17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
Kain137
Posté le 21 avr. 2018 à 15:53

wow !
Que dire mis à part toujours génial ce kratos en plus ce nouveau système et vraiment génial rien à dire en espérant que Santa monica ne s'arrête jamais cet opus.

Loupias974
Posté le 24 oct. 2018 à 17:44

Graphismes époustouflants ...Quel plaisir de redécouvrir la mythologie nordique .
Gameplay plaisant mais vite limité . L'histoire est sympa sans plus . La présence permanente d'Atréus m'a gonflée . Bon divertissement dans l'ensemble.

LePrankeurr
Posté le 18 mai 2018 à 09:49

Forces :
• Les graphismes sont excellents pour un jeu PS4
• L’univers God of War
• Les animations combat
• Les cinématiques

Faiblesses :
• Le Bestiaire qui est peu fournit comparer aux anciens jeux dans l’olympe ce qui est dommage
• Le coté RPG du jeu, personnellement, j’adore les RPG, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur style de jeu pour un God of War. Je comprends tous de même le choix de vouloir plaire aux plus grands nombres, que ce soit les nouveaux et anciens joueur God of War. J’ai trouvé que la boutique était réellement dispensable.
• Le manque de boss, en effet comparé aux anciens God of War, nous pouvons compter les boss sur les doigts de la main.
• La durée de vie, arrivé à la fin du jeu, je n’arrivais pas à concevoir que le jeu soit déjà fini et se termine de cette manière. Après avoir terminé le jeu, tu n’as pas envie de faire les quêtes annexes.
• Atreus, pas au niveau de l’histoire mais des combats. En effet après quelques heures de jeux, Atreus devient beaucoup trop fort et nous aide trop pendant les combats.
• Les 7 royaumes, juste un choix personnel
• Mon plus gros default, la DIFFICULTE ! Le niveau de difficulté 3 est juste trop facile, je n’ai jamais été bloqué ou ragé devant un boss ! Je sais qu’il y a encore un niveau de difficulté au-dessus, mais ce n’est pas comme les anciens God of War qui me donnait vraiment envie de les refaire.

Bref God Of War 4 est un très bon jeu, un moins bon God of War. Le travail derrière ce jeu et énorme ! il y a tout de même des moment ultra badass a l’ancienne !
Jeu à faire !

aklefoudu
Posté le 23 avr. 2018 à 12:38

Que dire, si ce n'est que santa monica et sony portent leur balls ?!
Combien de studio sortent des nouveautės a la realisation impecable ?!
Les mondes ouvert qu'on se tapent depuis une dizaine d'annėe sont des sketch ambulant...repetitif, fedex et lassant a souhait.
Qui ose sortir un jeu ausi gros budget sur la mythogie ?
Quanf on voit toujours les memes naze-tės( Cod, fifa, Ac, Far cry....etc ) qui change de moteur et refait tout a zero ?
Qui a aucune chute de fps alors que d'autres tourne a 24 sans avoir honte ?
Qui est magnifique et s'impose en vitrine technologique ?
Qui a un gameplay jouissif ?
Qui a une histoire epic full testostorėnė
Bref qui merite donc 20/20 ?.....

steeve_fox
Posté le 24 avr. 2018 à 19:25

Une licence de plus standardisée à la sauce triple A.
Mise en scène/graphismes exemplaires mais scénario aseptisé et gameplay vu si ce n'est réchauffé.
Franchement, je ne comprend absolument pas l'engouement...
La relation père fils aurait été novateur mais le jeu rentre dans les clichés vu 100 fois.
Jamais désagréable toujours sympathique mais jamais surprenant.
Dommage.

capote500
Posté le 07 déc. 2018 à 08:41

Tres décevant quoi faire après avoir fini le jeu pas de multi rien je retourne sur rdr2 et monster hunter world moi qui pensais pouvoir me faire du fun après l'avoir fini non rien a faire

Cosmo-fire26
Posté le 30 avr. 2018 à 16:28

C’est un très bon jeu mais cependant loin d’être un chef-d’œuvre.
Les améliorations de gameplay sont globalement très réussies et les graphismes impressionnant.
La longueur de la trame principale beaucoup plus importante qu’elle ne l’était dans les précédents opus est également une excellente chose.

Mais le jeu possède tout de même quelques défauts et non des moindres.

Des mystères inexpliqués a commencé par le nombre d’années qui s’est écoulés entre God of war 3 et cet opus,Très peu d’informations sur la Hache Léviathan alors qu’il s’agit pourtant de l’arme principale du jeu ou encore où, quand et comment Kratos a rencontré sa Femme...etc

Les boss très peu nombreux et peux diversifier( 4 différents seulement).

Un système de loot pour crafter et améliorer les armures, les armes et autres objets est très mal pensés.
Il est très difficile de savoir où se situe les ingrédients précis dont on a besoin.

Les quêtes annexes très peu nombreuses et souvent peu intéressantes.

