15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Brictus
Posté le 09 juil. 2020 à 20:53

J'ai adoré, c peut-être le jeu que j'ai le plus apprécié en 20 ans de gaming.
Le sénario divise, mais il est mature et bien écrit.
Le gameplay est ultra violent et superbement animé.
Bravo Nogty Dog.

R0hn4N
Posté le 07 juil. 2020 à 16:03

Je pense sincèrement que ceux qui n'ont pas aimer le jeu, n'ont rien compris à la licence et sa "beauté" morbide....

Beaucoup se sont hélas arrêter à l'élément perturbateur de l'aventure d'Ellie... Et c'est bien dommage! Car même si dur à encaisser, il devient plus légitme par la suite, et le jeu pose vraiment la question de " jusqu'ou tu irais ? N'est-ce pas trop ? ".

On remet nos propre jugement en cause, ce qu'on pense légitime à ce moment du jeu le devient moins par la suite, et on relativise, voir on se demande si c'est pas excessif!

Bref, perso' je ne me suis fier à aucune critiques, je n'ai regarder aucun leak, et c'était du pur bonheur de A & Z, comme le premier. Pas les mêmes émotions, mais tout aussi fortes...

Du grand Naughty Dog, comme toujours, je leur fait et leur ferait toujours confiance les yeux fermés, car j'ai jamais été déçu!

Foncez, si vous n'avez pas peur qu'on vous bouscule et qu'on bouscule les codes, car ND n'en a clairement pas peur, si c'est nécéssaire pour vous faire ressentir des choses fortes.

Pari réussi pour moi, n'écoutez pas les critiques, faites vous votre propre avis!

slashboyzz
Posté le 22 juin 2020 à 11:52

Un véritable chef d'oeuvre, le scénario est digne de très grand film et ça fait du bien de voir ça dans l'univers des jeux vidéo trop souvent simpliste

Mr_Kimita
Posté le 19 juin 2020 à 08:49

le jeu est sublime graphiquement c'est certain mais j'ai jamais joué à un jeu uniquement pour ses graphismes et c'est encore plus valable pour The last of US.

Pour moi scénaristiquement parlant, c'est une trahison envers tout ceux qui ont réellement appréciés l'histoire et les émotions véhiculées dans le 1er épisode.

Un 1er épisode qui, pour moi encore, se suffisait à lui-même.

Donc globalement très déçu, On se retrouve avec un espéce de soap opéra culul ou la menace des infectés passe totalement au second plan.

[anti]pc
Posté le 19 juin 2020 à 11:33

J'ai beaucoup aimé le premier TLOU mais là c'est vraiment un épisode raté.
Je pensais qu'il allaient corrigé les défaut du premier opus comme le gameplay par exemple mais rien n'a été fait, j'ai adoré l'histoire du premier mais celle du 2 me laisse sans voix.

yannoch_is_back
Posté le 09 juil. 2020 à 23:23

Une pure merveille ! Une suite plus que logique et formidable du premier Last of us. Je ne comprend pas du tout cette note basse que donnes probablement des personnes n'ayant même pas lancé le jeu ...

Posté le 19 juin 2020 à 19:02

Super graphismes.

Histoire clichée et bancale.

Gameplay inexistant.

Scripts omniprésents.

IA à la ramasse.

Déception totale, regardez un let's play ça vous coûtera moins cher pour le même résultat

Aneryl
Posté le 29 juin 2020 à 09:28

Que dire sur ce jeu ? Tlou 1 étant déjà considéré comme un chef d'oeuvre à part entière du monde du jeux vidéo. Ce deuxième opus était un pari bien très risqué et pourtant ils l'ont fait, The last of us 2 est bien au délà des espérances que j'avais.

The last of us 2 a battu son prédécesseur.

Il mérite amplement un 20/20, et ne mérite absolument pas des 0, qui sont des notes incompréhensibles pour un jeu de cette envergure.

AdiPAZ
Posté le 19 juin 2020 à 18:08

20h de durée de vie pour 11h de cinématiques, on est où là?
On leur dit "Now Gameplay", Sony comprend "No Gameplay"

C'est même plus la peine de fournir une manette avec la console, une télécommande suffit.
Jamais un jeu n'a été aussi chiant.

Tr92
Posté le 27 mai 2021 à 02:21

Un bon jeu, mais pas forcément la suite que j'attendais du 1.
Commençons par les points positifs:
Les graphismes sont hyper beau et révolutionnaire pour un jeu PS4 de l'époque 2020. Naughty dogs à toujours cartonné et fait du lourd à ce niveau là. Bravo!
Niveau son, c'est pas mal. Même si les musiques n'ont rien de marquante par rapport au 1.
Niveau maniabilité c'est pareil que le 1, c'est à dire agréable.
La fin du jeu est originale et pas mal du tout pour un autre jeu que TLOU
De bonnes idées quand même, même si pas suffisamment exploité au gamplay.
L'exploration et la durée de vie, même si pour moi la rejouabilité est assez faible une fois le jeu terminé malgré les bonus intéressants débloqués.

