15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
itogy
Posté le 08 juil. 2020 à 17:24

Après tant d'attente le rendu est là, je suis ravis!!
Dans le gameplay beaucoup de similitude avec le 1er ce qui reste tout à son honneur
Le jeux est incroyable GJ Naughty Dog :)

servietsky_m
Posté le 06 juil. 2020 à 11:02

Déjà je trouve sa abuser que jvc laisse des note de zéro il devrait être supprimé pour cause les gens là on même pas fait le jeux il sorte des truc qui on entendu je c’est pas ou là graphisme est très bon la Jouabilité est facile avec des nouveaux mouvements esquive,s’allonger etc.. lés histoire de tlou2 est oui lés histoire il en a deux ellie et abby mon coup de cœur va vers abby qui est pour moi le meilleur perso de tlou2 son histoire est en bien fait bien écrit lés histoire des deux personne son juste magnifique j’ai eux les meme sentiments que le 1 dégoûter de voir les note de ce jeux qui est juste absurde la nouvelle génération de gameur son un cancer dés le monde dû jeux vidéo ou les jeux tourne sur fortnite call of ou FIFA

Iznogoodenough
Posté le 05 juil. 2020 à 17:29

The last of us Part II est une oeuvre visuellement magnifique, à l'excellente durée de vie, au gameplay simple mais efficace et immensément agréable à prendre en main.
The last of us Part II est également une histoire, un ascenseur émotionnel à la foi terrifiant, apaisant, mélancolique, violent (très), bouleversant. Naughty Dog a fait des choix forts quite à ne pas plaire à tout le monde mais c'est ça que j'attends d'un jeu video.

Fryzzzer
Posté le 15 oct. 2021 à 02:47

Bon il est grand temps que je donne mon avis sur le deuxième volet de The Last of Us. Je vais être clair dès le début : CHEF D’ŒUVRE. Je pèse mes mots bien évidement. Je suis à l’heure actuelle très exigeant niveau jeux surtout avec les déceptions cumulées au fil des années qui passent mais alors ce deuxième volet m’a totalement mît sur le cul. Ma plus grosse claque depuis The Witcher 3 (Mon jeu TOP1).
Tout y est : Scénario, Univers, Graphismes et Fluidité, Gameplay, et pour finir la Bande Sonore sont vraiment high level pour cette opus. Le jeu nous scotche dès le début avec un événement plus que marquant et bouleversant. On a envie de partir nous venger avec Ellie et retourner toute l’Amérique pour retrouver la paix (je spoil pas vous êtes pas prêt pour ceux qui ont fait que le 1). Du début à la fin aucune lassitude, je voyais même pas le temps passer tellement j’étais à fond dans le jeu, putain mais quel satisfaction !!!!! Depuis le temps j’attends ça! Avec un gameplay jouissif et plus corsé que dans le 1. L’ambiance nous prend au tripes avec les infectés, on est vraiment en mode survie (j’ai joué la difficulté difficile direct). Le jeu est découpé en deux parties bien différentes mais tellement liées entres elles. Les protagonistes du jeu c’est vraiment GOAT je suis désolé mais Naughty Dog sont vraiment des maîtres en la matière, faut dire les termes. Il est temps de faire un bon petit récapitulatif sur ce chef d’œuvre :

• Points Positifs :

Graphiquement magnifique : Seattle, Santa Barbara, Jackson, et tout ce qui entoure le jeu… Magnifique surtout sur PS5, merci Naughty Dog de respecter la communauté. Aucun ralentissement sur le jeu, j’ai pris mon pied

Bande Sonore gérée à la perfection, aucune musique en trop, toujours une impression d’être oppressé à l’approche des infectés, on se sent jamais vraiment en sécurité j’adore. Les musiques des cinématiques sont incroyables, digne des plus grands films.

Scénario c’est un 10/10 pour ma part.. c’est réel je vous jure j’ai vraiment adoré le jeu. Y’a tout, des personnages plus qu’incroyables, une haine envers certains qui se transforment en empathie, des événements qu’on s’attend jamais. Une vraie moral du scénario dans le grand final. Chef d’œuvre de A à Z, aucun moment de l’histoire en trop.

