15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160
Bane_Dark
Posté le 15 sept. 2020 à 21:29

Un jeu sublime qui vous fait passer par toutes sortes d'émotions (mais surtout des émotions négatives)!!! Le jeu n'est peut-être pas parfait (du moins si l'on veut chipoter) mais il est le seul jeu à ce jour auquel je n'ai personnellement trouvé aucun défaut énervant, rien ne m'a spécialement choqué et sorti de l'immersion, c'est pourquoi j'ai personnellement décidé de lui mettre un 20 car peu de jeux ont été capables de me rendre triste par le simple fait que je me rapprochait de la fin.

GRONALDO____
Posté le 15 sept. 2020 à 18:46

J'ai été tellement content de retrouver les personnages que j'avais laissé dans le 1er. Que dire ? Que dire ? Je suis passé par toutes les émotions que ça soit la colère, la haine, la tristesse, l'empathie etc... ce jeu est beau certes, il va diviser les foules mais c'est ce qui à mon sens le rend exceptionnel car il a osé quelque-chose dans son histoire sachant très bien ce que ça allait impliquer.
Points forts
Graphisme, ils sont vraiment beaux ainsi que les animations. j'ai passé quelques moments à regarder les paysages.
Scénario, oui, j'ai aimé ce scenario qui a pousse à la réflexion selon moi
Durée de vie, 25h 30h pour boucler l'histoire pour ce genre de jeu c'est énorme et je ne me suis pas ennuyé
Émotion, C'est un jeu très dur de part sa violence mais aussi par ce qu'il raconte.
Ambiance, J'ai été pris dans l'ambiance du jeu très rapidement et j'avais du mal à stopper

Vaffa
Posté le 18 juil. 2020 à 16:46

Un jeu en solo comme on en fait que trop rarement.
Les graphismes sont splendides et le gameplay beaucoup plus dynamique et agréable que dans le 1er opus.
Mais ce jeu m'a laissé un sentiment contradictoire (et c'est clairement le but) : le scénario ne prend pas la direction que j'espérais mais l'histoire est tellement bien écrite que je ne peux que le saluer et donner une bonne note.
Pour conclure Naughty Dog a pris un gros risque avec cette histoire très clivante qui ne laisse personne indifférent. Je vous conseille de jouer à TLOU2 et de ne pas écouter les "rageux", il mérite bien plus que 14/20

DarkRevan75013
Posté le 17 juil. 2020 à 17:27

Ce jeu nous questionne sur qu'est ce qui fait un bon jeu. Pour moi j'aurai dis
Graphisme, gameplay, scénario.
Le petit + est la mise en scène.
Mais ce jeu c une expérience, qu'on a pas ailleurs. Le 1 on en parle 7 ans après (le 1 est inspiré du film "la route", et "les fils de l'homme), il a influencé god of War ps4, pr la narration pète/fils...idem le film oldman Logan qui a rien à voir avc le comics éponyme. Le 2 ça sera pareil yaura un avant et un après.
Les jeux sans âmes mais kiffant, sont de passage.
Les jeux avec une âme, on dit que c une expérience unique : c le cas içi et c rare.
Bravo naughty dog, il faut quelques jours pr digérer.
Graphisme : terne mais super beau de ouf.
Gameplay : celui du 1 avc quelques ajouts, top.
Histoire : bof....mais la mise en scène est unique, la profondeur de l'histoire, la psychologie des personnages excellente. Les questions Philosophiques qui en découlent aussi: cercle sans fin de la violence, guerres sans fins (avc les stars) sans but, qui n'a aucuns sens...
Naughty dog joue avc nous , nos émotions : c un "roller coaster émotionnel". On trouve ça nulle part sur PS4.

Bemol: le 1 est un road trip coloré super beau aux usa d'est en ouest, ici pr le 2 ya pas d'aventure, juste une opération à accomplir...

]Portal2[
Posté le 21 juin 2020 à 09:08

Un jeu sympa, très costaud en ce qui concerne le gamrplay, les graphismes et l'audio.
Néanmoins son histoire est clairement en dessous de son prédécesseur. Il aurait été carrément mieux de s'arrêter au premier...

Et puis, malgré cette déception, faut dire que ça le passe mal que le jeu soit autant propagandiste. Ils ont transformé une histoire géniale en produit de propagande. Merci Neil Druckman

JefGamesportYTB
Posté le 27 juin 2020 à 14:06

Bonjour, mon avis sur ce jeu est très simple. Très bon jeu, bonne durée de vie. L'un des meilleurs jeu de cette année. L’ambiance zombie est vraiment très oppressante.

adammeyer
Posté le 30 juin 2020 à 19:40

puisque tout le monde s'acharne à noter le jeu sans en avoir compris le scénario, je me vois contraint de réhausser la note (j'aurais mis 18 en temps normal, 1 point en moins car il met la barre moins haute que le premier)

[MasterHunter]
Posté le 30 juin 2020 à 08:36

C'est affolant de voir la rage et la haine que ce jeu engendre : entre les antisony et les macho qui se sentent petit dans le slip ça fait presque rire.

