15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
coro67
Posté le 26 juin 2020 à 17:56

Tout d'abord je trouve RIDICULE tous ces avis qui mettent 2 à un jeu pareil parce que le scénario n'a pas plu ou le gameplay ou autre, une note est globale et dans ce cadre là, certes le jeu n'est pas à la hauteur du premier opus (comme souvent avec les suites) mais de là à le mettre dans la catagorie des déchets du jeu vidéo faut franchement pas déconner !!

Graphiquement clairement c'est beau, les ambiances sont fortes et réussies (tout comme les lieux que l'on traverse) et perso je suis passé par toutes les émotions (peur, tristesse, rire, attachement...). On retrouve une forme de dualité dans certains personnages qui sont interessants, entre forme d'allégeance à un "clan" et forme de solitude presque un peu sauvage dans leur caractère... Je veux dire que les groupes ne sont pas forcément très soudés puisqu'au final ça reste un peu chacun pour sa peau.

L'histoire on accroche ou pas, pour le coup je trouve la trame de fond cohérente, sous fond de vengeance mais la majorité des personnages sont un peu clichés (notamment les héros et c'est là le soucis, certains personnages secondaires semblent plus travaillés dans leur caractère) et pourtant par moment ils sortent de leur clichés sans trop savoir pourquoi et perdent du coup en cohérence... Après on va pas se mentir, on sent que bon nombre d'heures de jeu sont uniquement là pour gonfler la durée de vie qui pourrait clairement être réduite de 50% sans tout ce bla-bla inutile qui ne renforce en plus pas l'immersion (sans parler des flash-back incessants et parfois vraiment long...). Ca ajouté au fait qu'il y a franchement une forme de répétition dans les approches, mais vraiment quoi... Les infiltrations copier coller à force ca fait long...

Après j'essaie de noter à mon sens cette suite au vue de l'attente mise sur ce jeu aussi. Compliqué après le 1 de satisfaire les joueurs vu à quel point la barre avait été mise haute. Donc 13 c'est un bon jeu mais ca ne vaut pas la claque du premier c'est clair.

L'IA pour moi reste vraiment le point négatif en plus du côté répétitif... En mode normal, les ennemis font systématiquement le même trajet, mettent toujours les 3 mêmes coups à éviter avant de pouvoir riposter, réagissent de la même façon, les éliminations furtives sont TOUJOURS les mêmes... Bref sur un jeu fin PS4 je m'attendais à bien plus d'intelligence dans ce registre.

Au final j'ai VRAIMENT plus été intéressé par l'histoire et le fin mot de cette aventure (la suite du premier TLOU en fait) que par le jeu et le gameplay en lui même... Je me suis plus vu à passer de plateau en plateau jusqu'à connaitre l'aboutissement que de vraiment apprécier chaque moment.. Dommage

Tomcat9
Posté le 29 juin 2020 à 18:16

Le gameplay qui n'a pas évolué par rapport au premier (qui était déjà dépassé techniquement en 2013).
Une histoire insipide et une atmosphère vue et revue

Christavalierr
Posté le 19 juin 2020 à 09:06

Au moins, c'est un jeu ou l'on peut diriger le personnage, et pas un rail shoot them'up. Ça va, c'est pas si mal.

Pour être plus sérieux : c'était la pire chose à faire à mon sens de commencer ainsi le scénario de ce deuxième opus. Le potentiel scénaristique laissé par la fin de The Last of Us, parti en fumée dans les 20 premières minutes du jeu. Merci Naughty Dog pour avoir détruit une licence que je venais à peine de découvrir.

RivaolAPete
Posté le 19 juin 2020 à 20:57

Encore une déception. Cette fois je n'irai pas au bout du jeu, j'ai déjà donné avec le 1er. Bon alors le scénarion... la "profondeur de l'écriture" c'est à peine au niveau d'un sitcom. Je sais qu'en JV on peut pas exiger la même qualité d'écriture qu'en cinéma par exemple mais ici c'est vraiment très plat. Et derrière toujours la même morale d'esclave. De la pleurniche mal gérée du début à la fin (les seuls scènes réussis sont les bagarres pour moi). Bref si je dois résumer TLOF2 en 2 mots ça serait : Décadence et détumescence.

alexis50Jv
Posté le 05 juil. 2020 à 17:09

La suite De the last of Premier du Nom Est plus qu'une réussite,Neil Druckman se doutais bien qu'il y aurait des déçus mais je n'en fait pas parti car ils ont réussi à nous mettre à la Place des Ennemi sans en rajouter et même À Préférer l'ennemi que ellie, Une fin avec 1 et 1000 question et ça c'est cool

Kanosy
Posté le 05 juil. 2020 à 06:55

Ce jeux est meilleur que qu'un film!
Je searis pret à aller cinema pour regarder chaque de se jeux
Chaque cinématique son bien faites
Et on vois le travaille qui a été fait
Meme si le scénario est trés dur

Les mort sont touchante mais on ne si intèresse pas asser

Vulku
Posté le 05 juil. 2020 à 03:04

Les conséquences de la haine et de la vengeance.
Un scénario plus complexe que le 1, un twist de milieu de jeu qui forcera à faire ce que vous ne voulez absolument pas faire.
Mais, au final, le propos est justifié : le premier est une quête d'espoir, une histoire d'amour filial dans une ambiance proche du roman La Route de Mc Carthy. Celui-ci est encore plus sombre : il n'y a plus d'espoir. Et, quand, par miracle, il semble revenir c'est pour mieux tout détruire, revenir dans la haine. Mais, globalement, à se laisser submerger par la haine, on perd tout. Un vrai rollercoaster d'émotions sur 25 à 30 heures de jeu.

