17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

vibroboy4
Posté le 21 avr. 2018 à 23:42

Une histoire passionnante, des graphismes sublimes, un gameplay simple à prendre, un travail de titan sur ce jeu qui mérite une note à sa hauteur. Je dirais mieux, il faut absolument se procurer ce God of War pour passer des moments inoubliables. Pour ma part un bon 19 sur 20 qui est mérité. Bon jeu à tous.

Dakota11
Posté le 21 avr. 2018 à 17:41

Super jeux à la hauteur de nos espérances
Je suis dison à 50% du jeux et on en prend plein la tête dès le début je suis également bluffé par c'est graphisme se jeux est une tuerie qui met des patates dans tout les sens du terme

Alaric-Redfield
Posté le 21 avr. 2018 à 10:49

En un mot : SUBLIME !!!!
Pourquoi 19/20 ?
Parce que quand c'est bon , on aimerait que ce soit plus long.
Même si le jeu à une excellente durée de vie.

I_hate_myself
Posté le 21 avr. 2018 à 05:25

La ps4 a enfin son god of war et l attente en vallait la peine. Joué dans les bonnes conditions, tv 4k et ps4 pro, le jeu dechire la rétine comme la plupart des exclu Sony, vraiment a la pointe techniquement. Le jeu est non seulement beau mais est artistiquement magnifique. Ce plan séquence est incroyable de dynamisme et le jeu s avere etre d une nervosité rarement atteinte. De nombreuses phases plus calme viennent ponctuer le titre. Un jeu qui fera date dans l histoire de la playstation 4.

Druide_puissant
Posté le 20 avr. 2018 à 20:58

meilleur jeux de toute la génération PS4. Vous vivez un film tout simplement... vous avez des frisson, vous avez des sueurs, de l’émotion, de la rage. ENORME, merci car les jeux de cette qualité se compte sur les doigts d'une main, je ne peux rien vous dire a part que si vous voulez en prendre plein la vue et vivre une expérience digne des plus grand film hollywoodien, alors acheter le sans hésiter et n'écouter pas les gens stupide qui critique se jeu en mettant des notes fausse (genre 1.5.10 sur 20) chaque seconde de ce jeu est fait pour vous vivez une histoire incroyable. Le meilleur God Of War de la série. Monté la note de se jeu pour montré au autre licence que ces des jeux COMME SA qu'on veut. Sur se je retourne avec se jeu qui est ma nouvelle drogue.

Fille-de-joie
Posté le 20 avr. 2018 à 15:56

Déçu, jeu couloir, les boss on dirait Dark souls, le début est long et ennuyeux, après il est beau mais ça fait pas un jeu...
On m'avait promis une claque, et je n'ai eu qu'un jeu qui reprend le gameplay d'autres jeux

FAUTsourire
Posté le 12 juin 2018 à 14:27

Je vient de finir le jeu et je suis mitigé alors certe il y a d'excellente phase de gameplay mais sa reste du hack and slash classique avec une latence entre les mouvement et les commande assez énervant dans les combat contre les valkirie...
Les quêtes secondaire sont inintéressante on libéré des dragon et rien de plus ...
On libéré des âmes et rien de plus ....
Bref je le conçoit il est bien meilleur que les jeux auquel j'ai jouer récemment mais je reste mitigé entre le sentiment d'ennui et le sentiment d'amusement.

76sasuke76
Posté le 01 mai 2018 à 15:03

graphisme
Le jeu est beau graphiquement, la direction artistique est parfois très inspiré et parfois beaucoup moins.

gameplay
Le gameplay est pas mal quoi qu'un peu mou pour ce genre de jeu et très classique aucune innovation.

durée de vie
La durée de vie est bonne mais les missions secondaires sont pas intéressante et on récupère souvent des trucs inutile.

histoire
Alors l'histoire est franchement bidon et pratiquement inexistante.

- Pour conclure le jeu est pas mal, très classique et ne révolutionne rien.
Dans le même genre darksiders 2 était beaucoup mieux en tout point.

veldor
Posté le 22 avr. 2018 à 21:25

Ce jeu m'a ébloui par ses mystères et sa narration, ainsi que des graphismes et une direction artistique sublime. Le gameplay alterne entre nervosité des combats, énigmes et exploration. Et on retrouve des caractéristiques de RPG. Bref je kiffe ce jeu.

kismart55
Posté le 22 avr. 2018 à 17:56

Ce jeu est un pur régal que ce soit graphiquement, niveau scenario la dernière fois que je ne voulais pas lâcher un jeu comme ça s’était the last of us. les notes en dessous de 10/20 ne devraient même pas figurer dans ce test.

Aigle2
Posté le 22 avr. 2018 à 12:08

Trop trop bon de retrouver KRATOS qui a changé mais qui a gardé tout son charisme!!! Excellent, d’être passé à la mythologie nordique et de trouver une nouvelle aventure avec un scénario digne de SANTA MONICA!!! 20/20 sans aucune hésitation, amusez-vous sur ce jeu car il faudra encore attendre de longue année pour avoir la suite... Sur ce, j’y retourne!

