17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

Romainmj
Posté le 07 mai 2019 à 21:40

Jeux extrêmement bien réalisé !
Jeux aux sons + graphismes incroyables !
MAIS ... :
je trouve que le mode histoire est trop facile :(
pas grave :o)):o)):o))

fredolagachette
Posté le 27 avr. 2019 à 16:58

Et bien... Commençons par les points fort, le niveau des graphisme, l'histoire est titanesque jusqu'au bout, l'univers est cohérent et la liaison père fils intéressante, ça se bastonne certes moins avec les big boss mais ça ne m'a pas déranger, seules frustrations les finish him redondants. A noter la BO de McCreary magnifique. Vivement la suite. 😎👍

Bloodborne
Posté le 16 avr. 2019 à 17:20

Devant le nombre de joueurs déçu disant que la licence était morte avec ce nouvel opus, j'ai attendu une baisse de prix pour le prendre et je me rend compte que j'aurais dut le faire avant. Certes le jeu ne ressemble pas au précédent mais il s'est constitué une nouvelle identité et propose un gameplay riche, nerveux et une maniabilité excellente. La narration est bien plus développé, idem pour les perso, dialogues et même la D.A. Un classique de la console que tout possesseur de PS4 se doit de faire.

Dark129
Posté le 16 avr. 2019 à 01:15

Un bon jeux je vous le conseil mais le problème ses qu'il dure pas assez longtemps même si on a un monde ouvert si vous êtes pas trop gourmand sa devrait aller

Umbasa
Posté le 03 avr. 2019 à 07:52

uis fan de la série depuis toujours, alors pour le reboot autant dire que j'avais quelles craintes surtout quand les dev nous ont parlez de la fameux narration à la Last of Us.
Alors au final me diriez vous ? bah je vous rassurez que nenni mes frères Cory à assuré sur son jeu le jeu à bénéficier d'un travail dans de nombreux domaine qui force le respect.
Le jeu est putain de beau, c'est magnifique, mais surtout outre les graphismes c'est surtout la direction artistique qui envoie du bon gros pâté, toujours des panorama orgasmiques dans tout les sens, le jeu est bourré de détails comme les textures, les effet de lumière de ouf, neige particules enfin bref de se coté rien à dire.

le gameplay est proche d'un Dark Souls sauf que c'est bien plus nerveux et violent ont sens les impacts à chaque coup, puis Kratos est tellement violent, enfin bref du tout bon.
J'avais aussi peur pour la mise en scène (par rapport aux autres God of War) mais au final non elle est bien présente, puis quel prouesse de faire 100% du jeu en plan séquence.

Niveau durée de vie c'est du lourd bonne durée de vie, bon hélas toujours les fameux collectibles mais en revanche les quêtes secondaire sont bien taffer elle apporte du background, des nouveaux lieux unique du loot enfin bref c'est taffer.

La relation Kratos Atreus est bien travaillé avec des non dit ou des simples regards, y'a juste à un moments le comportement d'Atreus change et j'avoue que ça j'ai pas trouvé ça bien foutu une peu trop cliché et bourrin, contrairement au reste de leurs relation dans le jeu.

Après niveau défauts je dirais l'escalade moisi Kratos est vraiment trop lent, la difficulté est assez mal calibré vers le milieu ont roule sur le jeu un peu dommage, le principe de fast travel aussi n'est pas terrible.

Mais c'est pas à mon sens rédhibitoire, pour moi c'est un très grand jeu que nous avons la, qui prend un peu de partout mais qui le fait bien voir mieux que chez les autres pour ça que je le classe comme mon GOTY.

Docteur_Onch15
Posté le 21 mars 2019 à 03:31

Après avoir terminé le jeu il y a trois mois, je donne mon verdict.

Points positifs :

+ C'est à mon goût, la meilleure exclusivité de la PS4.
+ La claque technique, juste incroyable pour de la console.
+ Le gameplay, jouissif. Certainement le plus jouissif de cette génération.
+ La mise en scène, complètement folle.
+ La bande son composé par Bear McCreary, épique.
+ L'évolution de la relation entre Kratos et Atreus.
+ Pas le moindre temps de chargement.
+ Des séquences absolument mémorables comme lorsqu'on récupère les fameuses lames du chaos, c'est tellement épique et la musique derrière accompagne tellement bien cette séquence.
+ Les personnages secondaires, comme Mimir ou les marchands. Bien écrits et souvent drôles.
+ Bonne durée de vie, et pleins de choses à découvrir.
+ Une fin qui nous dit que cela ne fait que commencer.
+ La VO excellent avec Christoper Judge, bonne mention à la VF aussi.

