17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
Ama3lle
Posté le 27 avr. 2018 à 14:05

Un bijou !

Le jeu est réellement beau, la mythologie y est très bien retranscrit, le scénario est fort !

Je recommande !
Il est vraiment splendide. J'ai passé des heures dessus et j'y repasserais des heures.

spamy
Posté le 27 avr. 2018 à 12:08

Le début du jeu est moyen. La suite est de mieux en mieux. Au final, le jeu est une merveille. Mais il faut passer la petite déception du début et prendre le temps de comprendre le jeu pour vraiment l'apprécier.

Un jeu vraiment à faire. Au top !

xXaubambestXx
Posté le 21 avr. 2018 à 18:57

Ce jeux est tout simplement KRATOSPHÉRIQUE!!! J'ai adoré god of war dès le premier opus, et franchement quel plaisir de voir Kratos sous cette angle et plu vivant que jamais! Ce jeux me donne des frissons tellement tout est bien réalisé. C'était un virage très compliqué a prendre, mais parfaitement négocier magnifique travail.

hapiness1842
Posté le 21 avr. 2018 à 12:20

Quel bouffé d oxygène. Je dis oui au risques pris par Santa monica pour faire évoluer cette licence mythique de Sony. Je dis oui aux gameplay, je dis oui aux scénario, je dis oui aux graphismes, à l exploration, aux 15 tonnes de choses à faire dans ce god of war et surtout je dis OUI a la violence inoui des affrontements. Pck oui papa Kratos est plus gentillet pck ya bébé dans les pattes mais lorsque qu on passe en mode combat, pffu on sent toute cette retenue se relâcher comme un bon vieux coup de bazooka dans les partie. Merci Cory Balrog

PapashultzXI
Posté le 20 avr. 2018 à 11:53

Probablement un des meilleurs jeu de tout les temps tout est absolument super, grand fan de cette licence je suis sous le charme de cette évolution, tout est réellement incroyable et l'idée de Barlog de réaliser tout en un plan séquence est juste super et fait selon moi la différence !!

tintinanakin
Posté le 22 avr. 2018 à 05:11

Quelle surprise. Bon, on sait qu'un doit pas partir dans les spoilers ici du coup je n'évoque pas trop le scénario, mais moi qui était inquiet quand à ce qu'allait devenir God Of War avec ce opus je suis sur le cul. Non seulement la mise en scène est excellente mais le gameplay est tellement abouti, tellement plus que me laissait présager les let's play. Cette sensation de brutalité, de puissance, le tous dans un jeu offrant des décors et des panoramas éblouissant. J'avais pas geeké autant devant un jeu depuis très longtemps Le jeu de la ps4 selon moi.

yom1607
Posté le 21 avr. 2018 à 11:06

incroyable est juste le mot qu on peut dire. Sans trop rentrer dans le spoiler le jeu est juste magnifique que ca soit côté graphique, scénario ou gameplay. Je suis a presque 10h de temps de jeu et je peux vous dire qu on a la l un des meilleurs jeux jamais réalisé sur la ps4.

Arcanin75
Posté le 04 mai 2018 à 13:30

Quel chef d'oeuvre.
J'avais été bluffé par le 3 qui proposait un rythme incroyable avec des combats de boss passionnants et des énigmes bien dosées.
Ce nouveau God of War était annoncé comme innovant sur pas mal de points et j'avais un peu peur d'être déçu après un épisode 3 qui avait vu disparaître l'Olympe dans son intégralité.
La présence d'Atreus me faisait un peu penser à The Last of Us, et donc me faisait craindre que God of War s'éloigne de la recette qui a fait son succès.
Et bien en fait c'est parfaitement réussi. On arrive dans un nouveau monde très vaste et plein de choses à découvrir. Atreus est un compagnon génial, jamais un poids et qui offre des dialogues de qualité permettant de rendre l'atmosphère plus humaine.
Sans compter les autres compagnons que nous rencontrons au fil du jeu : Freya, les 2 nains et Mimir. Tout ça participe à une ambiance nouvelle pour God of War : loin de l'ambiance très solitaire du 3, on est ici dans un monde dynamique et qui nous permet de rencontrer et d'avoir un lien humain entre le personnage de Kratos et les autres.
La quête principale est passionnante : l'apprentissage d'Atreus, la rencontre avec Baldur, le Serpent-Monde, les elfes d'Alfheim, le chemin dans la montagne, le dragon, les trolls et autres golems. On découvre, on ne s'ennuie pas et il y'a plus de challenge qu'avant.
La hache Léviathan est une arme vraiment intéressante, elle se lance, revient et permet d'affiner sa stratégie de combat. Les Lames du Chaos reviennent vers le milieu du jeu et sont vraiment géniales à jouer, encore plus qu'avant je trouve.
Ce God of War mêle combats, exploration, quelques petites énigmes et un petit côté RPG.
C'est un jeu complet, qui rappelle l'époque PS2 avec les premiers God of War, mais aussi les jeux solo auxquels je jouais sur SNES. Une vingtaine d'heures pour finir la quête principale et des quêtes secondaires en plus ! Avec encore deux mondes supplémentaires à explorer en plus de ça.
Bref God of War prend le meilleur des standards de Naughty Dog sans oublier la recette qui est la sienne pour offrir un beat them up à la fois accessible et exigeant.
Un jeu à avoir pour tout possesseur de la PS4 !

