15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
dikool-67
Posté le 01 juil. 2020 à 20:11

chef d'oeuvre absolue . scénario qui en met plein les yeux , gameplay excellent du grand art ND . merci !!!!! vivement la part 3 avec abby et Ellie .

Pentaro
Posté le 21 juin 2020 à 10:57

Bon TLOU était pas mal grâce à son histoire, le gameplay était horrible et a fait lâcher la manette à pas mal de monde.
Dans le 2,le gameplay a été amélioré mais on est encore loin des standard actuels. Franchement Naughty dog devrait se concentrer sur le gameplay de ses jeux.
Bref,ici le gameplay est donc encore rebutant mais problème l'histoire aussi. Les personnages n'arrivent jamais à nous toucher et c'est un énorme échec pour ND.

Prends_Macron
Posté le 20 juin 2020 à 23:19

Ce jeu est un bijou visuel avec des scenes d infiltration géniale, des monstres horrifiants, des humains plus horribles encore, et que d'émotions...au service d'un scénario nullissime. Ca ne vaut même pas 1 pour l'encre.

m56443
Posté le 01 juil. 2020 à 13:20

je met 20 pour remonté les notes honteuse que certain ont mis
ce jeux est une claque autant graphiquement que niveau scénario , quelque personne reproche au jeux certain choix scénaristique , ils ont pris des risque au premier abord cela peut décevoir mais on comprend vite pourquoi ces choix ont été pris , tout cela pour vous emmener vers un final qui bousculera vos notion de bien et de mal
je met 18/20 a ce jeux magnifique

soralexxx
Posté le 01 juil. 2020 à 12:01

Terminé (ps4 pro-mode difficile) ! No spoil

Décevant de prime abord, une narration découpée alors que je m'attendais à un road trip comme le premier. Du mal à cerner où l'histoire va avec en plus une facilité de gameplay malvenue (un vrai parcours de santé)...

Puis vient l'élément perturbateur du scénario qui titille ma curiosité, les phases d'infiltrations/gunfight se réveillent lentement...mais rien de transcendant.

Et enfin la seconde moitié du jeu, une vraie remise à 0, la vraie suite limite, où l'on s'attache à qui l'on aurait jamais pensé et enfin ça tabasse sec.

BILAN : en dessous du 1er la surprise n'y est plus, une difficulté absente mais un grand jeu, un scénar' généreux, une bande son discrète mais adaptée, et graphiquement c'est le plus beau jeu que j'ai vu tourner sur tout support devant Horizon, Red Dead 2 et Death Stranding (monde fermé oblige)

Raptor-jazz77
Posté le 27 juin 2020 à 15:32

Le 1er est l'un des meilleurs jeux de tous les temps mais celui-là un des pires. Certains trouveront ma note abusée mais il faut être lucide, même si techniquement il est impressionnant, qu'est-ce que l'on s'ennuie non de dieu, trop linéaire, les persos si bon dans le 1er sont sans intérêt. Une désillusion totale, ils ont plombé la licence avec ce jeu.

MaryseLepen2
Posté le 19 déc. 2021 à 19:56

Last of us part 2 est comme son nom l'indique, une suite du premier opus, ne vous attendez à rien d'autre.

Le gameplay est identique, on lutte contre les mêmes zombies, les mêmes humains avec les mêmes mécanismes et la même IA. Rien n'a évolué et c'est très dommage qu'il n'y ait rien de revisité à ce niveau.

Néanmoins je trouve l'univers très joli, avec beaucoup de détails. Une direction artistique qui a mis le paquet. On admire sans problème les multiples détails et le côté post apocalyptique avec la végétation prenant le dessus peu à peu sur le monde est très réussi.

La BO est aux abonnés absents, malheureusement. C'est sûrement un choix d'être aussi silencieux, peut être pour profiter de l'ambiance générale de solitude post fin du monde.

