17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

Terralya62
Posté le 22 avr. 2018 à 15:03

Encore un chef d’œuvre pour cette année 2018 cette année sa aura été God Of War mon coup de cœur , l’exploration mis en avant , mais c’est beau ! Qu’est ce que c’est beau ! Le jeu est magnifique outre le fait que les combat son également somptueux et sa en jette de partout , grande réussite et chapeau pour ce studio note maximal mérité !

ruru26
Posté le 22 avr. 2018 à 11:43

Quel claque ce jeu! Le jeu semble linéaire et parfois ennuyeux sur les premières heures de jeu mais il finit par se transformer en un metroid vania narratif proposant un gameplay profond et agréable dans un monde semi ouvert. Le jeu assure un équilibre parfait entre exploration, combat et narration! God of war est certainement le plus beau jeu jamais réaliser sur console depuis horizon zero down! Le jeu donne presque l'impression de suivre une cinématique en image de synthèse tenant sur une séquence et sans temps de chargement. Le jeu a tout de même un défaut d'écriture entre les deux personnages du jeu. Le changement de comportement brutal d'atreus et le silence parfois trop présent de Kratos avec son fils rend leur relation stéréotypé. Cependant on y voit un Kratos évoluer vers une certaine compation pour son fils et on fini par s'attacher à eux. Heureusement l'apparition de Mimir vient enrichir les dialogues et le dévellopement de l'histoire un peu innéxistante au début du jeu. L'histoire malgré qu'elle soit un peu simpliste regorge de nombreuses surprises.
God of war devient un incontournable de la ps4, euh non... Du jeu vidéo... J'en attendais pas grand chose de ce jeu et pourtant j'ai été surpris par sa générosité et ses qualités.

piepier40
Posté le 21 avr. 2018 à 08:53

Heureux de retrouver Kratos dans une nouvelle aventure, le changement de mythologie était nécessaire.
Niveau graphisme c'est vraiment top le jeu est super fluide et franchement ça tabasse !!!!
Le gameplay est bon malgré les réflexes des anciens God of War encore présent mais ça commence à rentré.
Enfin bref un jeu sublime !

casuprince
Posté le 23 avr. 2018 à 22:54

Un bon jeu de casu, le boss de fin, je l'ai tué en 3 minutes chrono, je suis jamais mort, méga répétitif, le scénario il a aucun sens, le mec, il est avec son fils on sait pas pourquoi (enfin si on le sait mais c'est super mal expliqué).

napalm2812
Posté le 22 avr. 2018 à 20:12

Que jeu mais QUEL JEU !!! Je me sens obligé de mettre 20 pour contrer les rageux prétendant avoir jouer au jeu et osant lui affliger une note en dessous de 14 sinon ça serait un 19.
Pour faire simple le pari est plus que réussi pour Santa Monica Studio qui en plus de renouveler une série réussisse à en faire un véritable chef-d'œuvre videoludique !

AYIANAPA1313
Posté le 22 avr. 2018 à 14:10

Le retour de Kratos est une claque beaucoup plus mature que avant .sublime ambiance de barbare ,la relation père et fils est au top merci Sony pour vaut jeux solo

Skud777
Posté le 22 avr. 2018 à 12:33

Bon je vais surprendre personne mais ce jeu est vraiment une réussite, du début à la fin les décors subjuguent, les graphismes sont au top c'est un régal pour la rétine. Le spitch est pas fou au première abord mais on y trouve de la profondeur dans l'histoire plus on avance dans le jeu et la relation entre les deux personnages principaux est vraiment intéressante! Quand au gameplay, je suis vraiment pas dessus de la refonte et de la nouvelle direction que prend la licence. L'ancien gameplay est passé. on a toujours ce sentiment de puissance et le côté spectaculaire donc rien à redire. Une référence dans le domaine, aucun reproche à lui faire ou ces derniers sont si ridicule qu'ils sont effacer par l'excellence du reste. 20/20 car à l'heure actuelle il est au sommet avec quelques collègues.

psykotloz
Posté le 21 avr. 2018 à 23:20

Très bon cru, mise en scène impeccable, le jeu est fluide et les finish sont toujours hyper agréable.
Les nombreuses quêtes annexes viennent s'ajouter à une durée de vie déjà intéressante et l'évolution du personnage via le craft et compétence, bien qu'anecdotique, renforce un peu l'immersion.
Alors pourquoi cette note, bin je ne trouve pas les déplacements de Kratos très précis, le switch arme/point est pas très rapide, les petits bugs de caméra et le système de lock des ennemis est parfois un peu confus surtout lorsque ceux-ci pop en plein boss. Perfectible mais reste un must have je pense pour un solo gamer.

minericraft
Posté le 22 avr. 2018 à 21:46

Tout simplement un chef-d'oeuvre! Graphiquement hallucinant et détail bien paufiné, histoire prennnante, un vent de fraîcheur. Les concepteurs peuvent être fiers!

