17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
GeoTroueTout
Posté le 20 avr. 2018 à 08:34

Gros fan de la série j'attendais cet opus avec impatience. Une saga légendaire mais qui commencait à s'essouffler depuis GOW Ascension qui était franchement moyen.
Et la ils ont mis le paquet. Comme a chaque GOW, les graphismes explosent les jeux présents c'est une des grandes forces de cette série (le 1 etait une véritable claque a sa sortie). Donc oui, les graphismes sont LE point fort du jeu. C'est depaysant, l'univers nordique est bie retranscrit les décors sublimes. C'est de mon point de vue une bonne idee que de changer, la cosmogonie grecque ayant été totalement décimée par Kratos, la Grèce antique ne presentait plus de potentiel a exploiter. Le gameplay est plutôt nerveux et pointu, Atreus sera vraiment utile dans les combats, c'est finement pensé, et agréable a jouer. Ca change.
Le problème est que les séries actuelles se calquent toutes quasiment sur un système a la TLOU, avec deux personnages, un adulte et un enfant, a la longue c'est lassant. Surtout connaissant le caractère originel de Kratos, barbare bourrin et solitaire. Cela dit le caractère nouveau du héros est bien fichu, et on a hâte de savoir la suite et ses motivations.
Les points negatifs que je vais soulever sont totalement subjectifs: étant un fanatique de la serie a ses débuts, certains changements me troublent. La barre de vie des ennemis je trouve ca franchement naze. Pour les boss je veux bien, ca se faisait avant, mais pas pour les mobs basiques tels que les draugr. La camera a l'epaule également, je comprends que certains aiment mais moi non. Ca casse un poil le côté dynamique des précédents opus. L'aspect crafting et la personnalisation ne sert selon moi qu'a gonfler artificiellement la durée de vie.
En bref c'est un excellent jeu mais certains point pour les vrais fanboys de la serie peuvent se montrer dérangeants. Passé cela c'est une véritable aventure épique qui nous est proposée ici.

OncleJyMimo
Posté le 20 avr. 2018 à 14:38

J'ai acheté la Playstation 4 pour ce jeu Read dead et Spider-Man entre autres et je suis vraiment pas déçu c'est un bon jeu les graphismes sont vraiment splendide et j'insiste sur ce point le gameplay la maniabilité c'est juste excellent mais l'histoire est nuuuuuuuuul sans déconner et Atreus est insupportable putain de syndrome Tlous :snif2: bon j'en suis qu'à 8h de jeu mais je pense pas que mon avis risque de changer. Très bon jeu qui une fois terminé ne sera sans doute plus jamais lancé.

baboulinet13
Posté le 21 avr. 2018 à 05:20

La note n'est pas représentative de la qualité du jeu. En effet, ce dernier est plein de qualités, malgré quelques défauts soulignés dans le test du site (loot et craft trop présent/complexe/inutile ?, pas assez de variété dans les armes je trouve également, rendu de l'eau vraiment pas top, surtout en comparaison du reste qui est magnifique, et quelques détails scénaristiques).

Alors pourquoi mettre uniquement 10/20 ? Car ce jeu s'appelle god of war. Et que si ce jeu est très bon, ça n'en reste pas moins un très moyen god of war. Je n'y retrouve pas ce qui fait un bon god of war (début lent alors que c'est censé tout péter dés le début, sentiment de toute puissance et de rage beaucoup moins présent que les anciens opus en partie du au rapprochement de la caméra, uniquement 2 armes, et même une pendant une grosse partie du jeu, boss beaucoup moins épiques et gigantesques, etc...)

En conclusion, un très bon jeu, mais un mauvais god of war. le 10/20 reflète ce dernier point.

horseman1
Posté le 21 avr. 2018 à 20:06

Une pure merveille à tous les niveaux. Graphismes, gameplay, Scénario... Et KRATOS bien sur ! Rien à dire de plus, jouez-y vous comprendrez ! Merci M. BARLOG et Santa Monica studio !!

lilw3n
Posté le 21 avr. 2018 à 08:52

CETTE AVIS ET STRICTEMENT PERSONNEL AVANT TOUT DONC VOUS AUREZ SUREMENT UN AVIS DIFFERENT MERCI DE NE PAS Y PRETER ATTENTION SI VOUS N'AVEZ PAS UN MINIMUM DE RESPECT SUR L'AVIS DES AUTRES.

