15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160
baghead
Posté le 02 déc. 2023 à 23:08

Des graphismes réussi qui sont vraiment mémorable car c'est la 1ère fois dans le domaine du jeu video qu'on a des graphismes aussi beau et travailler, il y a beaucoup de détail qui font le charme du jeu. Au niveau du gameplay je l'ai trouver très bien avec de nouveaux ennemis encore plus monstrueux que dans la partie 1 et le côté narratif est superbe. Il nous fait passer par énormément d'émotion, c'est un jeu très immersif et ça nous fait beaucoup réfléchir en vrai. Chaque personnage a ses propres complexité et j'avoue ce jeu m'a briser le cœur en mille morceaux. Bravo naughty dog !

Baikalorka
Posté le 06 oct. 2022 à 15:18

Pas déçu de la suite de TLOU sept ans après, malheureusement j'avais été spoil en amont sur un évènement important du jeu, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu jusqu'au dénouement plein de leçons qui pousse à la réflexion. TLOU c'est une aventure, même si tout n'est pas parfait, que c'est parfois un peu lent à mon goût, c'est un très bon jeu qui mérite toute l'attention des joueurs.

InTheDesert_
Posté le 06 oct. 2022 à 04:22

La violence, la haine, la vengeance. Des émotions fortes sont véhiculées par ce chef-d'oeuvre made by Naughty Dog. Ce jeu est l'un des plus impressionnants graphiquement parlant auquel j'ai pu jouer sur cette génération de console. Bon, ma ps4 faisait un bruit d'avion mais je jouais avec un casque. Le scénario, les musiques, les dialogues, le level design, tout est parfaitement orchestré. Merci encore, Naughty Dog.

CORVO100
Posté le 05 oct. 2022 à 12:45

LES PLUS
Un gameplay qui s’est vraiment enrichi
Le close-combat : jouissif comme jaja !
Chaque niveau est un bijou de level-design
On a gagné en verticalité
Des zones de jeu plus ouvertes, qui invitent à l’exploration
Le rythme du jeu est parfaitement maîtrisé
Visuellement, c’est une gifle de tous les instants !
Une ambiance globale de dingue
Abasourdi par la qualité des expressions faciales
Un jeu d’acteurs incroyable
Des séquences mémorables (surtout sous la pluie)
Les décors qui fourmillent de détails
D’une noirceur implacable (car oui j’aime ça)…
…mais des moments de grâce et de poésie dans cet océan de haine
Un récit qui prend aux tripes !
Ce jeu est un ascenseur émotionnel
Gros travail sur le sound design
La B.O. qui tape juste
Se finit en 30h en ligne droite
Un jeu qui déborde d’options d’accessibilité
Une I.A. réactive, smart, humanisée...

LES MOINS
…qui reste trop facile à surprendre de dos
Pas assez de zones ouvertes
Les énigmes, beaucoup trop simplistes
Un manque de variété dans les modèles 3D des ennemis (WLF, Scars / Seraphites)

Sonic-Warrior
Posté le 30 juin 2020 à 07:35

Je ne met même pas cette note pour remonter la moyenne.. C'est un merveilleux jeu et si on aime la recette de Naughty dog c'est un mets de choix. Je suis triste du bashing que prend le jeu. En vrai tout est tellement plus puissant que juste quelque ligne de spoil. Un chef d'oeuvre de narration qui n'a fait qu'augmenter la confiance que j'ai pour ce studio qui est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur selon moi.

QuentEnbach
Posté le 28 juin 2020 à 20:50

Comment peut-on mettre une note de 0 à 5 à un tel jeu ! Vous êtes sérieux ??
C'est quoi ce bashing totalement injustifié ?! Enlevez la merde que vous avez dans les yeux et savez apprécier cette œuvre qu'on nous a vendu.

Le gameplay gna gna gna c'est sur que c'est pas du call of duty...
Un scénario digne d'un grand film avec un jeu des acteur totalement allucinant.
Bande sonore parfaite, on peut ressentir tout ce qui passe autour de nous.
Bande originale qui colle parfaitement au sujet.
20h de jeu minimum.

