17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

CleyCley
Posté le 29 oct. 2019 à 16:30

Ce jeu est une œuvre d’art !
Les graphismes, les ambiances liées au différents mondes parcourus, la musique, le gameplay, le monde ouvert tout est impeccable !
Malgré la violence des combats... Un véritable aspect lyrique accompagne notre aventure !
On retrouve notre Kratos adoré accompagné de son fils dans une aventure le faisant affronter la mythologie nordique !
On apprend moult choses sur la culture viking tout en trucident des monstres à foison... Un challenge incroyable mais réussi par Sony !
Le gameplay a été entièrement revu dans les combats, l’aspect RPG et l’ajout d’un monde ouvert (une première dans la série) et est totalement réussi !
Le seul petit défaut est une durée de vie un peu courte... Mais la fin caché teasant la suite de l’aventure me donne envie de jouer à la suite ASAP !

Spark1978
Posté le 14 oct. 2019 à 18:23

Je suis obligé de lui attribuer la note maximal et pourtant au début j'avais bien du mal a me plonger dans cette nouvelle aventure de kratos a cause des gros changements apportés a ce quatrième opus. Après quelques petites heures de jeu je suis littéralement tombé sous le charme de ce monstre qu'est ce jeu. Monstre graphique, monstre de gameplay et de level design, c'est une véritable claque! Il mérite la note maximum sans hésité.

Prometheus56
Posté le 13 oct. 2019 à 06:12

Jeu commencé depuis 1 semaine, j'en suis presque au bout de l'intrigue principale.

Je mets un bon 18 pour plein de raisons : rendu graphique exceptionnel, ambiance sonore hallucinante, dialogues et doublage VF quasi parfaits, très bonne durée de vie, mythologie nordique et grecque très bien utilisées, jouabilité efficace et immersive, temps de chargement inexistants en apparence.

Ce qui pourrait être reproché : un côté un peu répétitif malgré quelques possibilités de varier le gameplay, caméra un tout petit peu trop proche du perso parfois, le jeu oblige parfois à faire des allers retours pas hyper passionnants.

En résumé, c'est un jeu extrêmement bien réalisé, ambitieux sur bien des plans (décors, mise en scène), spectaculaire (l'impression de force herculeenne est vraiment jouissive), un must de la ps4 sans aucun doute sur le plan technique pure, pas vu un seul bug. Pour moi, c'est du niveau de Horizon Dawn Zéro par exemple ou Uncharted 4.
A l'échelle de la ps4, c'est un must have, qui pourrait mériter un 20/20. Ce jeu respire le savoir faire, la cohérence et la précision technique.
En revanche, avec une vision plus globale, il ne me semble pas suffisamment original pour avoir cette note.

Enfin, pour ce qui est des gens qui notent sans y avoir jouer ou en se basant sur des vidéos YT... C'est comme regarder un film à grand spectacle sur une tablette, on rate 95% de l'expérience....

Yalinshandela
Posté le 02 oct. 2019 à 15:30

Jeu absolument magnifique, décors sublimes, doublage excellent, un beau scenario, des quêtes annexes intéressantes, un peu d'humour et beaucoup de violence dans les combats. Le tout dans une durée de vie très honorable ! Au moins 40h de plaisir à jouer pour ma part !
Bref un god of war comme je les aime.
J'ai prit une vraie claque et ça faisait bien longtemps !
Avec un petit plus pour le monde ouvert que j'ai trouvé riche et varié en décors.
Bravo aux développeurs ! J'attends avec impatience le prochain !

Robinson96
Posté le 21 sept. 2019 à 19:59

Pas besoin d'épiloguer, une des meilleurs jeux de la ps4, un des meilleurs jeux tout court même. Une aventure épique rythmée par un scénario simple certes mais qui permet de faire évoluer la psychologie des personnes et qui nous donne envie d'en savoir plus sur la mythologie nordique.
N'oublions pas une direction artistique quasi parfaite qui ferait pâlir les plus grands blockbusters de cinéma.
20/20.

Ramshrek
Posté le 12 sept. 2019 à 07:28

Ce jeu est absolument fantastique. D'une beauté à couper le souffle. une histoire captivante, un gameplay parfait. À faire et à refaire. Il n'a pas volé sont titre de GOTY 2018! Je peux dire sans conteste que c'est mon jeux préférés de la PS4 , et un de mes préférés EVER

buche25610
Posté le 31 août 2019 à 10:54

un jeu magnifique graphiquement, super à jouer, l'histoire est génial, c'est super bien détaillé. moi qui adore la Scandinavie, je suis servie.
MAGNIFIQUE

xxhamzalolxx
Posté le 30 août 2019 à 01:21

20/20 pour le graphisme 20/20 pour la jouabilté le seul probleme reste la difficulté j’ai joué en mode fort et les boss par exemple sans un peu trop facile

bigbang780
Posté le 29 août 2019 à 20:57

Ai-je besoin de détailler ? Les autres test, le double 20/20, les petits rageux, 94 metacritic, GOTY 2018.

