15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Sorassoul
Posté le 26 juin 2020 à 19:01

Désolé, mais après avoir joué au jeu, ça sera 7/20. Je ne peux pas mettre davantage.

Pourquoi ? Tout simplement car l'histoire du jeu est très mauvaise (sans spoiler). Les bons personnages et les bonnes situations sont sous-exploitées, et les mauvais personnages et les mauvaises situations sont surexploitées.

Un beau gâchis. Un tel jeu avec une bonne histoire aurait été excellent... même peut-être meilleur que le premier, mais là on en est loin. Très loin. Trop loin.

Je suis très triste, très déçu. Naughty Dog nous a trahis !

Nj792
Posté le 07 juil. 2020 à 03:00

C'est très pénible de voir la façon dont une bonne majorité note les jeux. A la base l'idée est de permettre à d'autres de se faire un avis avant l'achat d'un jeu. Mais certains te mettent des 2/20, frustré parce qu'ils ont pas la bonne console et peuvent pas accepter que le jeu soit bon. T'as les autres qui mettent 20/20 pour remonter la moyenne... (mais mettent quand même leur vrai note dans le com). Souvent c'est soit 0 soit 20... C'est trop demandé d'être un peu objectif.

Mais dans le cas de the last of us part 2 on est encore dans un cas différent. J'ai attendu de le finir entièrement pour donner mon avis. Un jeu comme ça ne peut pas avoir la note de 13/20. Mais j'imagine que tout le monde le sait. Certains se sont carrément organisés pour faire du review bombing.
C'est terrible d'être autant affecté. Il faut gérer un peu vos émotions les gars ça vous posera des pb ça.

Pour ceux qui veulent se faire un avis sur le jeu privilégiez la presse pour celui-là.

Le jeu est vraiment bien. Il fait partie de ces 5-6 jeux qui sortent du lot tous les 10 ans. Le travail que ça a dû demander c'est hallucinant. Si vous lisez qqu faire des reproches sur la technique méfiez-vous. On peut toujours mieux faire mais bon là... C'est très fluide, descendre une échelle, monter un escalier, ce genre d'actions s'effectue sans textures qui entrent dans une autre. Il y a une animation par amélioration d'une arme, Ellie qui fronces les sourcils en cas de fausse note à la guitare, des décors magnifique avec énormément de détails cohérent quasiment durant toute la durée de jeu qui est très longue pour un jeu du genre. Moi je suis très impressioné en tout cas. Il surpasse le 1 techniquement en tout cas.

Par rapport au scenario. Le 2 me semble plus dense en évenements que le 1 mais au final je le trouve moins clair sur sa morale finale et moins bien amené. J'ai plus été concerné en tout cas par le 1 où l'objectif était de sauver le monde finalement qu`une simple histoire de vengeance. Ils auraient dû aller plus loin que de rester sur la vengeance. C'est pas très subtile de se venger, ça fera pas revenir la personne. L'autre personne qu on incarne est au contraire très charismatique. Bien plus que cette Dîna. Dire l'inverse juste parce qu'on a pas aimé qqc ça m énerve. Le jeu use en tout cas de peu de jumpscare et crée à la place une ambiance pesante ce qui est souvent rare au cinéma. Bon y a quand même un jumpscare vers la fin qui est un peu fourbe vous verrez tout de suite duquel je parle.

Je comprends pas bien ce qu on reproche au gameplay. Au contraire c'est excellent comme ils ont reussi à mélanger réalisme et gameplay. A un moment il faut savoir à quel type de jeu on joue. C'est pas un platformer. C'est sûr que si tu sors d'une partie de callof et que tu passes à the last of us il y a une baisse d'intensité mais de la à dire que c'est pas fun. Le jeu est jamais chiant, toutes les possibilités avec les différents types d ennemis créent suffisamment de situation variée, on te laisse pas le temps de chercher comment continuer (d'ailleurs ça faudrait desactiver) . Moi j'ai beaucoup aimé en tout cas et je suis un gros blasé. Ha et jouez en difficile minimum. Perso le 1 c était en survivant que j avais le mieux aimé. Sinon c'est vite très permissif.

