17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Gordonfreemouss
Posté le 21 avr. 2018 à 09:25

Kratos enfin de retour, et en grande forme ! Les graphismes sont superbes (peut être ce que j'ai vu de plus beau sur PS4 classique), la mise en scène toujours aussi dantesque et les combats bien relevés. Le nouveau système de combat demande effectivement un petit temps d'adaptation, mais au bout d'une heure ou 2 la prise en main devient naturelle. Je n'ai pas encore fini le jeu mais si la durée de vie est bien celle annoncée (20-30h), God of War est une expérience à ne pas rater !

vvince02
Posté le 20 avr. 2018 à 21:15

Envoûtant ! Voilà le terme pour cette quenelle mondiale que vient de glisser Sony, pour notre plus grand plaisir! Tout a été dit ou presque, le mieux c'est d'y jouer, et de se laisser emporter par l'aventure, un vrai bonheur au niveau de l'ambiance, des musiques, de l'immensité des décors, et de la beauté de ceux ci! God of War c'est encore un chef d'œuvre de Sony, la magie est là et bien là, bravo!!!
Voilà un jeu qui mérite amplement un 20 !

DarkOps06
Posté le 20 avr. 2018 à 13:20

Que jeu mais QUEL JEU !!! Je me sens obligé de mettre 20 pour contrer les rageux prétendant avoir jouer au jeu et osant lui affliger une note en dessous de 14 sinon ça serait un 19.
Pour faire simple le pari est plus que réussi pour Santa Monica Studio qui en plus de renouveler une série réussisse à en faire un véritable chef-d'œuvre videoludique !

Les + :

- La mise en scène, du jamais vu !
- Le Gameplay plus que maîtrisé qui vous demandera une certaine réflexion à la Dark Souls
- Certaines séquences mémorables
- La relation Kratos/Atreus
- Le plus beau jeu de la ps4
- Le plan séquence, incroyable mais vrai !

Les - (parce que oui il y en a) :

- Quelques chutes de framerate (je suis sur ps4 classique)
- Le menu du jeu, un bordel

En résumé ce God Of War est un coup de maître de la part de Cory Barlog !
Et la prochaine fois les rageux vous serez un peu plus crédible parce que mettre un 0 à un aussi bon jeu ce n'est que de la mauvaise foi et du manque de testostérone. Ce jeu est magistral et ce n'est pas vos notes qui changeront sa qualité qui est au sommet du monde du jeu video !

GarsV
Posté le 20 avr. 2018 à 12:11

Barlog et son équipe ont sacrément bien buché. L'exemple de ce que doit être un AAA solo, beau, prenant avec une durée de vie fort respectable et un gameplay quoi qu'on en dise maitrisé. la myhologie nordique est magique et nous offre des panoramas enchanteurs.Le jeu n'invente rien, ca pioche pas mal à droite à gauche et notament sur ce qui marche chez leurs collegues de ND mais avec la manière Santa Monica la sauce prend. C'est un plaisir extreme que de distribuer des patates de forain avec le pere Kratos. Un grand jeu

TondeurMouton-6
Posté le 22 avr. 2018 à 10:13

Une claque, tout simplement, une putain de claque !

C'est sans doute le meilleur jeux auquel j'ai joué sur la new génération de console.

Les graphismes sont aussi bon qu'Uncharted. Ou l'on retrouve d'ailleurs une partie d'exploration et d'escalade assez similaire. Un véritable plaisir.
Enfin un jeux qui n'est pas en monde ouvert ! Bordel que ça fais plaisir, ça me rappel les jeux de mon enfance. Le jeux est composé en arène puis en chemin puis en salle à énigme dans lequel nous prenons plaisir à observer le maximum de choses pour ne louper aucun objets cachés.
L'histoire et la mise en scène est tout simplement G É N I A L ! Mais bon ça on a l'habitude c'est un GOW :coeur:
Bonne difficulté, le jeux est plaisant à jouer, un juste milieu, pas trop facile par moment on meurt, on recommence contre les boss, contre les créatures "plus grosse".
Les combats contre les Mobs également sont équilibrés, plus permissif mais très jouissif dans le style "il faut tous les défoncer ces merdes bordel" :rire:
Aucun chargement ! bordel A U C U N chargement ! Nan mais allo quoi ? t'a un jeux vidéos avec les meilleurs graphismes du monde et y a pas de chargement !
Un menu simple, intuitif, plaisant, complet.
Gros coup de coeur pour le système de sauvegarde :ouch: nan mais ils ont pas le droit de jouer sur la partie sentiment comme ça ! le système de sauvegarde on se croirait 5/8 ans en arrière sur les premières consoles, tout simplement un putain de kiff même si c'est un détails.
Détails qui même dans leurs plus infimes sont tout simplement travailler jusqu'a ne plus rien laisser au hasard, ce jeux est un pur chef d'oeuvre, je suis content que le travail de Santa Monica Studio soit récompensé ! Bravo à eux !
Merci pour ce jeux !

