17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
GoW4Arnaque
Posté le 22 avr. 2018 à 19:49

Ce jeu est une insulte à la franchise God of war, ils auraient du l’appeler the last of us : kratos ou Uncharted of war

Jeu ultra commercial uniquement destiné à vendre auprès d'un nouveau publique mais pisse allègrement sur les anciens. Boycott.

SheamusCelticw2
Posté le 20 sept. 2019 à 16:22

1 an et demie je découvre cette magnifique aventure
Très fan de la première trilogie je redoutais cet opus de peur de se retrouver avec un espèce de The last of us
Et bien il n'en est rien
Que ce soir l'histoire, les personnages, les boss, le gameplay (le gameplay est vraiment jouissif et très réussi), la direction artistique, la relation Kratos/Atreus
Ce jeu est une tuerie
C'est le jeu de la génération pour moi et même l'un des meilleurs jeu toute génération confondues

Merci Santa Monica.

Nejio_
Posté le 09 juin 2019 à 00:38

Que dire de God of War?

Certes, le jeu possède quelques défauts, et il serait complètement biaisé de penser qu'il est parfait, si tant est qu'un jeux puisse jamais être parfait. Mais mon dieu qu'il s'en rapproche. Et bien plus que ce que j'aurais pu penser pour un jeu de ce genre, et encore plus pour un God of War.

J'ai fait, il y a maintenant quelques années, God of War III sur ps4, et je dois dire que, même si l'expérience possédait son lots de bon côtés, elle m'a quand même laissé sur ma faim en terme de narration, d'émotion, et surtout de mise en scène, souvent simpliste, au mieux utile, et au level design peu inspiré. Mais là, avec ce quatrième opus, on prend une claque sur chacun des aspects du jeu.

En effet, en plus de se payer le lux d'avoir une narration soignée, et un level design au petit oignons, God of War nous offre l'un des gameplay les plus complets pour un jeux de ce type. Ni trop rigide, ni trop rapide, on le prend rapidement en mains, mais on se rend aussi vite compte du temps qu'il nous faudra pour le maitriser à la perfection, encore plus si l'on souhaite une réel expérience complète avec le mode de difficulté God of War, qui nous demandera tant d'effort qu'on est vite tenté d'abandonner.

Seulement, la bande sonore, les personnages, leur voix, les dialogues et l'écriture du titre nous y ramène à chaque fois, et même lorsque certaines phases de gameplay ou d'exploration peuvent se montrer redondantes, même parfois peu intéressante, on se laisse toujours happer par cet univers merveilleux. D'autant plus que les graphismes mettent à genoux la plupart des titres qui sortent aujourd'hui, et que le jeu tourne sans accrocs sur une ps4 première génération, que j'ai pour ma part acheté à sa sortie en 2013, et qui supportait le jeu aussi bien que s'il s'agissait du dernier tetris !

Bien que le jeu soit excellent, les quelques bugs et le rythme parfois long font tâche dans le titre, et nous empêche d'apprécier parfaitement une expérience de ce type. Mais n'en tenez pas spécialement rigueur, et foncer quand même l'acheter. Maintenant.

(En plus le jeu vaut 30 balles sur amazon alors abusez pas si vous l'avez pas acheter le bordel)

Yule334
Posté le 18 avr. 2019 à 14:34

Un très bonne évolution de la licence God of war. le héros a gagné en maturité. son passé n'est pas renier bien au contraire on le voit ronger par son passé. il n'y a pas forcément besoin d'avoir jouer à ceux précédant pour l'apprécier . la naration est top, le gameplay un peu déroutant au début devient vite très agréable. le jeu est magnifique, les boss superbes. un incontournable.

elderwolf
Posté le 25 févr. 2019 à 21:33

Excellent à tout point de vue, l’histoire est magnifique, les combats sont très dynamiques et spectaculaires, la durée de la trame principale est relativement longue et les missions annexes permettent d’augmenter l’expérience de jeu et d’explorer le jeu dans les moindres recoins.
La musique est également somptueuse, bla bla bla magnifique bla bla bla extraordinaire, etc etc 20/20!

kenpachidu91
Posté le 25 févr. 2019 à 11:48

Excellent jeu un Kratos bien plus humain que les précédents ou c'est qu'une brute épaisse :hap: enfin tout ça pour dire qu'il est excellent ce jeu :oui:

Par contre un 20/20 clairement pas il à des défauts

les musiques
la mise en scéne

RunnySmile
Posté le 22 févr. 2019 à 08:28

Jeu excellent. Vivement le prochain !
Pour rentrer un peu plus dans les détails, le jeux à un très bon gameplay qui rafraîchit la série des le début du jeu grâce à la hache et au flèche d'Atreus. Cependant, je suis déçu de découvrir qu'il y a des collectibles en abondance mais heuresment les déplacement sont très rapides et on ne s'ennuie quasi jamais. Sérieusement si vous n'y avez pas jouer, foncez !:) (putain de mode god of war qui tue, je suis encore dessus)

joueurmediocre
Posté le 18 févr. 2019 à 21:30

4eme episode de la franchise god of war ce titre nous emmène loin de la Grèce originel de Kratos (le personnage principal) pour la scandinavie et la mythologie viking. On commence donc dans une maison recluse au fin fond de la forêt juste apres le décès de notre femme et se retrouvant avec notre fils sur les bras. Il apparaît rapidement que Kratos ne connait pas vraiment son fils qui on va pas se le cacher semble un peu gnan gnan a se demander si c bien notre gamin tant notre personnage est un modele de dureté et de virilité. C'est donc armé d'une hache d'un chialeur de gosse ainsi que d'une barbe a rendre jaloux le plus puriste des hipster que l'on part traversé le pays pour déposer les cendres de notre gonzesse en haut d'une montagne légendaire. Pour linstant rien de folichons sauf que a peine débuter on se fait eclater la gueule par un espece de tyler durden qui se serait fait refuser l'entrée d'un octogone de lufc. Et la on comprend ce qui va nous accompagner tout au long de ce jeu. Une brutalité couplé a une puissance énorme et surtout une realisation magnifique. De l'écran de demarrage jusqu'à celui des crédits de fin le jeu n'est qu'un plan séquence ce qui rajoute un dynamisme et une immersion jamais égalé jusqu'ici. On est donc rapidement plongé au coeur du Gameplay qui alterne entre combat vitaminé et plutot difficile et enigme ou puzzle pouvant etre résolu par le premier singe de cirque venus. La seule difficulté étant de repéré les items sur lesquels jeter sa hache (jvous rassure on galere bien betement a chercher le truc partout alors qu'il etait simplement au dessus de notre tete) tout ca pour nous permettre d'acquérir de lxp pour alimenter un arbre de competence et dameliorer son materiel de facon ultra complique pour rien mais tout ceci reste quand même assez anecdotique car ca sert au final a pas grand chose. Mais on va pas se cacher c'est kan même jouissif de balancer des grosses droites de forains de jeter et rappeler sa hache douvrir des coffres comme personne ne la jamais fais dans le jeux vidéo Tout en voyangeant parmis un pseudo monde ouverte qui n'en est pas un soyons clair tout de suite. Car oui nous sommes plutôt dans un hall d'où parte plusieurs couloir que vous pouvez arpenter dans l'ordre que vous souhaitez mais la liberté s'arrête la. Ce ne sont que des couloirs. Plusieurs d'accord mais que des couloirs. C'est donc a travers ce périple que nous apprenons a connaître notre perso et le lien avec atreus son fils mais aussi que l'on découvre plusieurs aspect de la mythologie en traversans différent royaume et monde parallèle ainsi qu'en écrasant des têtes avec le pied et en lancant notre hache tel le boomerang d'un aborigène australien. Et c'est interressant. Parce que c'est mature. C'est un recit bien mené et vraiment loin d'être désuet malgré un thème sur l'éducation père fils deja sur exploité. Et ca jacte tout le temps pour nous raconter ces histoires. Alors autant vous le dire tout de suite mettez les voix en francais parce que se ballader en lisant les sous titres c'est la porte a ouverte a se manger 3 arbres tous les 100 mètres a tpurner en rond et repasser 5 fois au même endroit sans s'en rendre compte. Et puis lire les spus titre c aussi raté ces superbes graphismes aux couleurs varié des animations lechees et surtout des effets de lumière exceptionnels. Pour conclure c'est unz expérience originale dont on se souviendras plus par la realisation et son histoire que par son gameplay meme si la première baston est inoubliable et je pense qu'elle fera date dans l'histoire des jeux vidéo. Plus qu'un jeux nous sommes limite en possession d'une oeuvre a poser au milieu de sa collec de classique dvd. Donc voici ma note tadam. (Graphisme 5. Gameplay 3. Univers 5. Coeur 5) 18 sur 20.