Même si le jeu est semi ouvert par endroits, on sent qu'il est quand même très scripté. C'est dommage d'avoir fait ce genre de mix. Surtout que les énigmes sont trop simples, le level design est vu et revu.

Bref, tout n'est pas à jeter non plus, mais je m'attendais à beaucoup plus pour un jeu next gen. Je m'attendais à une complète révision du genre. Mais non on est toujours là à ramasser les mêmes pièces pour apporter les mêmes améliorations aux armes, à crafter nos kits de soin avec notre alcool et notre bandage...
Bref c'est un copier/coller du premier opus avec des animations en plus, des détails en plus et des textures plus jolies.

Je mets tout de même la note de 14, car je sais que c'est un jeu qui plaira à certains. Et la principale chose que je lui reproche est le fait de proposer strictement la même expérience que le premier opus.

jeanyamcha
Posté le 19 juin 2020 à 12:15

Répétitif, démonte tous les bon éléments du premier opus.
Graphiquement beau.
Dommage de ruiner une si belle license en devenir pour faire passer des messages manquant de subtilité sous couverts de progressisme.

Elieandaby
Posté le 19 juin 2020 à 15:22

L'effort graphique est certain. Il y a beaucoup de travail pour réaliser ce jeu et ça se voit.

Cependant, beaucoup de travail avec un mauvais objectif donne un mauvais résultat et TLOU2 en est l'exemple le plus parlant du jeu vidéo. L'histoire,si importante dans ce style de jeu basé sur des QTE pour rendre les cinématiques interactives, est remarquablement simpliste.

Des incohérences par rapport aux réactions des personnages entre eux, plus grave encore le lore de Ellie (Personnage principal du jeu) n'est même pas respecté sur des choses simples, notamment son infectiosité...

Bref le jeu est joli mais très désagréable dans sa manière de présenter le scénario au joueur en forçant la sympathie pour un personnage qui n'en mérite pas.

Dernier point et pas des moindre, le manque d'histoire rend le vide de gameplay de ce jeu très visible et vous aurez l'impression de courir dans une map de Zombie de Cod les 70% du temps

jojo75006
Posté le 19 juin 2020 à 11:25

Déçu apparement on n'a pas joué au même avec JVC toujours les mêmes défauts mis à part l'attachement des persos il n'y a que ça aucunes libertés gameplay naze et moi je suis désolé je le trouve moche graphiquement pourquoi autant de bruit autour de ce jeu franchement je ne comprends pas
Parcontre pour les non-voyants il est super beaucoup d'aides pour les faire profiter du jeu et du graphisme bien sûr...

Denz9
Posté le 01 juil. 2020 à 13:57

Ce jeu m’a fait ressentir une palette d’émotions de part son réalisme, son scénario surprenant et l’attachement aux personnages. J’ai été émerveillé, désorienté, étonné, effrayé, triste, haineux.
La vengeance est le cœur même de cette histoire qui soulève des questions sur des émotions humaines très intenses et sombres dans un monde ou la survie et la mort sont séparés par une ligne très fine.

J’ai été bluffé par son réalisme et le travail immense des développeurs sur les émotions du visage qui se rapproche fortement de la réalité jusqu’au point de croire que ces personnages existent vraiment. Le premier était selon moi le meilleur jeu vidéo auquel j’ai joué, mes attentes étaient donc très grandes. Après 7 longues années d’attente, cette suite reprend la même base, en mieux sur quasi tous les points. Vivement la troisième partie… dans moins de 7 ans j’espère. <3

Hitman_77_
Posté le 23 juin 2020 à 10:55

Je ne crois pas qu'il soit possible de rater autant une suite. Cet épisode crache sur tous les principes posés dans le premier Last of Us. Le gameplay ne rattrape même pas l'histoire bancale. Autant oublier cette suite.

