15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160
Scampia26
Posté le 28 juin 2020 à 00:39

Je ne comprends pas les 0 et encore moins les 20/20.
J ai adoré le 1er et ce second opus....est en deçà de mes attentes. Si la musique est superbe, l environnement très beau, le scénario divise.
Quant au gameplay, je le trouve bon sans plus.
Les animations sont sympas par contre les mouvements des personnages sont surprenants. La gestuelle est tantôt incroyable tantôt énervante avec cette façon de se mouvoir latéralement digne d un jeu ps2.
Et dernier point un peu décevant est ce manque d action qui rend certains passages ennuyants.
Malgré tout, tlou2 est un bon jeu mais pas la suite espérée et surtout pas ce chef d oeuvre attendu qui récolte des notes bien trop hautes de la part des rédactions .

Moskito_62fr
Posté le 23 juin 2020 à 22:10

Jeu exceptionnel, n en déplaise aux rageux Naughty dog à vraiment pris la bonne décision, le scénario nous sort son lot de surprise, pouvant choquer je l'avoue mais c est ce qui fait clairement le charme du jeu. Pour moi il fait tout en mieux que le premier épisode, les détails à la red dead, la jouabilité, l'ambiance de fou, les graphismes magnifiques, la durée de vie, le charisme des personnages, le scénario. Tout y est pour qu'on en prenne plein la gueule du début à la fin. Je recommande vivement ce jeu qui pour moi est la plus belle façon de dire au revoir à ma ps4 et accueillir la prochaine génération.
Tout comme l'effet que j ai ressentit après le premier épisode les prochains jeux vont certainement manquer de saveur par rapport à the last of us part 2

AssAww
Posté le 23 juin 2020 à 04:06

TOUT simplement une leçon de vie, tout sauf campagne LGBT.
Un jeux qui va vous faire passer par plein d'émotions.Il fait parti maintenant de mes jeux préférer après Zelda BOTW et Assassins creed odyssey deux jeux que je vous conseille aussi.

minupinu17
Posté le 02 sept. 2020 à 18:58

Enfin terminé, et voilà c'est un 19 pour moi.
La haine envers ce jeu dès sa sortie est incompréhensible pour moi.

Tout m'a surpris :
-Graphiquement sublissime pour cette fin de gen
-A quel point le jeu est violent dès le départ et nous force à aimer/détester certains personnages
-Le fait de nous faire jouer Abby alors que (en tout cas pour moi) au moment où on prend son contrôle on a qu'une envie c'est qu'elle meurt .
-La longévité : Plus d'une fois je me suis dis "c'est la fin" et non le jeu proposait encore et encore du contenu.
-Le choix laissé au joueur : Je fracasse tout le monde ou je la joue fine. J'ai finis le jeu en difficile sans utiliser un piège, ou cocktail ou bombe. Mais avec les ressources dispo en gérant bien j'aurais pu être un gros bourrin dans certaines phases.
-La relation entre Joel et Elie tellement bien scénarisé.

Et j'en passe .... Bref pour moi TLOU fut ma meilleure expérience sur l'ère PS3, celui-ci prend aisément la relève sur cette génération.

Honnêtement ... FONCEZ !

Posté le 07 juil. 2020 à 20:58

Une suite passable, non pour la direction artistique qui est irréprochable, mais pour l'imposition d'un personnage dont personne ne veux et dont le design est lamentable...
Le gameplay est agréable, la vf impeccable, la narration douteuse voire incohérente vers la fin; dommage.
On nous a vendu l'aventure d'Ellie, on nous a menti, en bref: une déception.

fredstella
Posté le 21 juin 2020 à 10:27

Cette note de 20 fera remonter la moyenne basse de ce jeu en raison de débiles attardés qui ont mis des sales notes et dont les 3/4 n'ont même pas joué au jeu.
De plus, bonjour l'objectivité des avis sans aucun argument valable, ce qui en dit long sur le niveau intellectuel, sans parler des fautes d'orthographe !!

On n'arrivera jamais à se débarrasser de ces trolls jaloux de voir une exclu aussi magnifique sur PS4.

Le 20 est d'ailleurs pour moi amplement mérité. J'ai joué au 1 trois fois, le 2 ne me déçoit pas du tout. On est pris dans l'histoire dès les 1ères minutes.
on se croirait dans un film !

