15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160
lucas220
Posté le 30 juin 2020 à 21:52

Jeux parfait, histoire extraordinaire, mieux que le 1 sur tout les points, meilleurs graphismes tout jeux confondus, gameplay du 1 en améliorer et une fin incroyable

tomataque
Posté le 27 juin 2020 à 23:29

À mon sens le plus grand jeu-video qu’il m’ai été donné entre les mains. Bluffé par un scénario très fort et des personnages plus vrais que nature. Jamais je me suis senti aussi investie dans une œuvre de fiction qui a su utiliser l’essence même du jeu video : l’interactivité. Pour nous faire ressentir des émotions uniques.

Reddr4amer
Posté le 27 juin 2020 à 22:05

Je lui met 20/20 pour déjà remonté sa note (n'écouter pas les rageux qui lui mettent des 0 et des 5 !!) mais surtout The Last Of Us 2 mérite cette note !!
Niveau scénario sa envoie du très lourd (ont y verse de larmes tellemnt l'émotion y est forte) le gameplay est super a prendre en mains.
La durée de vie du jeu est immense, plus long que le premier, les graphismes sont d'une telle beauté (j'ai pris une claque monumentale devant ce chef d'oeuvre, les expressions des visages sont juste sublimes idem pour les paysages c'est digne d'un films)

Alors voilà je dis bravo et bon boulot a Naughty Dog de nous avoir donné une suite a ce chef d'oeuvre !! Je vous le conseille à 200%

Bon jeu à tous.

oHouba
Posté le 27 juin 2020 à 12:13

Tout d'abord, je voudrais m'adresser aux gens qui mettent des notes en dessous de 10/20, les gars, y'a pas que le scénario qu'on note ou les idées véhiculés, on note aussi les graphismes, la qualité des textures, le gameplay, les musiques, et là on est tous d'accord (sauf les attardés qui donnent des avis sans avoir le jeu) pour dire que sur ces points là, le jeu est vraiment incroyable voir révolutionnaire, comme le rappel, par exemple qui est encore plus poussée que dans Uncharted 4. En prenant en compte ces critères (ce qui font la base d'un jeu vidéo quand même) on ne peux pas mettre une note inférieur à 12/20, eh oui je sais c'est dur à admettre quand t'as joué 3h et que t'as vu un évènement qui t'as brisé le cœur, mais ça coulait de source, tu joue à un jeu de survie réaliste, c'est réel mon gars, c'est pas Fortnite. Je vais aussi m'adresser rapidement à ceux qui disent c'est un jeu couloir, scripté.. Ba.. ouai, c'est le gameplay de the last of us gros (même uncharted c'est comme ça), tu t'attendais à du openworld?😂😂
Non mais faut arrêter les gars, c'est même pas crédible vous n'avez pas joué au 1 et vous donnez votre avis sur la partie 2 que vous n'avez sûrement pas acheté aussi.
Après avoir été obligé de vous répondre, voilà l'avis de quelqu'un qui a fini le jeu en prenant son temps. Le jeu est vraiment un chef d'oeuvre bien dans la continuité du 1, le scénario m'a personnellement fait ressentir des émotions fortes, beaucoup de tristesse, de colère mais aussi de la joie, c'est à ça qu'on reconnait les classiques. Pour les graphismes et le gameplay, tous simplement extraordinaires, et les musiques, Incroyable, les jeux qui font aussi bien se comptent sur les doigts d'une main. Les dialogues sont tellement naturels.. les cinématiques!! Aucun jeu fait mieux au jour d'aujourd'hui. Merci Naughty Dog pour cette frappe du turfu.

Joe-Danielos
Posté le 26 juin 2020 à 15:37

En Trois Points:

• Technique, Level Design et de Direction Artistique:

Le dernier né de Naughty Dog est irréprochable. Du grand art.

• Gameplay et rythme de jeu: On est pour moi sur le meilleur ND jamais fait. Les séquences s'enchainent avec cohérence mais faire preuve de variété dans les approches est réellement nécessaire avec l'arrivé de nouveau types d'ennemies.

