17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

sareigne
Posté le 17 mai 2018 à 14:00

magnifique envoûtant gameplay super a faire absolument un incontournable capable de détrôné excellent the witcher 3 wild hunt:):):):):):) aller y kratos est la pour vous envoyer du rêve

GrandGTO
Posté le 15 mai 2018 à 14:58

God Of War est un excellent jeu :

Graphiquement l'un des plus beau jeu de la PS4 avec Uncharted 4. La réalisation et la caméra à l'épaule est un bon choix qui nous immerge dans l'action. Des structures et des créatures tellement réalistes et gigantesques que j'ai cru que le jeu allait envahir mon salon ! Les environnements sont fabuleux et variés.

Le gameplay est de toute aussi bonne qualité que le reste, à savoir excellent. Le duo avec Atreus fonctionne très bien et est complémentaire avec Kratos. Je regrette peut être le manque de choix dans les armes, mais cela se rattrape avec un large dans les combos possibles qui sont très bien réalisés.

La bande son est de bonne qualité. J'aurai souhaiter un thème principal plus impactant mais tout reste très beau à l'écoute. Parfois dans les dialogues lorsque l'on se ballade, un PNJ nous parle de divers chose, des histoires, des légendes ou des éléments de scénario. Parfois ces dialogues peuvent être arrêté car nous avons changé de zone ou bien nous avons effectué une action qui déclenche un autre dialogue. Ce qui est pas mal c'est que sur ce jeu, les dialogues peuvent se terminer de manière naturelle et repris la ou le PNJ c'était arrêté. Ca témoigne d'un vrai travail du côté des développeurs donc bravo à eux.

Le scénario est très intéressant mais pas suffisamment pour que je mette la note maximale à God Of War. J'ai déjà pris part à des histoires bien plus intéressantes que ça.
Ici on prendra part au voyage initiatique du fils au fils de Sparte :)
On apprend des choses incroyables et on a vraiment envie de connaître la suite. Le seul problème c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir vécu un voyage épique loin de notre maison. Je ne trouve pas le monde très grand.

En résumé God Of War est un jeu qui vaut le coup quand on a une PS4, et quand bien même si on a pas de PS4 ce n'est pas une excuse pour se priver d'en acheter une avec la tone d'exclusivité Sony !

Jaymz88
Posté le 13 mai 2018 à 19:13

Ce jeu est simplement extraordinaire. Magnifique visuellement, gameplay immersif et exigeant, l'histoire est prenante et l'univers mythologique est vraiment passionnant. Tout est bien pensé, on retrouve un mélange RPG/beat them all/open world/action aventure franchement réussi. Les quêtes annexes sont vraiment bien faites et je pense que personne ne fera le jeu sans en faire la majorité. Le jeu nous gratifie en plus de quelques passages franchement épiques (même si j'aurai aimé un peu plus de combat de boss).
J'ai cherché des défauts au jeu, je dirais que le voyage rapide n'est pas optimal, ça reste assez long de se déplacer d'un endroit à un autre et puis c'est tout.
Les développeurs ont fait un boulot incroyable. A acheter les yeux fermés. Un vrai grand jeu vidéo.

L'attente pour la suite va être longue, très longue.

wyattearp32
Posté le 13 mai 2018 à 06:10

Vraiment un très bon jeu dans son ensemble l'histoire est intéressante malgré que parfois il y a des longs dialogues par moment et a quelques reprises jai chercher mon chemin sinon rien a dire de négatif et niveau qualité visuel les graghismes sont vraiment incroyable avec une ps4 pro sur une tv 4k cest vraiment magnifique rien a dire , le jeu nest pas comme les autres God of war le changement dans le gameplay est différent avec la caméra a lépaule ce qui nous mets plus dans laction pour ma part jaime ce concept ,le jeu me fait penser beaucoup a Ryse son of rome en plus évolué il mérite un bon 18/20

l_teyssier
Posté le 13 mai 2018 à 01:15

Tous simplement génial. Merci les développeurs de m’avoir vendu ce rêve. Beaucoup trop de plaisir à jouer à chaque minute de ce jeu, 19/20 j’enlève un point pour le fait que Atreus est un peu agaçant sur les bords mais bon quand même attachant. Love sur vous les développeurs.

