15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
pandoneo
Posté le 22 juin 2020 à 17:14

J'ai aimé le 1, j'ai détesté le 2. Histoire écrite avec les pieds. Un événement en particulier n'a aucun sens. Techniquement le jeu est réussi par contre.

fpet007
Posté le 27 juin 2020 à 17:27

Effectivement on aime ou on aime pas le scenario ..chacun est libre d'avoir sa propre idée.
On en parle peu . mais ce qui m a le plus gene c'est la caméra a tendance à virevolter dans tous les sens assez facilement quand on cherche les object ou en plein combat. Cela crée un certain inconfort et perturbe l’expérience visuelle pour les plus sensibles aux tremblements de caméra ou au flou cinétique. Un menu permet de gérer la cinétose avec des options telles que l’affichage d’un point blanc au centre de l’écran pour fixer sa vue et éviter la sensation de mal de mer mais ca fonctionne pas avec moi .. J'ai fini le jeu et aucune envie de le refaire. J'ai du faire des pauses tellement j'avais envie de vomir a cause des tremblement de camera.
on a attendu 7 ans pour retrouver le meme gameplay et meme defaut de camera. je vais le revendre a vitesse grand V,

SurLeBanc
Posté le 22 juin 2020 à 19:26

Je qualifié le 1er opus de chef d'œuvre, littéralement.
Cependant ma déception est grande avec cette suite... un scénario détestable, frustrant. Un jeu bien plus couloir, le gameplay innovant je l'attend toujours... une BO tout à fait oubliable.

Bee_Sama
Posté le 20 juin 2020 à 02:30

Extrêmement déçu du scénario, je m'y attendais pas... et il n'y a aucune difficulter ils ont voulu nous vendre un film sauf que le scénario ne suit pas...
Jespere qu'il y aura pas de suite ,je suis fan de cette licence et faut mieux arrêter avant de tout détruire
Le 1 reste le best

zozo-le-demon
Posté le 29 juin 2020 à 12:47

les graphisme: bon ca envoie du lourd certe, mais c'est souvent dans la beauté que les petit defaut se font le plus remarqué,
du clipping, bug de texture j'ai eu une chute d'eau verte fluo version paint,
effet de trainer lors des deplacement de la camera, et le dernier qui est le pire a mes yeux le filtre grain degueu
pourquoi?

scenario: Tres decousue ,l'histoire est mal raconté ya des incoherence comme tommy qui veut pas vengé son frere au debut
ensuite il part faire ca guerre tout seul pour proteger ellie
qui ensuite veut rentré a jacksons avant d'etre blessé par musclette girls
puis encore a la fin il essaie de convaincre ellie de vengé joel,et une fois qu'elle peut en finir avec abby dwayne johnson,
ellie l'epargne a la fin .
ya un truc qui m'enerve parfois dans ce genre d'histoire c'est les occassion manqué
les perso echappe toujours a la mort de maniere miraculeuse, avoir autant de chance, en prenant autant de risque, ca me depasse.

abby abby abby, la scene de sex avec owen ma fais vomir, et j'exagere pas le malaise dans cette scene,
la meuf a traversé la pays, elle a tué un paquet d'infecté
elle est passé par les egouts, elle arrive a l'aquarium apres avoir transpiré, baigné dans le sang, dans la boue, dasn les egout
et owen la baise normal, pas de douche rien bonjour l'odeur et les mst, et pour etre franc la meuf elle est morte franchement qui peut ken ca??
meme elle me paye je la touche pas perso, cette scene a été la plus gore du jeu a mes yeux.
Ce personnage sortit de nul part fille d'un docteur qu'on a buté dans le 1, qu'on a vu 2 seconde,
sont background est tellement nul, la vengeance d'une fille de pnj, l'heritage le plus nul de l'histoir, voila sur quoi tient le scenario de ce jeu.

le meilleure test negatif de tlou 2

kiba947
Posté le 23 juin 2020 à 16:50

Personnellement, je lui met la moyenne, car niveau gameplay et graphisme il est très bon.
MAIS l'histoire, la moitié du jeux est un vrai corvée. On en arrive a un stade où l'on se dit, bon je le fini pour le finir.
Qu'est il arrivé aux scénaristes du premier opus ?
Et ok le délire LGBT et Féministe je suis pas contre, mais à outrance sa en devient RIDICULE ! A croire qu'ils ont fait sa pour surfer sur la "vague".
Ils ont du se dire : "les gars j'ai une idée : dans la suite de The Last Of Us, tu les mecs deviendront inutiles, comme sa on fait plaisir aux féministes et on vend encore plus de jeux.

Mon mot de la fin : Une fois de plus une suite qu'y n'est pas a la hauteur des attentes.

oueshoueshfrer
Posté le 20 juin 2020 à 01:15

Bon bah, je viens de terminer le jeu à l'instant la, maintenant
Donc voila mon avis chaud, et, comment dire...bah j'ai jamais été autant décu par un jeu vidéo de toute ma vie.

