17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

pelerin76
Posté le 16 août 2019 à 14:18

Rien à rajouter aux autres avis concernant ce "God of War", ce jeu est visuellement magnifique et les environnements traversés sont suffisamment variés pour permettre un dépaysement fréquent, le système de combat est bien plus "posé" que dans les premiers jeux de la sage mais cela renforce aussi le côté réaliste que veut se donner le jeu.
Paradoxalement, même si je n'aime pas les combats de boss car souvent peu réalistes, les quelques combats de boss de ce jeu sont légèrement décevant car peu épiques, en tout cas assez loin des affrontements taille XXL auxquels les anciens jeux nous avaient habitués.
La relation entre Kratos et Atreus est à la fois drôle et émouvante, évolutive et s'inscrit totalement dans le scénario (très simple) de voyage initiatique. Un des soucis pour moi étant les trop nombreux rebondissements pour rallonger la durée de vie (30-40h) et qui auront tendance à faire perdre le fil pour au final remplir les objectifs sans vraiment se demander pourquoi.
Très bonne personnalisation (mais trop d'items), dans les compétences ou l'équipement crafté et lore bien développé, pour peu qu'on veuille tout lire.
Un bon retour dans la saga qui laisse présager une suite très intéressante.

Volklore01
Posté le 14 août 2019 à 12:18

C'est de la balle. Je me rappelle avoir été attiré par ce jeu pour sa mise en scène et ses mises à mort théâtrales.

Le gameplay est vraiment fluide, jouissif, une véritable impression de force se dégage de notre personnage. Il existe beaucoup de variété dans les actions réalisables lors des combats ; on aura le choix entre des attaques physiques classiques, mais aussi une pléthore d'attaques magiques provenant soit des compétences inhérentes à notre héros, soit de certains objets dont on se sera équipé. Un arbre de compétence que l'on remplira au fur et à mesure du jeu nous permettra de débloquer de nouveau combos, renouvelant ainsi fréquemment le gameplay.
Au final, pas une fois je n'ai trouvé les combats redondants ou ennuyants. Ceux-ci sont toujours stressants pour le joueur et impressionnants de brutalité.

Le scénario, original, épique (s'inspirant grandement de la mythologie nordique), est une vraie réussite. Les interactions entre les personnages principaux sont émouvantes, avec une mise en lumière sur les relations parent/enfant.

Les graphismes du jeu sont magnifiques, on a droit à une énorme variété de plans : scènes d'intérieur, souterraines, montagneuses, enneigées. J'ai été particulièrement marqué par certains décors floraux colorés vraiment magnifiques.

Au final, je me rends compte que ce jeu est le meilleur auquel j'ai pu jouer. Il me laisse cet agréable souvenir d'avoir vécu une riche et belle épopée.

bahaphiroth
Posté le 18 juil. 2019 à 13:55

Je ne suis pas fan de cet univers car les jeu de bourrin ce n'est pas pour moi! Cependant, ce jeu est une vrai tuerie!! Graphismes, jouabilité, histoire, plaisir de jeu, tout y est! Je regrette d'avoir hésiter à l'acheter car c'est vraiment un des meilleurs jeux actuellement sur le marché ! J'ai rarement senti autant de plaisir a être dans la peau d'un personnage de jeux vidéo !!!

LEGAULOIX
Posté le 17 avr. 2019 à 18:43

Très bon jeu solo. Aventure plutôt courte mais endgame intéressant avec la possibilité de monter en loot pour battre les Valkyries. Un regret : la redondance de certaines missions et le faux open world

otter2
Posté le 17 avr. 2019 à 10:24

Ayé j'ai joué ! Bon un an après mais mieux vaut tard que jamais. J'aime bien attendre un peu après l'euphorie de la sortie pour lire des avis plus objectifs sur un jeu (et en plus, on ne va pas se mentir : profiter d'un prix au rabais...). Que dire qui n'a pas déjà été dit ? Oui visuellement God of War est une pure merveille, peut-être pas le jeu de l'année portée au nues que l'on sait, mais il oscille constamment entre violence et beauté, entre empathie et haine, rien n'est blanc ou noir, tout est nuancé même Kratos le bourrin. Là où j'avais franchement peur de me traîner un boulet de mouflet, je découvre un gamin intelligent, puis insupportable, puis intelligent, etc... Pas de femme hormis la figure de la mère omniprésente et mystérieuse, et cette sorcière de la forêt diablement bien écrite (bon elle m'a rappelé l'actrice Audrey Fleurot pendant tout le jeu, ça déconcentre un peu). Et puis l'Etranger avec sa tête de poivrot aux yeux de glace et sa tragique coupe mulet, un poil trop surjoué mais quelle histoire !
Allez, pour moi le vrai bémol à ce jeu : sa durée... L'histoire principale est incroyablement courte en regard de sa densité, c'est dommage. La suite du jeu n'est que du bonus et se base principalement sur de la baston (pas que mais surtout).