Dond006
Posté le 12 mai 2018 à 22:37

Tout simplement le jeu le plus abouti de tous les temps selon moi (et ça fait 35 ans que je joue, oui suis vieux ^^).
Des graphismes beaux à pleurer, des mondes magiques et fascinants, des combats furieux et jouissifs, un super scenario, des personnages profonds, dialogues intelligents, aucune lourdeur (trop de lecture, de discussions inutiles, de quetes nulles) aucun temps de chargement, pas de bug ....seul reproche : ON EN VEUT ENCORE s'il vous plait ! Et merci !

Quankido
Posté le 12 mai 2018 à 10:46

Excellent jeu.. Ca faisait longtemps que je m'étais pas régalé comme ça. ils ont vraiment bien bossé chez Sony Santa Monica.
Perso je n'aimais pas les anciens GOW, mais celui ci m'a vraiment happé par son contenu fantastique et son histoire accrocheuse.
Pas la peine d'en rajouter, tout à déjà été dit.

redaber001
Posté le 05 mai 2018 à 19:28

Jeu sublime de A à Z. Que ce soit le contenu ou meme le nouveau gameplay,Sony Santa Monica a réalisé le meilleur God of War ! Une bande son a coupé le souffle , une histoire captivante, une durée de vie tellement plus conséquente, ce jeu mérite amplement son 20/20 !
C'est un Chef d'oeuvre !! Un must have absolument pour tous les joueurs de jeuxvideo !
Je l'attendais avec impatience depuis super longtemps et je craignais qu'il ne soit pas à la hauteur de mes esperance mais tout ce que je peux vous promettre en l'ayant joué et fini, c'est que ca été la plus belle des surprises !!

Degraw369
Posté le 05 mai 2018 à 11:30

Le meilleur jeu de l'année pour le moment .. Mon meilleur jeu depuis Last of Us. Faire le jeu d'une traite avec une petite nuit Blanche du jamais vu pour moi . 😁

galhaad-76
Posté le 01 mai 2018 à 18:54

Une expérience extraordinaire où j'ai passé une aventure de malade un jeu très généreux qui laisse tout de même sur sa faim tant l'envie de continuer cette aventure est grande. Une odyssée d'exception qui je l'espère aura une suite .

alainmey
Posté le 30 avr. 2018 à 11:49

Tous ceux qui boudent leur plaisir en allant casser du GOW 4, sont simplement des enfumeurs de mouches. Point. Il n'y a pas à tergiverser, simplement admettre que ce jeu est une claque monumentale et je pèse mes mots : LE jeu de la génération PS4. Point.

Moi-même n'étant pas fan de la tournure du gameplay, a priori, caméra sur l'épaule, pas fan du mode "rails" ou sensation de couloir (j'aurais aimé un monde ouvert, sans murs invisibles) , du choix des armes et sorts, de la coop entre Kratos et son fils pour une efficacité interdépendante dans les combats... bref, je pourrais allonger la liste de tout ce qui me gênait a priori avant d'y jouer ou même d'y jouer les 10 premières heures...

MAIS, au bout de 15-20 heures de jeu, TOUT se met en place. TOUT prend sens. TOUT devient une évidence. TOUT devient nécessaire. Et même le côté dirigiste, donc accentué par la caméra qui impose souvent un sens à l'oeil, une direction à suivre, même cela devient la norme.

Ayant laissé de côté des années la console au profit du PC, je reviens avec la PS4. J'ai apprécié quelques jeux avec délice mais GOW4 me laisse clairement sur le *mot-en-3-lettres*.