Gameplay complètement au dessus du premier Opus : mouvement et légèreté du personnage, combat et duel fight amélioré ça fait un grand plaisir, système de confection amélioré avec vraiment l’impression de survie en difficile, on est vraiment à fond dans le jeu, chaque tir et munitions peuvent nous coûter la vie, toujours réfléchir avant d’agir sinon c’est la punition assurée… Putain mais merci de nous avoir pondu un jeu pareil

Points négatifs :

Ça va être debile mais c’est limite un des seuls jeux auxquels j’ai joué qui en a pas vraiment, mais si je lui enlève un point c’est car il n’est pas parfait et par moment y’a de la rage mais surtout l’IA qui reste encore un problème par moment mais y’a quand même une grande amélioration par rapport à certains jeux.

Alors voilà il est temps de conclure : The Last of Us II mérite de très loin toutes les récompenses qu’il a pu obtenir car il est à mes yeux le meilleur jeu console depuis ces 5 dernières années. Je l’ai totalement préféré au premier volet, l’histoire m’a totalement bluffé je m’en rappelle comme si c’était hier, quel chef d’œuvre du jeu vidéo qui est clairement rentrer dans mon TOP3, avant d’y jouer je n’aurai vraiment jamais pensé ça. Je voulais parler aussi de nos deux héroïnes : Ellie et Abby, merci pour ces heures de jeux de plaisir. Je veux clairement remercier la partie avec Abby, j’ai nettement préférer l’incarner dans ce volet, les goûts et les couleurs, mais le personnage m’a vraiment bluffée moi qui partait pour la retrouver et l’exterminer, bah au final je priais pour qu’Ellie lui laisse la vie sauve à la fin aha. C’est avec plaisir que je mets un 19/20.

Unbreakable971
Posté le 06 juil. 2020 à 20:17

J’ai donc fini The Last of us Part II et quelle claque. Un jeu bien difficile à digérer et à appréhender. Là où le premier dégageait une certaine beauté, c’était l’histoire de deux personnes qui se complétaient et apprenaient à s’aimer comme père et fille, le 2 lui n’a pas grand choses de beau ou de réjouissant. Tout ou presque n’est que noirceur et désespoir.

Le jeu a des partis pris culottés, que ce soit autour de Joel, de Ellie mais surtout autour du personnage de Abby. Le jeu cherche à chaque instant à nous faire ressentir de mauvaises émotions : De la peur, de la haine, de la colère, de la tristesse, des remords. Le jeu bouscule et même si je l’ai profondément apprécié et que l’aventure m’a marqué au fer rouge, je peux comprendre que certains la rejettent en bloc car c’est un véritable bloc de noirceur.

J'ai hurlé après 2 heures de jeu parce que j'ai eu l'impression de perdre quelque chose qui m'était acquis. Ce sentiment m'a choqué et j'ai ressenti une énorme incompréhension envers les équipes de Naughty Dog. Mais voila ce que je demandais, une sensation, un sentiment, je suis resté figé, après seulement deux heures mon coeur saignait déjà.

La violence pave le périple offert par le jeu et les rebondissements, qu'ils plaisent ou non, montrent bien que que une histoire est la propriété de ses créateurs et ne doit pas traduire les envies supposées des joueurs qui seront assurément déçus et tristes. Une œuvre de fiction n’est pas la pour nous caresser dabs le sens du poil. J'ai moi-même été déçu, triste, dévasté, heureux, apaisé, énervé, confus, amusé, attendri, dégoûté, émerveillé et surtout marqué à jamais par ces personnages. Vous espériez voir Joel, Ellie et toute leur bande finir paisible en jouant de la guitare sous un porche ? malheureusement cela ne marche pas comme cela.

Cela rend le jeu pleinement ambivalent et nourrira les critiques que vous lirez ici et là. Peut-être ne sommes-nous pas encore habitués à voir les choses de deux côtés différents de manière si directe dans un jeu vidéo ? Vous l'aurez compris tout ne tourne pas qu'autour d'Ellie et de Joel mais il ne faut pas en dire plus à part que cette ambivalence nous fait hésiter à lâcher la manette, à certains moments centraux de peur de ce que nous risquons d’accomplir. Joel et Ellie ne sont pas les héros sans défauts que l'on aimerait fantasmer, non ils n'ont rien d'exceptionnel et ne valent pas forcément plus que les autres gens brisés par le monde dans lequel ils vivent. La vengeance est une spirale sans fin qui détruit et salit tout.

Je ne pense pas que Neil Druckman ait eu la naiveté de penser que tout le monde aimerait son oeuvre tant elle respire la volonté d’être clivante et réussit à l’être sans ne jamais verser dans le putassier. À la fin de ce jeu il ne reste rien que des regrets et de l’amertume. "If I ever were to lose you, I'd surely lose myself". Un grand jeu video, que dis-je, une grande oeuvre.