TEST REPRIS DE MON ANCIEN POST.

Avis Perso :
- Attention : On vous rend du Rêve, mais ce sont les Dieux du Marketing, le Jeu est très bien, non indispensable même sur PS4, vite fait vite revendu diront certains. Attention aux joueurs qui non pas fait d'autre jeux et qui se permettent de juger.

- Un 20/20 pour Zelda BOTW je l'accorde (sanctuaire ultra bien pensé (120 me semble t'il), 4 Donjons (Incroyable), l'utilité des différentes armes, et l'amélioration de l'équipement très novateur

- Ou encore pour, un MGS 2 ou 3 (pour leur scénario), un ancien FF pour un GTA San Andreas (que dire) ou GTA V (sortie sur PS3 claques totales) ou même les 1er épisode sur ps2 OK car vue la profondeur de ces jeux quoi qu'on disent sur leur defaults (actuels) à leur sorties étaient Monumentales.

- Ce n'est pas vraiment l'impression que j'ai eu en y jouant à ce Gow.

Alors oui les Haters on les voix venir, ils à mis 20/20 à ses jeux nanani nanana.

Mais selon moi le 20/20 est tout d'abord une question d'époque, de marque dans les esprits des joueurs, et non de monde ouvert comme le laisserais percevoir mon test.

J'aurais pu mettre cette note à :
-Batman Forever sur Sega Mega Drive 2, car tout est question d'époque, d’expérience de jeu, et de ressenti personnel.
- A Shadow of War par ce que j'ai plus kiffé en jouant avec leur système de combat et d'évolution des ennemies tellement fou.

Ressemblance :
- Hellblade (pas mal de similitude, enigmes d'ouverture de coffres)
- Last Of Us (dans la relation père fils),
- Batman/Middle Earth : Shadow of War (On devrait prendre exemple sur ces jeux qui donnaient la banane en combat,
- Dark Soul (un peu pour ses combats assez durs et son mode" God of War"),
- Assassin'Screed Origin (pour le tournant du système de combat, ne plaira pas à tout le monde)....
- Uncharted/LoU/TombRaider dans la Scénarisation très travaillée.

Histoire : Bien écrit, mais on reste sur notre fin, vraiment, rien d'incroyable, on en veux plus, beaucoup de Cutscenes, qui scénarisent bien le jeu cependant

Cutscenes : J'adore spammer la touche carrée ou rond, donc sa m'a pas déranger, mais ou sont les scenes Hot mdr, ou les ennemies attachant Mis à part Baldur, on sais pas trop quoi penser

Voix US: Un Kratos assez Calme, Un Atreus assez impulsifs et intéressé qui à BAC + 5 en lecture de Mythologie Nordique

Voix FR: Oubliez la voix d'Artreus est à mourir ^^

""Boss : "" Des créatures en Somme assez Bannale : Mini Spoil de créature

Trolls, Titans, Elémentaires, Dieux Miniatures

Gameplay : Très Linéaire, Moyennement maitrisé, Répétitif à souhait & Limité, jusqu’à la 2nde partie du jeu. Parfait pour les joueur qui joue sans indication ou qui aiment les jeux difficiles cependant

Inventaires : Peu stimulant, de l'achat revente, avec des petites combines pour améliorer vos armes, qui pourtant vous donne la puissance au cours du jeux

Evolution des persos : A l'air assez complet et pourtant on à l'impression d'être assez limité avec nos nouveau skill

Skill, Attack, Healt : On a vu mieux, un seul finish par créature, attaques stylées avec de belles couleurs qui en jette, mais on à déjà vu mieux, la possibilité d'utilisé les attaque d'Atreus, ses poings, sa hache ou les fameuses Lames

Technique de Health Régénération, Anneaux de Vivacité

Graphisme : Super Beau même sur PS4 Fat ou régular

Caméra : Assez Rigide, Mal adapté, Lock On à revoir, Se retourner se fait avec la préssion d'une touche

Durée de vie : 20/25 h en ligne droite, 15h-20h sans se perdre, indéterminée pour les quêtes annexes et le 100%

Quêtes secondaires : Rendent le jeu plus long plus vivant, avec quelsque Boss Supplémentaires, Trésors et Lieu à Découvrire

'''Énigmes :"" Mis par ci par là (coffres) pour augmenter la durée de jeu, rien de bien recherché, mais vous prendrais plaisir à les faire ou perdrait votre temps dessus.