C'est clairement une évolution par rapport au premier opus. Pas une révolution, certes;
Mais personnellement, c'est tout ce que j'en attendais.

Et enfin...

• Scenario, Narration et mise en scène: Alors... toute la question est LA !

Déjà je vais commencer par dire que je comprends les critiques faites a ce sujet par de nombreuse personnes.
Libre a chacun de se faire son opinion et d'accepter ou non les choix de ND. Ça c'est une chose.
Ensuite passons au Scenario en lui même:
Il s’agit très clairement d'un choix tranché de Druckmann et ses équipes de bousculé l'ordre établi du premier opus pour offrir une suite plus sombre, plus profonde et surtout plus complexe que le premier épisode.
(ce qui causera certains problèmes a la Narration selon moi)
Voir ici les destins entre-mêlé de Ellie et Abby est une merveilleuse idée sur le fond, et ce qu'elle apporte au récit en terme de réflexion sur ce qu'on pense être: le bien, le mal, les notions de vengeance et de guérison des plaies.
En ce sens la, le jeu fait preuve d'une immense cruauté, il va chercher les fans du premier opus et leur met un immense coup de pied au cul.
Et oui, ça fait mal.
Dès la première heure ça fait mal, quand on incarne Abby, ça fait mal. A la fin, ça fait mal.
C'est là que je comprends que certains puissent se sentir trahis, voir agressé par ND.
(Je ne parle pas des trolls et autres haters acharnés sur les forums, mais bien des honnêtes fans du premier opus qui ne digère pas le second.)
Pour moi, et il ne s’agit que de mon avis propre; La proposition scénaristique est a l'image et a la hauteur de la fin de The Last of Us "premier du nom".
Tout en questionnements, incertitudes et en remises en question.
Maintenant je vais évoquer ce qui, selon moi, est peut être le plus gros point noir du jeu a mes yeux: A savoir, la narration:
La sorte de balancier proposé ici par Naughty Dog, amène deux choses
1/ Le sentiment (l'impression) d'une longueur "interminable", (pour certains), notamment sur le pan de l'histoire vécu par le prisme d'Abby.
2/ Une histoire peut-être "trop" complexe qui mène a subir de trop nombreux changement de temporalité et qui atténue par moment la tension perpétuelle qui se doit d’être maintenue dans se genre de récit de vengeance...
Pour en finir sur le Scenario et la façon dont il est Narré, je dirais que le jeu navigue un peu entre deux eaux, il aurait pu être plus court: gagner en rythme et éviter certaines longueurs scénaristique; Mais aurait perdu en force, notamment sur la fin. Ou, aurait pu assumé sa complexité, aller encore plus loin et gagner en précisions en durant encore plus longtemps, au risque de perdre encore plus de monde en chemin...
C'est un choix que je n'ai pas l'impression qu'ils aient fait, en restant dans l'entre deux.
Mais, le "non choix" reste un choix. Non ? (je sais pas) mais je pense que non. :ouch:
Bref. :rire2:
Un dernier mot pour; La Mise en Scène, qui reste extrêmement classique, rien de révolutionnaire là non plus, mais quelques "cut" mieux sentis que dans le premier, ça gagne en fluidité et c'est a souligner. Petit bémol tout de même pour la fin du jeu et ses "fondu au noir" interminables pour nous faire croire au dernier plan... ça devient lourd au bout d'un moment.

Pourquoi 19; Tout simplement parce que j'ai passé un excellents moments sur ce jeu. J'ai versé mes petites larmes 3 fois, frissonnais un nombre incalculable de fois et surtout j'y pense encore aujourd'hui, prés d'une semaine après l'avoir terminé. Et je regarde parfois tout les débats qui l'entour et je suis fier qu'on parle ici de jeux-vidéo. Pas de films, pas de littérature... pourtant The Last of Us soulève tellement en chacun d'entre nous, c'est fou !

J'adore ça.