Bref un jeu qui nous force à nous faire réfléchir à la conséquence de nos actes. Et dont on ne ressort pas indifférent. Et qui nous montre bien la très faible limite qu'il y en a entre le bien et le mal.

20/20 totalement mérité.

On peut ne pas apprécié... Mais la les notes c'est n'importe quoi franchement.

alex4619
Posté le 28 juin 2020 à 18:18

Surment un des meilleur jeu auquel j ai joué ces dernier temps,les graphismes sont sublimes, l'environnement a plein de details, il y a une tres bonne ambiance.
le gameplay est facile a (re)prendre en main,
le scenario est tres bon... qui en deplaise à certain , rester fermé dans vos têtes...

XTRAAAA
Posté le 28 juin 2020 à 17:51

Une pure merveille, un jeu rempli d'emotion, on voyage à travers ces paysages MAGNIFIQUE, on prend du plaisir à survivre dans cet univers post apocalyptique, UNE BOMBE FONCEZ, NE SURTOUT PAS ECOUTER LES HATERS QUI N'ONT RIEN A FAIRE DE LEURS VIES QUI METTENT 0 EN AYANT JAMAIS JOUÉ OU SEULEMENT FAIT 3H DE JEU

Idenomath
Posté le 24 juin 2020 à 23:42

Le rythme unique, l’investissement émotionnel produit et la crédibilité de l'univers sont des atouts clés de ce AAA. Le jeu a un tempo principal plus tranquille que nerveux, plus "vide que plein", mais offre derrière le calme d'une civilisation éteinte une large gamme de situations et d'intensités. Le jeu produit des situations contemplatives, stressantes ou violentes avec une qualité renouvelée tout au long de l’histoire. Ce second opus gagne en crédibilité car s'appuie sur des événements vécus directement par le joueur, en gardant les prémisses de TLOU1 étendus avec modération. L'Amérique déchue et infestée fourmille de détails, les communautés qui la peuple échappent au manichéisme, les graphismes et sons achèvent l'immersion.

Le message idéologique des développeurs distillé à petite touche atteint malheureusement un paroxysme en milieu de parcours. Anti-racisme, anti-nationalisme, pro-abortion, pro-transgenre, pro-science/éducation, indifférentiation sexuelle, représentation de la grossesse, ... . Des thèmes militantistes de la gauche anglosaxonne sont (brièvement) jetés au visage du joueur sans aucune subtilité ce qui brise la crédibilité de la narration et le plaisir de parcourir l'univers. Attendez-vous à trouver au milieu de ce jeu une sorte de DLC désagréable sponsorisé par le département RH de Naughty Dog. Le discours tolérant est parfois beaucoup moins intrusif et réussi comme avec le personnage de Lev.

Le gameplay est varié grâce aux deux systèmes de compétences et offre une appréciable liberté d'approches. Le level design est réussi pour l'exploration mais produit souvent des zones brouillonnes en cas de conflit ouvert. J'aurais apprécié un ralentissement du temps pendant la sélection d'une arme/outil pour permettre des combats plus variés dans le feu de l'action.

Malgré l'indéniable coup de mou narratif et un bref désinvestissement quasi-total dans les enjeux du héro, le jeu parvient à se ressaisir et faire dérouler une histoire engageante et originale. Se révèle alors une oeuvre vidéoludique de haute facture, illustrant le thème de la consommation de l’humain face à son désir de vengeance, le tout servi au milieu d’un univers aussi dépaysant et méditatif que le bateau d’Achab. Le vernis inclusif et la défense des marginaux panse à petite touche l'ultra violence du titre, et réitère le message de TLOU1 de l'importance des destinées individuelles face à tout système. Une bonne pioche qui mérite les compliments.

