15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Acupoftea
Posté le 05 juil. 2020 à 22:33

Meilleure jeux de la décennie. On passe par toutes les émotions possibles et si quelqu'un ne peux pas comprendre ça, c'est qu'elle a un coeur de pierre. Comme pour ceux qui critiques le fait qu'Ellie soit lesbienne.
Au niveau de la technique, The Last of Us II révolutionne le système de jeu à la 3ème personne tout en gardant les bases du premier opus. Les animations sont dingues, les expressions des visages, les graphismes époustouflants pour un jeu qui tourne sur PS4. En plus, l'ambiance du jeu est phénoménale. Un sound design de très haut niveau ! Ce jeu est unique est révolutionne le jeu vidéo narratif.

Placebo73
Posté le 19 juin 2020 à 12:43

techniquement c'est super malgré un famerate un peux a la ramasse( sur ps4 standard )
mais alors le scénario est pour moi catastrophique ! rien a voir avec le premier j'ai vraiment pas apprecier le deuxième personnage jouable sans rentrer dans les spoils je ne vois pas l'interet de developer certain enjeux politique qui non rien a fair dans un jeux video en en tout cas c'est mon avis .

qzeizaerjf
Posté le 19 juin 2020 à 08:34

Mais c'étais quoi ça? J'ai regardé le stream aujourd'hui et j'ai pu y jouer pendant déja bah...
Bon, déja je suis un fan inconditionnel du premier opus qui, de mon point de vue, est un des meilleur jeu de tout les temps avec TW3 mais la, je sais pas à quel jeu j'ai joué. En tant que personne gay, j'aime bien la représentation dans les jeux, c'est vrai. Warframe, Tlou1, LiS, Dishonored, et j'en passe. C'était très bien fait, vraiment cool, mais ici c'est uuuuuultra-forcé. Mais on va aborder ce qui va et ce qui va pas plus en détail

Ce qui va : Bah la carte est grande, on est bien en open-world, c'est assez plein mais bof. On est vite tout seul, et on est très très loin d'avoir l'impression d'être dans une invasion de zombies.

Le jeu est beau.

Ce qui va pas : Tout le reste. L'histoire, les musiques asceptisés, le forcing des genres, le gameplay, la cohérence, tout.

Je sais pas ce que Druckmann a fait au jeu, mais faut pas qu'il retouche un truc. Au moins Kojima peut être arrogant, il a la talent, mais lui il met juste en danger l'industrie et le combat lgbt des gens qui se veulent "normaux".
Et JVC cautionne ça en acceptant leur chèques, c'est juste répugnant et vraiment triste, on essaye à blinde d'être des gens normaux, de bien s'habiller de bien parler, de déranger personne (bon à part les extremistes quoi), mais ce genre de jeu détruit absolument tout et fait juste qu'attiser la haine contre nous

GlacePistache
Posté le 19 juin 2020 à 10:37

Quelle déception, 7 ans d'attente après la fin du 1 pour ça... J'enrage...

Les plus :
- Les graphismes sont beaux, quoique rien de bluffant. RDR2 et GOW font mieux je trouve, mais globalement on a là l'un des plus jeux de la PS4
- le gameplay est un peu plus riche, bien que dirigiste et en couloir
- la bande son est excellente comme le premier

Les moins :
- un scénario complètement à la ramasse. Une histoire de vengeance complètement vue et revue avec certains choix scénaristiques hautement discutables
- des passages grotesques, le jeu se contente uniquement de choquer le joueur avec des retournements de situation abracadabrants tirés par les cheveux
- des personnages secondaires anecdotiques et pas travaillées
- un univers qui ne sert plus que de décor totalement sous-exploité, le jeu n'en a plus rien à faire de l'épidémie, les factions ne sont pas crédibles, on n'apprend rien sur l'épidémie ou sur l'immunité d'Ellie. A la place : une politisation à l'extrême de certains sujets qui n'ont rien à voir avec l'univers du jeu
- une fin complètement bâclée laissant une impression d'inutilité de cette partie 2
- Abby

7/20 : une note sanction car si le jeu est agréable à jouer par sa technique, il n'en reste pas moins que TLOU c'est avant tout une oeuvre proche du cinéma, sensée prendre aux tripes et procurer des émotions.
Avec le 2, on tombe dans le grotesque, avec un scénario qui se contente d'enchaîner les scènes choques sans aucune cohérence et un univers relégué au placard.

Déçu... Le plus mauvais jeu du studio, suite directe de leur meilleur. Quelle ironie !

