17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

HugoF78
Posté le 23 avr. 2018 à 15:15

Il s'agit tout simplement du meilleur jeu vidéo de tous les temps. Les graphismes, l'histoire, le gameplay, les sentiments retranscris a l'écran sont bluffants. Aucun jeu n'apportent autant de plaisir et une telle envie d'avancer. Préparez vous, car éteindre la play deviendra un supplice !

BboyxTony
Posté le 22 avr. 2018 à 12:07

Simplement parfait. Il n'y a rien à redire que ce soit graphiquement, niveau gameplay ou encore dans son histoire, malgré le changement de direction par rapport aux anciens opus... Santa Monica à fait un excellent boulot.

Yumifaggt
Posté le 03 oct. 2019 à 22:23

On affronte aucun Dieu dans ce God of War, une honte sachant qu'on doit affronter plusieurs fois les boss dont un qu'on affronte 3 fois. Sinon le gameplay est juste lourd et ennuyeux jusqu'à ce qu'on récupère les lames du chaos et quand tu dis enfin le rythme est pas trop mal, bah en fait tu viens de finir le jeu.

Moi je suis un vieux de la vieille qui a fait tous les God of War même ceux sur PSP, je peux vous dire que celui-ci est le moins bon de toute la saga, en plus il y a même pas de new game +, c'est quoi ce délire. Ça servait à quoi de ramasser tous ces trucs dans le jeu si on peut même pas recommencer...

tartare131
Posté le 24 avr. 2018 à 10:53

Jouissif, immersif, difficulté à revendre, gameplay aux petits oignons...
Je n’ai rien à reprocher à ce jeu qui est aux antipodes de tous ces jeux fait en 1 an et pour lesquels il faut attendre 2 ans de patchs de dlc pour les rendre interessant.
Exit les rageux/jaloux qui flingues la note du jeu:
Vous ne faites que montrer votre étroitesse d’esprit..

LeGuideEpique
Posté le 23 avr. 2018 à 23:41

C'est avec des jeux comme ça que l'amour du jeu vidéo perdurera.
Une épopée juste incroyable, un voyage époustouflant, une histoire intelligente et réfléchie une relation Kratos-Atreus touchante et évolutive, un Kratos que l'on retrouve et que l'on redécouvre.

Mais surtout, putin on sent l'amour dans la conception du jeu.

Qui que vous soyez, foncez viiittee et MERCI aux dev. Ave Barlog

sgt_lizard
Posté le 23 avr. 2018 à 21:56

Votre note dépend d'une chose primordiale, prenez-vous cet opus plutôt comme un "God of War" ou comme un nouveau jeu ?

Car si vous prenez le jeu en tant que God of War, vous pouvez être un poil déçu car vous n'aviez pas forcément les bonnes attentes. Dans cet opus, Kratos est un peu moins tête brûlée, il y a moins de boss et là où les musiques de GoW III étaient grandioses (Poséidon, Hercules...), celles-ci sont légèrement plus discrètes.

Attention, je ne dis pas qu'elles sont mauvaises, au contraire. J'aime beaucoup ce que fait Bear McCreary qui compose aussi l'OST de la série The Walking Dead (pour ceux qui ont vu l'épisode 7x01 de cette série, vous savez de quoi je parle, les musiques étaient juste prodigieuses dans cet épisode du début à la fin)

Parenthèse fermée, le reste c'est que du plaisir, tout est soigné, les graphismes, le scénario, le gameplay, les animations, l'audio... Le tout avec une bonne durée de vie. Puis Kratos... Kratos... vous voyez plus badass que lui ?

Le jeu mérite un bon 18 mais comment ne pas mettre 20 quand on voit à quel point Santa Monica nous a encore pondu un bon jeu, et puis si des jeux (dont je ne citerais pas les noms...) qui sortent tous les ans à la même date ont des 17, alors oui, ce jeu vaut largement son 20/20. :ok:

Un jeu de qualité qui est encore en avance par rapport à son temps, je trouve. Vous vous souvenez de la claque visuelle qu'était God Of War 3, qui était pourtant sorti en 2010 ? Aujourd'hui, 90% des jeux n'arrivent toujours pas à sa cheville.

dimipro96
Posté le 23 avr. 2018 à 21:34

Ce jeu est une merveille, mais démontre aussi qu'un bon jeu se développe lentement (du moins un AAA). Bande son, graphisme, ambiance et travail de reconsitution extraordinaire. seul petit bémol, avec un level design aussi parfait, dur dur de trouver toutes les reliques cachées pour ouvrir les coffres.. Et, oh mon dieu, le cliffangher est juste E.X.T.R.A.O.R.D.I.N.A.I.R.E

Dark59
Posté le 23 avr. 2018 à 15:13

Un très bon god of war mais la série a toujours eu ce côté spectaculaire car il faut avouer que les rendu graphiques sur ps4 sont très beau. Niveau scénario ça tiens la route même si par moment on a le sentiment de WTF de certaines révélations, toujours le côté énigme propre au god of war ni trop dure ni trop facile juste chercher un peu pour trouver les solutions.