Et pour cette histoire de lgbt. Je m'attendais pas vraiment à ce qu ils fassent Ellie lesbienne. Je me suis dit bon pk pas ça peut ajouter de la profondeur au perso mais c'est vrai que quand tu regardes, y avait Bill qui était gay aussi, forcément les fréquentation comme Riley, Dîna. Je le savais pas mais le petit lev serait un trans apparemment. Pk pas mettre un élément comme ça. Mais bon faut pas en mettre trop non plus après on voit l'idée. C'était très bien dans le 1 et c'est arrivé après dlc. Et puis il y a un temps pour tout, là c'est la guerre aux zombies champignons, on verra ces histoires de problème de sociétés plus tard.

Je me réjouis de voir les jeux de naughty dog sur la prochaine génération. A quel point on sera du photo réalisme. Bref, regardez à quoi ressemble le jeu sur des extraits et si l'ambiance et le style vous branche mais si oui c'est une valeur sûre. Pas l'impression qu'il y ait vraiment mieux dans ce genre là en fait. Et bravo à naughty dog d'avoir osé éviter de donner exactement ce que les fans attendaient. Même si j'ai eu du mal à m'en remettre. Mais attention à pas faire l'inverse justement dans ce but là.

GuideMochel
Posté le 19 juin 2020 à 02:41

Ce jeu est un énorme molard, au demeurant très plaisant visuellement bien que downgradé par rapport aux trailers, craché directement à la figure des fans de la première heure, mais aussi à toute personne souhaitant un scénario correct et des personnages bien écrits.

menop89
Posté le 19 juin 2020 à 00:57

J'ai fait le 1 qui étais une petite merveille mais le 2...
Quelle horreur ça n'a plus rien à voir et le scenar marche sur la tête
Les personages mal écrit et hyper stéréotypé

Jarodman
Posté le 25 août 2020 à 15:05

Bonjour,

Il y a avait beaucoup mieux a faire de réaliser un scénario sur la vengeance, avec de plus une scène trop violente ou on expédit Joël et tout le relationnel (evolutif) avec Ellie .. vraiment déçu

Idem que certains collègues ci dessus, je poste rarement des avis, (compte présent depuis 19ans...)

Attention le jeu divise énormément !

Posté le 19 juin 2020 à 07:45

Je suis déçus du jeu que je me suis procuré.. l'ambiance n'y est pas. pas de multijoueurs, pas d'écran splité. Le jeu est pas si beau que je l'imaginais.

theanswer12
Posté le 19 juin 2020 à 08:13

Une suite qui ne fait absolument aucun bien à la licence. L'histoire est tirée par les cheveux. Les pseudos personnages féminins sur totalement surhumains et les hommes sont des boulets. bravo naughty dog

Alaincitron
Posté le 06 juil. 2020 à 03:35

Niveau graphismes rien à dire ce jeu est clairement au dessus des autres .
Les combats sont gores et j'adore ça. Je regrette juste de ne pas avoir eu plus d'explications et de développement scénaristique sur le début de l'épidémie. Pour terminer, ce jeu regroupe tout les types d'explorations possibles : l'exploration dans le but d'apprécier le paysage et la beauté du jeu, l'exploration horrifique, de découverte. Mais aussi les phases d'infiltrations et d'actions qui sont superbement bien réalisés. Ce jeu mérite clairement le titre de goty!

necksuss
Posté le 04 juil. 2020 à 22:17

Ce jeu m’a fait passé par toute sorte de sentiments, la haine, le dégoût, la tristesse... mais pas que, au fur et à mesure qu’on avance dans l’aventure, on se rend compte que tout ça est bien plus complexe qu’il n’y parait. Le jeu prend de plus en plus de sens, et il se sublime de lui même. Au début j’ai cru à la catastrophe, mais je faisait confiance à ND, puis j’ai vraiment découvert le jeu tel qu’il veut qu’on le comprenne. Je ne sais pas s’il est meilleur que son prédécesseur, mais ce qui est sûr c’est que ce jeu possède sa propre identité, il n’est pas qu’une simple suite. Il veut faire passer un tout autre message que TLOU1, ici on parle de haine, alors que le 1er parlait de l’amour.

Juste parfait.

Quant au gameplay et les graphismes, c’est une énorme claque, je ne sais pas si c’est le plus beau jeu de sa génération, mais peu d’entre eux l’égalent et le gameplay n’est qu’amélioré par rapport au 1er.

Parfait également.

J’aurai mis 19/20 s’il n’y avait pas tant de détracteurs du jeu, simplement à cause de la narration que je trouve un poil moins bonne que pour le 1er, mais bon du coup je met 20/20.

La bise.

jerodoalle13
Posté le 19 juin 2020 à 00:44

apres avoir fait le tiers du jeu ...c est un superbe film interactif .....mais c est pas du jv qui vous accroche ......dans un an , il sera oublie .....