oliveuskadi
Posté le 11 mars 2019 à 21:47

GOTY 2018....Après l'achat d'une ps4 et il vrai que ce jeu ( ainsi que les réducs de noël) me tentait et il le mérite amplement.
DS3, the witcher 3 et co's avec leurs mods sur pc et pourtant je suis sur les fesses tellement c'est beau artistiquement et graphiquement ( seul un aveugle peut dire le contraire).
La BO, 3 notes, 3 notes seulement.....Mais P!!!!!!!Dans la simplicité vient la magnificence.
Le scénario basique mais la relation entre les personnages et leurs perceptions...du romantisme, c'est simple mais efficace.
Gameplay, de la révolution qui se rapproche de l'évolution (enfin,...comme la série des RE avec le 4, mais en mieux).
Mes félicitations pour ce GOTY 2018.

cantaloupjoe2
Posté le 08 mars 2019 à 13:43

Tres bon jeu
magnifique
bon gameplay
mise en scène
personnage trop lourd
certain boss qui se renouvelle dommage

psyrok
Posté le 14 janv. 2019 à 22:17

Graphisme : Juste sublime, c'est vraiment beau en tout cas sur PS4 Pro, la direction artistique est également très bonne, voilà y a vraiment rien à redire sur ce point.

Gameplay : j'ai mis l'avant dernière difficulté et c'est parfait, le jeu demande vraiment une bonne maîtrise, ni trop ni trop peu surtout avec les valkyries !! Les compétences sont vraiment sympa à utiliser et surtout Atreus ne sert pas à rien !

Chargement : aucun chargement sauf en cas de mort ou lorsque l'on utilise les portails le chargement est camouflé !! vraiment bravo à eux !!

Scénario/mise en scène : très bien écrite et bien mise en scène, c'est époustouflant c'est un jeu mais c'est aussi un film mais pas à la The Order, c'est juste que les dialogues entre Atréus et Kratos sont si limpide et bien amené. J'ai fais Horizon Zero Dawn y a pas longtemps et c'est le jour et la nuit !!!!!!!! On voit direct quand les gars derrière savent ce qu'ils font.

Musique : mon dieu sublime

Pour le négatif, je dirais le manque de combat épic et un scénario pas du poussé, mais c'est normal on démarre avec un Kratos à la "retraite" et son fils qui ne sait rien, aller trop vite aurait surement nuis à l'écriture du jeu. Puis apparemment plusieurs suite sont prévus, qui sait ce qu'on nous réserve, peut-être le retour d'un Kratos hyper vénère suite à une mésaventure avec du combat bien épic !

Hugmar3
Posté le 09 janv. 2019 à 22:21

Juste génial, la bande son magnifique, la relation père fils entre kratos et atreus, la qualitée sans lague(je suis sur ps4 de base) et sans chargement(a part si vous mourrez mais c pas ma faute si vous êtes nul.

MrCroft
Posté le 06 janv. 2019 à 12:37

God of War, voilà un jeu auquel je n'aurais pas prêté attention sans la pub qui a été faîte autour et les (très) nombreuses critiques positives. Bref, consommateur influençable que je suis, j'achète ce jeu qui semble promettre de belles heures pour ma PS4 (Pro) mais en dehors de ça, je ne savais pas trop à quoi m'attendre...

Je viens de finir l'histoire et maintenant oui je peux le dire, le jeu a mérité le tapage qui a été fait autour et son titre de jeu de l'année ! J'ai eu l'impression de jouer à un jeu qui a reçu les plus grands soins, et ce des mains d'une équipe qui sait où elle va, qu'ils savent ce qu'ils font, et qui ont cet inaltérable talent pour faire de BONS jeux. Et ce sans révolutionner les genres, puisque ce jeu est finalement assez classique, n'invente rien, mais réutilise les ingrédients avec une finesse et un talent poussés à très haut niveau ! Il n'est pas aussi fou qu'un NieR Automata, pas aussi tape-à-l'oeil qu'un Horizon Zero Dawn, pas aussi finement écrit qu'un The Last of Us, mais il excelle tout de même dans toutes ses caractéristiques, sans fioritures, sans excès.
Il y a tout de même un élément assez unique à ce jeu : l'absence totale de sauts de caméra, qui se déplace en permanence mais sans passer directement d'un plan à un autre, et cette façon de filmer garantit l'immersion. Mention spéciale à la première fois où l'on découvre le Serpent-monde...