Alors, je m'en fiche pas mal des histoires et luttes idéologiques, soyons bien clair la dessus dès le depart, rien a faire qu'un perso soit lesbienne ou qu'une femme soit bodybuildé, la n'est pas le soucis

Le probleme c'est quele jeu n'est non seulement pas bon, mais également pas un jeu. Parce que oui, un jeu avec 11 heures de cinematiques sur 25 heures de durée de vue, comment peut-on encore appeller ca un jeu?
Mon dieu que je me suis ennuyé devant ce TLOU. Moi quand je joue à un jeu c'est pour JOUER, pas pour REGARDER. Peu importe si un jeu est axé scenario, ce n'est pas une raison. c'est juste le chemin de la facilité que d'opter pour des cinematiques à tout bout de champ. Enfin bref

Sinon bah vous avez fait TLOU? Et bien niveau gameplay vous n'avez plus rien à découvrir tant les ajouts sont minimes. "wooooow regarder un zombie qui vous attaque en mode furtif, une vraie evolution" Non.

le scenar bah disons que moi ce qui m'avait énormément plu dans le premier c'est de découvrir ce monde et la relation joel-ellie.
Autant dire qu'ici ca n'a plus rien à voir avec cela. on part dans une histoire de vengeance vu et revu. D'une certaine facon l'idée de tuer joel ne me deplait pas, mais mon dieu l'execution...horrible.

bref, au niveau du gameplay attendez vous à trop de TLOU. au niveau du scenar trop peu.

bomberdam
Posté le 01 juil. 2020 à 21:17

7 années d'attente pour un jeu sensationnel ! Tout est au rendez-vous : graphisme, audio, gameplay.. et surtout l'histoire ! Elle ne vous laissera pas insensible... Un conseil ? Ne vous fiez pas aux avis, faites-le, vous n'en ressortirez pas indifférent !

LXXXIV
Posté le 25 juin 2020 à 11:01

Grand fan du premier opus, quelle déception que cette suite. Graphiquement c'est très propre pour cette bonne vieille PS4 ça c'est certain mais alors le gameplay et le scénario c'est autre chose... En effet le gameplay est toujours aussi lourd et ennuyeux mais surtout il n'a guère beaucoup évolué depuis le premier volet, dommage. Quand au gros point noir de cette suite, à savoir son scénario, il va falloir m'expliquer à quoi ils ont pensés chez Naughty Dogs pour nous pondre un nanard pareil. Désolé mais rien dans ce scénario ne tiens debout, quand à la propagande à peine masquée ce n'est guère mieux. Et c'est justement par son scénario que brillait TLOU premier du nom avec son intro absolument génial là où TLOU2 rate complètement le tir. Grosse déception pour ma part, heureusement que je l'ai acheté en boîte et que j'ai pu le revendre.

zeefzsd
Posté le 19 juin 2020 à 20:40

Il faut être clair, TLOU2 n'est pas un mauvais jeu, pour la simple raison que ce n'est juste pas un jeu, juste une expérience qui essaye de se rapprocher du cinéma mais qui ne fait pas le quart de ce qu'un film pourrait faire sur le même sujet, le tout pour la somme de 60 euros. Le jeu vidéo doit s'exprimer avec ce qui lui est propre, c'est à dire l'interactivité entre le joueur et le monde virtuel, non pas à travers des qualités secondaires comme le scénario les graphismes ou les animations.

Micromaniacx
Posté le 20 juin 2020 à 09:41

Ok pour la partie 2 mais le jeu il est ou ? Ya rien qui tient debout dans cette histoire, ya pas un boulon de fixé, pas une ampoule qui brille, aller hop hop hop on fait son marché dans les clichés les plus absurde et on se sent producteur de jeu,

LarmesDusoviet
Posté le 22 juin 2020 à 18:48

Le scénario est claqué par terre et c'est un immense défaut pour un jeu qui est un vaste film QTE. Sans spoil : Last of US 1, c'est l'histoire d'un type qui protège une nana qui est immunisée au parasite qui détruit l'humanité, mais cet élément est en fait anecdotique par rapport à ce que tout le jeu raconte sur le fond -> La relation de confiance, quasi paternelle, entre Joel et Ellie. Last of US 2, c'est une histoire de vengeance et ça s'arrête là. Sans plus. Le scénario n'a rien de transcendant, les enjeux sont annoncés dès le début, on s'ennuie, tout est ultra prévisible (contrairement à ce que dit la presse) et la fin qui est sensée justement faire l'effet d'une bombe ne ressemble à rien.

En somme la morale du LoU2 c'est : la vengeance c'est mal, il faut faire confiance aux gens. Voilà, bravo, cet élément arrive de nulle part, contredit au passage tout le message de la licence et crame au passage deux protagonistes infiniment plus intéressants que la grosse Abby qui n'a aucune profondeur.

TchekTchouka
Posté le 23 juin 2020 à 17:10

Le gameplay est très perfectible et souffre de nombreux petits défauts et l'histoire jai jamais vu pire ..
et ce jeu rends ma console chaude et bruyante jaime pas ce jeu

Posté le 20 juin 2020 à 22:43

Le test de JV est une honte. 19/20.. plus c'est gros plus ça passe. Évidemment on aura aucun doute quant à la neutralité de Logan mais passons. Le jeu est très beau. Voilà le seul point positif. Pour le reste ce jeu est en réalité un film interactif, gameplay quasi inexistant (non, courir et avancer et pousser des objets ne sont pas suffisant). Le jeu se résume malheureusement un coup de com sur les relations des personnages.. production du jeu catastrophique.. Bref, passez votre chemin, il y a tellement d'autres jeux de qualité.

AceVentura93
Posté le 19 juin 2020 à 17:00

Jeu absolument nul. Ennuyant et répétitif. Passer la majorité de son temps accroupi... ça ne passe plus en 2020. Je eu absolument sur-côté et ne vaut en rien tout le bruit qu'on en fait. jeu à oublié et à jeté à la poubelle. :oui:

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100