15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160
Gameurdanslame
Posté le 20 juin 2020 à 14:13

Ceci est l'un des plus grands jeux vidéo, en plus beau, l'histoire est passionnante et l'univers est d'un réalisme déroutant et très prenant.
Les musiques aussi sont géniales, pour ceux qui aiment les jeux vidéo, c'est l'un des "must have" des dernières années et gagnera a coup sûr le GOTY 2020.

XLABSS
Posté le 19 juin 2020 à 22:29

Je donne rarement une note pour un jeu vidéo.

Mais ce jeu est une merveille.

Rarement vu une œuvre aussi puissante que cela soit dans la réalisation que dans l’ambiance.

Gore, beau, Scenario top.

Merci Naughty pour cette Histoire qui mérite largement cette belle note.

marcoqlf
Posté le 19 juin 2020 à 21:18

Voici mon test qui va sûrement être mal reçu vu le spirale négative qui entoure le jeu, mais bon.

tout d'abord concernant les rumeurs dune soit disant propagande LGBT je ne comprends pas, c'est absolument pas le thème du jeu et l'histoire va bien au delà de ca donc si vous étiez inquiet à propos de ca il n'y a pas de propagande ou quoi que ce soit d'autre les leaks ont était diffusé dans le but de diviser les gens et plomber le jeu comme ce qui se passe en ce moment même et je trouve ca triste et pitoyable vis a vis du travail de naugthy dog.

Je n'ai pas fini le jeu, mais la suite ne changera pas l'avis que j'ai dessus.

Réalisation 5/5
Le jeu est absolument magnifique. Sans aucun bug ce qui est très rare et qui témoigne du travail minutieux qui a était effectué, sans parler du sound design et de l'ambiance absolument dingue, digne des meilleurs jeux d'horreur. en bref rien à redire sur ce point la.

Scénario 5/5
En tant que grand fan du 1, je ne suis absolument pas decu et je trouve tout les choix des personnages completement logique et une histoire qui doit etre découverte soit meme en jouant au jeu, le seul moment ou la sexualite d'ellie qui peut en déranger certain est aborde au debut du jeu, le jeu parle de la relation entre dina et ellie pour comprendre l'attachement que ellie a pour dina, je ne vais pas en devoile plus mais sachez que en qui concerne les leaks LGBT, scars supremasiste blancc'est totalement faux et c'est absolument pas le message que le jeu donne et apres l'introduction l'histoire et dingue. Donc juste un petit point noir pour la longueur de l'introduction qui est moins bien que celle du 1, mais qui pose bien les bases pour la suite qui est folle et qui parle de la spirale de la haine et ce que cela engendre, le scenario va au dela des jeux video auquel on a l'habitude jouer, sans que le jeu soit un film interactif on vit les scenes tout en jouant.

Gameplay 4/5
Le gameplay reste sur ses acquis en améliorant et en rajoutant des choses qui le densifie, tout d'abord les chiens qui sont stressants et qui empêche le joueur de camper quelque part sans bouger. Et les nouvelles mécaniques qui rendent le gameplay réaliste comme le fait de retirer une flèche de son corps ou de pouvoir pendre une bouteille en pleine course et tout les autres petits détails qui rendent le jeu réaliste et immersif. Pour l'IA je la trouve vicieuse maline et organiser, malgré quelques imperfections l'IA reste au dessus de la majorite des jeux actuel elle est aussi tres humaine on a vraiment l'impression d'affronter des vrais personnes le jeu reste assez dure et on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi et ce qui est sympa cest toute les customisations de son arsenal pour pouvoir avoir son propre style de jeu et aborder les niveaux de plein de maniere differente en faisant des strategies etc, point negatif sur les énigmes trop facile

Durée de vie 4/5
Pour un jeu solo naratif, c'est très satisfaisant 25 heure en moyenne, on en a pour notre argent, je suis juste déçu qu'il n'y est pas de mode multi qui aurait pu être super bien.

note:
le total m'amene a mettre 18/20, c'est un excellent jeu.

Conclusion:
The last of us part 2 est une suite digne du 1 avec certes une prise de risque qui ne conviendra pas a tout le monde, différente mais qui fera avancer le monde du jeu vidéo a coup sûr. dommage que le jeu ne soit pas apprécié à sa juste valeur et qu'il ne puisse pas avoir la sortie qu'il aurait du mériter à cause de ces fausse rumeurs.