Un très grand jeu, pour peu que vous ayez 3 neurones à fonctionner correctement et un minimum d'empathie. Un voyage au fin fond de notre part de ténèbres commune.
Et vous ? Qu'auriez-vous fait à leur place ? Je ne suis pas sûr que le choix soit possible dans des conditions pareilles. Et c'est désespérant.

SkyCooper
Posté le 03 juil. 2020 à 13:43

The Last Of Us part II est un monument du jeux video au meme titre que le premier du nom.
Tout d'abord le jeu est bien optimisé dès sa sortie ce qui est de plus en plus rare, je n'ai pour ma part rencontré aucun bug alors que je l'ai fait sur une PS4 de 2013.
Le jeu est magnifique, la bande son ainsi que le mixage son est excellent. De nombreux details font toute la différence tels que les calls des ennemies qui indiquent si vous vous trouvez sous un camion ou qui hurle le nom de leur camarade que vous venez de descendre. L'IA des ennemies est vraiment bonne, leurs strategies vous forçant a toujours rester en mouvement. On ressant bien le coté post apo car on est jamais vraiment blindé en munition, on doit souvent changer d'arme et les ennemies ne gaspille pas leurs balles sur votre abri comme dans la plupart des jeux du meme type.
La progression du personnage est egalement très bien faite grace au systeme de livre de compétences debloquants de nouveaux arbres de competences à ameliorer et à la personnalisation des armes dont les animations sont jouissives. Les combats ont vraiment gagner en brutalité grâce a une localisation des degats plus précise et réaliste. L'ajout de la possibilité d'esquiver qui donne plus de mobilité au personnage est vraiment bienvenue.

Pour ce qui est du scénario je le trouve personnellement excellent, le jeu ne tombe pas dans un simple manichéisme, il n'y a pas juste des gentils et des mechants, tout le monde a de réelles raisons d'agir tel qu'ils le font. De son debut à sa fin le jeu est parfaitement mis en scène et narré tout en étant plus long que le premier épisode et en offrant bien plus de moments bien epiques.

En bref ce TLOU2 c'est salade tomate oignon supplément fromage ! Achetez le sans hesiter vous ne le regretterez pas.

Et pour ce qui a l'air d'en fâcher certains, c'est à dire le côté pro LGBT du jeu, bon deja en 2020 c'est triste d'avoir à defendre cet aspect du jeu... Ellie était deja lesbienne dans le premier épisode et la sa relation avec Dina est très bien dosée, le jeu ne sursexualise pas ses personnages inutilement. Et l'autre personnage LGBT du jeu dont je ne révélerait pas le nom à aussi pour utilité de montrer les difficultés que l'ont peut rencontré à assumer sa sexualité dans ce contexte compliqué. Et aussi le jeu se déroule en 2038 donc les mentalité ne sont pas les memes et j'espère que d'ici la certains auront changer de mentalité meme si j'en doute....

En bref ce jeu c'est un monument en avance sur son temp comme pouvait l'etre le premier en 2013.

Soniaise
Posté le 19 juin 2020 à 09:25

Après 4h de jeu :

Graphiquement jolie mais déçu par rapport aux images teasés avant sa sortie, je suis sur PS4 FAT et j'imagine qu'ils ont montrés au grand public des images sur PRO que personne n'a.
Beaucoup trop de cinématique inutile à la FF7R, sur mes 4h de jeux je suis à minimum 1h de cinématiques. Si le jeux fait 25h on peux en enlever 5 de cinématiques.
J'ai tuer une dizaines de gens en furtif, toujours la même animation par derrière, sa fait très scripté.
sinon l'environnement est très bien fait quoi que déja vu : de la foret et du brouillard si cher à Sony.

Bref je pense que tout pro-S doit le faire, mais pas à 65e le jeu, attendez qu'il soit à 20e en occaz.

Posté le 19 juin 2020 à 09:38

Personnellement je met quand même 1 point pour les graphismes... corrects diront nous. L'histoire est ennuyeuse à mourir et le gameplay inexistant, c'est littéralement un film interactif comme l'on trouvait en bonus de certains DVD à l'époque.

TRLaurent
Posté le 06 juil. 2020 à 14:17

J’ai donc fini le jeu et je suis encore sous le choc. Les développeurs sont juste brillants. Tout dans ce jeu est intelligent. On a été malmené comme jamais dans un jeu et purée qu’est c’est bon de sortir des sentiers battus. Merci Naughty Dog.

Il est évident que la prise de risque divise mais n’écoutez pas ce qu’on a pu vous dire. Jouez y vraiment, finissez le jeu et vous pourrez vous faire votre propre avis. Les développeurs ont fait un travail de titan qu’on ne peut que féliciter.