FredLecorte
Posté le 07 juil. 2020 à 15:03

Un pur chef d’œuvre ! Il m’a pris par les tripes et ne plus lâcher jusqu’à la fin.
Le Game désigne et parfait, on reste contemplatif devant les magnifiques graphismes avec les lumières et l’histoire, bordel l’histoire.......
Les mauvaises notes du debuts ne sont heureusement que du troll.

jinkenji
Posté le 06 juil. 2020 à 19:31

Beaucoup de gens l'attendaient, moi pas. Je n'avais pas apprécié plus que ça le premier jeu. Malgré tout, j'apprécie fortement le travail en général du studio Naughty dog. Curieux, je me suis lancé dans ce jeu pour le connaître le fin de la franchise. En soi le jeu est une bonne surprise sans réinventer la roue. Bonne surprise car le choix de l’histoire de Neil Druckmann s’est avéré couillu et payant à mes yeux. Les scènes sont dures, violentes, prenantes, marquantes et sans concession. Autant de superlatifs que je n’aurais pu donner au premier opus. La polémique sur le jeu me paraît largement overhyper, je ne comprends pas ce qui a pu tant choquer.
Techniquement Naughty dog fait fort. La DA est incroyable, les textures impressionnantes de précision. Les effets physiques créent un univers crédible. Que dire hormis l’effet waouh que l’on se prend.
Passons au point négatif, le premier est la redondance des situations. J’ai vraiment eu l’impression de revivre quasiment les mêmes situations de jeu à chaque fois.
Les longueurs et le rythme de l’histoire. L’histoire s’étire sans réel raison avec des histoires sous jacentes à n’en plus finir ce qui donne cette impression ennuyeuse que le jeu manque de rythme. Le découpage des missions entre Ellie et Abby casse l’effet de suspense que l’on était en droit d’attendre dans ce nouvel opus.
De plus, même ce n’est pas un vrai jeu d’horreur, les jumps scares ne marchent pas du tout.
Enfin les personnages graphiquement oscillent entre le bien et le moche. On est loin du niveau de modélisation et de l’animation des jeux capcom.
Pour conclure, the Last of us 2 est un bon jeu très solide qui ravira aussi bien les fans que ceux qui ne connaissent pas la franchise et malgré ces longueurs qui alourdissent l'expérience.

BarookS
Posté le 05 juil. 2020 à 10:27

Juste parce que le jeu est excellent. Ne parlons pas des graphismes car tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont énormes. En ce qui concerne l’histoire elle est juste énorme on nous montre comment la folie de l'homme peut atteindre des extrémités, pas de limite.
Je reste d'avis que l'on vie dans un monde ou les piliers de bar peuvent donner leurs avis. Regardez Idiocratie vous verrez le futur ^^.

Jejesga06
Posté le 19 juin 2020 à 14:20

Je suis terriblement déçu de ce jeu que j'attendais depuis des années ! Le style de jeu reste le même, on revoit nos personnages préférés. Les musiques ne sont pas dégueux mais pas emblématiques non plus. Cependant je n'accroche absolument pas à cette histoire dont on devine clairement à l'avance ce qui va se passer sans pouvoir rien changer et le reste, lié à ce moment clé, va déboucher sur une histoire simpliste sans grande morale dans un monde redevenu tribal. On aurait pu attendre mieux. A force de vouloir toujours choquer davantage, d'en faire toujours plus avec la plus grande simplicité, les développeurs ont finit par s'écraser. Je pense ne pas être le seul déçu d'une histoire aussi naïve.

BobochLabreu
Posté le 19 juin 2020 à 11:09

Tout d'abord les bons points et les mauvais points

Bon points :

- L'univers réaliste et logique qui permet au HUD de complètement disparaître au profit de l'environnement

Maintenant les mauvais points :

- naughty dog essaye de nous faire avaler la pillule progressiste ce qui détruit totalement la licence du jeu , car on est forcé a ce focus sur ce détail là , ce qui nous amène a un sentiment de dégoût

- gestions des sauvegardes extrêmement médiocre , mauvaise

- des bugs IA a tout va (sûrement des correctifs a venir)

- quelques incohérences au niveau de la trame

- Du Quick Time event (QTE) a tout va , voir étouffant , les évènements sont oppressant

On nous balances de la propagande à tout va , ce jeu n'a rien d'un jeu passe temps , Naughty Dog veut nous faire passer un message à travers de ce nouvel opus. Le message est clair , "vous allez manger du LGBT du début jusqu'à la fin du jeu", l'héroïne même du jeu est "lesbienne" (sans entré dans le spoil)

Le jeu s'adresse uniquement à ceux qui jouent occasionnellement , et qui n'ont pas envie d'apprendre un vrai gameplay, il n'y a que les graphisme qui me donne envie d'y jouer. Car ce qui en suit est franchement décevant.