Gardemousse
Posté le 20 juin 2020 à 07:11

Naughty Dog sait vous faire vivre une histoire comme peu de studios sont capables de le faire aujourd'hui. Le budget bien sur aide, mais il y a une totale maîtrise du studio. C'est la première fois que je ne coupe aucune cinématique dans un jeu tellement l'histoire est forte. Les gamins amoureux d'Elli en 2013 se sentent aujourd'hui trompés par l'orientation sexuelle voulue par le studio; une sacrée prise de risque qui leur vaut d'être conspué aujourd'hui par ces gamins devenus plus vieux. Sinon, rien à redire, on peut regretter au bout d'une dizaine d'heures la répétitiion de séquences de jeu. Mais il en est ainsi pour la totalité des jeux vidéo aujourd'hui. C'est une boucle de gameplay répétée à l'envi.

defqon33
Posté le 29 juil. 2020 à 20:40

Un jeu tout bonnement exceptionnel. Si vous avez aimé le premier opus, foncez sur sa suite! le review bombing dont a été victime le jeu est complètement injustifié. on crie a l'ultra violence dans le jeu, mais c'est l'âme du jeu, un monde post apocalyptique ou les gens essayent de survivre a n'importe quel prix, c'est un monde cruel et égocentré où c'est chacun pour soi. on dit que le jeu est vide, non le jeu n'es pas vide, loin de là. alors oui le jeu aurait pu être plus court et veut faire durer l'histoire le plus longtemps possible, c'est dommage mais tous les détails apportés au cours de l'aventure sont très bien placés. et enfin le jeu nous fait passer par beaucoup d'émotions, la tristesse, la nostalgie, la haine, le dégoût et l'angoisse. jamais un jeu n'aura su me faire ressentir autant d'émotions que ce TLOU 2

Vicks74
Posté le 29 juil. 2020 à 19:12

Le meilleur jeu auquel j'ai joué...immersif et magnifique. J'ai été malmenée mais dans un but précis, tellement bien géré ..merci naughty dog !
Je reste bouleversée par cet opus que j'ai trouvé grandiose.
J'espère qu'une suite sur l'immunité d'Ellie nous sera proposée d'ici quelques années afin de rendre hommage à ce personnage qui m'est si cher !

Lucassecouilles
Posté le 28 juil. 2020 à 21:43

Le jeu parfait n'existe pas. Mais j'ai le 20 facile pour les jeux qui s'en rapproche le plus. Et à mes yeux, TLOU II en fait parti. Tout comme le premier d'ailleurs.

Guizmo2000
Posté le 26 juil. 2020 à 04:37

Ce jeu se résume en un seul mot : un chef d’œuvre.

Le scénario est juste magnifique, un plaisir de jouer Ellie, et chose rare chez moi avec les jeux vidéos c'est qu'il arrive émotionnellement à me faire changer pendant l'histoire. Comme si l'histoire traversait l'écran.
Le jeu parvient à nous mettre le doute tout le long de l'histoire. C'est une constante remise en question. On se rend compte que nos actes fait quelques chapitres avants n'étaient peu être pas les bons. On est transporté et on ne vois pas le temps passer. Je dirais que j'aurais bien aimé à la fin pouvoir avoir le dernier choix, laisser partir Abby ou non, au vu de l'histoire, je l'aurais laissé partir pour par part .

Graphiquement il n'y a rien a dire non plus c'est super bien travaillé. Et il est facilement jouable donc à la porté de tous. Du moins en terme de jouabilité car le jeu est très sombre.

Je le conseil à tout ceux qui veulent vivre l'expérience. Pour moi en tout cas il mérite bien le 20 et sans exagérer.

LiineoEY
Posté le 29 juin 2020 à 23:55

The Last of Us Part II est un jeu compliqué et j'ai dû beaucoup y réfléchir pour me faire un avis définitif. J'ai fini le jeu 2 fois, 40 heures de jeu au total.

