17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

SangoUI
Posté le 25 avr. 2018 à 18:36

Je note cette perle qu'est gow 20/20 et ce n'est en aucun cas ppur remonter une quelqconque moyenne qui est déjà très bonne.
Cette note est justifiée est entièrement assumée.
Le jeu est grandiose, les combats épiques et brutaux.
Le gameplay est jouissif, varié et la presence d'Athéus est pour ma part, un vrai plus.
J'ai plus de 20h sur le jeu et actuellement, je le fais en difficulté GOW. Pour ceux qui aiment la difficulté je vous conseille vraiment ce mode car très jouissif.
Meme si très difficile au premier abord, il devient vite accessible une fois le gameplay maîtrisé et nos stats augmentées.
Graphiquement le jeu est très beau.
L'aspect monde semi-ouvert est egalement un vrai plus (possibilité de revenir en arrière pour explorer des zones inaccessibles lors de notre premier passage).
Je n'ai pas hâte de terminer ce jeu et c'est bien la première fois que je ne ressens pas de lassitude surtout après plus de 20h de jeu.
Rien que pour ça, le jeu vaut déjà 20/20 à mes yeux

brucounet
Posté le 24 avr. 2018 à 10:09

N'ayant pas vraiment aimé les premiers God Of War, je suis aller me prendre car le système du jeu a changé, et heureusement pour moi.

Le jeu est vraiment excellent, c'est pour l'instant la meilleur surprise de l'année, God Of War est incroyablement beau, les paysage sont a tomber.

Le gameplay est simple et efficace, le jeu est jouissif, brutal, violent.
En revanche les combos ce ressemble tous, pareil pour les finitions dans les boss.

Les sous titres sont petits c'est vraiment étrange la manie de faire des sous titres si petit.
La relation entre le pere et le fils est un peu cliché et le gros point faible c'est la VF elle est ignoble faut vraiment joué en VO pour en profité un maximum.

wiskey1789
Posté le 23 avr. 2018 à 16:40

De loin le meilleur jeu de la ps4 avec des décors et des graphismes époustouflants, idem la BO, les dialogues Kratos/Atreus/Mimir sont géniaux et l'histoire donne envie d'avoir la suite.
-1 pts pour la BO inexistante dans certain passage ce qui donne un sentiment de vide.

Ethanbr
Posté le 23 avr. 2018 à 15:56

Jeu excellent! La seule chose qui m'a manque c'est les QTE (he oui les QTE rajoutaient sans aucun doute a l'experience des precedents!). Mais sinon les graphismes, l'histoire, les personnages, la musique, tout est parfait!

bonnetnoir11
Posté le 23 avr. 2018 à 01:31

j' ai eu le jeu à la sortie étant un grand fan de la licence , j'attendais avec impatience ce nouveau volet, autant dire que c'est une véritable claque .La nouvelle direction prise par le studio me plait ce coté plus A RPG donc plus tactique et technique rend le jeu plus intéressant, et surtout plus dur surtout en mode god of war , la vous allez en bavé une simple merde vous pouvez passé 2 heures avant de la battre. J'ai pas fini le jeu encore j'en suis loin mais en 20 heures de jeu ,je peux donné un avis et savoir si un jeu est bon ou non , le jeu est grandiose .

POINTS POSITIFS
+mise en scène incroyable
+graphisme très bon
+direction artistique grandiose très inspiré
+le coté très dur et très tactique et technique en mode god of war
+le gameplay top
+la durée de vie colossale
+le coté exploration qui vous pousse à tout cherché
Points négatifs
-Son fils chiant pendant les combats surtout en mode god of war , fait attention derrière toi , attention au feu ect ,qui te met la pression est te fait perdre punaise tait toi
-L'IA du gamin lors des combats des fois mal géré , parfois utile ,parfois un vrai boulet
Voilà pour l'instant les seuls défauts trouvaient à ce jeu , le jeu est magnifique prenant , tout t'ennui jamais .La meilleure exclue sortie à ce jour sur PS4 , et les bouffons qui mettent 6 ou 8 bref en dessous de 15 c'est lamentable de faire ca , juste pour descendre la note étant chez la concurrence , ou pour faire le noob .Pour finir je conseil ce jeu , il ne brille pas pour son originalité , mais garde son identité et tout est parfaitement maitrisé . Ce jeu est une tuerie merci Santa Monica pour ce jeu merveilleux , merci sony

Blackjack_78
Posté le 23 avr. 2018 à 01:04

Le jeu est très loin de mériter un 20/20 et pourtant dieu sait a quel point je suis fan de Kratos !

POINTS POSITIFS:

- Le bestiaire varié : Géants, V..,D.., ...
- Des Scènes épiques /inattendus
- La mythologie nordique : un renouveau et très complet !

POINTS NEGATIFS:

SPOILER !!!!