Et ceci donne un jeu où (presque) tout est réussi : des graphismes somptueux à la narration sans accrocs, en passant par les combats jouissifs, la durée de vie respectable et la prise en main immédiate. Je ne raffole habituellement pas des caméras trop proches du personnage mais ici ça passe, parce que les développeurs ont manifestement bien compris ce qu'il y avait de mieux à faire pour leur jeu. Et pas de DLC opportuniste (coucou FF15) qui donnerait l'impression d'un jeu inabouti, là God of War est bien complet, vous offrant généreusement un beau voyage de bout en bout.

Et en finissant le jeu, j'ai eu la sensation d'avoir vécu un excellent moment, porté par la grandeur de ces environnements, par ce point de vue passionnant sur la mythologie nordique, par la relation père/fils (quoiqu'un chouïa répétitive dans les dialogues, heureusement sauvée par l'humour de Mimir), par ce gameplay maîtrisé, en bref un ensemble qui m'aura immergé dans un monde fascinant. La PS4 est décidément l'écrin d'excellents jeux...

Posté le 12 juin 2018 à 17:05

Les mots me manquent pour décrire un tel chef d'oeuvre, qui est de loin le plus magnifique jeu auquel j'ai joué.
Les environnement sont d'un incroyable réalisme, les textures ainsi que les visages sont de grande qualité et la bande son est digne des plus grands films hollywoodiens. Mais ce n'est pas finit : le studio Santa Monica propose au joueur une carte gigantesque dans laquelle viennent s'ajouter au-delà de votre quête principale de multiples quêtes annexes, toutes aussi passionnantes les unes que les autres. La difficulté du jeu est aussi un point fort de God Of War puisque là encore, tout est pensé pour laisser au joueur le choix d'avoir une aventure tranquille ou à contrario, un défi permanent. Enfin, le scénario est rendu attirant par l'incorporation de faits mythologiques passionants. Il n'y a aucune phase de chargement in-game et les phases de combat sont parfaitement mises en scène. En conclusion, ce jeu est un must have, une merveille intersidérale.

ibrarigolol
Posté le 23 avr. 2018 à 08:07

Je fais le jeu depuis sa sortie en jouant difficulté God of War, autant le jeu est géniale les personnages on quelque chose de profond l'histoire est bien écrite et le gameplay mais que dire de ce gameplay j'ai rarement vu un tel gameplay vraiment impressionant de possibilité dans les combats et tout est utile c'est ca qui rend ce jeu magique

c'est le jeu et le seul qui mérite 20 pour moi aujourd'hui , il a encore une fois comme souvent a chaques sorties de gros jeu fait une sortie comme était le meilleur jeu !

bien sur pour l'instant :)

Ouaichmagueule
Posté le 23 avr. 2018 à 01:58

Tout à fait d'accord avec le test du site impossible de ne pas mettre 20 qui récompense le travail qui a été fait pour ce jeu .Fan de god of war depuis le premier,les créateurs de cette série n'ont pas répondus à mes attentes,ils les ont surpassés.Merci Santa Monica pour me faire rêver comme ça ,même dans mes rêves les plus fous je ne m'attendais pas à cela.Pas besoin de parler du jeu il y a assez de vidéos sur le net pour vous faire une idée mais honnêtement fan ou pas ce jeu est une claque magistrale.Je voulais simplement lui mettre 20 parce que Kratos

Hell2417
Posté le 23 avr. 2018 à 01:45

Il est très rare que je poste un avis sur un jeu, la dernière fois que je l'ai fait c'était pour GTA SAN ANDREAS. Merci pour ce chef d'oeuvre qui me fait voyager et qui devient à ce jour mon jeu préféré!

snipe13
Posté le 22 avr. 2018 à 18:47

Époustouflant ! Voilà le jeu résumé en un seul mot !
Plus sérieusement, le jeu est une claque graphique et même au niveau de la mise en scène, certains passages sont littéralement à tomber parterre !
Côté Gameplay, c’est bien plus nerveux et jouissif qu’auparavant, on ressent bien les coups portés par Kratos, Atreus est bien utile en combat, ce n’est pas une plante verte ( Ashley de RE4 si tu lis ça :) )
La prise de risque de Santa Monica à proposer un Action RPG est finalement une très belle réussite et j’espère qu’ils vont continuer dans cette voie pour peut être atteindre l’apothéose !