brice677
Posté le 04 mai 2018 à 13:08

Meilleur god of war que j'ai joué en terme de mise en scènes , la qualité du jeu est juste à couper le soufle , la relation père fils bien scenarisé,on peut amélioré son équipement sont arme et en plus le monde est semi-ouvert, bref ce jeux mérite pour moi la note maxi .

Dubalistick
Posté le 21 avr. 2018 à 01:14

jmet 20 ! j’ai eu la chance de le recevoir en avance et j’ai terminé la quête principale seulement mais je pense que je peut déjà vous dire que j’ai adoré !
E vous laisse découvrir tout ça mais y’a peu de chance que vous soyez déçu c’est juste dantesque!
Jsuis pas pro Sony mais là faut avouer que j’adore la direction vers laquelle le constructeur va pour ses exclusivités... horizon, god of war , uncharted, le prochain Spiderman.. Quel plaisir d’avoir des jeux solo de grande qualité !

Meracx
Posté le 20 avr. 2018 à 13:39

God of War 4 est une merveille vidéo ludique du 21ème siècle, en terme d’univers, de lore, gameplay et OST…

Néanmoins, le jeu se fait vachement « critiqué » entre guillemet hein, car en dehors de la fameuse élite Gamekultienne aux gouts d’ovni, il n’y a absolument rien…

Cette fameuse critique vient surtout de Puyo et toute sa clique d’adepte (et le tétragénaire Hida) uniquement pour la raison qui concerne le soi disant manque d'impact des coups. Voilà à quoi se résume toute les fameuse critiques « concrète de GOW » il y a aucuns autres argument hormis des dégénérés qui vont te dire que c'est pas un vrai BTA et qu'il est trop éloigné des anciens donc c’est de la merde et d’autres tard d’esprit qui vont te dire que c’est trop « beauf »… Personnellement je n’en ai absolument rien à foutre concernant son éloignement avec la trilogie car elle ne fait pas partie de ma génération, j’ai donc heureusement commencé par le 4 et j'ai pas été déçu de la tournure de la série

Eseline7576
Posté le 20 avr. 2018 à 08:44

Tres très bon beatm all ..peut etre le meilleur jamais fait
Realisation de tres haute volée. .le premier combat contre l'étranger donne le ton ..c violent sublime aucune diff entre jeu et cinématiques. ..de ce point de vue c du jamais vu
Au début on flippe un peu avec la hache ..mais en s'améliorant ca deviens jouissif
Ne vs fiez pas aux premieres heures tres vite on realise de tres bon combats. ..mm si les chaines me manquent ..
Je joue sur pro ecran 4k incurvé. ...c une tuerie ...ts est bien fait jusquau moindre detail ...
Ce jeu ne peut pas etre noté en dessous de 18 quon aime ou pas on est obligé d'admettre quils se sont pas foutu du monde et ne ce sont pas juste reposé sur le nom de la licence. ..ils ont pris des risques. ..camera derrière le joueur ...systeme de combat revu....et le resultat te laisse bouche bée

bryyou92
Posté le 20 avr. 2018 à 09:57

Tout simplement magnifique. L’histoire est prenante du début à la fin. La journée ne sera ps si facile pour Kratos et atreus à travers les 9 royaumes. La relation pere fils est poignante, la musique qui accentu encore plus les émotions ressenties.
Des combats digne de film Marvel ou Tout droit sorti de dragon ball. Une histoire unique que tout le monde doit faire au moins 1 fois dans sa vie

eliesnake
Posté le 20 avr. 2018 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le nouveau chef d’œuvre de la machine, tellement captivant , graphiquement j’ai rien a dire l’un des plus beaux auquel j’ai joué.
Je recommande ce jeu à n’importe quelle passionné du jeux video en général il sera conquis ! Le 20/20 est amplement mérité

rorskak04
Posté le 21 avr. 2018 à 21:34

meilleur jeux de l'année tous simplement
Graphisme superbe
Combat nerveux....je vais pas répéter ce que tous les autres joueurs on dit
Juste a faire en VOST la VO est juste Enorme et beaucoup immersive que la VF

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70