- Le scénario !: J'étais bouche bée devant les décors les premiers combats épique : avec un Dieu,puis contre un dragon,des géants,des valkyries et puis au fil des chapitres plus rien,finalement on croise que un seul dieu,je compte pas les deux frères qui servaient à rien ,plus tranchants dans leur paroles que dans leur coups.On fait que nous parler de Thor et de Odin on n'en voit pas la couleur tout sa parce qu'ils veulent repartir sur une trilogie on n'a droit qu'a très peu de contenu et sa donne une fin baclé à cause de sa c'est dommage.Au final on sait toujours pas comment Kratos a survecu et comment il a atteri ici alors que c'est la question principale quand on aborde ce nouvel opus?y a plus qu'a attendre la suite

- Le crafting et amélioration : c'est un bon debut à revoir,au final appart 1 set d'armure qu'on arrive à acheter assez tot dans le jeu ,le reste ne sert a rien. (Ivaldi)

Taraoka-all
Posté le 20 avr. 2018 à 13:27

A une époque ou les jeux deviennent de plus en plus facile GOD OF WAR ne fais pas exception

Pour etre l'oeuvre ultime du monde vidéodisque il y as pas mal de chemin à faire encore ce jeu n'as rien d'assez original pour etre considérer comme le jeu de l'année 2018 comme beaucoup semblent le penser malheureusement GOD OF WARS nous fais juste une sorte de compilation de tout ce qui marche QTE , aspect RPG et un mec charismatique qui défonce tout

Justement qui défonce tout beaucoup trop facilement la dificulté de ce jeu est inexistante une vrai promenade de santé moi qui aime les défis j'ai fait le jeu d'une traite sans jamais voir l'écran de game over c'est bien dommage que le jeu sois aussi casu c'est en partie pour cela que le jeu perd pas mal de sa note pour ma part

bladerunner643
Posté le 29 déc. 2021 à 23:35

Graphismes somptueux, une direction artistique fabuleuse, un excellent renouvellement du gameplay, une évolution de l'histoire pas attendue et trés intelligemment menée..

Juste un orgasme à chaque partie !

blaze2
Posté le 18 juin 2020 à 19:47

BGE

Je viens de le finir, 2 ans après donc en retard

et c'est le meilleur jeu qui a été fait a ce jour.

Toute GEN confondu... le meilleur jeu sur la gen ps4 de loin, meme pas besoin d'avoir tout fait...

Une fusion entre plusieurs jeux, TLOU, Darksiders, Zelda, uncharted

Gameplay moderne mixer avec des mécaniques a l'ancienne... le combat est un des meilleur si ce n'est le meilleur que j'ai pu faire dans un jeu, profonds et fun

Ils ont compris la bonne sauce qu'il faut avoir

les dialogues entre Atreus et Kratos, l'humour de Brok et Sindri

les boss

les niveaux, la fin, scenario, tout.... Le mixe entre la progression TLOU esque et jeux a l'ancienne fait tout...

la salle du bifrost bordel....

Meilleur jeu fait a ce jour, rien d'autre a dire

Crisxse
Posté le 20 avr. 2020 à 16:46

Un chef d'œuvre parmis les chef d'œuvre.

Je ne vais même pas m'embêter a faire une liste de points positifs ou négatif tant je suis fan de ce jeu. :hap:

J'aime TOUT dans ce jeu, la DA, la narration, le gameplay, les graphismes, le scénario, le lore, les personnages, l'OST...

Et c'est un jeu que j'ai étudié, de long en large, j'ai plus de 1500 heures dessus. :cute:

Les seuls défauts qu'il a selon moi sont les parties pris des developpeurs.

Est-ce que ça peut-être réellement considerer comme des défauts...

J'en sais rien !

En tout cas ce God Of War est une œuvre parfaite selon moi.

C'est le seul jeu qui a reussi a voler le GOTY à un jeu Rockstar...

Ce jeu est incroyable.

20/20 GOTY mériter, un de mes BGE. :ok:

TheYacart
Posté le 30 oct. 2019 à 16:08

Point faible : trop fort
La ps4 etant ma premiere console sony j'ai jamais taté les précedents mais bordel que j'ai joui en voyant et jouant à celui la. Tout est cool! les musiques, les decors, le gameplay, la relation pere/fils, les armes, les ennemis, les boss...
Ma ps4 pro a bien chauffé et vachement ventilé mais putain que j'ai pris mon pied

Opet
Posté le 29 oct. 2019 à 20:58

clairement le plus impressionnants des jeux auquel j'ai joué et ça restera la meilleure franchise selon moi qui n'a cessé de s'améliorer
l'evolution de l'histoire et du personnage est juste impressionnante
le gameplay toujours aussi nerveux et jouissif

Mr_Matthi3u
Posté le 25 oct. 2019 à 12:44

Un gameplay aux petits oignions, des graphismes époustouflants et une relation père/fils qui est très touchante en font un très grand jeu. On regrette cependant une bonne trame assez courte mais étalée sur un jeu, cela est notamment due à une très probable suite qui finira l'histoire.

kockoala
Posté le 25 oct. 2019 à 00:57

Scénario intéressant, gameplay jouissif et claque graphique. S'ajoute à cela un univers incontournable et magique. Un chef d'œuvre qui donne un nouveau tournant aux jeux solos et aux beat'em all.

venom_pol
Posté le 20 août 2019 à 12:24

Une aventure epique et legendaire, avec des personnages charismatique et un bestiaire fabuleux. Des scènes à couper le souffle! Les graphismes sont merveilleux et l esthetisme reussi. La difficulté est certaine et vous aurez l occasion de jouer technique pour plus de degats. Un must qui restera dans ma memoire. Merci aux developpeurs !