De toute manière je m'y attendais personnellement , car quand on voit comment a terminé la licence "Uncharted" on ne peut que comprendre le chemin pris par Naughty Dog pour l'avenir de ces autres licences.

A acheter en TOUTE connaissance de cause.

Tatchancla
Posté le 19 juin 2020 à 18:23

Le premier opus de la série m'avait epoustouflé mais TLOU2 ne parvient pas à tenir la comparaison. On nous ressert la même sauce que le premier épisode avec un mauvais scénario et un gameplay identique (voir moins bon ? beaucoup de QTE et IA peu performante) ce qui n est pas envisageable apres toutes ces années d'attente. Les graphismes et l'ambiance sont bons voir tres bons mais n'ont rien d'exceptionnel. La durée de vie est correctes mais le jeu comporte trop de cinématiques et de QTE a mon avis.
Acheter ce jeu au prix du neuf (70e) et un non sens. Pour les fans de la série je vous conseille de le prendre d'occasion, pour les autres passez votre chemin.

SoldanoX
Posté le 19 juin 2020 à 20:37

En general quand on écrit un avis on essaye d'être un minimum objectif. C'est pas parce qu'un jeu a des défauts qu'il mérite 1/20. Je peux citer plyusieurs jjeux médiocres qui m'ont pourtant beaucoup amusé.

Sauf que la on ne s'amuse pas. C'est un calvaire.
Deja Naughty Dog a la reputation de faire des jeux couloirs avec des prétentions hollywoodiennes. En soi ce concept commence a dater, la mode n'est plus vraiment aux cinématiques interminables, surtout depuis que Bioshock ou The Witcher III ont prouvé qu'on peut avoir un scenario de ouf sans prendre le joueur en otage.

On en arrive donc au vrai problème de ce jeu: un gameplay mediocre lourd et qui n'a pas evolué en 7 ans, entrecoupé d'un films interactif ultra prétentieux qui se prend beaucoup trop au sérieux alors que paradoxalement il n'a pas grand chose a raconter. Des histoires de lesbiennes enceintes qui se battent dans la boue franchement difficile de faire plus trash.

A cela on rajoute cette vague de 20/20 en cascade qui sont clairement de la publicité mensongère, et donne l'impression qu'on nous prend pour des pigeons. Si c'est ca l'avenir de Sony, mieux vaut réflechir avant d'acheter leur prochaine console.

Donc oui, 1/20 c'est tout ce que vaut ce simulacre de jeu, porté par un créateur narcissique a l'égo surdimensionné, mais dont le talent n'est pas a la hauteur des ambitions.

Xboxdevin
Posté le 19 juin 2020 à 02:31

Ce jeu n'est pas aussi bon que certains peuvent le dire. graphismes sont excellent mais le reste du jeu est pire. les commandes sont nulles et lentes. le combat est si mauvais que vous devez presque jouer au jeu furtivement. ne vaut pas 60 euros. N'achetez pas ce jeu en vous attendant à autres chose que de bons graphismes l'histoire est aussi chiante qu'un twilight . juste mon avis mais ce jeu est bien surévalué.

judgeafterplay
Posté le 07 juil. 2020 à 23:50

le jeu est magnifique , finissez le jeu avant de donner votre verdict et surtout ne vous arreter pas au debut car ce qui arrive à cette personne nous fait sentir comme si on a pas vraiment perdu une personne chere à nous
apprenez à juger par vous meme :)

hashichien
Posté le 06 juil. 2020 à 16:51

La preuve que les gens viennent poster leurs avis de rageux sans avoir joué au jeu :

Valentin_963 a posté le 6 juillet une éval à 5 ou 3/20 ou je le cite "Ellie avait un corps et des muscles d'homme" ou encore : "Il y a des drapeaux lgbt un peu partout dans le jeu"

Ce genre de commentaire qui confond Ellie et Abby est la preuve qu'il n a pas joué au jeu et montre la stupidité de ceux qui se permettent de donner leur avis sur des sujets dont ils ne connaissent rien, plein de certitudes, et sans trembler du menton...