La fin du jeu :
Bon bah la mauvaise nouvelle c'est que quand ça sera la fin vous vous dirait à bon ??? le jeu se termine comme ça ??

La bonne il y a une suite ^^

Savalasantay
Posté le 20 avr. 2018 à 10:04

Kratos revient plus beau, plus fort, plus humain que jamais.
La nouvelle direction prise par Santa Monica n'est même plus une excellente idée. C'est une bénédiction tant le résultat est top. Les studios de Sony comptent vraiment parmi les meilleurs du monde (Santa Monica, Naughty Dogs, Japan Studio, Guerilla, Media Molecule, etc...).
C'est simple : C'est le Goty.

antrozous1
Posté le 20 avr. 2018 à 15:15

Je salut les développeurs d'avoir reboot la série au moment où celle-ci commençait à s'essouffler avec ascension. Peu de studio osent faire ce pari et il faut beaucoup de courage selon moi pr prendre ce risque, surtout avec une série aussi populaire que gow. Cela étant dit comment ne pas être déçu envers les producteurs car disons-le, ils nous ont resservi le classique rpg américain/exploration à la witcher et elder Scrolls... J'en ai vraiment assez que tous les jeux se ressemblent, c'est insupportable. Entre ff15 assassin Creed, Skyrim, horizon zéro j'ai l'impression qu'on est incapable de faire autre chose ! Il fallait se prendre d'audace et faire réellement du neuf, pas nous servir encore une fois le même jeu vidéo qu'on se trimbale depuis ces cinq dernières années ! On ne joue pas à un god of War pour l'exploration ! L'exploration n'a rien à faire dans gow, ça rend le jeu chiant ! On veut des couloirs biens sales avec deux putains de Titan en arrière plan qui se tatanent la gueule pendant que Kratos arrête un dragon à main nue ! God of War c'est de la mise en scène, du gigantisme, du démesuré, des trucs qu'on pourrait même pas imaginer.. Sony a fait un jeu dans les standards actuels, ultra formalisé sans prise de risques au lieu de repenser réellement la saga. Ce jeu va conquérir de nouvelles personne c'est sur mais on a perdu ce qui faisait l'essence de la saga: un héros écrasé par des créatures et des monstres 100 fois plus menaçant que lui. Les anciens god of War étaient simple mais simple ne veut pas dire nul ! C'était efficace, nerveux, tu réagis au quart de tour tu ne t'ennuyais jamais alors que là tu te retrouve parfois obligé de fuir des combats ! Fuir ! Dans gow ! T'as plus cette impression de puissance, ce sentiment d'être un dieu de la guerre. Le jeu n'est pas mauvais mais il est clairement décevant par son conformisme et son manque d'ambition. Escroquerie

wiki001
Posté le 23 avr. 2018 à 11:55

Bonjour a vous les jvfans

Les points positifs tout le mode est d'accord pour dire que c'est un excellent jeu, je vais plutot vous partager des points négatifs qui m'ont rendu le jeu pas trop agreable

Je veux bien que Kratos est devenu plus agé plus mature, mais un dieu reste un dieu,
je trouve que ses mouvements d'exploration sont tres lent, pour grimper et choisir la direction de saut, je dois tourner la camera dans tous les sens, perso ca me donne plus la gerbe que me donner envie d'admirer la beauté du paysage
pourquoi il ne peut plus sauter ?
La liberté des mouvements des precedents GOW , me donnait l'impression de liberté dans un jeu tres guidé, la la rigidité des mouvements fait que ce god est trop trop scripté trop guidé

les combats
le demi tour pour parer les coups arrivent dans le dos, c'est pénible , non pas parce que je ne sais pas les eviter mais c'est un spartan, manipuler son bouclier c'est dans ses genes , donc une pression pour faire demi tour c'etait pas un luxe
le focus c'est horrible , 30fps pour de l'action intense comme ca , le focus qui se perd une fois sur une , mes yeux me piquent, dans le mauvaise sens, à la fin de chaque combat