En quelques mots si vous aimez les jeux scenarisés. Les expériences éprouvantes. Les jeux d'action et d'aventure : allez y les yeux fermés !

v82ihsakak
Posté le 28 juin 2020 à 18:32

Qu'on apprécie le sort des personnages ou non, il est indéniable que nous avons un récit incroyable, réaliste, qui prend aux tripes, et qui ne laisse pas indifférent.

Un chef d'oeuvre.

Flaw08
Posté le 24 juin 2020 à 11:06

Excellent je vous le conseil il est vraiment super bien pour des heures de plaisir avec plein d émotion tu passe du rire au larme et vise versa c est un super jeu et en mode difficile tu vois bien la difficulté de la survie qui est présente et super

vtio6z
Posté le 25 juin 2020 à 11:40

Rien a dire, c'est juste un chef-d’œuvre. L'histoire tout comme la qualité visuel rien a dire. C'est la suite que j'attendait avec impatience. Le jeux comprend deux CD, ce qui est compréhensible vue les détails incroyable de celui-ci

Yacinov_83
Posté le 25 juin 2020 à 10:00

Une chef d'oeuvre absolu et une claque graphique et un scénario digne des blockbusters hollywoodiens et améliore tous les points par rapport au part I
GamePlay plus riche et diversifié
Scénario plus mature
Exploration mise en avant et gratifiante
Liberté d'approche des situations
Ambiance au petit onions
Mise en scène époustouflante
Les cinématiques très bien jouée
Le seul reproche par rapport au 1 c'est le rythme au démarrage mais c'est juste pour chipoter

Exhiliumm
Posté le 19 juin 2020 à 00:53

Très grand jeu, ce déversement de haine est hallucinant. C'est un jeu vidéo, pas un parti politique, le jeu ose tenter certaines choses scénaristiquement et que l'on aime ou pas, la mise en scène,animation et ambiance est vraiment au top.
Réservez votre mépris pour les jeux comme Cod ou fifa qui servent toujours la même soupe tout les ans...

solfou1030
Posté le 01 juil. 2020 à 00:08

Dur émotionnellement... après ce jeu on a besoin d’en parler, de regarder l’avis des autres. C’est déjà une réussite, puisqu’en le terminant on est assez ravagé.

L’histoire est prenante et c’est assez compliqué d’en parler sans spoilier. Ici on traite de la vengeance et c’est un sujet très très bien traité sous différents angles et même aux travers de plusieurs personnages. Au final on peut remarquer le point commun a tous ceux qui se focalise sur la vengeance et se laisse dévorer par la haine. Ce thème est très bien traité. Et de ce fait émotionnellement c’est un jeu assez difficile. Je pense qu’il faut plusieurs jours pour s’en remettre (un peu comme RD2).

Pour ce qui est du gameplay il est top. Les images sont monstrueuses, la prise en main facile, avec des ennemis humains et les claqueurs qui amènent la tension dans le jeu et leur lots d’actions.

The last of us 2, comme son predecessor combine l’action et la narration, en racontant une histoire forte. Les développeurs ont prit des partis pris qui ne feront pas plaisirs à certains mais ils assument leur choix, ils sont respectables puisqu’il y a énormément de sens et de cohérence à l’histoire qu’ils souhaitaient raconter.

Il y a des choses qui m’ont dérangé, des choses qui m’ont un peu gâché le jeu, des choses que j’aurais aimé beaucoup plus voir, mais l’histoire dans sa totalité m’a profondément touché et marqué.
Il me semble que la Part 2 n’étaient pas nécessaire après le TLOU 1, mais après le 2, je pense qu’il est nécessaire qu’il fasse une partie 3, puisqu’il y a un sentiment de «  pas terminé ». Plutôt qu’on a finit un bon chapitre mais qu’il reste encore quelques pages dans le livre pour clôturer.

Je décide de mettre la note de 18 parce que j’attends la suite, parce que il est dur émotionnellement ce qui est à la fois une bonne chose et d’un côté c’est trop cruel. Parce que il y a des choses qui m’ont tout de même déçu, mais je pense que c Était aussi l’effet escompté. J’attends le Part III.

stiv7
Posté le 30 juin 2020 à 02:52

Excellent jeux qui a pris des risques dans le scenario! Durée de vie conséquentes et beaucoup de chose à faire et à visiter à coté; Pour le moment, jeux de l'année!

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160