eggman91
Posté le 23 juin 2020 à 00:57

evidament la note est pour remonter la moyenne des gens jamais satisfait de rien...
en vrais je lui mets un.bon 15.
le.jeu n'est pas parfait (comme.mon orthographe) mais faut que les gens se calme et cherche pk le jeu est comme ci comme ça.

il s'agit d'une suite sur la même machine qu'une version du précédent, il était normale de garde les meme graphisme...
le jeu a pour but de donner une histoire crédible en mode "ça pourrais être réelle " pour ce il devait garder TOUT les spectateurs dans son monde...
et pour sa il faut garder les graphisme, le gameplay pareille s'il avait trop changer les gens ne serais pas accroché...le but est pas de ce faire un jeu attendu depuis 2014 mais d'enchaîner les 2 jeu sans rupture, sans que le cerveau ce dise "il s'en ai passer su temps entre les deux jeu nn?"
cest pas un nouveau jeux , cest la 2ème.parti d'un ensemble donc quand vous reprocher "le jeu a pas évoluer depuis 2013...ND se repose sur ses acquis " cest que vous n'aviez pas compris le principe d'une histoire en 2 parties...

l'histoire est bonne , de très bon choix (comme raconter une histoire de "zombie" mais de jamais en faire des perso important pour le scénario.
oui cette fois il on ajouter un coter LGBT mais sérieux, on voit les seins d'une femme hetero et se fessant prendre a l'arrache par un homme, mais la seul scène d'amoure lesbien est "suggérer " alors le traitement LGBT est pas non plus trop ouf xD

les jeu est truffé de cinématiques, en même temps le 1 était pareil donc pk s'attendre à moins pour le 2?Oo

bref beaucoup de râleur qui avais surtout pas vue la direction prise par le 2 et qui du coup on était surpris dans le mauvais sens
en attendant ce jeu est excellent , si vous aviez aimé le 1er pour les vrais et bonne raison foncez sur le 2 ;)

contrairement à ceux qui a été dis plus haut non le jeux ne vaut pas 20€....et non la.note JVC na pas été sur exagérer (bien que cest souvent le cas ici xD)

aller bonne soirée à tous

signé : un fan des tt génération de console et de film et qui viens de finir les 2 jeux en 1 semaine et qui c'est régaler ;)

Cactusevan
Posté le 20 juin 2020 à 23:21

Le jeu est très bon dans son ensemble en terme de scénario qui vous surprendra par son partie pris originale et jamais vu dans un jeux vidéo. Je comprend que cela ne plaît pas à tout le monde mais à quoi bon couler le jeu sachant que vous peu de gens on jouer avant de donner leur avis. Le gameplay est une merveille que ce soit dans les détails, la fluidité et la violence. ND pour moi a très bien amener cette suite avec une histoire prenante qui est critiquer par beaucoup de monde car tout simplement les choses ne leur plaisent pas tel que sont

bclever78
Posté le 21 juin 2020 à 18:05

Un must have, comme le 1er ! A acheter les yeux fermés !
Un vrai film interactif ! Ambiance, sons, musique, suspens au rendez-vous. Graphismes réalistes et détaillés à apprécier en 4K. Histoire passionnante.

laurenzovasti
Posté le 20 juin 2020 à 08:36

EXELENT que dire de plus !!!!.
Ils restera toujours des gens pour critiquer comme d'habitude.
Un conseil pour ceux la changer de style de jeux il ne vous correspond pas aller sur votre COD plutôt que de parler pour rien dire, et de vouloir a tout pris baisser la note d'un jeu. A bon entendeur!