Quel jeu !!!!

TheElBinbin
Posté le 20 juin 2020 à 21:42

Le plus beau jeu d'un point de vue technique auquel j'ai pu jouer, le gameplay, n'en déplaise à certains, est excellent, le scénario puissant. Incompréhensible que le jeu se fasse défoncer comme ça par les lecteurs JVC

Lacremdelacrem
Posté le 27 juin 2020 à 12:15

Le jeu est merveilleux, il n'a pas besoin d'être présenté. Si vous voulez profiter d'une belle histoire et d'un jeu merveilleux, n'y pensez pas, cela vaut chaque euro que vous dépensez dessus. Probablement le meilleur ou les meilleurs jeux de cette génération.

georammstein
Posté le 20 juin 2020 à 17:01

j'ai adoré le premier et j'adore le second je. suis qu'à 7h de jeu mais quel pied je prend. je le savoure a chaque instant passé in game.
j'en dirais pas plus pour ne pas spoil. n'écoutez pas les pseudos joueurs qui cancerisent le domaine du jeu vidéo et les pro Microsoft qui pullulent parmi les notes des joueurs ce jeu est une pépite n'en déplaise aux rageux qui ne peuvent pas y jouer. allez je m'y remet!

deadly-jojo
Posté le 26 juin 2020 à 01:54

BON. Gros fan du premier opus, je viens de finir ce second volet il y a exactement 23 minutes, et je peux dire que deux choses: Oui TLOU 2 est un très bon jeu, MAIS non il n'est pas exceptionnel au point de recevoir 19/20. Attention quelques spoilers seront présents et ce n'est qu'un avis personnel !

1) Les défauts:

- BORDEL LES BUGS QUOI. Tu tombe dans des rapides mais tu peux remonter normalement ? Ben non tu reste coincé dans un caillou. Tu veux monter sur un train ? Tu passe sous la map. Et en 21h46 de jeu j'ai eu ce problème au moins 7 ou 8 fois.
- les freeze. Complexe, dernière zone du jeu, 4 freezes qui font que je dois relancer mon jeu et perdre une partie de ma progression. Je demande a mon ami qui l'a sur PS4 PRO, la même chose soit dans le complexe soit dans l'aquarium bien plus tôt dans le jeu.
- les hitbox/animations chelous. Nombre de fois ou mes attaques et esquives au CAC ne passent pas ou ont un problème, ca m'a valu des morts aléatoires même en difficulté moyenne ou basse ! Le CAC est brut et nerveux, mais l'optimisation est três bof. Bordel 6 ans de développement + plusieurs reports, et avoir tous ces points négatifs ca fait mal quoi.

2) Bon comme moyen:

Le scénario. Il est pas bon, il est pas mauvais, mais j'arrive pas à comprendre. A la fin de chaque partie avec chacun des 2 personnages, le climax était pas possible (la fin de l'ile des séraphites... La violence et la puissance de cet arc narratif m'ont mis sur le cul), la fin des évenements de Seattle est très forte, les passages a la campagne avec Ellie et Dina ou en banlieue avec Abby et Lev faisaient une super fin... sauf que la suite et la vraie fin sont bof.
Epargner Abby c'est pas une mauvaise chose, la symbolique autour du pardon et de la finalité de la vengeance est pas mal du tout, mais ne pas savoir ce que Abby deviens et le fait que Ellie perde tout en plus... La fin m'a déçu et a foutu un peu en l'air le tout.

3) Positif:

- Graphiquement, même avec un downgrade, c'est une claque monumentale. Avec ou sans HDR/PS4 PRO. Décors, lumières, ombres, personnages, infectés, tout est sublissime.
- l'ambiance est incroyable. Des rues de Seattle, en passant par l'hopital avec Abby, puis par l'ile des Séraphites et les banlieues en ruines... L'ambiance est juste maitrisée a la perfection a chaque fois. J'ai limite failli lacher la manette a 2 moments du jeu
- les ennemis infectés ou non, plus nombreux et coriaces, de nouveaux genres encore plus flippants ou hardcores, N.D a fait de supers efforts a ce niveau la.
- la violence. Le jeu respire la violence et la fin du monde encore plus que le premier. Chaque tir, chaque coup, chaque moment tendu, tout est terriblement brutal, plus que dans le 1er, et ca fait du bien. Tu sens que les armes ont du recul et font du bruit, tu sens que les infectés ou les humains veulent tous ta peau coute que coute. C'est très prennant et réussi.
- La paire de co**lles que N.D a osé poser sur l'industrie du jeu vidéo. Un jeu qui montre du cul, de la violence très forte (physique comme mentale comme sexuelle, et tout le monde en prends plein la tronche, pas de chichis même pour les femmes ou les gosses ou les animaux !), de la torture, de la drogue, du fanatisme religieux, toutes formes de sexualité et d'amour... Mouais, j'avoue je suis pas fan de tout forcément mais fallait oser, surtout que ça ne tombe pas forcément dans le cliché a la noix, ils ont tenté un truc pas facile et de rester cohérant. Et pour moi ça compte.

Du coup en conclusion ? 7 années à attendre pour 6 ans de développement. Pourquoi ? Pour un jeu certes superbe mais qui souffre de défauts trop présents et d'un scénario trop long qui finit sur un tournant très bof. Dommage, a peu de choses prêt ça aurait été une expérience bien meilleure ! Le 3 étant possiblement déja en chantier... espérons que ca soit mieux !

coyote1710
Posté le 20 juin 2020 à 12:11

un chef d'oeuvre le jeux de l'année, un jeu culte, bravo à Naughty Dog. Quand je vois la note que beaucoup de crétins ont mis qui doivent être pro microchiot et jaloux que le jeux soit une exclu Sony. ça m'énerve au plus haut point; retournez jouer à snake sur Nokia bandes d'incultes

DafneKeen
Posté le 19 juin 2020 à 00:53

Quelle histoire, quelle aventure, quelle musique, quel studio. Naughty Dog m'a conquis.
De nouvelles possibilités de gameplay, un monde plus ouvert, une histoire encore plus profonde.
Un très bon jeu pour terminer cette gen.

InfinityyEdge
Posté le 21 juin 2020 à 10:57

The Last Of US a le don de sortir lorsque la console est en fin de vie (TLOU 1 sur pS3) ! le titre le plus incroyable techniquement à ce jour sur playstation. Le soucis du détail apporté aux expressions faciales et animations des personnages est ouf ! Le détail des textures a été poussé à l'extreme : trace de doigts ou salissure selon l'exposition de lumière et angle de caméra, une foret hyper réaliste sans texture plate (végétation hallucinante). La physique du jeu est hallucinante, les objets réagissent selon nos actions à la perfection. Les effets de particules et de lumières sont tellement bien utilisés. Niveau gameplay des ajouts viennent augmenter encore le réalisme du titre (nouveaux moment, zone plus ouvertes...). Le scénario est plus mature, sombre et gore que le précédent. Un début long et chaleureux cohérent dans son écriture : ici on a plus la surprise du virus qui s'installe, les humains se sont adaptés à la situation (ce qui donne un côté chaleureux et confortable par moment). Si vous avez kifé le 1 (qui était le jeu le plus aboutis et original de la ps3), le 2 a mis la barre encore plus haut. Trop de commentaires toxiques dans les avis : quand on voit que certains résument le gaming à fortnite, call of duty et fifa... Ce jeu est une merveille poussant la console dans ses dernières limites et offrant une expérience de jeu bluffante de réalisme.

Moppatr
Posté le 21 juin 2020 à 10:22

Tout à fait d'accord avec le test de Logan, ce jeu est une grande réussite !

grande prise de risque et c'est très réussi, le jeu est beaucoup plus mature, gore et choquant que le 1er :oui:

Si vous avez aimé le 1, vous allez adorer celui-ci, l'IA est beaucoup plus intelligente et travaillée que dans le 1. Les graphismes et expressions faciales aussi. à ne rater sous aucun prétextes.

Ponda02
Posté le 01 juil. 2020 à 01:25

C’est un chef d’oeuvre!
Je n’ai trouvé aucun point négatif à ce jeu. Je n’en reviens toujours pas de sa complexité. Quelle écriture! Quel gameplay! Quel final! Mais quelle année!

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160