Difai95
Posté le 06 juil. 2020 à 00:56

Merci Naughty Dog pour cet opus! Je me suis regalé. J'en attendai pas autant! Tres tres tres beau boulot. Le jeu est dinguo... Il y a des choix tres culotté comme le fait de jouer abby, mais on se laisse prendre au jeu! Cest la saga qui me transporte le plus! Je l'ai savouré pendant 60h... Une petite merveille pour moi! MERCI NAUGHTY DOG

FFlombs59
Posté le 05 juil. 2020 à 19:00

Il a plus de 5 ans je découvrais The Last of Us. A l’époque, ce jeu avait profondément changé ma vision de l’univers vidéoludique et conforté ma passion pour le storytelling à travers le jeu. Aujourd’hui The Last Of Us revient pour sa suite. Malgré tous ses détracteurs, toutes les polémiques autour de la firme (réelles et déplorables), il est impossible de renier ses notes aussi subjectives qu’objectives octroyées par la presse (oscillant entre 18 et 20/20).
Jamais la narration d’un jeu n’a été aussi parfaitement maîtrisée dans la précision de chaque plan, où chaque objet, chaque mouvement, chaque détail est pensé pour rendre l’univers d’une cohérence absolue, créant également de puissantes histoires secondaires que les plus curieux pourront déceler. De surcroît, le symbolisme de chaque scène met en lumière une narration aussi bien forte et émouvante à la première lecture, que métaphorique et profonde, donnant un sens explicite et implicite à la progression de l’histoire, qui certes peut à première vue manquer d’originalité mais qui est traitée avec brio.
Enfin, l’émotion… Le jeu touche non pas forcément dans ses moments tristes mais surtout dans ses moments de partage, de nostalgie, de douceur. Il joue avec nos émotions, les manipule pour nous amener à de véritables déchirures et dilemmes internes qui rendra certaines scènes d’une difficulté inédite à jouer, non pas par leur complexité gameplay, mais par notre implication émotionnelle dans le jeu.
Ce jeu ne se joue pas, il se vit. Il nous fait rire, sourire, pleurer de ses quelques notes de guitare… On est ici à la quintessence de ce qui se fait en storytelling et au sommet du narratif design… Tout en s’attaquant à des sujets aussi forts que sensibles avec intelligence, The last Of Us, avec cette démonstration de force, prouve encore une fois qu’il n’est pas près d’être détrôné.

Bambipanpanpan
Posté le 05 juil. 2020 à 17:27

Le jeux est agréable à prendre en main nous pouvons admirer le bon travaille niveau graphique que naughty dog a réaliser. Bon gameplay même si faut être honnête qu’il n’est pas révolutionnaire. Je peux comprendre que certains n'ont pas aimé pour X raisons, mais de là à donner une mauvaise note à ce jeu je trouve ça dommage, pour pas dire ridicule.

Jeremysh26
Posté le 05 juil. 2020 à 09:58

Tout d’abord, je tiens à dire que je ne comprend pas ce déferlement de critiques négatives que je trouve totalement extrême et injustifié. Il y a clairement un travail énormément sur cette suite de Last Of Us et ça ne mérite clairement pas une mauvaise note. Le jeu graphiquement magnifique avec des détails et un réalisme sublime, il y a vraiment eu un progrès énorme sur les expressions et émotions des personnages, même les secondaires. La durée de vie du jeu est très grande elle aussi, j’ai terminé le jeu en 28h et lorsque qu’on pense que le jeu est presque fini et bien pas du tout ! Il reste encore un bon chemin à parcourir pour notre plus grand plaisir, d’autant plus que le scénario est très fourni et complexe avec beaucoup d’informations (il faut bien suivre, entre les différentes notes qu’on retrouve un peu partout, les différents clans, etc).
Je n’ai pas du tout eu plaisir à jouer le personnage de Abby les premières heures, mais en finalité c’est un personnage que j’adore et les comportements d’Ellie et d’Abby se valent totalement car un parcours assez identique.
L’ambiance assez angoissante par moment avec pas mal de jump scares, les monstres sont de toutes beautés, des scènes violentes et parfois jouissif et l’IA tout à fait acceptable. J’ai passé un excellent moment à jouer à ce jeu et à dévorer l’histoire ! J’adore le tournant qu’on prient les développeurs, très étonnant et c’est tant mieux !

Moderation1895
Posté le 19 juin 2020 à 09:55

Le jeu est pas mal raté à mon sens.

On peut entrer dans des bâtiments du jeu, tout est très responsive mais on ne peut pas détruire certains symboles en tirant dessus ? Ca casse un peu l'immersion.

L'histoire est assez banale, là où dans TLOU on avait une relation très forte entre les personnages, la relation père-fille excellemment menée et des thèmes très poussés, ce jeu propose une relation très superficielle et des thématiques qui le sont tout autant.