J'avais des doutes en terme de graphismes. Oui la PS4 pro souffre, mais ça en vaut la peine. Je n'ai pas peur de cramer ma machine pour mieux cramer ma rétine. Tout est dans le détail. La direction artistique est sublime. Les textures, omg, de la peau, des matériaux, parfois cela ressemble à des photos réalistes (la jarre, textures terre cuite !).

La dimension RPG, customiser son Kratos... les armures le rendent badass.

Enfin, oui. La mise en scène... il y aurait tant à dire pour que cela serve d'exemple à la prochaine génération de jeux... Je suis, dès les 10 premières minutes, happé par le contexte, les enjeux, le pourquoi du comment. Quand j'éteins ma console, je me questionne. Je me surprends à élaborer des théories. Bref, un jeu qui vous met en haleine IRL, il n'y en a pas des masses.

Encore une fois, on pourra aller sodomiser des mouches, se faire critique auto-proclamer ou garant du bon goût vidéo-ludique, les faits sont là. Vous prenez une claque dans la tronche avec GOW, même si vous y êtes sceptique de prime abord.

kingfire971
Posté le 21 avr. 2018 à 00:05

Juste une turie cosmique j en attendais pas moins! Viva la PS4 et ses exclus
Plus qu à attendre The last of us 2 ( et street fighter 30th anniversary

tjsop
Posté le 26 déc. 2019 à 05:36

Mdr, alors, j'ai fait GOW 1, 2 et 3
Le 3 je l'ai platiné et refait 4 fois, pour moi c'est mon préféré, juste un chef d'oeuvre épique

Hé bien là je peux vous dire que le dernier c'est juste de la merde

Dès le début j'ai senti qu'on essayé de m'arnaquer quand tu ouvres le menu des armes et que tu te crois être dans assassin creed, soit je me dit pkoi pas continuons

Alors on continue et là j'ai l'impression de jouer à Uncharted, je fais que monter des mur, et je me met à ramasser de l'argent comme dans assassin, depuis quand un DIeu a besoin de thune ?

Je sens l'arnaque de plus en plus grande plus le temps passe alors je me dis va sur jvc pour lire les commentaires et ouf je suis rassuré je suis pas le seul qui voit dans ce jeux une soupe d'autre jeux plutôt qu'un vrai GOW

Pour être franc j'ai joué 2h avant de comprendre que j'étais en train de me faire avoir et ce qui m'a décidé sur le fait que je ne vais pas y retourner c'est les commentaires qui disent qu'il n'y a que deux armes mmddr, dont une que tu acquiers vers la fin du jeu, putain si ça c'est pas de l'enculade

Ceci prouve bien que le jeux a perdu son âme car l'intérêt de GOW justement c'était de changer d'arme en plein combo pour en enchaîner avec la nouvelle choisi et ça c'était jouissif, y avait bien 5 armes dans le 3

Et l'autre point qui m'a décidé ne pas y retourner c'est les com qui disent qu'il n'y a pas game + => mmdr c'était l’intérêt principale des originaux, refaire le jeux armé jusqu'au dent grace aux armes des parties passées, si y a pas de game + c'est clairement plus un GOW !!!

Dans le dernier on ne peut même pas sauter pour des combo aérien, dans les anciens on pouvait, c'était tellement bon d'envoyer en l'air les ennemis et de sauter pour les terminer... c'est devenu n'importe quoi le dernier

En fait ce jeux c'est pas un GOW c'est un mix entre : Assassin Creed, Uncharted et The last of US

Du pure délire je suis dégoutté, heureusement c'est l’abonnement PS NOW et que j'ai pas mis 50 balles dedans

Je voulais un carnage comme dans le 3 et je me retrouve à faire la baby-sitter, allez vous foutre clairement

Ceux qui mettent des bonnes notes à cette bouse n'ont tout juste pas fait le 3

Mesrine26
Posté le 04 juin 2019 à 05:06

Pourquoi cette note ? Pour commencer ce n'est pas un open world contrairement à la publicité mensongère et au test mensonger. C'est une succession de couloir rien de plus ni de moins. On à un demis dieu qui est dans l'incapacité de sauter une marche d'un mètre alors que ma grand mère de 85 ans en ait capable. Cool pour l’immersion... Donc déjà sa commence par un mensonge et je déteste ça !
Point positif : Les combats sont stylé la BO très travailler, et les graphisme beau mais bien en dessous d'un RD2 contrairement à ce que j'ai entendu dire.