Concernant la vue derrière, je dirais que pour ma part c'est le point faible du jeu malgré la présence de flèche de couleur pour vous montrer ou sont les ennemis, la vue des anciens GOD of war rendait le jeu plus jouissif dans le sens ou on avait vraiment l'impression de créer une apocalypse sur notre passage.

Autres points qui me plaisait bien dans les anciens GOW, les différents pouvoir de dieu que l'on utilisé la c'est fini, possibilité d'equiper armes de kratos de coup spéciaux ou l'arc d'atreus de pouvoir mais ça reste léger vis a vis des anciens.

Concernant Atreus au niveau IA, il ne gênera jamais en combat au contraire il est même très utile par contre sur l'histoire autour de Atreus la c'est un peu plus WTF après chacun son avis sur la question, mais personnellement j'ai pas trop adhéré.

La bande son rien a redire toujours aussi bon, pareil concernant l'animation des ennemis ou leur aspect.

En conclusion, un God of War a avoir car c'est bien une suite au GOW 3 cependant il faudra le faire en ayant une grande ouverture d'esprit concernant l'histoire au risque de subir quelques malaises au vu de certaines révélations.

spartangoldberg
Posté le 22 avr. 2018 à 21:31

Premièrement je mets un 20 pour tous les cancers qui mettent en dessous de 10. Même en dessous de 15 je ne comprends pas. 5 ans de développement, un jeu extrêmement propre techniquement. je n'ai pas vu un seul bug alors qu'on est sur PS4, elle commence à dater. Je peux comprendre ceux qui trouvent que ça a trop changé. Mais ce God of War envoi le pâté. J'étais grand fan du 3, mais avec un changement radical je ne suis pas déçu. Santa Monica fait du très bon travail à chaque fois. Certains studios devraient prendre cela en exemple... au lieu de sortir 1 jeu par an ultra buggé ( Ubisoft au hasard) On voit la différence entre un studio de passionné et un autre studio qui veut se faire un max de benef. Réellement je mettrai la note de 19. Aucun jeu ne peut avoir 20. Il y a toujours des légers trucs à dire pour aller dans l'extrême.
En tout cas, gros GG aux développeurs, et surtout MERCI de nous sortir des jeux de cette qualité. C'est très appréciable en cette période ou la mode est aux early acces, et qui au final, ne sont jamais terminés.
Hâte de voir la suite

sak0sh
Posté le 22 avr. 2018 à 18:34

Tout simplement une énorme claque. Graphisme, ressenti, enfin la totale je pense que le dernier jeu ou j'ai ressenti ça les premières heures est the last of us ( sur PS4 I mean ). Alors oui 20 c'est beaucoup mais je trouve ça mérité !

burak14
Posté le 22 avr. 2018 à 13:30

Pas fan de god of war de base, mais force est de constater que cet opus me fait regretter de ne pas avoir joué aux anciens. c'est une folie, une claque, un........ je ne sais même plus quoi dire tellement je suis choquée par les qualités de ce jeu. il n'y a aucun bug d'affichage, pas de chute de framerate, rien. je ne suis qu'à 5h de jeu mais ce que j'ai vu jusqu'à là est juste spectaculaire, je n'imagine même pas là suite.
je le conseille ! ça vaut largement l'achat d'une ps4 ! dommage que nous avons cette qualité uniquement sur les exclusivités.

ultimatohm
Posté le 21 avr. 2018 à 08:39

Franchement c'est une tuerie étant un grand fan de la saga depuis le début j'avais été un peu déçu du ascension et là j'avoue qu'il y à du changement et qu'on est un peu dépayser au début mais en bien pour le moment pour moi c'est que du bon y'a les combats qui manquent un peu de possibilitées mais je suppose que ça vas s'améliorer en avançant dans l'histoire.