Seuls les idiots sont plein de certitudes, je pose ça là...

Voici mon avis sans spoil après l'avoir fini :

J'étais réticent de jouer au jeu à cause des leaks, et du message politique (qui provoque la haine de certains) dont j'avais entendu parler (même en essayant de ne pas me faire spoil, je n'ai pas pu y échapper), mais je me suis quand même lancé et je ne regrette pas mon choix.
J'ai la mauvaise impression que la plupart des avis postés, l'ont été par des gens qui :
1) soit n'ont pas du tout joué et viennent donner leur avis pour x raisons, juste pour faire chuter la note.
2) Soit ont un gros problème de maturité/intelligence pour ne pas accepter un scénario différent de ce qu'ils espéraient...

Niveau technique on ne peut pas critiquer, le niveau de détails, par exemple en motion capture "in play" et la manière dont les corps des personnages et même leur visage, réagissent à l'environnement, aux actions, au terrain, aux collisions, sont justes bluffantes.
Les programmateurs ont fait un travail de fou et on ne peut rien dire la dessus sans passer pour un idiot.

Le gameplay : Basique et efficace. Infiltration ou action, le choix est laissé au joueur et chaque environnement offre des tas de possibilités et angles d'approche différents :
Détourner attention, hautes herbes, ombres, couverts pour les tirs, ou simplement éviter les ennemis, il y a vraiment le choix et des dizaines (voir des centaines) de possibilités stratégiques, pratiquement pour chaque phase d'action.
L'IA est plus efficace que dans le 1 mais le jeu reste assez facile. Il ne fait pas spécialement peur non plus, même si certains passages sont anxiogènes et transmettent bien le stress que "ressent" le personnage.

L'univers post apocalyptique est la grosse force du jeu et il est vraiment crédible ! Même si ok le virus/champignon cordiceps est un peu abusé (pourtant il existe)..

Pour ce qui est du scénario : Quelle claque ! Il est dérangeant et fait vraiment réfléchir le joueur. Il nous montre, au travers de deux personnages ennemis, que l'on joue à tour de rôle, deux visions des choses différentes qui ne vous laisseront pas indifférentes. Les deux personnages sont attachants et perso je ne comprend pas que les gens détestent Abby car pour moi elle est plus attachante et plus dans "son droit" que Ellie...
Justement au début on déteste Abby, mais en avançant dans l'histoire on apprend à la connaître, on comprend pourquoi elle agit de cette manière et tout est remis en question.

C'est justement ce qui fait la force et la particularité du jeu :
Donner une vision globale d'un événement, du point de vue de Ellie mais aussi du point de vue de son ennemi : Abby.

Ce jeu est une véritable oeuvre d'art, car il va bousculer vos convictions, vous faire réfléchir sur vos actes et votre vision des choses, et probablement vous faire regretter les deux et notre faculté humaine à se forger (trop vite) une opinion à éprouver de la haine/ rancoeur et à émettre un jugement sans connaître tous les éléments !

Ma seule critique sur le scénario la voici :
Je trouve qu'il y a un trop gros forcing de la part des scénaristes et du studio concernant la cause LGBT. Ok Ellie est Gay et sa meuf est bi (on l'apprend dés les premières minutes de jeu), je peux accepter 2 persos mais là ou le jeu en fait trop c'est d'inclure dans cette vision, 2 autres personnages qui nous bourrent un peu le mou :
Abby qui est plus masculine et plus forte que la plupart des hommes (ce qui aurait pu paraître anodin, ne l'est plus du coup) et Lev qui viendra plus tard dans l'histoire (qui est la goutte d'eau qui fait déborder le vase dans cette histoire d'inclusion identitaire...)
Je ne vais rien dire d'autre sur Lev pour ne pas spoil...
Ça nous fait 4 persos centraux sur 10-12, dans le seul but de bousculer et "éduquer" le joueur, de manière trop flagrante et grossière à mon avis...
Et perso ça me dérange un peu ce forcing que l'on constate de plus en plus en 2020 et le voir venir se placer dans un jeu que j'affectionne tout particulièrement, et de manière aussi évidente, me déçoit un peu...
C'est à la limite du message politique et de la tentative d'influence...
Mais sinon je conseille à 100%

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100