Blobicus
Posté le 17 janv. 2021 à 17:02

Jeu qui vous crache dessus si vous avez joué au premier. Je le déconseille fortement !

L'emballage est trés beau mais le cadeau est empoisonné. Le scénario est prévisible quand on sait le message qu'ils veulent faire passer.

Abby est intéressante mais amenée uniquement pour détruire les anciens personnages. Le jeu veut maladroitement vous amener à lnapprécier alors qu'on veut juste la voir morte... car oui, le premier opus a créé de l'affection pour les deux personnages.principaux, surprenany n'est-ce pas ?

Côté gameplay:
- pas d'innovation donc les memes limites cependant ils n'en ont pas conscience et mettent trop de phases d'infectés (qui sont vite lassantes).
- trop de détours dans le game design. une porte? ah non bloquée, passe par lema zone infectée (multiplé par 10)
- pas assez de visibilité (surtout côté gauche), meme avec le skill d'audition allongée

Bref je vous le déconseille. Regardez un let's play si vous voulez connaitre l'histoire.

pepelsky
Posté le 09 juil. 2020 à 13:18

Bien que très sceptique à la vue des différents trailers, je suis finalement conquis par le jeu.
L'histoire a moins d'envergure que le 1er, certes, mais elle est enchaînée avec brio, sans trop de séquences narratives rébarbatives.
Le gameplay a évolué mais subtilement : on tire en chutant, on rampe, on se faufile. La sensation de réellement manipuler le personnage à l'écran est bluffante.
Les environnements sont moins variés mais plus étendus et...plus beaux. La domination de la végétation dans ce monde post-apocalyptique a un rendu poétique.
L'aventure se fait sans temps mort ou presque. Les phases d'exploration pure sont reposantes et contemplatives et font du bien.
J'ai pris un vrai plaisir à fouiller, tuer, étriper, explorer, me balader, admirer...
TLOU part 2 est très bon.

Kitetsus04
Posté le 19 juin 2020 à 10:06

Autant j'avais aimé l'ambiance du premier avec les enjeux vis a vis d'Ellis , autant dans ce 2 eme épisode on s'en fou totalement du scénar , aucune conséquence des actions du premier jeu et c'est vraiment dommage .
Côté gameplay aucune nouveauté , on ce planque en attendant le script qui permet d'éliminer 2-3 ennemis silencieusement et 2-3 qte par ci par la .
Bref 60€ pour une histoire racontée que 'Je' n'ai pas apprécié personnellement je trouves cela très chère , il possède certaines qualité mais beaucoup trop de défaut trop peu de nouveautés

GenLiu
Posté le 06 juil. 2020 à 16:21

J'ai personnellement adoré le jeu, même si je comprend certains commentaires négatifs.
Le scénario est très ambitieux, il faut appréhender le jeu avec un esprit ouvert et s'attendre a tout.

Au niveau du gameplay, même si le jeu n'est pas parfait (forcement, rien ne l'est), mon avis global est très positif.

Les -
L’équilibrage inégal et une pression parfois inutile appliquée sur le joueur.
La jouabilité n'est pas la plus instinctive. On fini par s'y faire mais ça peut être un problème pendant les premières heures (surtout les changement d'armes, mettre et défaire le silencieux, changer le type de munition ect).
Quelques bugs (rien de bien méchant mais j'ai pas souvenir d'en avoir vu un seul sur le premier...Et je l'ai fini un bon nombre de fois)

Les +
Un scénario que j'ai personnellement beaucoup aimé.
Un jeu d'acteurs et un travail sur les animations en béton
Le gameplay propre a la série avec pas mal d’améliorations
Le level design
Les environnements très variés
Une durée de vie extraordinaire (plus long que le premier qui été déjà très bon de ce cotés)
Incroyablement beau

Malerth
Posté le 19 juin 2020 à 14:41

Un gameplay sans évolution, redondant et soporifique sur la longueur
Les personnages qui étaient intelligemment pensés dans le 1 ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes, une histoire plus vraiment crédible et des personnages qui se sont trompé de style de jeu
Pour terminer, la fin m'a laissé bouche bée, tellement elle était nulle.
C'est bien beau de vouloir donner une dimension extrêmement cinématographique aux jeux-vidéos, mais si ça sacrifie le bon gameplay, tout en étant pas fichu de faire un bon scénario, ça n'a aucun intérêt.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100