Samkaman
Posté le 23 juin 2020 à 18:50

Bonjour,

je suis joueur sur PC et PS4 et j'ai joué au un sur PS3, je l'ai racheté sur PS4 et j'ai attendu la suite comme tous le monde, j'ai été surpris des notes et je me suis dit creusons, j'ai donc regardé les profils des joueurs qui ont notés ce jeu, et à ma grande surprise, la majorité des mauvaises notes sont faites par des joueurs qui n'ont pas la PS4 ???? et aussi par des joueurs qui sont carrément bannis ou introuvables après avoir postés sur ce jeu????? mais de base si ils sont bannis, c'est que la raison doit être assez grave,
j'ai mon opinion au vu des postes et rien dans leurs messages ne permet de les bannir, je pense donc à de faux comptes ou des multi comptes qui permettraient de poster plusieurs fois,
j'ai également trouvé des 20 pour le jeu qui sont du même acabit mais en très faibles nombres quand même, les bonnes notes sont majoritairement de vrai comptes, oui oui , contrairement aux mauvaises notes qui sont majoritairement des fakes. Mais revenons à ses joueurs (enfin je pense que non pour un grand nombre) qui ont mis de très mauvaises notes, il est évident qu'il y a anguille sous roche pour descendre ce jeu,
passer de quasi 19 de moyenne a moins tellement moins (alors que le jeu vaut bien plus) , en fait cela ne berne que ceux qui y croient, pour ne pas aimer, il faut détester le genre, alors pourquoi y jouer?
je n'aime pas les tomates, hum, on m'a dit cette tomate est excellente je vais la dévorer !!! loool

Bon si vous êtes comme moi, vous cliquerez sur ses "joueurs" qui n'existent pas ou plus, qui ont joués le jeu en deux jours tellement c'est mauvais????? voir en deux heures,lol , perso une série que je n'aime pas j'ai du mal a allez au bout , voir à dépasser la moitié de saison, pas vous?

bref ou des joueurs bannis, qui n'ont existé que pour mettre un zéro??? pendant quelques heures surement pour écrire leurs beaux messages............

bref peut-être jeux vidéos devraient supprimer les commentaires et notes de ces fakes noteurs (bannis, inexistant, qui n'ont pas de PS4 (si si certains remplissent et indiquent pc, etc sauf posséder une PS4????, cliquer sur les premiers pseudos vous verrez de quoi je parle ou plutôt pas grand chose; ou ayant joué tout le jeu le 19 à une heure du matin, fini pardon???)

En vérité je n'ai fait que le début du jeu que je trouve à la hauteur du un, plus beau encore, plus mûr avec l’héroïne, plus noir (forcément), qui voulait une histoire de zombie à l'eau de rose ou on est tous amis?; bah ça n'existe pas en vrai, et le jeu me rappelle ce que vivent tous les jours nombre de gens dans le monde et de femmes et enfants. l'homme bon ou mauvais reste un loup pour l'homme !

Bref surement que cela fera mal de me lire à ceux qui ont une opinion négative interprétable, ayant joué au jeu sur ps4, ayant un vrai compte, n'étant pas banni, et ayant mis zéro? hum, et si tout cela est remplit, vrai déception , ohoh !!! bah dis donc on mettrais zéro à tous nos enfants si on devait être légèrement déçu par un petit détail ou autre, bref on serait tous zéro, lol car on est parfait pour personne, si? donc revoyez votre manière de notez ;lol je mets 20, pas parce-qu’il est parfait car je suis fan de ce jeu et de l'oeuvre magnifique que cela représente !

bref je vais finir ce jeu par envie, pas en une heure non mais je prendrai le temps comme le premier et on verra à la fin si j'ai aimé, mais restons honnête et positif, ce jeu ne mérite déjà pas moins de 15 et encore, la je suis méchant ou je n'ai pas tout compris peut-être aussi, des fois on en demande trop aux joueurs :)

Voilà donc les vrais "joueurs" faites vous votre avis mais ce jeu de zombie et c'est une suite aussi, hein je précise pour les noteurs de zéro,lol, et un jeu qui vous fera passer un bon moment et réfléchir sur nos propres conceptions du bien et du mal !

bon jeu

_alexpca
Posté le 22 juin 2020 à 08:21

la commu cancer qui crache sur le jeu alors qu'ils n'ont soit pas le jeu, soit rien regarder de lui ou juste fait attention à des leaks pourri, c'est incroyable quand même mdrrrrr le jeu est un chef d'œuvre basta

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160