Ensuite gros point noir, le scénario est infâme et complétement dénué de moralité. Il nous laisse penser tout le long qu'il va y avoir du sens, mais c'est pour mieux nous casser les reins sur la fin. Sérieusement si vous aimez la fin, vôtre vie doit être un enfer et je me demande comment vous allez faire pour garder une femme toute vôtre vie. Je veux pas Spoiler mais c'est une fin pour athée qui déteste Dieu.
J'ai cru un moment que l'on aurait droit à un des pouvoirs les plus puissant de Dieu : Le pardon(seul ceux qui on la foie comprendrons). Au lieu de cela on à droit à une propagande de haine pour bon athée illettré incapable de lire la bible. Quand je vois la note 20/20 je comprend tout à fait pourquoi je vie dans un pays remplit de haine et de mépris envers ceux qui on la foie.
Ce jeux est de la propagande anti Dieu, tout à fait en accord avec la politique de déshumanisation mené par les puissants sataniques de se monde à coup de milliards pour vous éloigner de la protection de Dieu et mieux pouvoir violer vôtre âme.
A coter red dead redemption est un chef d’œuvre et nous pouvons y apercevoir la rédemption et Dieu à travers l'écriture du scénariste, là ou dans "GOD" of war vous fera croire qu'il y a un peu de dieu tous le long de l'aventure pour vous séduire avant de dévoiler son vrai visage à la fin : celui du diable. Ce jeu devrais s'appeler Satan of war.
J'ai vraiment l'impression qu'on c'est foutue de ma gueule, mais au moins moi j'en ai conscience contrairement à beaucoup qui tomberons dans le panneau et applaudirons.
Un conseil si vous avez jouer et que vous avez apprécié la première fin allez vite lire la bible.
Si tu aime Dieu trace ta route. Si tu ne le connais pas le vrai Dieu, rencontre le avant de jouer à se jeux car je pense que c'est ni plus ni moins de la manipulation pour tirer les plus démunis vers le bas.
Je met 8/ 10 pour les dévs 0/10 pour le reste.

Bref se jeux mérite 20 / 20 uniquement si l'on à des tendances sataniques et que l'on à aucune idée de ce qu'est un open world.

Yopsolo
Posté le 24 mai 2018 à 16:03

Ultra générique ! Les séquences intéressantes se font en QTE dans du film intéractif et dès que l'on revient en jeu, c'est hyper monotone et mou ! Level design très mauvais ! Ambiance sans âme et sans identité ! Kratos a perdu tout son charisme mais il est prêt pour gagner le titre de "Mister" ou même "Miss" Disneyworld ! Son fils n'est qu'un cliché gnan-gnan juste bon à frapper ! La soit-disant grande mise en scène manque de rythme, de construction, et est bien trop générique et bordée de clichés pour éveiller l'intérêt des connaisseurs en cinéma culte ! Niveau gameplay, c'est aussi ultra générique (on est très loin du virement Resident evil IV annoncé par les critiques) ! Graphiquement, c'est propre (quoique au loin c'est quand même pas très beau) mais ça manque de talent esthétique (on est très loin du premier GOW ou même de Dante's inferno) ! L'histoire est écrite pour les fans de Joséphine ange gardien (sans rire, on en est vraiment pas loin) !

Bref, ce jeu over hypé pour crée l'engouement et ainsi exploser les ventes (comme Dragon ball fighterZ) est juste un jeu moyen sans véritable intérêt, sauf si vous n'y connaissez vraiment rien ou alors que vous bouffez du jeu vidéo jour et nuit, le cerveau éteint !