KratosEstMort
Posté le 30 oct. 2021 à 04:13

Sony stop temps mort sur god Of War sur…
Sony stop temps mort sur god Of War sur PS4 et la suite , vous avez détruit Kratos et le reste de l'histoire de god Of War sans parler du gameplay je suis extrêmement déçu , j'achèterai ni la suite de god Of War qui est devenu god of m.e.r.d.e. ni votre ps5 c'est mort 😠🤬

Ayant finit tous les god Of War En platine sauf le dernier sur PS4 que je viens de découvrir après des années d'absence suite à la fin de l'épisode 3 et la franchement je suis mais alors là mais très de chez très très déçu 😶 , je comprends vraiment pas les avis positifs sérieusement comment vous faites ? Kratos est devenue ultra faible dans cette opus médiocre et sans âme , avec des techniques de combat avec la hache éclaté , mais quel idée de nous faire combattre avec une vieille hache Aucune puissance de frappe comparé au ancienne armes des anciens god or War , très frustrant de combattre avec cette hache et avec un personnage tout faiblard , je suis tellement mais tellement déçu et dégoûtée de cette suite médiocre 😑 🤮 , jpense vraiment que God Of War et Kratos sont mort dans le 3 ème épisode voir de cette suite et les avis positifs c'est Harakiri 🥋🗡️ , car la franchement cette suite jcrois vraiment pas que jpourrai pas la terminer Tellement c'est pitoyable , Sony pffff a merdé totalement sur cette opus , juste l'épisode 1 de god or War flingue cette opus sur PS4 tellement c'est mauvais , on dirait que je joue a Uncharted ou voir tomb raider avec un style de Darksoul 😑 , non franchement j'arrive vraiment pas à y croire de cette suite pwahhhhhh jtombe par terre presque tellement je suis extrêmement déçu 😕👎

J'ai jamais était autant dégoûter de ma vie sur un jeu dont une suite sur ps4 à tout flingué 😕 mais quel déception franchement je c'est vraiment plus quoi dire tellement dégoûter déçu frustrée et j'en passe quel honte Sony plus jamais 👎🥋

Nathan31072003
Posté le 22 août 2020 à 20:18

Un jeu qui me déçoit sincèrement par rapport à sa version précédente. Les combats sont ennuyeux et ceux contre les valkyries se ressemblent tous ! Les décors sont assez lineaires avec très peut d'espace comme on a l'habitude dans certains jeux...

net_
Posté le 02 mars 2019 à 22:48

Graphiquement passable quand on regarde bien en détail , gameplay extrêmement limité , bestiaire vide , et scénario soporifique au possible . Un jeu encore une fois surcoté qui ne doit son succès qu'à un matraquage publicitaire .
Clairement pas dans le top 10 des jeux de l'année , d'ailleurs on n'en parle déjà plus aujourd'hui .

noxoneris
Posté le 07 mai 2018 à 00:30

Bon jeu dans l'ensemble mais beaucoup d'incohérence dans le gameplay et l'histoire. On nous vend du viscéral, tenez vous aurez des coups qui tape fort...enfin juste dans la mise en scène car dans le jeu les ennemis n'ont pas vraiment l'air d'avoir mal...un comble quand on sait que Kratos est un dieu, un comble quand on voit une cinématique ou il envoie valser à 15km son adversaire...un comble quand il soulève un monument entier, alors fendre un coup de hache sur un ennemie limite le coupe en deux...bah la non xd...donc non on a voulu faire un kratos pas trop fort contre des ennemies qui n'ont rien à craindre de lui...surtout qu'ils ont tous l'air de savoir qui il est...de manière implicite...bref c'est incohérent...et se côté RPG à profusion sérieux? c'est les équipement qui le rende plus fort? mdr encore une incohérence. Si je voulais jouer à un Dark Soul, j'aurai acheté un Dark Soul, du moins pour le défi et la difficulté et ne pas me dire, je suis dans la peau d'un GOD donc tout va bien ça va être "facile". bref l'esprit god of war n'est pas bien retransmis. la relation des personnages est intéressante mais sous exploitée..le gamin est un demi dieu? déjà bon il est invincible, heureusement sinon on aura pu voir le clin d’œil à Resident evil 4 en se baladant avec un boulet...mais bon le gosse est utile pour occupé l'ennemie. vous rirez mais avec une vue par dessus l'épaule j'étais plutôt en sniper de la hache pendant que le gamin se les farcissaient au corps à corps. graphisme sont jolis mais bon baveux sur une ps4 normal. Quand je pense à ceux qui on acheté la ps4 alors que la ps4 pro est sorti ultra rapidement..xd dans le c**l le consommateur. bref non pas de 20/20 pour ce jeu, il ne vaut pas ce prix. en faisant ça vous encouragez les éditeur à simplifier le gameplay pour faire du copier coller. ce jeu aurai du s'appeler god of dark soul...
Sinon la fin...à chier...pareille pour la fin caché...xd