Le jeu reste globalement très réussi et annonce une suite des plus prometteuses.
Cependant des mystères aussi nombreux et important dans le scénario et des boss qui n’ont rien d’exceptionnel sont des fautes impardonnables dans ce type de jeu.
Par conséquent si il doit y avoir un chef-d’œuvre dans cette nouvelle trilogie, ça ne sera en aucun cas cet opus.

Ryga7
Posté le 23 avr. 2018 à 16:49

Grand fan des précédents opus, je suis un peu déçu par ce dernier.
Dans un premier temps, il manque cruellement la bande son type mythologie que l'on avait sur les précédents épisodes, c'était vraiment un gros plus dans God of War, cela rajoutait de la dramaturgie et du spectacle. Ensuite la nouvelle vue n'est pas trop mal mais parfois on se fait attaquer sans trop le savoir. Et l'histoire tient à un fil, je préférais vraiment les précédentes histoires... Et je n'aime pas ce système de customisation mode rpg.
Par contre les combats sont toujours aussi sympa, et les graphismes vraiment magnifiques.
Mais j'ai l'impression de jouer à un mélange d'Uncharted et de Skyrim, ce n'est plus vraiment God of War... :snif:

[RAGE2]
Posté le 26 mai 2018 à 18:21

Je l'ai finalement terminé hier soir et avec du recule il est encore plus pitoyable que ce que a quoi je m'attendais enfait c'est juste un prologue chiant comme la mort pour préparer un éventuel God of War (5) Epic enfin Epic on y reviendra plus bas car il y a un mais...

3 boss pas de dieux / 2 armes + les poings et le bouclier / bestiaire rachitique il y a quoi 12 mobs avec les mobs osef et quelques colorswap / les comboss sont quasi inexistant, Gameplay rigide, sérieux Kratos c'est un Tank à diriger, pas de sauts https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527348100-1496071025-1492734619-risitas-sueur.jpg mais bordel pourquoi on peut pas faire des combos aériens ? Je sais pas si ils avaient voulu faire un bon GOW ils auraient au moins pu faire que Kratos puisse s'accrocher a des créatures volante comme les Valkyries ça aurait déjà eu plus de gueule et de dynamisme que de rester une enclume au sol https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527348222-1490588965-risitas15fisher.png le scénar je veux pas spoil mais ça tient sur une feuille de PQ heureusement qu'il y a Mimir pour nous lire la Page Wiki des Dieux Nordiques pour nous en apprendre plus sur le Lore car on capte quedale https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527348688-1477234784-1477229395-1476947423-risitas-journal.png et le mioche qui te sors 1800x je suis pas prêts tout le long...les PNJ de Morrowind ont encore de beaux jours devant eux https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527349023-1490588982-risitas1fisher.png Putain mais foutre un binôme avec un mioche qui chiale c'est la pire idée du monde ou est loins de Banjo et Kazooie sinon que dire d'autres je pourrai en parler toute la nuit tellement c'est Mauvais même Ascension je l'ai préféré...même ASCENSION https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527349194-1474390668-1474212520-1471902624-issouuuu.png et c'est quoi ça sérieux j'ai manqué une case ou il y a Asgard sur la Map mais on peut pas y aller ? https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527349266-1477234806-1477229434-1469541959-risitas206.png Et Jothuneim ? c'est quoi cette putain d'arnaque un couloir qui débouche sur une cinématique de ce pourquoi tu t'es tapé tout cet emmerdement https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527349615-1493199462-lcqos.png

Techniquement on peut en parler aussi comme Unchartron c'est très inégale autant il y a de beau effets le model 3D de Kratos est vraiment beau et détaillé pas autant que Senua ou Marius de Ryse mais c'est un des plus beau model 3D que j'ai vu :oui: La D.A est sympas pour les Kikoos qui écoutent du Lyl Pump mais ça fait pas du tout Nordique mais bordel faut vraiment que Sony fasse un truc avec sa flotte dans les JV c'est plus possible là dans certaines Zones ( un bon nombres ) même State of Decay 2 passe pour un jeu Next Gen https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527349979-1474553559-1467335935-jesus4.png

Mais j'ai mal aux ventre quand je repense aux Niaises qui s'attendaient à avoir un combat Epic contre Jörmungandr ou le fameux 1 Vs 100 de Cory Barlog qui est juste un défis avec des vagues d'ennemies mais jamais on en affrontera 100 d'un coups...putain même moi j'ai été déçu alors que j'en attendais Rien https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527350705-1471904066-1470351195-1467336912-jesus5.png

20/20 ça https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527350739-1482883180-risitas-heuu.jpg

