17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
hijima
Posté le 28 avr. 2018 à 12:21

Tout à déjà était dit sur ce jeu pour les points positives.Neanmoins il reste quelque petit points négative à lui mettre.

Tout d'abord la voix Française de Kratos.Elle ne lui colle,mais alors pas du tout.Frédéric Souterelle fait du bon boulot,mais sa voix ne colle pas au personnage de kratos.Tandis qu'ont est ici tous habituer à entendre la voix de Eric Peter voix Française de Krato dans tout les God of War sauf ascension.Espérons son retour dans le prochain épisode.

Et enfin le déroulement de la fin du jeu.On arrive à la fin du jeu comme si on avais passé une simple cinématique sans grande intérêt.Ont a trop vite était déçu de cette fin,assez courte,même si celle-ci prévoit une suite a ce God of war.

Et aussi le nombre d'arme.Si dans God of War 3 ont avais pour habitude d'avoir 4 armes,ici ont en à que 2 et pas assez de coup spéciaux ou combo déblocable.

Donc pour ses trois petits points je lui accorde la note de 17/20

tsubaki22
Posté le 27 avr. 2018 à 23:54

Plus j'y joue, plus je l'aime ce jeu alors qu'au départ j'étais mitigé.

L'histoire et le lore sont hyper intéressants, la mythologie nordique y'a même pas besoin de le préciser que c'est du très lourd et enrichissant (qui n'a jamais entendu parler de Odin, Thor... ?)
Les graphismes sont sublimes, et les combats sont très spectaculaires.

Atreus contrairement a ce qu'on pouvait croire, il n'est pas génant du tout, au contraire on peut le considerer comme un skill en plus.

Durée de vie de l'histoire environ 20 heures, mais le end game est sympa et rallonge la durée de vie.

Mais, le jeu a quand même quelques défauts :

- peu de combats de boss (et beaucoup de boss secondaires sont des reskin comme l'orc qu'on affronte en bleu/rouge/vert...), les boss originaux se comptent sur les doigts d'une main
- zones linéaires et open world limité en dehors du hub centrale (on nous a beaucoup menti sur ce côté la, en nous promettant des zones secondaires vastes et avec des boss a la fin, ce qui n'est pas vraiment le cas, la plupart nous envoient vers des coffres)
- trop peu de quêtes annexes et de royaumes a visiter
- peu d'armes, on aurait aimé se forger des armes de boss comme dans Dark Souls (vu que c'est une de leurs inspirations)

Je le trouve quand même globalement inferieur a GOW 3 (mais quand je vois le combat final, j'me dis que ça va être très prometteur pour le prochain, ils ont pas totalement perdu de leurs talents ;) )

Voila pourquoi pour moi il ne mérite pas un 20/20, mais un gros 18/20 et a largement sa place dans le top 3 des meilleurs jeux sur Ps4 (avec Bloodborne et Persona 5 personnellement).

Mais pour tout ceux qui hésitent, vous pouvez foncer c'est une valeur sure.

plb38
Posté le 26 avr. 2018 à 17:50

ce jeux est un chef d œuvre très belle histoire et les graphismes sont magnifiques. bravo à l équipe de développement . je recommande ce jeux à tout le monde .

Kam[ahl]
Posté le 26 avr. 2018 à 14:45

Très bon jeu, à recommander à tous les possesseurs de PS4! !

bast-3012
Posté le 26 avr. 2018 à 13:37

Ce jeux qui ma fait investir dans mon premier écran 4k Hdr sony et je regrette pas du tous. Je prend plus que plaisir à y jouer. je suis fan de la licence depuis le premier sur ps2 et celui la apporte beaucoup de profondeur à kratos. une belle rèussite !

elgwadafreak
Posté le 26 avr. 2018 à 13:31

Ce jeu est juste de tte beauté avec un personnage qui a évoluer et qui est juste parfait comme sa en tt cas encore bravo à Santa Monica pour ce jeu magnifique 😍

SoliduSaneku2
Posté le 26 avr. 2018 à 12:24

Une expérience extraordinaire !
Ce God of War, est sans doute l'un des tous meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer, à maintenant 32 ans.

Quel pied ! C'est drôle je disais car quand on aime profondément quelque chose, il est plus facile d'y voir les défauts car on aime se dire que si ces quelques côtés négatifs n'existaient pas, ça serait parfait. Ce God of war n'est pas parfait. Mais quel pied !
L'impression de liberté, la multitude cataclysmique de choses à faire, la jouabilité sublime .. Autant d'éléments qui nous permettent de passer des heures incroyables en Midgar. Plus, le soucis permanent du détail est hallucinant. A croire que les gars de chez Santa Monica n'ont rien, vraiment rien, oublié. A tous les niveaux, il y a un truc qui nous surprend. Je n'avais jamais vu ça.

