17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
minato_2009
Posté le 07 juin 2018 à 16:35

God of war, Kratos, mon jeu et personnage préféré dans le monde du jeux vidéo, après la déception de l'ajout du multi dans Ascension qui n'avait sans aucun doute sa place dans l'univers de GoW et que ça a limitée le développement du jeu pour qu'à la fin l'histoire qui était censé être le pilier du jeu a était complètement foiré. Pourtant il y avait du potentiel, enfin le moment de jouer la séquence du massacre de sa famille, ou encore la chute de Kratos contre les barbares et son appel à l'aide désespéré à Ares, non rien de cela, bref un raté monumental que Santa Monica ont compris et n'avaient pas l'intention de refaire la même chose, et c'est la qu'intervient Cory Balrog.

Le créateur du 2, le mec présent depuis le début des aventures de Kratos en 2005, le gars qui nous a donné le début de la fin les plus épiques en 2007 avec GoW2, et il avait aussi écrit le début du 3 est de retour, pour cette fois redonner sa gloire au studio mais surtout à une licence qui était au gouffre de la chute.

GoW PS4, que dire de ce jeu, oui il n'est pas parfait, mais ces imperfections sont quasi inaperçu une fois dans le jeu, le joueur est d'emblée pris par la relation entre les 2 personnages et de leurs quête vers le sommet de la montagne.

Le gameplay est complètement repenser et il est plus jouissifs que les anciens, maintenant on esquive pour une raison, ainsi que la parade, tout est calculé, on ne martèle pas les touches et on se déplace pas n'importe comment, tout est calculé et bien fait.

Le bestiaire du jeu est assez conséquent, mais dommage que les finish moves ne soit pas varié ainsi que les trolls rencontré un peu partout dans le jeu. J'aurais aussi aimé avoir les QTE ( carré ⬜ triangle 🔺 cercle ⭕ X ❎) contre les boss, mais on se contente de puncher l'ennemi avec R1 et R2, dommage ça aurait été plus épique.

Bref le jeu est une tuerie, à avoir et faire absolument pour quiconque qui aime les jeux solo ou les jeux tout court.

moni93
Posté le 07 juin 2018 à 12:40

Je donne 19/20 à ce jeu et je voici les raisons :

Les points positifs :

• Les graphismes sont éblouissants en 4K sur ps4 pro. Vraiment travaillé en détail sur ce plan. On se sent vraiment immergé dans l'expérience et on apprend plein d'information sur la mythologie nordique.
  • Les mécanismes du jeu sont parfaits : Les systèmes des combats sont hallucinants : ayant fait le jeu en difficulté extrême (Give me a God Of War), moi qui croyais que les souls et bloodborne soient les jeux les plus nerveux, je me rends compte à quel point God Of War nous délivre du challenge et d'envie de retrouver le dieu qui se cache en Kratos. "PS : je conseille vivement cette difficulté pour les gens qui veulent vivre une expérience de folie"
  • L'univers est très dynamique et vivant. C'est à dire que c'est vous qui créez votre propre expérience, il n'y a pas de fil linéaire à suivre et la fin de la quête principale ne vous donne pas l'impression d'avoir fini un jeu, plutôt le contraire, ça vous montre que vous dépendez de cet univers et non pas l'inverse dans le sens où vous explorez un univers qui évolue et continuera d'évoluer indépendamment de votre volanté de finir les quêtes. Il n'y a plus de notion de quête principale ou de quête secondaire, vous vivez une expérience globale qui vous fait découvrir cette splendide mythologie nordique.
  • La durée de jeu est raisonnable. Il ne faut pas compter que les heures passées sur la quête principale mais la durée de l'expérience en entier. Je dirai autour de 40-50 heures ce qui est vraiment très raisonnable.
  • La bande sonore est géniale, dans des moments ça vous renvoi à Sparta, et dans d'autres ça vous immerge dans la mythologie nordique. La transition entre le passé et le présent est vraiment un point très bien travaillé et qui a était mis en avant grâce à la bande sono.