Un peu dommage l'After Story n'a pas de quête donc chiant sauf si on veut platine.

Amoureux2Sony
Posté le 28 août 2019 à 20:51

Un jeu quasi parfait simplement.
Le scénario est grandiose est imprévisible
Le Gameplay est nerveux est jouissif
Le jeu est très beau
Les personnages sont intéressant

Sans compter la difficulté, les possibilités de build et j'en passe...

A partir de la je vois pas quel point critiqué

tirpent
Posté le 07 juil. 2019 à 21:30

Simplement un gros coup de cœur, le semi monde ouvert est tout simplement génial. les interactions entre Kratos et son fils font que l'ont reste intégrés dans l'histoire

Bestwoo
Posté le 30 juin 2019 à 17:43

Tout d’abord, je tiens à préciser que God Of War est un des jeux les plus beaux fait à ce jour sur PS4, les paysages, les textures, on en prend pleins les yeux, c’est magnifique. Une bande son adaptée à toutes les circonstances qui viens embellir les combats, l’explortion, la quête de nous joueurs. Un Gameplay aux petits oignons. Le jeu est très complet même si j’aurais aimé voir une histoire un peu plus poussive, mais l’histoire est tout de meme à deux doigts de la perfection.

JeanMiche72
Posté le 30 juin 2019 à 15:23

God of War n'est pas un jeux vidéo : c'est un chef d’œuvre. Tout dans ce jeu est réussie:
- Son histoire magnifique et toujours cohérente, où rien ne semble laissé au hasard et dans laquelle on se plonge avec un plaisir immense sans jamais savoir quand s'arrêter;
- Son gameplay un peu fade et limité au début qui vas rapidement gagner en profondeur et en nervosité, car oui, le gameplay, bien que simple, parvient à être très nerveux et on ne s’ennuie jamais à détruire le moindre dieu, monstres où autre animal sauvage de façon toujours plus brutale et sanglante;
- L'écriture de ses personnages, ayant chacun une histoire à raconter et une profondeur abyssale, certain nous fascinant même sans être physiquement présent dans l'aventure ( No Spoil ) Mention spécial à Mimir, mon petit préféré de cet opus :-)
Un dernier petit point pas foncièrement important mais qui sait se faire apprécier, c'est l'écriture des dialogue, même hors cinématique: en effet, AUCUN dialogue n'est inutile ou hors propos, ils ont tous un lien avec les évènements actuels de l'aventure, quand il ne s'agit pas de contes nous permettant de mieux cerner certains personnages importants de l'aventure ou encore certains évènements antérieurs de la mythologies nordique, car oui, God of War est aussi une leçon d'histoire, explorant en profondeur certains évènements et personnages de cette mythologie qu'il a su me faire aimer et m'a donné envie d'en savoir plus sur dette mythologie et cet univers que je trouve fascinants :-)
Le seul petit bémol est le passage où l'on doit quitter Heleim avec Atreus que j'ai trouvé un peu longuet, mais rien de bien méchant, ce jeu est un pur chef d’œuvre malgré cela :-)))

The_Unit82US
Posté le 14 juin 2019 à 10:46

God Of War est de retour pour un quatrième opus. Un jeu que nous attendions tous, mais pas comme le connaissaient auparavant. GOD redéfinit la série éponyme sans pur autant réfuter son passé auquel il est lié par son histoire.

Un jeu somptueux, la mythologie nordique très intéressante (au revoir la Grèce Antique) une bande son qui fait le taff, une excellente durée de vie, un beau duo, des passages épiques et la tête de Mimir

remi_rm
Posté le 08 mai 2019 à 15:05

Ce jeu est un pur chef d'oeuvre, l'histoire est très prenante, nous prenons un pied incroyable à nous balader entre ces différents royaumes de la mythologie nordique.
Graphiquement le jeu met une énorme claque, l'histoire vous prendra aux tripes (quelques longueurs à certains moments mais rien qui vous empêchera d'apprécier le jeu à sa juste valeur).
La relation père / fils entre Kratos et Atreus est superbement réussi, la durée de vie (environ 40H) est juste parfaite.
Petit point noir toutefois concernant la faible diversité des ennemis et des boss, mais à part ça ce jeu est MUST HAVE de la PS4.
A posséder pour tous les possesseurs de la console !