Une expérience tout simplement incroyable.

sacapuce68
Posté le 25 avr. 2018 à 17:40

LE jeu du moment !! Il n'y a pas grand chose a dire par rapport au test. Il n'a que des qualités. Les personnes qui hésite vous pouvez l'acheter les yeux fermer vous ne le regretterez pas !

helbboy
Posté le 24 avr. 2018 à 22:44

Pour commencer le test, je tien à dire que je joue sur PS4 normal avec une télévision qui gère la HDR, J’ai le jeu depuis le 20, le jour la sortie et y a déjà jouer beaucoup de temps sans l’avoir terminé car j’ai fait beaucoup de choses annexes.

Tout d’abord parlons des graphismes car de partout j’ai lu que le jeu est juste magnifique, et bien oui enfin surtout en zone fermé, car dès que l’on se trouve en zone semi ouverte faut vraiment pas regarder trop loin car sa pique quand même un peut les yeux. Je tiens quand même à préciser que c’est juste sublime en zone fermé mais dés que c’est ouvert je trouve un Uncharted, un assassin’s creed origin’s ou un Horizon Zero Dawn plus joli.

Ensuite passons aux combats, j’était très septique sur la sensation de puissance que l’on pouvait ressentir, mais une fois manette en main la puissance et la brutalité est bien au rendez-vous, mais là aussi les finishs en fin de combat son à ma grande surprise souvent les mêmes alors que dans les gaming live on nous dit que les combats son pas si répétitif que ça. Mais finalement il ne fait ni pire ni mieux que les autres jeux, le combat basique reste tout de même agréable et c’est essentiellement dû à la puissance ressentie de notre Kratos manette en main.
Pour finir sur les combat, dans le scénario principal il y à des combats de temps en temps hyper scénarisé et franchement c’est juste super maitrisé, on a vraiment l’impression de jouer avec un personnage de chez marvel hyper puissant et au final ça nous donne des combats épiques dignes des meilleures scènes d’action ou de super héros de cinéma.

Enfin dernier point la relation père fils est vraiment bien maitriser, il y a vraiment pas mal de dialogue et je prends toujours plaisir à les écouter, je suis d’accords avec le test on dirait du naughty dog.

Au final je mets la note de 18/20 honnêtement je pense que le 20/20 est surcoté car franchement graphiquement je reste mitigé, le plus beau jeu a l’heure actuel sur certaine phase mais sur d’autre beaucoup moins beau et les combat qui devienne très légèrement répétitif au fil des heures. Au pire on peut lui accordé un 19/20 mais le 20 je comprend pas.

lodrios
Posté le 24 avr. 2018 à 16:26

Très bon épisode ce god of war, un voyage dans la mythologie nordique, une aventure sans pareil avec des moments intenses et des petites énigmes sympathiques, la direction artistique est vraiment excellente, le plan séquence sans aucuns chargements laisse imaginer le travail de titan de Santa Monica. Un contenu très riche pour une histoire très intéressante. J'aurais apprécié un peu plus de brutalité dans les combats. La montée en puissance donne des combats punitifs au départ de l'aventure mais qui se simplifient sur la fin quand toutes les compétences sont débloquées. La bande son est agréable et placée aux bons moments, le doublage est impeccable. J'enlève 1 point pour le menu que je trouve moyen, voir brouillon et les crafts qui nécessitent des composants vraiment trop rares. Dans l'ensemble ce GOW reste une excellente production, j'espère que la suite ne sortira pas dans 5 ans...

_Trollermoipas_
Posté le 23 avr. 2018 à 10:17

Comment expliquer la claque qu'est ce jeu ? Ça relève de l'impossible car on est en la présence d'un chef-d'oeuvre incroyable.

Alors je préviens, en terme de gameplay ce n'est pas révolutionnaire, c'est mélange de BloodBorne pour le côter viscéral et la difficulté, For Honor pour le feeling un peu lourd et un mélange entre les précédent GoW et Ryse pour les combat en eux même, c'est réussi et très prenant offrant même pas mal de challenge, mais ce n'est pour ça qu'on va retenir le jeu je pense.

