17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

waisss
Posté le 02 mai 2018 à 21:59

Voilà un AAA très attendu malgré une refonte semi total du jeu et bien je trouve que c'est un fiasco.

L'histoire en elle-même est trop mal mais manque de profondeur de quelque chose qui me tiendrait en haleine mais c'est pas du tout le cas. Toute l'histoire est presque prévisible trop linéaire.

Graphiquement rien à dire du beauté spectaculaire mais miser tout sur le lève designe ne fait de ce jeu le meilleur de la ps4 et loin de là.

Jeu terminer en 10h avec toutes les quêtes secondaires (4 ou 5 au total). Et viens la grosse déception si le jeu avais tout les royaumes de de disponible avec d'autres choses à faire ok mais non il y aura des dlc que je ne compte sûrement pas acheter car la c'est du foutage de gueule puissance 1.000 le jeu est totalement vide.
Et les dlc ne vont que aggraver les choses car je soupçonne que les dlc seront soit en 2 parties soit en 4 car 4 royaumes sont inaccessibles. Et je trouve cela honteux moi qui un grand fan de GOW je suis très déçu pour je suis bon publique fan de métal gear j'ai passé des heures sur le 5 et maintenant sur survive ou fan de ME j'ai apprécié andromeda donc pour me décevoir il en faut et la ce jeu et mauvais même Horizon et au dessus de ce God of war.
Alors oui déçu, frustré, énervé, etc... il ne mérite clairement pas d'avoir une note aussi haute que se que je vois 20/20 ouvrez les yeux le graphisme ne fais pas tout stop au jeux magnifique sans contenu .

thb45
Posté le 29 juil. 2018 à 23:44

Sans commentaire. RIP la licence God Of War.
Référez vous à l’image ci-dessous.

MajorKratos
Posté le 02 févr. 2021 à 17:14

Je met 8 pour la réalisation, et les graphismes....
Pour le gameplay c'est mou, et chiant, tout sauf un God of War (j'ai fait le 1, le 2, 3 plusieurs fois, et aussi chains of olympus et ghost of sparta sur PSP), et celui ci est une déception, et je n'irai pas jusqu'au bout tellement je m'emmerde, j'ai essayé de me remettre dedans après plus d'un an, et ça m'emmerde toujours....
Bref techniquement un des, sinon le plus beau jeu de la ps4, mais un gameplay nul, ça ne doit plus être bankable le beat them all, donc on fait du A-RPG eco+.....
A eviter pour les fans de God of War.....

Uzizu
Posté le 08 juin 2019 à 07:39

Donner la note parfaite c'est toujours délicat, ce site et quelques testeurs se sont octroyés ce droit, avec il me semble 3 jeux Zelda The Windwaker, Zelda Breath of the wild, et ce God of War 4 qui volontairement n'a plus ce numéro de chapitre tant le renouvellement de cette série est une réussite. Franchement, je suis resté scotché dès les premières minutes, certes on est finalement assez loin de God of war III, avec qui je partais comme référence, mais ce nouvel opus a su garder ses qualités intrinsèques, rythme effréné, mythologie scénarisée, gameplay excellent, en reprenant à d'autres titres plus actuels, et là on pense immanquablement à Dark Souls III, les combats sans cet aspect maso de la franchise de FromSoftware en sont pour moi largement inspirés, de par leur technicité mais en oubliant pas de rester un beat'm all, variété des assauts des armes (notamment cette hache incroyable, et les combinaisons avec Atreus), les ennemis sont très nombreux également, avec des caractéristiques propres qui nous oblige à repenser notre équipement, l'attaque la défense... Enfin bref tout ça avec un scénario excellent une mythologie nordique très bien exploitée. Bref ce jeu est un mush have, la nouvelle référence du genre carrément !

fenec1981
Posté le 10 févr. 2019 à 14:04

Ce jeu est vraiment une claque! Je n’avais pas ressenti ça depuis ocarina of Time! Un jeu avec autant de maîtrise de la part des développeurs, ça mériterait bien le goty!