Xehmical
Posté le 25 juin 2020 à 15:38

graphique poétique ! gameplay a revoir mais facile de prise de main et très jouable !
l'histoire en n'en faire pleurer des bûcherons ! bref un excellant jeux dans mon top 5 2020 ! privé vous pas a causse du badbus !

ericdu54200
Posté le 19 juin 2020 à 14:45

Excellent, tout comme le premier. Histoire gameplay, personne charismatique. Les visuels et graphismes sont impeccable. À faire sans modération.
Dommage que des trolls essaient de le salir avec des notes complètement débiles

Tropkillaz1
Posté le 31 août 2020 à 20:49

Quel claque ! Enfin un jeu qui laisse une trace, fini il y a 2 jours, je m'en suis pas encore remis ...

Franchement foncez si vous hésitez encore !

Ce jeux ne mérite clairement pas toutes les critiques qu'il a reçu

Et pourtant je faisais partie de ceux qui l'ont boycotté à ça sortie...

AndrijSevcenko
Posté le 31 août 2020 à 06:41

merci pour ce jeu magnifique, naughty dog. Une vraie claque sur les plans, graphique, scénaristique, musicale. Le jeu m'a bousculé, je suis passé par toutes les étapes du deuil durant mon run: et ça c'est une incroyable performance de la part des auteurs. Bravo et merci encore, je ne suis pas testeur de jeu je ne vais pas pondre un pavé.

bearZzor
Posté le 27 juin 2020 à 10:46

Ce jeu m'a tenu en haleine du debut a la fin alternant passage pleins d'actions, a des scenes plus lentes permettant au joueur d'enfin respirer un peu et d'assimiler tout ce qui est entrain de se passer.
Le jeu est graphiquement magnifique (ce qui se fait de mieux sur ps4), et le gameplay dynamique et plaisant.

Tout simplement époustouflant..

zwoque
Posté le 27 juin 2020 à 03:38

bon ca fait une semaine que j'ai fini le jeu, j'ai revu aussi quelque lets play pour revoir mon avis finale et ma conclusion est que... ce jeu est un chef d'oeuvre.

il y a tellement de chose a dire... alors je vais commencer avec les défauts ou plutôt le defaut qui fait que je ne donne pas un 20, le jeu est moins rythmé comparé au 1 c'est a mon avis le seul point ou le 1 est meilleur que le 2, dans le 1 tout est vraiment concentré en une quinzaine d'heures, la ou dans celui ci ca s’éternise un peu parfois (surtout au debut).

Bon maintenant passons aux poins positifs.
1/ la bande son et le sound design: je n'ai jamais entendu un sound design et une bande son aussi parfaite pour une oeuvre, toute oeuvre confondu jeux,film,serie,manga etc..bref c'est juste incroyable sois c'est ultra triste, sois ultra violent, soit ultra beau... incroyable

2/ le gameplay: c'est le gameplay du 1 mais avec un feeling a la mgs 5 et un systeme de combat parfait et jouissif qui vas surement etre repris

3/ le lvl designe et environnement : parfait j'ai rien a dire le lvl designe sert directement la narration et grosse nouveauté qui va surement etre reprise dans les future jeu, les hautes herbes ne sont plus des "zones" mais sont directement encré a l’environnement et ca de facon naturel et en parlant d'environnement... tellement de diversifié dans les environnement comparé au 1, c'est vraiment tres fort quand on sait qu'on passe quasiment tout le jeu a seattle

4/ IA ennemie et allié : les humains sont vraiment intelligent(en survivant) et utilises de vrais strat genre prendre en tenaille avec sniper en appuie, et ENFIN les hautes herbes ne sont plus magique.
Les allié sont vraiment intelligent, ils font des assassinat en soutiens et reste BEAUCOUP moins dans le champs de vision des ennemie

5/ les graphisme: bah pour resumé le jeu est encore plus beau que rdr2.

6/l'histoire: incroyable... une putain de lecon de vie, les personnage sont tous géniaux,je comprends pas les gens qui rage sur abby ce personnage est tellement humain est magnifique vraiment je pige pas
l'histoire et la narration est parfaite mais je penses que pour pleinement savouré l'histoire il est necessaire de refaire le jeu une seconde fois
quand meme tué joel au debut c'etait un sacré parie, mais un parie reussi

bref ce jeu est une dinguerie sans les longueur le jeu aurait pour moi surpassé en tout point le 1 qui est mon best game ever

anascobain
Posté le 26 juin 2020 à 22:14

exellente gameplay , l'histoire est un peu malheureuse mais c'est le chois de Neil Druckman on peut rien dire , aussi je considére pas qu'Abby est une mauvaise personne , a ma place je ferais la meme chose , le faite de perdre ton pére c'est vraiment difficile !