debanrandeng
Posté le 20 avr. 2018 à 23:03

Tout simplement splendide

Je lance le jeu et je reste scotché dès les premières secondes... Le rythme est parfait (lent, juste ce qu'il faut), la musique divine, le décor somptueux, l'émotion est là, la poésie aussi (chose qu'on ne voyait pas avant), la superbe de Kratos quand il fend le bois, et qu'il te soulève le tronc.

Peu de mots, mais juste ce qu'il faut.

Mon dieu, je suis conquis <3

Je m'amuse juste à balancer la hache et la rappeler, rien que ça c'est joussif, tout est jouissif, chaque coup est rythmé et a du punch, on ressent le danger à chaque instant, un angle de caméra qui force à faire très attention, on est sans arrêt en train de se demander ce qu'il peut y avoir derrière soi, c'est trop bien!

L'IA est bonne, ça attaque vite, de loin et très rapidement, la moindre erreur se paie cash et je joue qu'au mode normal!

Bref, un jeu parfait, une évolution exemplaire d'une série qui tournait en rond vers la fin!

Ragnarrsonn77
Posté le 20 avr. 2018 à 22:50

Bien que je ne sois pas fan de mettre des 20 car la perfection n’existe pas, ici, je m’en dois d’en mettre un.
Fan des premiers god of war et des mythologie celui-ci m’a séduit encore plus que les autres. La mythologie nordique, l’effort d’un scénario bien ficelé montre l’effort de Cory Barlog et son équipe et pour avoir redonné un soufle à un de mes univers et à un de mes personnage favoris je ne peux que mettre la note maximum pour ce jeu splendide.

Boulzy
Posté le 20 avr. 2018 à 14:32

Pas vraiment fan des anciens jeux, j'ai vraiment accroché à ce reboot et à sa révolution comparé aux anciens opus.

Gameplay très bon, univers passionnant, graphismes de toute beauté avec une durée de vie et une difficulté au rendez-vous ( troisième sur 4 pour ma part )

Une pépite, ça faisait longtemps que j'avais pas eu ce genre d'expérience.

Merci Sony Santa Monica.

[nichts]
Posté le 20 avr. 2018 à 22:39

God of War est vraiment LE jeu de l'année 2018 pour moi. :oui:

Graphiquement, le jeu est vraiment beau même si je n'ai pas la PS4 Pro, il reste un jeu au graphisme époustouflant. Sur ce point, je ne suis absolument pas déçu.
Les décors sont vraiment magnifique et incroyable pour une aventure que je dirai complète avec des scènes d'émotions bien écrite surtout la relation entre Atreus et Kratos, ce lien père et fils est l'élément porteur de cette histoire qui permet à Kratos d'entamer une nouvelle histoire totalement nouvelle avec une autre mythologie : celle des divinités nordiques offrant un bestiaire et des boss digne des anciens boss issu de la mythologie grecque. Le développement de Kratos par rapport à la première trilogie est vraiment impressionnante et son lien avec Atreus est vraiment bien développer.

Au niveau du gameplay, God of War oblige souvent à user de stratégie plus que la force brute surtout quand on met une grande difficulté comme "Défi" ou "God of war" avec l'arsenal que l'ont dispose du jeu, on peut avoir un gameplay bien varié.
Le changement drastique de la franchise a bien été travaillé et c'est sans regret que je vois ce GOW comme une suite digne des autres God of War enfin GOW III restera indétrônable. A voir si la suite saura dépasser celui-ci mais si elle se trouve meilleur que ce nouvel épisode, je crois que c'est en très bonne voie :-)

Voilà, God of War IV "Je l'appellerai ainsi :oui:" est un jeu qui vaut plus que le détour avec une histoire chargée d'émotion et d'action ainsi que de brutalité dans les combats de notre fantôme de Sparte et c'est sans regret que j'ai mit le prix en me payant le collector. Vaut-il 20/20 ? Parfaitement :gni:
Impatient de voir la suite pour casser du dieu nordique sous l'édition collector à nouveau :rire2:

GK23
Posté le 20 avr. 2018 à 15:14

Un jeux que les points positifs sont plusieur, même si c'est mon preumier god of ware, la seul reproche c'est un trop-plein d'extensions pour evoluer ou ameliorer les equipements.