JBmdr3
Posté le 02 juil. 2020 à 15:41

Pour la première fois, je partage mon avis sur JVC, d'une part parce que j'ai adoré ce jeu à tel point que je désire m'exprimer sur celui-ci un tant soit peu, mais surtout parce que j'ai pris la peine de lire une trentaine de critiques des spectateurs ayant mis moins de 8 sur 20. Je ne peux qu'admirer le fait que parmi ces spectateurs, quasi tous parlent de choses qui prouvent qu'ils n'ont pas joué au jeu et n'ont entendu parler que des leaks ou ont prit la peine de regarder une heure de stream sur le jeu à tout casser. Tout d'abord, j'ai su me protéger de tout leak possible, chose que je ne regrette absolument pas car je pense sincèrement que le spoil majeur de ce second opus de TLOU ne peut-être qu'apprécié pleinement en vidéo et en jouant le jeu dans son entièreté. Découvrir ce spoil en le lisant ou en entendant quelqu'un le dire doit vraiment gâcher le jeu dans son entièreté, donc je peux comprendre les réticences de certains. Je viens de le finir après 30 heures de jeu en prenant le temps d'explorer un maximum les recoins, et franchement j'ai reçu une énorme claque, aussi puissante qu'après avoir fini le premier jeu ! C'est une histoire de vengeance, de haine, tout en étant une quête de l'acceptation (mais aussi de pardon). La haine qu'on éprouvé les joueurs face à cet événement tragique est la même qu'éprouvent les deux protagonistes du jeu, et quel ascenseur émotionnel ce fut de suivre leur histoire du début à la fin. Les graphismes sont au summum de ce que la PS4 peut faire (avec, selon moi, Detroit Become Human, Death Stranding et les deux derniers Uncharted). En terme de gameplay et de level design, aucun dépaysement face au premier opus et c'est un réel plaisir de reprendre le jeu en main. J'ai vécu tellement d'émotions en y jouant, je ne saurai decrire davantage ce que ce jeu m'a fait ressentir ! Un peu dommage pour l'absence de multi mais la durée de vie du jeu étant suffisamment conséquente, le plaisir n'est aucunement gâché et la rejouabilité reste présente. Pour moi, c'est un must-have pour la fin de cette génération de console, comme ce fut le cas pour le premier opus sur PS3. Alors n'écoutez aucune critique et jouez au jeu par vous même, plongez vous dans cette escalade dans la brutalité et savourez chaque moment comme si c'était le dernier

Gazetvous42
Posté le 01 juil. 2020 à 23:08

Pour la note histoire de remonter le niveau car vu les troll quil y a cest juste abuser..

Sinon le jeux mérite bien un 17/20 MINIMUM ! (Moi je trouve que 19 est une note mérité pour un jeux comme celui la).

Non mais sérieux les gens parles du scénario mais il est vraiment super bien! Ouais la suite plaît pas à tout le monde cest normale, comme toutes les suites, mais soyez un minimum indulgent. Vous auriez fait quoi comme suite vous ?! Non la le jeux un vraiment un bon fond même si l'histoire n'est pas de niveau face au premier.. la haine tout ça tout ça.

Le jeux ma transporter même si je n'ai pas aimer la fin. Je voulais autre chose. Mais cest pas pour autant que je lui met un 3/20. Non mais sérieux. 10 ans de dev, ils nous ont pondu un jeux graphiquement casi parfait, avec un.boulot monstre et des détails a couper le souffle . toutes les phases de combat d'infiltration de zombi sont au top ! Avec des scènes très stressantes.

Bref merci encore une fois à ND pour ce chef d'oeuvres ! N'hésitez pas foncez

berserk007
Posté le 23 juin 2020 à 08:59

Objectivement la story line n'a absolument aucun sens (morale hollywoodienne), subjectivement vous serez frustrer du début à la fin avec des personnages bipolaires qui prennent des décisions extreme d'un coté comme de l'autre sans aucune raison logique. Ce jeux est très différent du 1er opus

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100