tim75013
Posté le 05 févr. 2019 à 14:35

Rare sont les jeux qui, plus qu’un passe temps ludique ou même une passion, offrent aux joueurs un véritable voyage virtuel dans le virtuose d’un sujet maitrisé de A à Z. Plusieurs points donnent un aspect de chef d’œuvre à ce monument vidéo ludique, autant de réussites à mettre en avant afin de motiver les plus dubitatifs à poser leurs saintes paluches sur ce recueil d’aventures :
Le jeu, dès son introduction, nous plonge dans l’ambiance en rappelant aux anciens joueurs quelle masse de force et de colère nous allons incarner dans ce périple, faisant émerger une puissante nostalgie. Loin de se reposer sur ses lauriers passés et le génocide du panthéon grec, nous avons droit à une mythologie différente, un monde semi-ouvert dont la modélisation flirt avec la perfection. Le jeu offre une aventure impeccable, à la fois linéaire et libre, avec une stabilité sans faille, des décors somptueux qui ne rougissent d’aucune chute de framerate, ni alliasing venant gâcher notre périple.
La bande son est aussi de très grande qualité, à la fois pure et en adéquation parfaite avec les froides contrés nordiques, puissante et véhémente quand notre héros transperce avec violence les lignes ennemis, sensible et profonde au besoin du scénario. Le jeu est clairement rythmé par une atmosphère musicale réussie, qui sera coupable de lever quelques poils à certains moments du voyage.
L’évolution du personnage est très bien construite, dans le standard de leveling des RPG actuels, elle propose diverses solutions pour nous permettre d’évoluer. Nous avons une arme, un allié, des capacités: libre à nous de choisir comment devenir plus fort en montant de niveau sur chacun desdits points. In fine, nous constatons que notre maitrise du gameplay évolue en fonction de notre montée de niveau mais surtout, cette dernière se complète à merveille avec la prise en main du jeu. Le farming se fait rapidement et agréablement, de plus la personnalisation de ses armes et équipements, ainsi que l'acquisition de nouvelles compétences donne un aspect unique à notre manière de jouer. Enfin, l’acquisition des armures les plus puissantes offre un défi de taille à celui qui veut faire de son Dieu de la guerre, le dieu des champs de bataille.
Afin de continuer dans le thème du défi, le jeu (à ses degré de difficulté élevé) offre un véritable challenge, à la fois dans l’exploration et la découverte de coffres secrets, mais surtout dans les combats. Nos ennemis sont puissants, font mal et sont, malgré une certaine redondance et peu d’IA différents, assez polyvalents dans leurs champs d’actions et pratiques prédéfinies. A notre époque ou de nombreux jeux sont casualisés pour plaire à un plus grand nombre de nouveaux joueurs, le challenge proposé est un régal.
Mais la réussite de ce jeu ne se trouve pas seulement dans les graphismes, la bande-son et le gameplay, mais aussi dans son scénario qui est maitrisé du prologue à l’épilogue. Le jeu commence dans une apothéose divine pour se consolider, se concentrer sur les personnages, leurs relations et le monde qui les entoure. Les dialogues, que ce soit dans les cinématiques où même dans les simples discussions sur le terrain sont cohérents et intéressants. Le monde qui nous entoure, inconnu, se révèle à nous avec finesse, patience et pédagogie. Nous nous attachons aux personnages, nous évoluons avec eux au fur et à mesure du périple, nous partageons leur but.
Et pour rester dans le thème des conclusions, ce jeu est une perfection qui mérite son titre de jeu de l’année 2018 – L’histoire racontée est de très grande qualité, offrant au joueur une relation particulièrement réaliste entre un père et son fils. Subtil et violent et à l’instar de la bande son, magistral, le voyage raconté offre un frisson à plusieurs passages du jeu. Transcendée par un gameplay et un leveling en parfaite adéquation avec l’évolution de la relation entre les personnages, l’écriture du scénario débute avec force pour se conclure en apothéose, dont la mise en scène, sublimé par de somptueux graphismes, est une preuve que le jeux-vidéo est un art majeur de nos sociétés contemporaines.

Baddrack
Posté le 03 oct. 2018 à 09:00

Alors oui on s'écarte de l'univers god of war dont on avait l'habitude, mais on découvre un nouvel univers pour ma part passionnant. Ça faisais longtemps que je ne m'étais pas accroché comme ça à un jeu. Ce jeu me donne l'impression d'un croisement en un GOW et un Dark souls ( je parle uniquement de mon propre ressenti)

Je le trouve beau, les personnages charismatiques et surtout un Kratos qui a certes vieilli mais qui reste opérationnel et plutôt fidèle à lui même au fil de l'aventure mais à qui je me suis plus facilement accroché que dans les épisodes précédents.

Niveau difficulté, il y a de quoi ce faire plaisir ( alors oui, peut-être que je vieilli et que mes réflexes ne sont plus ce qu'ils étaient mais l'importance est de ce faire plaisir non ? ) sans trop dissuader les amateurs.

J'irai pas jusqu'à mettre un 20 mais un 18 me semble plus cohérent.

Je recommande vivement ce jeu, non pas forcément au fans de la licence mais à tous joueurs qui désire passer un bon moment.

Bon jeu à tous !

