17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
Posté le 21 avr. 2018 à 19:25

Un jeu exceptionnel, tout est parfait et mérite amplement son 20/20, je me suis amusé et j'ai tout adoré dans se jeu n'en déplaise à certain ;), bon jeu à toutes et à tous.

Lord-Beckett
Posté le 21 avr. 2018 à 12:38

Une claque, tout simplement, une putain de claque !

C'est sans doute le meilleur jeux auquel j'ai joué sur la new génération de console.

• Les graphismes sont aussi bon qu'Uncharted. Ou l'on retrouve d'ailleurs une partie d'exploration et d'escalade assez similaire. Un véritable plaisir.
  • Enfin un jeux qui n'est pas en monde ouvert ! Bordel que ça fais plaisir, ça me rappel les jeux de mon enfance. Le jeux est composé en arène puis en chemin puis en salle à énigme dans lequel nous prenons plaisir à observer le maximum de choses pour ne louper aucun objets cachés.
  • L'histoire et la mise en scène est tout simplement G É N I A L ! Mais bon ça on a l'habitude c'est un GOW :coeur:
  • Bonne difficulté, le jeux est plaisant à jouer, un juste milieu, pas trop facile par moment on meurt, on recommence contre les boss, contre les créatures "plus grosse".

Les combats contre les Mobs également sont équilibrés, plus permissif mais très jouissif dans le style "il faut tous les défoncer ces merdes bordel" :rire:

• Aucun chargement ! bordel A U C U N chargement ! Nan mais allo quoi ? t'a un jeux vidéos avec les meilleurs graphismes du monde et y a pas de chargement !
  • Un menu simple, intuitif, plaisant, complet.
  • Gros coup de coeur pour le système de sauvegarde :ouch: nan mais ils ont pas le droit de jouer sur la partie sentiment comme ça ! le système de sauvegarde on se croirait 5/8 ans en arrière sur les premières consoles, tout simplement un putain de kiff même si c'est un détails.
  • Détails qui même dans leurs plus infimes sont tout simplement travailler jusqu'a ne plus rien laisser au hasard, ce jeux est un pur chef d'oeuvre, je suis content que le travail de Santa Monica Studio soit récompensé ! Bravo à eux !

Merci pour ce jeux !

KevCase45
Posté le 20 avr. 2018 à 00:04

DANTESQUE, INCROYABLE,EXTRAORDINAIRE,MYTHIQUE. Moi qui avait peur pour ce nouveau volet... c'est un jeu de fou, il mérite amplement son 20 allez-y les yeux fermés même pour ceux qui n'ont pas touché aux précédents volets

Morganito92
Posté le 20 juin 2018 à 12:32

Le jeu est beau et les combats sont sympas.
Pour le reste c'est hyper hyper répétitif, on ne peut ni aller à gauche ni à droite, le chemin est tout tracé.
Pour vous dire je l'ai acheté car super note sur jv.com, j'y est joué 20min et après j'ai éteint.
Depuis j'y joue par tranche de 30min car plus ça me fatigue, toujours la même chose.
Une fois terminé c'est direction le bon coin.
Pourtant je suis fan de ces jeux la en général comme Uncharted 4.

steeve1996
Posté le 21 avr. 2018 à 02:45

C'est sans doute le jeu de l'année. L'intrigue, les graphismes, la jouabilité, la maniabilité, bref tout est tellement bien enchevêtré dans ce jeu. Difficile de faire mieux. #goty.
Le seul point négatif c'est les personnes qui donnent des notes médiocres pour un jeu si parfait. Un jeu qui a été fait avec passion et détermination. C'est probablement des gamers du dimanche. Bref ce jeu est d'une somptuosité inégalable. Ça promet pour l'avenir du vidéo ludique.