Rares sont les jeux qui ont la trempe de TLOU 2 et ça serait dommage de passer à côté parce que des petits malins ont décidé de casser le jeu avant même de le faire.

telka93
Posté le 05 juil. 2020 à 19:25

Je mets 20 pour remonter la note. Si j'avais du mettre une note réelle à ce jeu, elle aurait été de 15/20. Je comprends les frustrations et déception de chacun. Je comprends certaines très mauvaises notes. Mais je ne comprends pas les gens qui ont assassiné le jeu au bout de 3h de jeu. Ni les gens qui pestent à cause de la carrure d'Abby, de l'homosexualité, de la religion. On dirait des gosses qui n'ont aucun sens de la réflexion et de l'analyse et qui suivent un mouvement sans se poser de question et c'est triste.

Fredosky
Posté le 05 juil. 2020 à 18:09

Franchement une claque. Le scénario est vraiment original avec des prises de risque qui ne ménagent pas les émotions du joueur. Ça fait du bien de parcourir une œuvre vidéo ludique de cette trempe. Je suis passé par un peu toutes les émotions avec à certains moments des zones d'action bien amenées avec tout son lot de tension et d'adrénaline (pour les gens qui disent que le jeu est trop facile et qui ont l'habitude des fps... Ben faites le jeu en survivant ! Là, y'a du challenge et arrêtez de vous plaindre.) Le fait, que les ennemis s'appellent par leur prénom et qu'il y a un aspect qui tient vraiment compte de la dimension humaine des choses... Respect. On est pas dans un jeu manichéen et uniquement limité à tout exposer sans se poser de question. J'ai adoré !

Pigeon_XY
Posté le 04 juil. 2020 à 14:02

AVIS SANS AUCUN SPOIL DE SCENARIO OU DE GAMEPLAY. J'ai enfin fini le jeu. J'ai pris mon temps pour le faire durer deux semaines. Je n'allais tout de même pas finir en un week-end un jeu que j'ai attendu 7 ans !

La dernière vidéo que j'avais vu du jeu remonte à l'E3 2018. Je ne me suis rien fait spoiler, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait. Durant le prologue j'étais un peu déçu car je ne voyais aucune nouveauté dans le gameplay et l'histoire ne m'avais pas pris plus que ça.
Mais ensuite, une fois arrivé à Seattle, quel pied ! Le gameplay, globalement le même que celui du premier mais amélioré par petites touches est toujours aussi grisant. Les parties de cache-cache avec les ennemis fonctionnent encore mieux !

Le scénario ne va pas plaire à tout le monde et c'est cela qui est intéressant je trouve. On ne va pas s'attacher tous aux mêmes personnages ni préférer les mêmes séquences. Le jeu contient beaucoup de bons niveaux et de séquences visuellement et ludiquement très impressionnantes. Je suis très content de n'avoir rien vu avant de m'y mettre.

Le jeu n'est pas exempt de défaut, à commencer par des séquences narratives et contemplatives trop longues à mon goût. Le premier opus avait selon moi trouvé un bon équilibre entre action, exploration et contemplation, c'est moins le cas. La musique est moins percutante que dans le premier et on aurait pu se passer d'un ou deux flash-backs où le jeu nous pique la manette.

Mais en tout cas, quel plaisir de découvrir la suite des aventures d'Ellie et Joël, cela valait bien la peine d'attendre tant d'années ! Une durée de vie exemplaire pour un jeu en ligne droite qui présente sans cesse de nouveaux environnements, preuve d'un travail titanesque qui doit être respecté, que l'on n'aime ou non the last of us 1 ou 2.

Il faut clairement y jouer. Les moments pénibles du jeu sont voulus et ont pour but de nous faire éprouver autre chose que du simple plaisir de jeu. C'est une expérience que peu de jeux arrivent à retranscrire. Je pense que je préfère le premier opus car il fait plus "jeu vidéo" mais the last of us part II fait clairement partie des meilleurs jeux de cette gen et des plus beaux (même si je le trouve visuellement un cran en-dessous de Uncharted 4 qui me met encore aujourd'hui des claques).

Si vous avez une PS4 foncez, aussi trépidant qu'une bonne série télé et certainement un des tps d'action/aventure les plus agréables à jouer !

Strif3
Posté le 02 juil. 2020 à 13:26

Digne suite du meilleur jeu PS3. N'en déplaise aux haters ... Part 2 sera surement considéré comme le meilleur de la PS4. Voir les ventes du jeu et les avis de ceux qui l'on vraiment fini et compris me rassure quelque part. Ce dire que les menteurs et les ignorants n'ont pas gagnés ... c'est aussi jouissif que de parcourir cette part 2. Non, Joel n'était pas quelqu'un de bien ... oui il nous manquera ... mais ce n'était pas une raison de mettre le jeu sur le bucher. C'est une prouesse de graphisme et de mise en scène. Une histoire simple mais viscérale, bien écrit et amenée malgré les dires de ceux qui n'y comprennent rien. Je lui met 20 car il mérite 20.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100