Le point négatif :

• Le scénario est bien fait mais pas aussi captivant et attachant que des licences qui ont marqué l'histoire des jeux vidéo (Shenmue, the last of us.…) . Certes, Santa Monica à mit tous les efforts pour faire livrer un scenario exceptionnel et inoubliable, mais malheureusement, je n'ai pas eu cette impression après avoir fini le jeu. Voilà, c'est très subjectif et vous pouvez ne pas être d'accord avec moi mais c'est la raison pour laquelle je ne donne pas 20/20 à ce jeu.
spiderturner
Posté le 28 mai 2018 à 18:31

Jeu le plus complet en solo de tout les temps incontestablement (avec un scenario au petit oignon ) !! SANTA MONICA a fait un travail remarquable vivement le 5 !!

yrogerg20022018
Posté le 27 mai 2018 à 13:21

très bon jeux, juste un petit bémol sur les voyage entre les branche de l'arbre monde ou on tourne en rond pour que la porte apparaisse quand elle le souhaite, mais ce jeux reste une prouesse technique

Cerinda
Posté le 22 mai 2018 à 18:02

Un jeu vraiment magnifique rien à dire bon pour les casu comme pour les hardocre au top franchement sa fais longtemps que j'avais pas vu un jeu aussi bien et prenant !!

SkyLakE6413
Posté le 12 mai 2018 à 14:34

Bonjour à tous,
Je souhaite aujourd'hui partager mon expérience et donner un avis personnel du jeu God of War sur PS4 car il le mérite. J'ai à l'heure actuelle fini la quête principale et bien avancé sur l'aspect secondaire (quête annexe, Valkyries, découverte des zones et royaumes....)

Je donne la note de 19/20 à ce jeu sans hésiter. Je m'explique:
Au niveau des graphisme, c'est très très beau ! Même sur une PS4 normal en 1080p. Le soucis du détails est là, nous sommes carrément plongé dans l'environnement. Les combats sont de toute beauté. La mise en scène y est également pour quelque chose. Je pense que c'est le plus beau jeu sur PS4. Je n'ai pas remarqué de lag particulier, de bug... pendant mes heures de jeu.

J'ai beaucoup aimé la bande sonore (Bear McCreary), qui correspond tout à fait à l'univers et à l'ambiance du jeu.

Au niveau jouabilité, les combats sont très plaisant et dynamique, c'est du style Dark Souls (esquive, protec/contre) plus des techniques/combos propre a Kratos et à l'arme utilisée. Il ne faut pas oublié son fils, Atreus, qui nous aide beaucoup pendant le combat notamment pour étourdir/ralentir les ennemis et les combos... La montée en puissance de Kratos pendant le périple est vraiment excellente ! On sent qu'il ne faut pas trop s'y frotter au Kratos !! Il faut tout de même réfléchir un minimum et avoir un bon style de combat pour maitriser tous les types d'ennemies (notamment les Valkyries...) Le mode bourrin ca passe pas tout le temps même si c'est jouissif ^^

J'ai bien apprécié le scénario également, l'histoire de Kratos se retrouvant seul avec son fils est très bien mené, les interactions sociales avec les différents PNJ sont bonne, ca donne envie de voir la suite....
Les quêtes secondaires et autres activités ne sont pas rébarbatives et sont plutôt plaisante, il faudra tout de même se casser un peu la tête pour trouver tous les passages secrets/cachés.

Pour les personnes qui hésitent à acquerir GOW, j'ai joué et beaucoup aimé Horizon Zero Dawn, The Last of Us, the witcher wild hunt 3, Dark Soul. On pourrait dire que GOW s'inspire un peu de tous.

GOW a toutefois son univers propre à lui et n'a rien a voir avec les jeux cités précédemment. Comparativement je le mettrais en N°1 et Ouiiii un vrai régale ce jeu !!