neyv67
Posté le 13 févr. 2019 à 17:42

Ce jeu, mais alors, qu'elle claque !!
J'ai fait toute la série auparavant. J'avoue que l'histoire de celui-ci m'a vraiment beaucoup plu. Les décor son somptueux, la photo est vraiment magnifique. Voici une licence qui a su se renouveler et de très belle manière.
La jouabilité, le gameplay sont vraiment bien étudier. Je n'ai pour ma part pas ressenti de lassitude en jouant ni de répétitivité. La dernière Valkyrie doit être l'un des boss les plus difficiles que j'ai joué dans un jeu vidéo j'ai mis un nombre de fois à réussir à m'en débarrasser, c'est impressionnant. Si je devais parler de points négatifs, je trouve qu'il manque un peu de variété dans les boss et dans les mob en général. J'attends la suite avec une grande impatience et j'avoue qu'un multi me ferait énormément plaisir, un god of War en mode coopératif serait incroyable.

godofwar40
Posté le 13 févr. 2019 à 09:52

meilleur jeu beat hem all de tous les temps, rageux, terrible, sanglant, legendaire, tout simplement excellent, vite vite le prochain!!! en esperant que le prochain kratos soit encore et encore de retour, pas de kratos, pas de god of war, a moins que l imagination des developeurs me face mentir, mais encore bravo!!!

Noobzy
Posté le 05 févr. 2019 à 00:54

rien à redire sur le jeu, juste excellent, j'ai tellement pris du plaisir à y jouer, que arrivé à la fin, j'étais hyper déçu qu'il soit terminer .

Note ultime mérité :oui:

BCASTELLE77
Posté le 03 févr. 2019 à 14:30

Kratos revient après une trilogie que j'ai trouvée énorme et absolument épique. Et le premier contact m'a d'abord déconcerté. Oui le jeu est très beau, mais les déplacements sont rigides, on ne peut pas sauter ou grimper quand on veut (Kratos enchainait quand-même les doubles sauts à volonté), et les combats semblent mous, avec très peu de coups disponibles et on a une impression de faiblesse avec une toute petite barre de vie. Qu'ont ils fait à ce héros ultra brutal qui détruisait des dieux dès le premier épisode. La progression est plutôt dirigiste, on suit des chemins bien tracés, on résout des énigmes basiques, je suis inquiet... Mais je me laisse porté par cette histoire pleine de mystère et qui commence a décoller, la mise en scène est vraiment bonne et on commence à s'en rendre compte quand un homme étrange vient frapper à notre porte et qu'un combat énorme se lance. Et petit à petit, tout prend forme. On débloque de nouvelles compétences, de nouveaux coups, des attaques runiques, et les combats deviennent dantesques. Des combats de boss impressionnants se déroulent devant nos yeux certainement pas préparés. Et puis cette grand zone ouverte de Midgard nous pousse à nous balader, explorer, on découvre des missions annexes... Il n'y a aucun chargement, tout est très fluide, et je me force à arrêter de jouer car sinon il est très difficile de lâcher la manette. La relation Kratos/Atreus évolue avec le jeu et nous lie à leur histoire. Au final, il reste tout de même un gros regret avec ce bestiaire si limité et répétitif. Mais vraiment, après de nombreuses heures de jeu, on en ressort avec une impression de travail bien fait, et en sachant qu'une telle expérience vidéoludique n'est pas courante. Je recommande à 100%.

hyroe27
Posté le 27 janv. 2019 à 11:25

Quelle jeu !!!
Je ne suis pas trencendé par les god of war, ils sont bon mais sans plus...
Là waouh c est du lourd tout est bon, graphismes, mécanique du jeu.
Deux choses qui m'ont vraiment plus les mécanismes du jeu ont peu passé des heures sur des énigmes qui vont juste aidé à avoir un meilleur équipement.
Et enfin l histoire juste énorme étant papa je me retrouve dans celle-ci.
Pour finir faite le !!!

fabrice8282
Posté le 26 janv. 2019 à 17:14

Oh my God (of War) ! 20 sans hésiter. Non seulement, le jeu est certainement le plus beau qu'il m'ait été donné de voir à ce jour, mais en plus il est bien écrit, super long, les combats sont excellents, l'évolution du perso aussi, enfin bref tout y est. Je le recommande sans réserve. Une dinguerie !

Ferrarax
Posté le 26 janv. 2019 à 11:54

God of war sur ne révolutionne certes par les standard du jeux d'action aventure. Mais nous avons affaire à un gameplay varié grâce aux différentes armes de Kratos et à l'utilisation Arteus, qui devront toutes être utilisé afin de finir le jeux. On peut aussi noté une direction artistique au top, qui est selon moi la plus abouti à ce jour. Bref God of war est selon moi Le jeu de référence à ce jour

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70