Posté le 02 oct. 2018 à 12:35

Parfait, graphisme magnifique, difficulté bien dosée, histoire prenante, relation père -fils bien pensée, gameplay très riche, personnalisation du Perso, doublage vf excellent. Rien à redire.

megafun89
Posté le 29 juil. 2018 à 23:53

Testé et finit sur PS4 Pro

Graphismes/DA
+ Expressions et animations de Kratos époustouflantes, très correct pour les autres
+ Décors toujours superbes et grandioses, des arrières-plans extraordinaires
+ Graphiquement magnifique et toujours fluide, en toutes circonstances, en tout lieu
+/- Mise en scène et chorégraphies de combat toujours impeccables, mais trop "Marvel-isées" à mon goùt. J'ai eu l'impression de tous les voir passer, Flash, Poison Ivy, Superman, Thor, Arrow... Je m'attendais à plus "personnel" comme mise en scène
+/- Animations faciales et physiques d'Atreus très corrects, simplement moins que Kratos et flagrant lors de déplacements

Interface/Jouabilité
+ Une interface qui fait vraiment le taff, hyper discrète ce qui permet de totalement profiter des graphismes et des décors sublimes
- l'inventaire en revanche je n'ai pas du tout accroché à son ergonomie et sa lisibilité

Gameplay
+ un déroulé sans aucun temps de chargement ou fond noir, une prouesse technique et scénaristique incroyable
+ l'efficacité de notre compagnon en combat est toute relative mais bien réelle, et ses animations nombreuses
+/- système de combat visuellement superbe, aux mécaniques simplifiées et intuitives, mélangeant habilement cinématiques-live, QTE, et phases de jeu. Mais des mouvements et des mises à mort qui finissent se répéter....Heureusement le retour des lames fait du bien, mais de manière éphémère car la caméra de dos empêche les grosses mêlées comme à l'époque
+/- animation des ennemis humains pas au niveau, heureusement on les voit pas longtemps
+/- le bestiaire parait incroyablement varié, mais il s'agit surtout de variantes visuelles davantages que de nouveaux ennemis c'est dommage. Si on prend en compte les différents gameplay et types d'ennemis, on se retrouve avec un bestiaire très correct sans être grandiloquant.
- malgré des races et des natures diverses, l'IA ne s'attaquera jamais entre elle (sauf 2,3 scripts pré-calculés). Ca casse un peu l'immersion et la cohérence
- gameplay redondant et level-design d'une incroyable linéarité. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant pris par la main et dans autant de couloirs...En gros du "Uncharted" mais sans l'expérience et le savoir faire qui va avec. Et des ménaniques extrêmement rigides pour notre époque: O pour passer un rebord, O pour sauter au-dessus d'un trou, O pour monter une échelle... Et Les seuls détours autorisés seront pour récupérer un coffre caché à 10m au-dessus ou à-côté de nous...
- difficulté très inégale. On passe constamment d'une mêlée façon "beat'm all" à du boss façon Dark Souls (en mode normal) en moins de 2min, c'est très déstabilisant.

Background/Scénario
+ la personnalité de Kratos s'est grandement étoffée, beaucoup moins stéréotypée
+/- si vous aimez la mythologie nordique, vous allez kiffer. Attention toutefois le jeu y prend énormément de liberté. Perso c'est une mythologie qui me parle peu.
+ scénario excellent, rebondissement sur rebondissement, et surprises sur surprises, excellente narration, mais...
- ... une fausse fin dont on a tristement l'habitude aujourd'hui en jeu comme en ciné (technique de l'entonnoir que l'on rétrécit jusqu'aux 10 dernières minutes de jeu, moment où on ré-ouvre tout pour faire vendre le suivant --')
- ...énormément de questions sans réponses et pas du tout soulevées durant l'aventure: comment Kratos a pu survivre avec un ventre totalement évantré (fin GOW3) ? comment Kratos a rencontré la mère d'Atreus ? De quoi est-elle morte ? Qu'est devenu le fantome d'Athena ? Qu'est devenue l'Olympe ? L'ensemble fait un peu "coucou me revoilà, et voilà mon fils". Euh...ouais ok...mais...comment ?! lol ^^
- quelques facilités d'écriture malgré tout. je n'ai par exemple pas du tout aimé le prétexte des nains voyageurs pour nous faire pup des forges un peu n'importe où. C'est assez simpliste et sommaire pour un jeu de cet envergure. Le changement soudain d'Atreus en cours de partie part là encore d'une bonne intention mais dans le déroulé ça manque vraiment de finesse c'est trop soudain.