Chadow-alpha13
Posté le 10 févr. 2019 à 23:08

Vraiment déçu...
Le jeu est sans difficulté avec peu de durée de vie...
Avec un game play limité et extrêmement répétitif...
Une narration pathétique...

Stravyboy
Posté le 22 avr. 2018 à 11:12

Grand fan de la saga qui repoussa les limites de la ps3 avec son 3e opus et aillant fait l'impasse sur GOW Ascension j'attendais avec impatience ce nouveau chapitre s'accent sur la mythologie nordique.Mes références graphiques sont driveclub pour sa météo dynamique et la cohérence de ses éclairages et horizon zéro down qui m'a mis ma plus grosse claque graphique. actuellement je joue sur PS4 pro avec l'option multi échantillonnage ainsi que le mode Boost activé et le jeu en mode performance. J'aimerai un vieux LCD Sony 102 cm Full HD de 2009 et le choc visuel est hallucinant. J'ose à peine imaginer le résultat sur 155 cm 4K HDR de qualité. Un grand merci à Santa Monica et à Sony pour ce chef-d'œuvre.

Posté le 22 avr. 2018 à 00:08

God of War,

Le jeu est une véritable claque graphique et une vitrine technologique pour la PS4. L'histoire du jeu qui est la suite directe du 3, impossible de lâcher la manette une fois que nous avons commencé une partie, on veut voir évoluer la relation père/fils entre Kratos et Atreus. Des rebondissements et aucune longueur, on est captivé à chaque seconde, tant par la beauté du jeu que le système de gameplay qui change complètement des anciens opus. Le système de progression et d'évolution du personnage, très bien fichu qui reprends des mécaniques rpg.

Ce jeu est une perle vidéoludique et surtout un indispensable. Une merveille, on prends tellement de plaisir à retrouver un Kratos encore plus mature, et surtout un Kratos qui joue véritablement son rôle de père. Son fils Atreus est clairement un soutien de taille lors des combats et il est en aucun cas un boulet qu'on se traîne.

Tellement de choses à dire, mais je vais conclure par un simple, MAGNIFIQUE.

Merci Cory Barlog.

Merci Sony.

Lichlich
Posté le 21 avr. 2018 à 01:18

Un nouvel incontournable sur PS4
Époustouflant dès la première minute jusqu'à la dernière, ce jeu est un chef d'oeuvre. Les graphismes sont bluffants, l'histoire est superbement écrite et prenante. La mise en scène du jeu est excellente, leurs plans séquences sont magnifiques et comparables à des blockbusters américains.
Sans oublier le système de combat, juste jouissif.

Sony a encore frappé fort, je recommande!

Posté le 10 mai 2018 à 11:58

Je l'attendais à fond car étant pas fan de la Grèce antique, je fus trop content de voir que c'était nordique dans cet opus. Mais tellement déçu...
Jeu terriblement casual !!! Déjà que je trouvais Uncharted (même si j'ai adoré) trop casual mais alors ce GOW... Tu peux jamais mourir dans les environnements !!! Impossible de sauter comme tu veux sur les corniches, faut appuyer sur rond... Les combats et bestiaires vraiment répétitifs ! Très peu de boss. Histoire fadasse et la relation entre Kratos et Atreus est loupée. On s'attache pas à eux, le gamin je voulais lui foutre des baffes. Faut dire qu'à part Kratos, l'expression faciale des autres persos est mal faite ! Et le côté RPG hyper chiant ! Arrêté d'en mettre dans tous les jeux !!!
Pour les points positifs je dirai que le jeu est beau même si je le trouve moins bien fait qu'Uncharted the lost legacy. Sinon heu...c'est tout ^^.
Objectivement il ne mérite pas 20/20 !
Au bout de 12H j'ai stoppé, le prochain sera sans moi !
Adoré Uncharted 4 et The lost legacy, pas aimé Horizon zero dawn et God of war. J'espère que Detroit : become human et surtout Days Gone me plairont...

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70