Yoohann94
Posté le 20 avr. 2018 à 22:26

Grand fanatique de la série des god of war, j’etais un peu septique quand j’ai vu l’annonce de celui-ci, le fait de retrouver un personnage emblématique avec de changements monstres sur le gameplay habituel du jeu me faisait douter, mais après plus de 5-6h de jeu je peux enfin donner mon avis et pour moi ce jeu et la pépite de l’année 2018....
En passant par son gameplay; son histoire , sa bande son , ses graphismes, tous les adorateurs de kratos ne peuvent que aimer la nouveauté autour de ce personnage légendaire de Sony et ne peuvent qu’adopter ce jeu. :bravo: :up:

Geminisaga51
Posté le 20 avr. 2018 à 18:58

J'avais quelques craintes sur ce God of War qui devait reprendre la saga après un GoW3 de folie, ces craintes s'effacent dès les premières minutes de jeu : réalisation sublime, bande son excellente, gameplay refondu et amélioré... Le duo père/fils fonctionne à merveille et le scénario est très bien écrit. Aucune hésitation à avoir sur ce jeu : foncez! Le Dieu de la guerre est de retour!

sephirothcloud
Posté le 20 avr. 2018 à 16:46

Une claque ! C'est beau, c'est violent et la caméra ne me gêne pas et la maniabilité passé la 1er heure de jeu est quasi intuitive, Atreus n'est pas un boulet mais une plutôt une extension de Kratos. bref perso j'aime.

geekdu54
Posté le 21 avr. 2018 à 07:50

graphismes et scénario à couper le souffle la jouabilité et très bien c'est sûrement l'un des meilleurs et sa fait plaisir de voir une séries retravailler correctement et sans tout dégradé

JAMIL-SABRIA
Posté le 20 avr. 2018 à 16:23

Après 3h sur ce GOW je kiffe surkiffe :bave:

Le jeu est magnifique, les musiques, l'ambiance :bave:

Ceux qui ne l'on pas encore qu'est ce que vous attendez ??? :coeur:

Posté le 14 mars à 21:46

Je ne lui donne pas 20, tout simplement, car j'ai un peu moins aimé le Gameplay. Je n'aime pas a avoir Kraft des armure et des armes et devoir monter plein de niveaux et de compétence. Je n'ai pas l'impression d'être dans un GOW. Je trouve les mouvements de Kratos bien trop lent et je trouve sa dommage qu'on ne puisse plus vraiment sauter.

Je scénarios est vraiment très bien construit, même si j'aurais aimé plus de combats entre dieux. J'ai aimé l'ambiance avec son fils Athréus, même si parfois il m'énerve un peu.

Les combats malgré tout, sont bien fait quand on s'habitue au gameplay, j'ai réussi le mode le plus difficile et j'ai réussi a obtenir 96% des trophée. je vais le platiner surement sous peu, pour le peu qui me manque.

J'ai bien aimé les missions secondaires, ça donne une longueur de vie au jeu qui est intéressante.

Mani3k4orze
Posté le 11 mars à 01:05

Magnifique, histoire comme décor, environnement bluffant. Toujours quelque chose à faire.
Cinématiques digne d'un B-B.
Utilité du second personnage très cool !

Bref, bravo et merci !

Ps4ProEtPcNasa
Posté le 20 avr. 2018 à 15:06

Graphismes : 20/20, juste le plus beau jeu de la ps4 (pro y comprit)
Gameplay : 16/20 très nerveux mais je regrette qu'il n'y ait plus de lame de l'éxil etc.
Bande son : excellent
scénario : j'en suis qu'au début (2h de jeu je dirais) mais pour l'instant j'aime beaucoup

TondeurMouton-1
Posté le 21 avr. 2018 à 10:53

j’ai eu la chance de le recevoir en avance et j’ai terminé la quête principale seulement mais je pense que je peut déjà vous dire que j’ai adoré !
E vous laisse découvrir tout ça mais y’a peu de chance que vous soyez déçu c’est juste dantesque!
Jsuis pas pro Sony mais là faut avouer que j’adore la direction vers laquelle le constructeur va pour ses exclusivités... horizon, god of war , uncharted, le prochain Spiderman.. Quel plaisir d’avoir des jeux solo de grande qualité !

shadowwalls
Posté le 20 avr. 2018 à 20:11

franchement, on ne peut être que sur le cul, la beauté, l'immersion dès le début sont à couper le souffle.
Un Kratos humanisé grâce à ce renouveau du jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70