Son
+ doubleurs de très grande qualité
+ répliques ouf, super bien écrites
+/- bande sonore excellente, mais trop discrète par rapport à GOW3
- mixage audio pas toujours exempt de défauts (mixage des voix surtout par moments)

Autre
+ durée de vie très longue compte tenu de la qualité graphique et technique du titre
- la PS4 Pro au bout de sa vie, ventilo constamment au max, obligé d'augmenter le son de ma TV

Le jeu fait parti des mastodontes à connaitre c'est certain, c'est même le TPS le plus magnifique jamais rencontré. Mais ce magnifique est rendu possible aussi grâce à une linéarité d'un autre temps, où le seul écart possible est d'aller chercher un coffre sur la plage d'à côté ou caché à 10m de nous...Tout le reste, absolument tout le reste, c'est couloir sur couloir...

Robigeek
Posté le 29 juil. 2018 à 01:01

Faut arrêter les mauvaises foies, ce jeu n’as aucun reel défaut qui perturberai le gameplay, ce jeu est une pure claque, ce jeu mérite ses distinctions car ce jeu est une merveille

dyl69
Posté le 28 mai 2018 à 12:07

Le meilleur jeux ps4 selon moi , il vaut un 20 sans aucun doute , tourne sur une tv oled 4K le jeu est juste splendide ! Histoire incroyable jouabilité au top ! Il faudrai être difficile pour ne pas aimer ce nouveau GOW!

Catgyp
Posté le 23 mai 2018 à 18:04

God of War est un jeu exceptionnel !

Dès le début, le joueur est plongé dans un univers unique en son genre ! malgré de nombreux changement tel que : la caméra, l'aspect un peu "RPG", on encore l'univers (Contrées nordique au lieu de la mythologique grec dans les précédents opus) le jeu n'est pas pour autant moins bon ! loin de la ! Ces changements redonnent une bouffée d'air frais à la licence God of War et en font un jeu exceptionnel.
Son seul défaut ? Impossible de faire autre chose une fois qu'on à commencé le jeu.. Si je peux donner un conseil aux étudiants : assurez vous d'avoir passé vos examens avant d'acheter ce jeu hors du commun !

Posté le 22 mai 2018 à 21:53

Un exemple de story telling!

Ce jeu est un chef d’oeuvre de mise en scene. C’est simplement la perfection dans son genre.
Nous avons un personnage principal charismatique, un second rôle extrêmement bien pensé et des personnages secondaires très interessant et convaincants dans un univers riche, beau et bien pensé.

Il y a une monté en puissance dans le jeu qui nous donne envie d’avancer dans l’histoire sans s’ennuyer. Kratos est simplement excelent en père bougon, qui souhaite quand même protéger son fils et là ou on aurais pu croire que le fils serais mal écrit, un peut boulet bas absolument pas.
Le jeu est dans l’air du temps, avec des sujets profonds comme la relation père fils, le deuil d’un père qui perd sa femme et d’un fils qui perd sa mère. C’est extrêmement intelligent dans le gamplay, on ne s’ennuie jamais.

Graphismes: de toute beauté, la PS4 pro est au maximum et ça ce vois.

Gameplay: très bien repensé sans dénaturer God Of War, il est plus nuancé et plus profond qu’avant. Mention special à la difficulté qui est juste parfaite. Sans être trop difficile le jeu est bien plus challengant.

Son: Parfait là aussi. Avec un casque c’est juste excellent. La VF est excellente, la musique est excellente.

Scénario: L’histoire d’un père et son fils après le décès de la mère est traitée de façon très touchante. C’est un sujet rarement traité dans le jeu vidéo et ça fait du bien. On a quelque chose de nouveau, de mâture et où l’on peut s’identifier en tant que parent mais aussi en tant qu’enfant. C’est efficace, très bien raconté. On est au niveau cinematographique à ce stade.

En bref: un excellent jeu, beau, interessant, touchant, captivant, qui est déjà un grand classique du jeu video.

jonathan57450
Posté le 22 mai 2018 à 18:40

Ce jeu est une pure tuerie tout comme les autres God of War . Une histoire bien prenante des graphismes super juste quelques bug de temps en temps mais rien de bien méchant et un environnement sonore et des musiques juste magnifique !!! C'est juste dommage que l'on ne peut pas aller dans tout les royaumes....

Les points positifs : > L'histoire touchante
> Les graphismes magnifiques
> La bande son géniale

Les points négatifs : > Que 2 armes dommage
> Système de craft pas trop clair
> Les royaumes bloqués

Bref j'attend la suite avec impatience pour pouvoir visiter les autres royaumes.

psycowboy
Posté le 22 mai 2018 à 12:10

20 car c’est mérité et parce qu’il ne peut en être autrement. Merci pour ce chef-d’œuvre vidéoludique qui permet à la PS 4 d’avoir un titre référence dont on s’en souviendra plus tard.
Je trouve que l’année 2018 mai enfin la PS 4 à l’honneur et cela fait plaisir.