Mr_Gost
Posté le 22 avr. 2018 à 19:19

J'ai grandis avec cette licence (et d'autre évidemment) mais GOW a toujours eu une place particulières dans le monde du jeu vidéo pour le passionné d'histoire et de mythologie que je suis....

Nous voilà maintenant dans des contré bien plus froide et bien plus au nord que notre bonne vielle Grèce antique mais la mythologie nordique est un parfais terrain de jeu pour ce GOW qui nous montre un nouveau visage tant sur la forme que sur le fond avec un game play et un scénario assez nouveau pour la série.

Ca reste néanmoins toujours extrêmement bien réalisé et maitrisé, pour le reste, si l'on aime ce game play et les scénario "papa, fiston", le jeu est une longue épopée très sympathique, qui plus est en mode dieu de la guerre :hap:

18/20 c'est une note temporaire, la fin du jeu pourrait me pousser à en mettre une meilleur :noel:

moimeme772
Posté le 22 avr. 2018 à 19:07

Une tuerie, du début à la fin.
Un des jeux que j'attendais avec impatience, et je ne suis tout simplement pas déçu et loin de la .
La ou j'étais septique c'était au niveau l'arme principale... une hache , bon pourquoi pas...

Vegetovitch
Posté le 22 avr. 2018 à 17:17

Je met rarement de notes aux jeux mais la Licence God of War est à mon avis une des meilleures licences des jeux vidéos, étant passionné par la mythologie grecque et nordique y font peut-être beaucoup. Ce titre est magnifique, autant dans lr gameplay, que dans la bande son, que dans les graphismes puis KRATOS quoi. God of war Ascension était decevant, mais ils ont réussi à relever le jeu au rang qu'il mérite. Ceux qui ne reconnaissent pas ce fait en disant "Kratos il est moins vénère, il a pas la même voix, tjrs les mêmes combats" ont rien compris au jeu. Félicitations aux développeurs, et merci de perpétuer une des meilleurs licences après plus de 13ans. Rares sont les jeux qui touchent, un incontournable de la Ps4 (exclusivité d'autant plus).
👏👏👏👏👏

Posté le 27 mars 2020 à 23:19

volée.
J'ai fait partie de ceux qui demeuraient perplexes à la vue de la première présentation de ce nouvel opus, mais SMS a réussi à prouver que de grands jeux peuvent naître lorsque la volonté suit, quand bien même les ingrédients de la recette changent.

Graphismes PS4 Pro : 19/20

C'est d'abord avec l'enrobage visuel quatre étoiles que GOW annonce clairement sa volonté d'impressionner. En multipliant les biomes explorables, les artistes dépeignent un Miðgarðr éclectique d'une grandeur visuelle électrisante. Le recours aux zones linéaires et semi-ouvertes (à l'instar des nouveaux Tomb Raider) plutôt qu'à l'Open World va permettre aux graphistes de s'épargner l'épreuve "technivore" de la distance d'affichage adaptative des éléments inhérente à ce dernier. Ainsi donc et malgré des modèles de personnages inférieurs à ceux d'Uncharted ou d'Horizon en sus de quelques textures pas toujours très nettes, le rendu global frise parfois l'imagerie de synthèse. Nombre de panoramas offrent en effet une prestation visuelle de la grandeur de Jörmungandr lui-même. Je regrette toutefois que les artistes aient tant eu recours aux nappes de brouillard dans certaines zones ainsi qu'au DOF permanent ingame (floutage de tous les éléments hors focus), car ces deux éléments associés empêchent parfois de pleinement profiter des panoramas. Il faudra user du Mode Photo afin de laisser la bête parler.
Gameplay : 19/20