Points négatifs :

- Le bestiaire et les finishers, un peu trop juste.

Antonint
Posté le 07 mars 2019 à 14:45

Le jeu cumule les qualités, de sa nouvelle formule à ses qualités techniques, en passant bien évidemment par son histoire.

Ce qui m'a marqué durant toute l'aventure, c'est ce truc en plus, ce sentiment que possèdent les Grands jeux solos. Difficile à décrire, mais bien là. Ce God of War a ce truc en plus.

Je retiendrai également une superbe VF.

Une franchise exceptionnelle.

ChouxRizKen
Posté le 12 févr. 2019 à 23:39

Excellent jeu, bande son absolument émouvante, le scénario est attachant, je vous le recommande à 1000%.

madarayoo
Posté le 31 déc. 2018 à 23:11

Splendide rien à dire, le meilleur de la saga, une histoire attachante, graphisme gamplay bref une saga légendaire, a l'attente d'une suite tres prochainement.

alexxx12
Posté le 15 déc. 2018 à 14:59

Incroyable.

Kara434
Posté le 21 sept. 2018 à 10:55

Alors oui je sais une note de 19/20 c'est BEAUCOUP mas c'est toujours mieux que 20/20, alors j'ai mis cette note par ce que c'est BON très BON et tellement beau et le scénario est... normal ! en gros le jeu n'a pas beaucoup de défaut. :oui:

FunckyTimes
Posté le 20 sept. 2018 à 16:32

En son genre, il est très bien travaillé, une dimension RPG/open world qui casse avec le précédent sans prendre trop de place et sans être brouillonne. Les fans de RPG diront que c'est un manque de parti prix, mais moi qui n'aime les RPG qu'a petite dose, je suis ravi et je le suis encore plus en constatant que oui, on peut faire mieux que God Of War 3 (je me souviens qu'a sa sortie on voyait difficilement comment on pourrais faire mieux).

Tout est vraiment bon : narration, mise en scène, programmation des dialogues, gameplay, courbe de difficultée, sensation de gain de puissance. On aimerais qu'il dure plus longtemps, on aimerais des DLC !

Deux points cependant qui manquent pour être un jeu vraiment aboutit :
-Le bestiaire est un peu réduit, on aurais souhaité plus d'ennemis
-Les puzzles/level design de certains niveaux sont parfois répétitifs

On a hate de voir la suite !

yannh13
Posté le 16 sept. 2018 à 19:41

Ce jeux et quel jeu !
action , poésie , aventure , ce jeu concentre tous ! très bien fait et merci au scénariste de faire un jeu aussi bon
le seul et unique hic j'aurai voulu un peu plus de boss et un bestiare plus varié .

Serkeril
Posté le 12 sept. 2018 à 09:08

God of war est un tres bon jeu, les graphismes sont au top, le gameplay, lost, rien a dire. alors pourquoi pas 20 comme jv.com. il est pour moi largement en dessous du 3 sur un point: les affrontements des divinites, leur mise en scenes et limpression dimmensite quil en ressort. il n y a qua voir lintro du 3 pour se rendre compte qua aucun moment, on ne ressent ca ds le 4. dommage cest l'ame de gow. donc 18

MQ93
Posté le 11 sept. 2018 à 13:10

Excellent jeux, probablement le plus beau et le plus réussi sur PS4 à ce jour.
L'histoire est très immersive et plaisante, on se plonge avec Kratos et Afreus dans cette ascension.
Kratos est plus beau que jamais, et l'aide d'Afreus durant l'aventure n'est pas à plaindre, cela permet d'avoir davantage de dialogue rendant l'aventure captivante.
C'est beau, fluide, riche, Santa Monica a vraiment très bien travaillé sur ce God Of War, sans conteste leur meilleur production.
La durée de vie est plutôt bonne, pas mal de quête annexe et le coté RPG est pas déplaisant.
Les scènes cinématiques sont à couper le souffle, on prend vraiment une claque, comme dans les grands films Hollywoodiens, chapeau !

Hâte qu'un DLC ou une suite sorte afin de poursuivre les aventures de Kratos et/ou Afreus.
J'en redemande volontiers.