Donc si le gameplay n'est pas en quoi ce jeu est une claque ? Pour moi, tout ça repose sur deux mot : l'équilibre et l'aventure.

Le jeu est parfaitement équilibré sur tout les points et je vais avoir beaucoup de mal à l'expliquer car c'est quelque chose que l'ont ressent en jeu, mais en gros : dans sont gameplay, dans sa map, dans sa narration et dans sont histoire TOUT est parfaitement répartie, on en a jamais trop, donc ce n'est jamais bourratif et on en a toujours assez donc on ne reste ( quasiment mais je vais y revenir dans la zone spoiler ) jamais sur sa faim.

L'exemple le plus frappant est l'équilibre gameplay/narration, à la base j'avais peur du tournant que prenait la saga GoW, j'adorais les précédent pour leurs gameplay et leurs histoire, mais je n'aimais l'histoire que parceque j'aimais beaucoup la mythologie grec à la base. Le problème c'est que les seul truc que je connais sur la mythologie Nordique c'était grâce au film Marvel donc... VOILA.
Et vu que l'histoire semblait plus importante dans ce jeu j'avais peur de me faire ch**r les 3/4 du temps avec des cinématique à rallonge qui ne intéresserait pas car je n'aurait absolument aucune idée de qui est qui et de comment est l'univers.
Heureusement pour ce problème on a notre gosse qui a un BAC+12 en langues étrangères et qui permet d'apporter un peu de background dans des conversation sur le bateau dans le hub sans couper le joueur quand il joue et il sera rejoint par un troisième personnage qui lui va nous raconter les mythes de la même manières, c'est bête mais simplement ça permet d'être plus impliquer dans l'histoire.
Les scène cinématique elles ne sont pas envahissante et développe bien les personnages et en plus de sa, elles se permettent le luxe de bien être mis en scène ( surtout pour les cinématique de combat. )
Et le gameplay n'est jamais mis à l'écart ce qui est bien car on est quand même dans un GoW, se qu'on veut c'est se lancer dans la bataille pour déglinguer des monstre en tout genre, et on a un bon bestiaire, il n'est pas énorme, mais chaque monstres est décliner, par exemple on a les Draugr de Feu et de Glace ce qui fait que On devra varier entre la Hache du Léviathan et les Lame du Chaos selon le type d'ennemie

Ensuite, l'autre gros point fort c'est le sentiment d'aventure incroyable et la... Mon dieux que c'est inspirant, un soufle épique digne de Skyrim, chaque endroit est inspirer et je regrette que le mode photo ne soit toujours pas présent à l'heure ou j'écrit ce test car chaque endroit est un potentiel screen magnifique et je ne vais pas continuer car sinon je spoilerais mais faite moi confiance... C'est magistral.

Et là je vais passer au seul défaut que je lui trouve, les Boss... Quel déception.
Alors je vous préviens, le premier boss ce GoW est clairement et très certainement le meilleurs Boss de 2018, sans spoiler, on est fasse à un combat digne de Dragon Ball en terme de mise en scène c'est indéniable, malheureusement c'est le seul vraiment marquant, le jeu étant parsemé de sous boss qui se ressemble tous, donc quand on va vous dire d'aller récupérer le cœur du gardien de Hel, ne vous attendez pas un vrai boss, c'est d’ailleurs pour ça que le spoil, c'est pour vous éviter une désillusion.

Et maintenant le Spoil de la fin, donc si vous n'avez rien contre le spoil, allez-y.
La fin est très ouverte entre la révélation qu'Atreus est Loki et Freya qui nous en veut, cela ouvre pas mal de possibilité pour une éventuel suite, sachant qu'on aurait précipiter le ragnarok ce qui veut dire qu'il sera probablement dans le prochain épisode, malheureusement il y a un petit effet Deus Ex Mankind Divided à la fin, c'est à dire " hein ? c'est tout ?" Dommage car l’histoire est vraiment cool.

En conclusion, God of War est un must have, vous ne pourrez pourrez pas le lâcher pendant les 30 heures qu'il vous offre, et il y a beaucoup de chose que je n'ai pas aborder dans ce test, notamment la relation Artreus Kratos qui est très réussi.

Bref, foncez :ok:

Tormystus
Posté le 22 avr. 2018 à 18:57

L'exclusivité indispensable !

Après 10h de jeu, je peux affirmer que c'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer, il permet de justifier pleinement la nécessité d'acheter la console de Sony.