Maintenant les défauts:
Le jeu est beaucoup trop long, répétitif, les cinématique interactive sont interminable, sans fin. Bestiaire très pauvre des infectés et créatures. Niveau gamplay on à souvent plus l'impression de jouer dans un simulateur d'Urbex à la Mamitwin, Gabriel et Corentin que dans un jeu de survie quand c'est pas un simulateur de rando. Nan sérieusement, ça pourrait être chouette voir trop bien si c'était pas le résumé de 70% du gamplay ou on fait que avancer lentement, papoter, regarder à droite et à gauche, farfouiller. Et malheureusement le plus grand problème avec ce jeu c'est le gamplay très mal exploité. La difficulté est très mal dosé toute au long de l'aventure, malgré quelques phases de combats, gunfight, infiltration très intéressantes, le rythme et l'ambiance de survival horror et plombé par un manque de créatures combiné à des scènes de survie ultra prévisibles, clichés. Une difficulté souvent beaucoup trop facile, des énigmes inexistante. Une histoire très chouette mais beaucoup trop longue pour au final ne rien apprendre sur les origines de l'apocalypse ni même ne serais ce qu'un infime espoir pour comment y trouver une solution. Rien. Niet, que dalle. Bon l'histoire est quand même bien même si on a plus l'impression de regarder un épisode de walking dead saison 10 que de jouer à Last of Us. Où est passé la peur, la hantise d'être infecté et la peur des clacker du 1, l'angoisse, la vrai survie? Là le jeu se résume seulement à une histoire de vengeance, d'en apprendre sur Abby du groupe des lucioles, et la nouvelle aventure amoureuse d'Elie. Et au finale on apprend absolument rien sur le virus ni rien, même sur les origines du personnage Élie. En fait l'essentiel montré ici n'est que futilité aberrante.
Bref j'aurais préféré un jeu plus court, qui restent dans l'état d'esprit du 1, mais avec un gamplay un peu plus riche, une ambiance plus angoissante et oppressant. Après ce jeu n'est pas mauvais non plus, il y a plein de choses pas mal même s'il ne justifie pas en lui même l'achat de la console.
Je vous recommande quand même de l'acheter à petit prix sauf si vous avez été un très grand fan du 1, alors passé votre chemin pour le remake de resident evil 2.

cholitude
Posté le 09 juil. 2020 à 01:36

Je ne comprend pas les personnes qui mettent un mauvaise note à ce jeu.
C’est la meilleure histoire des jeux vidéo de tout les temps et ce qui fait en même temps le meilleur jeu de tout les temps.
Quel pincement au cœur de l’avoir fini. J’ai limite eu envie de pleurer à la fin.
Cette histoire nous montre le cycle infernal de la vengeance qui ne s’arrête jamais et qui n’amène rien de bon.
Merci aux réalisateurs de ce jeu merveilleux.
Il me faudra plusieurs temps pour m’en remettre.
Pauvre ellie, pauvre Joël pauvre tous on ne s’attend à rien mais tout arrive.
Un chef d’œuvre bravo à toute l’équipe naughty dog ce jeu est tout simplement parfait merci pour tout.
La tristesse est est tellement palpable jamais un jeu vidéo ne m’avait autant touché.

PARIS-MONGE
Posté le 19 juin 2020 à 10:51

Je souhaitais me faire ma propre idée, ayant apprécié le premier et ce malgré les leaks. Quelle déception, encore plus de scriptS, pas d’amelioration visuelle et un scénario bancal.
J’attendais ce jeu avec impatience puisqu’il sonne en quelque sorte le début de la fin de la PS4.

Une grosse grosse déception

Macmanible
Posté le 10 juil. 2020 à 19:38

Trop bien ce jeux m’a tout simplement bluffer je ne m’attendais a rien en lisant les critiques mais finalement c’est l’un des meilleurs jeu auxquels j’ai jouer ces 5 dernière années

yugiku13
Posté le 03 juil. 2020 à 17:22

Le jeu est excellent je suis fan numéro 1 de premier et j’ai kiffer cet suite car pour moi c’est plus qu’un simple jeu c’est vraiment une expérience d’habitude je joue pour m’amuser mais avec TLOU 2 je jouer pour comprendre car quand j’ai eu le jeu day one j’étais exciter de fou puis au bout de 1h de jeu grosse douche froide et toute mes émotions se sont embrouillées le 1 m’avais mis un grosse claque niveau émotion alors le 2 c’est pire les nouveaux personnages sont excellents !

sanglier2000
Posté le 19 juin 2020 à 21:04

Le jeu est beau, les personnages sont bien animés. Et c'est les seuls points pour lesquels je mets une note si haute. Le scenario, c'est de la série B. Plus aucune surprise. Rien à voir avec le 1 qui était une claque. Le gameplay est d'un déja vu mille fois... on s'ennuie beaucoup.

Dommage quand on voit comment les développeurs ont été traités pour livrer un tel produit.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100