le tour de leur relation dans le premier putain. A part ca tout, je dis bien TOUT, les autres persos sont inintéressants et la trame principale va vous faire tomber d'ennui.

Sinon, gameplay, pale copie du premier (benne/echelle/jette bouteille). Probablement ce qu'il y a de pire dans le jeu.

Sinon, bande sonore...?????
Ou est-elle passée? Pas trouvé perso

Enfin bref, si y a une chose que je devais retenir de ce jeu c'est les environnements incroyablement détaillé. J'avoue que la dessus y a un taff monstre. Les environnements sont pas toujours très beau mais les détails sont toujours présent. Pour ca gg. Le reste c'est poubelle malheureusement.

Matgamepro75
Posté le 13 juil. 2020 à 14:01

Étant un fan de TLOU, je me devais de jouer à cette deuxième partie.

J’étais sceptique après avoir vu l’impact que les leaks avaient sur le jeu mais pour moi TLOU2 est un chef d’œuvre suscitant des réactions aussi humaines que ne l’est l’histoire.

Ce jeu m’a frustré, énervé, sublimé avec sa réalisation hors norme, étonné quand à la tournure que l’histoire prend et j’ai même versé ma petite larme lors de la conclusion de cette aventure plus qu’improbable.

Alors certes ce jeu n’est pas parfait et en fâchera et décevra plus d’un car personne ne s’attendait à ça mais, n’est ce pas la sa force ?

brandon26
Posté le 12 juil. 2020 à 18:22

Une pépite. La suite que l'on attendait tous. Cet épisode est plus sombre, plus adulte, plus dur. Doté d'un scénario puissant et d'une mise en scène toujours plus maîtrisée, cette suite offre aux joueurs des environnements bien plus ouverts que par le passé, avec moult façons différentes de tuer. Les musiques se font discrètes mais sont toujours là pour soutenir l'action.
Un must-have de cette fin de génération que l'on retrouvera avec plaisir sur PS5

arkange35
Posté le 11 juil. 2020 à 19:15

Quel jeu de Naughty Dog ! Quel expérience incroyable vidéoludique ! J’ai rarement eu autant d’émotions.
Graphiquement, le jeu exploite le potentiel de la PS4 au maximum, j’ai rarement vu plus beau jeu... ceux qui disent le contraire, j’ai hâte d’entendre pour eux quel est selon eux des jeux plus beaux ?
Les animations faciales, les petits détails, la physique des corps et les environnement
Franchement c’est super
La BO et les doublages sont vraiment top également.
Enfin le scénario qui divise... il est violent, dure, dramatique... et oui... on est choqué de la mort d’un personnage dont on s’est prix d’affection durant le premier opus... et on a qu’une envie c’est de se venger et c’est que qu’Ellie va faire...
On est aussi énervé qu’elle. Et on veux buter tout le monde...
Abby est détestable et j’en avais rien a fourré de son passé ni ce qu’elle a subi, je voulais juste qu’elle crève 😂
Énervant de devoir se battre contre Ellie avec elle...
c’est unique en son genre

Jamais aucun jeu m’a autant angoissé choqué et énervé....
Naughty Dog a porté ses couilles clairement .
Qu’on aime ou pas le scénario...
Ils ont choisi une trame différente, une fin différente à quoi on peux s’attendre du. Jeu ou d’un film.
C’est osé. Bravo à eux....

Tout est parfait.
Quand je vis une expérience aussi riche en émotion et que j’ai rien à dire sur le reste...
Ça vaux un 20/20 directement...

Les abrutis homophobes, contre les transgenres, et ceux qui vont mettre des note en dessous 10 en pensant être objectif... mon dieu... retournez jouer à Fortnite svp...

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100