LeftWolf
Posté le 25 juin 2020 à 22:00

Jeu magnifique, prenant, une fin gênante psychologiquement... gros kiff!
Ceux qui le trouvent trop facile, faut pas jouer en facile ( c'est moi ou c'est logique?)
Trop de rage je ne sais pas ce qu'il vous faut. C'est quoi ces notes, bande de gosses jamais contents!
Ne vous laissez pas démotiver par les blasés de la vie et foncez sur cette perle!

chevchelios64
Posté le 25 juin 2020 à 13:27

Alors déjà il faut savoir que j'ai vue les leaks des qu'ils sont apparus ! Mais j'ai décidé de faire mon propre avis et de me prendre le jeu !

Déjà,faut savoir que les leaks sont évidemment sortis de leur contexte pour certains ce qui fait que la plus part pue la merde !
Et de deux , je m'adresse au détracteur qui bash le jeu sans y avoir joué , pourquoi ne pas faire votre propre avis ? Au lieu de suivre tous ces moutons ?
Apres je conçois que le jeu peut décevoir, cela ne peut pas plaire à tout le monde c'est une évidence !

Parlons du jeu !
Graphiquement au top !! Juste le grain qui est un peu trop prononcé à mon goût mais rien de grave ! Les animations facial sont impressionnantes !
L'ambiance sonore est vraiment superbe, l'ambiance est au rendez vous !
On a même le droit à quelques zone ouverte avec des lieu à découvrir et qui récompensera votre exploration !
Côté scénario bha je suis dsl mais le jeu est bon , très bon même ! C'est l'histoire d'une vengeance et les causes du choix de Joel a la fin du 1er opus !
Et côté gameplay c'est du Tlou 1 amélioré donc c'est très bien , flexe à jouer avec quelques nouvelle mécanique !

En conclusion , l'univers est cohérent avec le 1er, le scénario aussi , c'est beau , ça prends au tripe parfois ! N'écoutez pas les détracteurs , c'est un grand jeu , faite votre propre avis , si vous n'arrivez pas à vous faire votre propre idée, c'est bien dommage , vous passez sûrement à côté d'un des meilleurs jeu de la gen actuelle !

Bisous !

MarcoReus09
Posté le 25 juin 2020 à 13:24

Magnifinque jeu. Fini ce matin j’en suis encore tout émoustillé.
Le jeu aurait mérité 18,5 sur 20 mais pour l’effort je lui accorde la note au dessus.
Dès la fin du 1 il y a 7 ans j’ai su que ce jeu avait besoin d’une suite pour répondre à certaines questions et ND a su le faire avec brio et même plus. Merci :noel:

shinryue22
Posté le 19 juin 2020 à 20:56

Petit avis sur ce last of us 2 surtout en voyant le review bombing qui fausse clairement la moyenne je me permet de donner un avis objectif après ces quelques heures passé dessus.
Le jeux techniquement reste beau voir un des plus beau jeux que peux donner la PS4 même si on sent que c'est du 30 fps de légère baisse dans les environnement ouvert.
L'histoire se pose tranquillement un début un peu mou et scripter après on profite d'une ambiance bien ficelé qui nous fait admirer les décors.
Le gameplay reprendre les bases du premiers avec une nouvelle fonction d'établie pour customiser les armes et de pillule pour monter des compétences du personnage.
Un système d'esquive vient s'ajouter au combat au corps à corps un petit plus pas négligeable.
Globalement le jeux reste aussi bon que le 1er juste un peu de mal avec le personnage d'abbie la fille bodybuildé. Après on essaye de comprendre le point de vue d'Ellie et celui Dabbie qui sont opposé chacun dans un camp différent.

Le jeux plaira à ceux ayant aimé le 1er après j'ai pas encore assez avancé dans le scénario pour dire si c'est mieux ou moins bien pour le moment sa reste une suite logique.

MathiouPitchou
Posté le 19 juin 2020 à 14:59

Ce jeu est exceptionnel ! L’histoire est exceptionnelle, les graphismes sont superbes et la maniabilité est super !
Je recommande vivement ! Ce jeu est LA SUITE que le premier jeu méritait. Toujours aussi émouvant et choc !