Santa Monica a réussi à créer un jeu parfait qui me correspond complètement :
- Les combats sont jouissifs, avec un gameplay nerveux et épique. La présence des QTE rend le jeu jouissif avec les "finishers" épiques, plus que dans n'importe quel jeu, sans être pour autant abusifs.
- Un système complet d'amélioration de notre équipement afin d'être de plus en plus badass au fil de l'aventure. Les systèmes de compétences sont également bien pensés afin d'enchainer les combos de plus en plus compliqués. Il m'arrive même un peu de me perdre avec toutes les possibilités possibles, il est ainsi nécessaire de bien maîtriser chaque technique.
- L'histoire est extrêmement bien pensée, on part de rien et petit à petit l'aventure prend de plus en plus de sens surtout pour les protagonistes principaux, cette aventure leur permet de se rapprocher et de développer leur affection pour chacun.
- On remarque également une véritable amélioration de leur maturité, que ce soit pour Atreus qui grandit dans sa tête grâce au voyage qui permet de voir le fonctionnement du monde qui l'entour. Pour Kratos, son fils lui permet de faire la paix avec son passé et de pouvoir se racheter pour tous ses méfaits.

Pour moi ce jeu mérite son 20/20 grâce à une narration remarquable et pour son gameplay complexe, ce jeu permet à mon sens d'être aimé par tous les types de joueurs, chacun peut trouvé son compte.

Bravo à Sony et à Santa Monica qui permettent d'élever le jeu-vidéo à un niveau supérieur !

akirflorent
Posté le 22 avr. 2018 à 01:21

il y'a bien longtemps que jeu ne pas autant fait voyager ! et il prouve encore que les jeux solo peuvent nous emporter et vivre une expérience unique

damien1208
Posté le 21 avr. 2018 à 17:45

Alors on va essayer d'être objectif (mais ça va être dur...).
Car God of War est une pépite.
Graphiquement, rien à redire. C'est juste sublime. Je suis honnêtement épaté par ce qu'ils ont réussi à sortir de la PS4, c'est un chef d'oeuvre. La direction artistique est magnifique, et donne une vraie identité au jeu. Difficile de ne pas passer son temps à s'arrêter pour observer le paysage.
Au niveau du gameplay, la vraie nouveauté (à part la hache Leviathan), c'est l'arrivée du jeune Atreus.
Car le Kratos qui fend des crânes à répétition, on connaît, et il est d'ailleurs toujours là. Mais y avoir rajouté le côté "père bienvaillant", c'était osé, et ça marche vraiment.
Atreus n'est pas là pour décorer mais fait bel et bien parti de l'histoire, et même de l'action. Il faudra compter sur lui pour vaincre certains ennemis difficiles. Le lien qui unit Atreus à son divin de père nous offrira d'ailleurs plusieurs moments d'émotion qui manquaient jusque là dans la franchise God of War.
Mais pour qu'un jeu soit bon, il ne suffit pas d'avoir de beaux graphismes et une belle histoire. Il faut aussi qu'il soit fun à jouer. Et là, on plafonne carrément.
Les combats sont juste parfaits, la hache Leviathan qui remplace les lames d'Athena donne une toute nouvelle dynamique. On lance la hache, on bastonne au bouclier et à la main, on demande à Atreus de tirer des flèches pour déconcentrer la cible, puis on rappelle la hache qui revient dans votre paume en fauchant une nouvelle fois les adversaires au passage, c'est franchement grisant. Je ne parle pas des mouvements de "finish him" qui nous laissent apprécier pleinement la violence restée intacte de Kratos.
Bref, n'hésitez pas, ce jeu est magnifique.
Je ne pourrais cependant pas lui accorder la note suprême, même s'il la mérite. Mais dans mon coeur, je ne saurais permettre à Kratos de prendre la place de Geralt de Riv...

tortu-genial
Posté le 24 avr. 2018 à 23:27

On va commencer par les points positifs, qui sont assez évidant, le jeux est beau, trés beau, super ambiance, super mise en scéne le tout accompagné d'une super OST.
Mais la ou les choses se complique, c'est au niveaux du gameplay.
Les combats sont passable avec beaucoup de problème (la camera, le lock qui fait ce qui veut) et c'est assez genant pour un jeux qui se repose a 80% sur ses combats. J'ai fini les deux derniére heures en mode easy tellement les combats me soûlé a la fin
Les énigmes m'ont insupporté et on juste cassé le rythme du jeux, a mon avis ils auraient mieux fait de ne pas les mettre.
Je n'ai pas non plus trouvé d’intérêt dans l exploration.
D'ou ma note de 10/20

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70