Blond57
Posté le 26 avr. 2018 à 17:29

Très très déçu... Je repostes un avis car plus j'y joue et plus j ai les nerfs, on se fou de nous puissance 1000 là. Évidemment je notes le jeux comme si c était un god of War vu que c est ce qu'il y a écrit dessus... Ça aurait été un autre jeu ma note aurait été différente.

Vous l aurez compris, ce jeux n à rien d un Gow. Le nom n est là que pour le marketing... Vous pouvez dire adieu à tous ce que vous aimiez dedans enfin sauf si vous aimiez le crâne de cratos...

En bon point je mettrais les graphismes et atreus qui rajoute un truc mais tout le reste on oublie...

Plus de puissance, de gore, de fureur, plus de démesure, plus rien d épique, plus de bastons intenses, plus de fun, plus d exécutions incroyable, plus de truc gigantesque, plus de boss intéressant...

Mais bonjour les combats répétitifs, les promenades répétitives, les ennemis répétitifs, les lieux répétitif, les objets à gogo à plus savoir quoi en faire,les blabla père fils, les bonnes intentions, les énigmes bateaux.... Enfin tout ce qu on attend pas d un Gow quoi...

Jsai pas quand on roule une Ferrari est ce que les attentes sont qu elle ne puisse pas dépasser le 50 ? Ba dans les têtes de Sony oui. Ça me donne juste envie d arrêter les jeux vidéo quand je vois une aberration pareil !

En gros on prends tous les gameplay des jeux qui marchent, on mix le tout et on écrit god of War dessus... Il aurait dû s appeler "horizon creed dark charted"

J aurais pu mettre des points pour les graphismes mais non. Prk ? Parceque la presses, les youtubeurs et les critiques (tous les influenceurs) ont été rincées au plus au point. Y'a qu à voir les faux avis des joueurs qui circulent sur certains sites 😂

Prk faire de la daube et se donner tout le mal du monde à manipuler la masse au lieu de simplement faire un jeux bien ? Et prk la presse est si peu objective ? L amour du jeux vidéo n existe plus... (Enfin pour les grosses prod, vive les indés !)
C est devenu un rouleau de PQ qu on essaye de te vendre en te disant qu il est plus doux que la concurrence... Vous voulez rever ? Vous évader ? Vous éclater ? Et ba c est fini. bonjour le conformisme, vive la tune, balec si tous les jeux ressemblent à la même compote tant qu on arrive à faire croire que c est du caviar...

En conclusion ce jeux est absolument À EVITER !!!! Surtout si vous êtes super fan des anciens. Si vous en avez jamais touché un, commencez par le 1, une foi les graphismes accepté vous aurez bien plus de fun que devant ce bousin...

Ha oui un autre bon point non négligeable ! Il est tellement nul qu il remonte la côte de acension 👍👍👍

alexandre62223
Posté le 16 juin 2018 à 11:25

J'en parlais avec un ami qui a détesté, nous n'avons pu nous mettre d'accord.
Pour moi, nous sommes en présence d'un très bon titre et je ne peux que saluer le renouvellement de la franchise qui prend une bonne direction.
Ambiance, graphisme, combat plus tactique que bourrin, relation Atreus/Kratos etc... beaucoup de très bons points.
Mais au terme de l'aventure le sentiment de vide est malheureusement là. Le jeu fini, nous avons l'impression de ne pas en avoir vu assez.
Trop peu d'ennemis et recyclage d'ennemis dans le même jeu (impardonnable pour un GOW, un seul finish move par ennemi !), des ennemis présents dans les trailers supprimés du jeu, trop peu de boss, trop peu de grandiose, la répétition et la lassitude m'a gagné assez rapidement. La déception peut être très grande pour les puristes des GOW.
9 mondes, 4 indisponibles, 2 sous formes de "mini jeux", il y'a une impression de remplissage qui manque terriblement d'audace.
Je considère ce jeu comme un condensé brillant d'éléments d'autres jeux MAIS enrobé dans une ambiance mémorable et époustouflante.
En bref, j'ai passé un très bon moment, le 20/20 du test n'est à mon sens pas objectif mais on ne peut se faire son idée qu'en y jouant.

leshrack
Posté le 14 mai 2018 à 18:33

Ce God of War est une déception : on est face à un très beau jeu, mais sans saveur.
Normalement, Kratos = scènes épiques, boss grandioses, et surtout histoire intéressante sur fond de mythologie.
Là il n'y a rien de tout ça (sauf la mythologie).

Seuls 2 combats (facilement reconnaissables) et le nouveau système de combat viennent relever le niveau.

A part ça, un jeu moyen, sans plus pour moi, qui ne marquera pas les esprits plus que ça....