Très peu de suspense et d'originalité dans les thèmes.

Il est très difficile de faire une histoire de zombie et TLOU avait relevé brillamment ce défi. Ce jeu-là au niveau des thèmes est ce qui se fait de plus bateau "olol le plus méchant c'est pas les zombies, c'est l'homme, nous sommes la mort qui marche". La sauce ne prend pas. Le thème de la vengeance excessivement peu scénarisé.

A se demander s'ils avaient vraiment des scénaristes compétents dans leur équipe, car ce scénario est le premier scénario qu'un collégien imagine en voulant écrire une histoire de zombies. C'est pas ce qu'on attend de TLOU. TLOU a un gameplay très linéaire très simple, très scénarisé, OK, mais c'est l'histoire et l'ambiance et les relations qui en ont fait un chef d'oeuvre. Là y a rien de tout ça.

D'un point de vue technique c'est pas mal bon, mais tout le reste est du revu et du reveu. La série n'a pas réussi à se renouveller.

Purpleking09
Posté le 19 juin 2020 à 09:34

Tlou 2 est une énorme déception, l'univers est massacré, l'ambiance et l’intérêt qu'on avait pour celui-ci est totalement balayé pour des idées bien précise qui franchement sont absolument inintéressante... Il y a tellement de chose à dire sur ce jeu pour le décrédibiliser mais impossible de le faire sans spoiler le jeu, en tous cas il ont pour ma part fait la pire connerie qu'il ne fallait pas faire... Ne perdez pas votre temps, n'achetez pas ce mauvais jeux qui est plus un film qui suit un agenda politique qu'un vrai jeu vidéo... Même à 20€, ce serait une mauvaise affaire...

Rapidosexe
Posté le 05 juil. 2020 à 22:41

Au niveau l'immersion moi je suis à fond dedans, les bruitages sont bons, les doublages également (je joue en anglais), les musiques plus discrètes que dans le premier mais toujours aussi envoûtantes, les ennemis qui ont des réactions crédibles quand l'un des leur tombe. Cette ensemble donne de l'épaisseur et de la cohérence à TLOU 2 qui nous permet de croire à ce monde cruel, rude et où les principes moraux sont bousculés sans cesse. Une claque visuelle.... Scénario excellent, sensible, dur, violent. Le goty avec un grand G. La musique génial, le game play au petits oignons, tout les petits défauts du 1 on disparu. :ok:

dvdlc
Posté le 21 juin 2020 à 20:14

Après avois fait le premier, ce deuxième opus me laisse sur ma faim! :snif:
En effet, The Last Of Us tir sa force non seulement sur ses graphismes, son gameplay mais aussi pour un jeu solo, le scénario en béton, mais sur celui ci ,sans spoiler, non, non, ça va pas! :diable:

Trop déçu des suites qu'il prend, on été pas loin d'un nouveau chef-d'oeuvre!
Joel, Ellie, etc... et nouveau entrant: Dina, et Abby? :diable: celle là, c'est elle avec son rôle qu'elle joue qui met le scénario à la poubelle!
un scénario avec Abby bien plus réfléchi intelligemment aurait mit le jeu sur une nouvelle dimension.
Celle ci a donné une fin, mais c'est quoi cette fin? Tout ça pour ça?!

Aller on y croit, :ange: l'espoir d'un troisième, un rebondissement dans le scénario que l'on ne voit pas venir mais qu'il méritera de ne pas oublié ce deuxième opus qui sera cohérant, d'une trilogie complète, on aime tous une fin heureuse. :snif2:

Tidbits
Posté le 19 juin 2020 à 17:47

Une douche froide. Le jeu crache sur les personnages principaux de TLoU1 et sa morale de "Même dans un monde apocalyptique, la vie nous réserve de bonnes choses", pour la remplacer par une histoire de vengeance sans saveur, trop longue et sans aucun plaisir... s'ajoute à ça une fin plus que douteuse --que j'éviterai de spoil--.

On se retrouve avec un jeu joli mais sans saveur, avec un gameplay qui n'a pas évolué, et sans la caractérisation des personnages qui faisait tant plaisir dans le premier. Passez votre chemin.

AAHologue
Posté le 19 juin 2020 à 10:31

Downgrade scandaleux pour une production de ce calibre, le gameplay bien que légèrement au dessus du premier opus manque cruellement de profondeur. Quand au scénario chacun jugera mais dans mon cas je n'ai pas du tout aimé.

LaCapotte
Posté le 19 juin 2020 à 18:45

J’avais tellement aimer le premier que le deuxième me donne un goût d’amertume. Tellement assisté et lourd à jouer..

Le scénario quand lui j’en parle même pas .. rien avoir avec le premier..

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100