Ce kratos est trop bridé :(

et puis la notion de craft, si on sait le faire on le fait mais si on ne sait pas bien le faire alors on ne le fait pas, pas sur un GOW, pourquoi mettre du craft dans un jeu no ouvert ultra directive, combiné avec les commandes de l'exploration frustrant , ca me donne pas envie d'y recommencer un niveau , pas de assez de loot sur les mobs , on craft avec quoi ? la barbe de kratos ...

Je trouve que le 20/20 est abusé , je ne suis pas un pro de zelda ou assassin origins, mais pour y avoir jouer plus de 80h chacun, ce kratos est tres tres bon sur beaucoup point mais sur l'essentiel d'un GOW, pas d'évolution mais meme regression !

Merci a vous de m'avoir lu !

Rossi33
Posté le 20 avr. 2018 à 12:05

Cette suite fait honneur à tout ce qu'on pouvait attendre d'un God Of War. Le 20/20 largement mérité, il fait parti des incontournables de la PlayStation 4.

SeiChiGirL[MGS]
Posté le 21 avr. 2018 à 14:32

Ce jeu est excellent ! La note de JVC est totalement justifiée. Je n'ai jamais été aussi d'accord avec un test. Merci Logan ! C'est graphiquement le plus beau et le meilleur jeu de la ps4 à ce jour. Il en est devenu un de mes préférés. Pour moi, aucun inconvénient. C'est juste le jeu parfait qu'on attendait tous d'avoir dans sa collection de jeux. On avance sans jamais vouloir s'arrêter, tout est merveilleux du début à la fin. Un grand bravo aux développeurs de GOD OF WAR !

ul-bubuk69
Posté le 21 avr. 2018 à 11:14

C'est de la balle atomique tout simplement.

Histoire au top.

Combats dantesques, chaque fight est épique !

Gamin loin d'être inutile.

Le côté RPG super sympa.

HYPER beau, un truc de fou.

Bref, achetez le !

jbs36
Posté le 21 avr. 2018 à 10:53

Magnifique
Scénario prenant , graphisme splendide et gameplay adéquate .
Je peine à comprendre les gens qui le note 0 mais bon ,
Bravo Sony un 20/20 bien mérité

AxelR34
Posté le 20 avr. 2018 à 18:57

Je poste juste ma note pour une chose. Ne faites pas attention à la note des Lecteurs, il y en a qui troll et qui n’ont jamais touché au jeu ou qui ont fait que le prologue.
En aucun cas, les combats sont répétitifs. Oui au début c’est sûr, mais au fur et à mesure vous débloquerez des compétences et là vous pourrez varier vos coups en proposant des combos plus dévastateurs.
Ce God of War est très bien, certes, il ne mérite pas 20/20 mais il sera sans doute l’un des jeux les plus marquants de la Playstation 4, si ce n’est pas lui. Pour moi c’est un 19/20 clair et net ! Merci Mr Barlog et son équipe pour ce jeu incroyable !

PS: N’écoutez pas les critiques, faites votre peopre avis, il n’y a que lui qui compte !

Kass4
Posté le 05 sept. 2018 à 08:50

juste magique. merci. J ai acheté une console pour ce jeux et je ne regrette pas , juste ma meilleure experience videoludique de ce début d année 2018 , et surtout j m attendais pas à ça en faite . vraiment bravo et se jeux est à faire une fois au moins dans sa vie !!!!!

Mattgiggs
Posté le 02 juil. 2018 à 09:51

waouhh ce jeu est magnifique , c est joli c est fluide apres l'histoire ce fini en queue de poisson quand meme et lors de l'histoire principal le manque de boss est quand meme flagrant car si on passe pas son temps a tourner sur l'immense carte bah on fini le jeu sans avoir rencontrer/battu grand monde voila pkoi je lui met pas 20

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70