Je peux comprendre la déception de certains mais étant un amoureux du premier, je n'ai pas été déçu. The Last of Us Part II m'a fait me poser des questions qu'un jeu vidéo ne m'avait jamais poser surtout en ce qui concerne le manichéisme: qui sont réellement les gentils et les méchants de l'histoire ? Au final, y'a t-il vraiment des gentils et des méchants ? The Last of Us 2 répond à ces questions: Non, tout dépend du point de vue que l'on adopte.

Pour le coup, c'est le jeu avec lequel j'ai eu le plus d'émotion en fait, en jouant, j'ai été énervé, triste, choqué, heureux, déterminé.

Je lui donne 17 car évidemment, il y a des défauts:
- J'ai trouvé certaines phases de l'histoire un peu trop allongé, là uniquement pour combler.
- La phase de jeu avec Abby était plutôt chiante sauf pour la fin sur l'île des Séraphites.
Mais tout ce qui était déjà dans le premier jeu a été amélioré, le gameplay, les persos, la durée de vie.

Neil Druckmann nous avait prévenu: le jeu va diviser et des gens vont être déçus et énervés. C'est pas pour rien qu'il a dit que ce serait le jeu de la haine, on a tous été énervé par ce qu'il s'est passé tout comme Ellie l'a été.

O-rage24
Posté le 29 juin 2020 à 23:53

ce jeu est très bon son scénario est tout aussi excellent un atout pour ce genre de jeu et je trouve que les scénariste ont été très courageux de nous proposé un scénario comme celui ci et rien que pour ça il méritent le plus grand respect .
Le game play est toujours aussi bon que dans le premier volet

Zvixor
Posté le 24 juin 2020 à 12:42

Le jeu est tout simplement époustouflant. Les commentaires négatifs sur le net témoignent de l’envie de certains de descendre le jeu. Les commentaires négatifs avaient commencé alors que le jeu n’était même pas encore sorti. La moitié de ces gens là n’ont même pas la console et se permettent de noter le jeu. Détrompez vous le jeu est tout bonnement magnifique!!!

CD Projekt RED l'a très bien compris en reportant Cyberpunk 2077 pour ne pas avoir une confrontation directe avec The Last Of Us Part II aux Games Awards 2020.

GOTY 2020 + jeu de la décennie comme le 1er

MrFoxHound
Posté le 24 juin 2020 à 07:58

Contrairement aux autres je mettrai un 19/20, et celui qui met moins de 16 doit vraiment visiter un médecin, et oui je suis avec les experts des sites qui notent selon des critère pas selon je veux que l'histoire comme sa oui je met 0, Last Of Us comme toujours nous fait des surprises des bombes en histoire, scénario très bien étudier malgré que je suis contre les Gay/Lesbienne, mais c'est pas sa l'important la seule critique c'est de ne pas mêler les jeux vidéos dans ces débats, sinon tout est cool, graphisme bon 8/10, bon control 9/10, durée de jeu super bon 10/10, histoire 8/10, options du jeu 9/10, rien a dire tout a été bien rédiger, je valorise le travail de Naughty dogs et ne suis pas un rancunier pour mettre 0 sans même jouer au jeu!

Fabdp137
Posté le 23 juin 2020 à 09:58

Ce TLOU 2 est le digne successeur des jeux ND puisqu'il reprend une partie des mécaniques des précédents jeux. J'ai beaucoup aimé ce jeu (l'histoire, l'ambiance surtout...). Il compte plusieurs défauts bien évidemment. Le principal, selon moi, est qu'on passe une grande partie de l'aventure seul contrairement au premier où on est presque toujours accompagné. Cela fait que certains passages deviennent quelque peu ennuyeux puisqu'il n'y a pas d'interaction, on se contente d'avancer et de chercher des munitions en espérant que des ennemis viendront casser ce non rythme.
Pour conclure, j'ai beaucoup aimé malgré ces défauts. J'espère que ND écoutera les joueurs afin de nous sortir un TLOU 3 ( je l'espère) encore meilleur.

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160