Tout cela n'ai qu'un avis personnel, cela aidera peut être des personnes encore indécise.
A++

ryanodine
Posté le 12 mai 2018 à 12:57

Rien à envier à son précédent GOW3... Tout simplement magnifique, l'histoire principale est terrible, et les quêtes annexes occupent bien une fois le jeu fini !

destructor74
Posté le 12 mai 2018 à 12:08

Prendre son temps, profiter de l'aventure vécu, voilà ce qui me semblait indispensable pour profiter d'un jeu qui, selon la presse, s'annonçait tout simplement exceptionnel. Et sincèrement je n'ai pas été déçu ! Du début à la fin, j'ai été transporté par cet exceptionnel voyage, attendant toujours la suite avec impatience. Car voilà, selon moi, la force de ce jeu est avant tout son histoire et surtout la manière dont elle est raconté. Le voyage initiatique d'Atreus, l'éducation d'un père ayant décimé l'Olympe et ne voulant pas que son fils fasse les même erreurs, mais aussi l'évolution des relations entre les différents personnages ... Quel plaisir à suivre !
Surtout lorsque cette histoire est accompagné par un gameplay de qualité, mention spéciale au système de combat qui, lorsque nous avons débloquer un certain nombre de compétences, montre une réelle profondeur de part une multitude d’enchaînements et coups spéciaux différents.
Puis la bande originale ... De très bons thèmes accompagnant toujours très bien l'action.
Un jeu qui marquera tout simplement.

hades-59
Posté le 04 mai 2018 à 12:56

Un bon 18 !! Il ne mérite pas 20

Côté positif
Le gameplay est très bon
Graphiquement très propre et magnifique sur certain plan
Le petit côté rpg est pas mal
Atreus ajoute une petite cote touchant

Côté négatif
L’histoire est pas terrible
La caméra qui galère dans les endroits restreint
Les majs tous les jours
Tjs les même boss

totoche22
Posté le 30 avr. 2018 à 11:18

Un très très bon jeu graphisme magnifique ,un gameplay qui tient la route un Kratos émouvant et sont fils très utile pendant les combats vivement une suite

teuteu62
Posté le 30 avr. 2018 à 09:59

Un jeu exceptionnel. Sans aucun doute un grand cru.
De toute beauté, on en prend plein les yeux à tout instant. Et pourtant je ne suis pas sur PS4 Pro.
La fluidité et la rapidité des graphisme sont surprenantes. J'ai bien dû avoir 2 ou 3 ralentissements mais jamais au cours de phases critiques dans le jeu.
L'évolution choisie par ses auteurs est tout simplement géniale. J'ai toujours aimé le côté jouissif des GOW mais j'ai aussi toujours était déçu par la répétition des combats. Là, j'en ai pour mon argent. Les combats sont superbes, les ennemis pas toujours très futés il est vrai, sont néanmoins bien pensés et bien conçus.
L'évolution n'est absolument pas linéaire. On va où l'on veut, on fait ce que l'on veut et quand on le souhaite, on retourne à la quête principale.
Ça fait plus de 30 ans que je joue à des jeux vidéos, principalement des hits, et je peux dire que je ne suis pas du tout déçu de ce nouvel opus. J'en redemande.
Bravo à toute l'équipe qui a pondu ce jeu et oui, continuez et affirmez vous dans ce changement de cap voulu de GOW.
C'est une superbe surprise. Moi qui, n'ayant volontairement pas lu les critiques, m'attendais à du GOW brut de brut, je découvre un jeu beaucoup plus original, progressif, jouissif et magnifique que ses prédécesseurs.
Merci encore de nous proposer des jeux de cette qualité.

denny_greezy
Posté le 29 avr. 2018 à 12:23

in love ! :cute:

tomX28
Posté le 29 avr. 2018 à 12:11

18/20 ayant complété le jeu cette note est sévère comparé aux critiques,j’ai trouvé le jeu superbe en émotions!!mais le hic et que je m’attendais à une violence hallucinante étant restée sur la dernier trilogie.mais avec le recul je me suis dit que ce premier opus est indispensable pour posée les base viables du renouveau.je dis chapeau👍ce jeu a été et restera un régal.

gregora59
Posté le 28 avr. 2018 à 12:21

pas fan a la base des god of war ,le 3 m'avait meme bien saoulé donc j'été mitigé pour cet épisode. mais apres 50 heures de jeu jeux dire que ce jeu est une enorme claque ! le gameplay ,la narration ,l'exploration et les graphismes !pour moi c'est un sans faute .un tres grand jeu.

7700kLeBBQ
Posté le 20 avr. 2018 à 15:04

Franchement l'un des meilleures jeux auquel il m'est était donner de jouer.

Les graphismes époustouflants, le gameplay toujours aussi nerveux, la difficulté toujours aussi bien dosée, rien à dire, bravo aux développeurs.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70