Le point divin du jeu réside dans ses échauffourées épiques comme seul SMS sait les faire. Bien que cet opus délaisse les cabrioles superhéroïques d'hier pour embrasser un rythme plus pondéré, gage d'une recherche appuyée du réalisme se traduisant par des commandes de poids (mais jamais lourdingues), cela n'empêche pas les rixes de se transformer en cataclysmes hystériques desservis par une mise en scène absolument olympienne rappelant les sommets atteints par God of War III. La caméra à l'épaule nous confronte à la grandeur oppressante de ces divinités ancestrales ne chérissant d'autre envie que celle de vous piétiner. Kratos n'a rien perdu de sa splendeur spartiate (malgré le coup de vieux) et n'hésite pas à pourfendre des boss à la taille monumentale dans des frénésies de rage paroxystiques en multipliant les finish moves d'une impétuosité phénoménale. J'aurais cependant apprécié un bestiaire un tantinet plus varié notamment dans la mesure où les mêmes finish moves sont réutilisés.
Durée de Vie : 16/20 (Qualité = 14/20 - Quantité = 18/20)

Comptez 40h pour les 100%, une longévité inédite pour la saga. L'ajout de contenu est bienvenu mais la qualité de ce dernier fluctue de temps à autre. L'essentiel (pratiquement 70%) de ce contenu annexe repose sur la chasse aux collectibles, le loot à foison ainsi que la découverte de points d'intérêt. Le reste se lie à la présence d'une douzaine de quêtes annexes scénarisées.
Bande-Son : 19/20

Un tel périple n'aurait pas été aussi marquant sans l'implication remarquable de Bear McCreary qui est parvenu à faire fusionner l'essence musicale grecque de Kratos avec la puissance runique du Royaume de Miðgarðr. Les tonalités tumultueuses du compositeur agissent comme de véritables marteau-pilons pendant ces batailles viriles déchaînées. Le doublage flirte quant à lui avec le prodige.
Scénario : 17/20

J'apprécie tout particulièrement l'emphase faite sur la narration de cet épisode d'autant plus que les lignes s'avèrent finement écrites la plupart du temps. L'habilement retranscrit joug paternaliste d'un Kratos introverti répond en écho à la sensibilité manifeste d'un jeune Atreus intelligent et torturé en plein développement personnel pour une réflexion mâture et soignée sur les thèmes du relationnel père/enfant ainsi que de la perte de l'être aimé. La mise en scène réserve d'ailleurs de très beaux moments. Mention spéciale à Freya, personnage puissant à souhait.
Il est clair qu'en définitive, God Of War 2018, n'invente ni ne réinvente rien dans le monde du JV, mais il se fait vecteur de changement pour la série (qui n'en avait d'ailleurs pas besoin mais qu'importe) et celui-ci se montre finement orchestré. Malheureusement il est clair que cette orientation en laissera fatalement quelques uns sur la touche, probablement dépités par le parti pris "sang neuf" assumé de Cory Barlog.

silviotain18
Posté le 07 déc. 2019 à 15:36

Mon avis,ce jeux n'est pas fini.Les graphisme sont au rendez vous mais le gameplay est très basique ou mal conçu,les combats sont d'une nulitée, l'angle de vision ,les attaque par derrière,les ennemies sont mal dessiner.La conception du nouveau jeux de kratos est pour moi mal faite,franchement je l'ai payer 15 euro mais je regrette cet achat.La hache ok mais au bout d'une heure c'est lourdo.
Bref passer votre chemin si vous aimiez la saga god of war(le dieu de la guerre se prend 1 coup et meurt dans ce jeux).

Hanma-Baki
Posté le 01 nov. 2019 à 14:07

God of War was a game I didn't pay attention to when it was revealed back in 2016, and didn't follow up with it until a week before its' release. I had watched people play the original games, but never had the urge to dive in myself. After hearing a few of my trusted game reviewers praising this game leading up to the release, I figured I'd try it out. Now, four months later, I still find myself playing for hours at a time, immersing myself in the world of Kratos and Artreus again and again. I cannot stress how good of a game this is, from the story development to combat, everything was done to perfection. The character development is on equal footing to Joel and Ellie in The Last of Us, another game I love. As an introduction to the world of Kratos and God of War, it did wonders. Can't wait for future stories Santa Monica has in store for Kratos and Company.