Ah oui encore une fois je pense que ce Prologue chiant et déguisé va aboutir sur un opus plus prometteur mais encore faudrait t'ils qu'ils revoient complètement le Gameplay car c'est pas possible un GOW sans Combos aériens sérieux et aussi soit qu'ils assument un Open World ou soit un Couloir mais faîtes pas un ersatz de Metroidvania quand il y a pas de gain à explorer c'est très mauvais le nombre de fois hallucinantes ou le jeu te force a faire des allés-retours pour rien j'ai pété un CABLE https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527351037-1474390668-1474212520-1471902624-issouuuu.png et oublié l'espèce de côté RPG et loot de Runes c'est juste horrible et mal branlé faîte juste un BTA avec des bons Combos et pas de QTE pour couper un putain d'arbre SVP https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527351128-1490588965-risitas12fisher.png

et là on tiendra enfin un God of War respectable depuis le 2 https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527351162-1477153040-1475912121-1472548959-1466366212-risitas32.png mais bordel qu'elle purge je me suis bien fais chier l'OST est cependant resté agréable a des années lumières de celle de Skyrim mais a Jothunheim ça avait son petit effet ça m'a rappeler quand on arrive à Sovngarde dans Skyrim Mais bordel tout ce chemin à la con pour SPOIL relâcher des cendres https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527351494-1468425221-issou.png

voxuni
Posté le 21 avr. 2018 à 08:57

C'est un mauvais God Of War, à peine un demi-darksouls,
En boss introductif, Kaupmadr fait peine à voir, surtout quand on se rappelle Poseidon sur PS3. Les dev n'hesiteront pas à le reskiner 4X, pour nous donner daudi, Fotr, stonebeard king, Helson

hraezlyr: nous donne enfin ce qu'on attends d'un boss de God of war, de la grosse bête qui poutre et qui fait mal

Magny & Modye sont juste soporifique

Les deux "gredel of" sont ratés, et puis ça y est, on repoutre Baldur encore une fois et c'est fini, merci d'être passé, on se donne r-v pour GoW 5.

Techniquement, c'est propre, artistiquement, c'est du ouf, la progression du perso/Armes, c'est cool, mais bon sang, 20/20... Vous avez craquez votre slip les gars, je ne vois pas ce qui va me donner l'envie d'y revenir dans quelques mois ou quelques années.

Retour en demi-teinte pour moi, y'avait moyen de faire tellement mieux sur une machine comme la PS4 :(

VigilanteMan
Posté le 03 févr. à 17:00

Apparemment le jeu serait ennuyant et répétitif. Il serait un simulateur de bucheron. Une copie de Dark Souls et un jeu surfant sur la hype de Skyrim car il est évident que Skyrim est à son paroxysme de hype en 2018.

On pourrait aussi dire que le jeu n'a aucune saveur, qu'il ne dégage rien de jouissif ou qu'il est moche, horriblement moche avec ses vieux paysage remplit de neige, de forêt fantastique, de montagne, de grotte, de bâtisse gigantesque et j'en passe.

Vous l'aurez compris les gens se permette de juger un jeu et d'attribuer une note qui à un intérêt oui. Car sachez que ses notes et tests sont visionnés par énormément de gens, et comme la stupidité des personnes attribuant des notes après 30 minutes voire 2h de jeux, ses notes sont vus par d'autres personnes stupide qui vont se dire "Oh ce jeux n'a que 12/20, donc je ne vais pas l'acheter et l'essayer".

Faites vous votre PROPRE AVIS monsieur/dame.
Les gens confondent souvent attentes, préférences, et qualité même d'un produit. C'est comme si vous alliez au marché, acheter une pomme alors que vous n'aimez pas ça et après l'avoir mangé vous vous dites "Elle était horrible cette pomme, la personne qui la faite ne comprends rien aux fruits !".
Non. Tu n'aimes pas ça. Mais la façon dont le fruit à été fait, et préparé, mérites qu'on le reconnaisse comme tel. Il en va de même pour un jeu.
Vous pourrez dire "Euh ont dit ce qu'on veux d'abord, c'est le but même des critiques blablabla"
Oui vous avez raison. Vous avez le droit. Mais de la à cracher sur un jeu car vous n'êtes pas capable de voire le produit en lui même, non.

Mon but sur ce site n'est pas de donner un avis constructif sur un jeu.
Mais oui, God Of War est un chef d'œuvre sur PS4 et même encore sur PS5 il reste tout aussi beau et agréable à jouer. C'est un RPG donc il va falloir farmer du stuff, l'améliorer et apprendre des nouvelles capacité. Ce n'est pas un beat them all/slasher comme ses prédécesseur mais la était tout l'intérêt avec cet opus, renouveler la saga et la faire découvrir aux plus jeune sans forcément avoir fait les précédents.
Oui Kratos est vieux et fatigué mais le gameplay vous fera vous dire "Mmh..lui la il est fatigué ? Ah bon ?".

Que justice sois rendus.

alexbond26
Posté le 20 avr. 2018 à 00:31

Quelle claque!!! c'est pas un jeu c'est une thérapie. on fracasse absolument tout et c'est tellement jouissif. Je ne spoilerai pas l'histoire mais cette relation avec l'enfant est vraiment intense. Le jeu est visuellement somptueux; tant sur Ps4 que sur Ps4 Pro. le gameplay a légèrement changé. on perd un peu sur la vue "beat em all" pour une caméra plus proche, au dessus de l'épaule droite (genre Mass effect). Le Gameplay est toujours aussi puissant, les combos basiques s'apprenent très facilement. contre les monstres normaux on prend un tel plaisir à faire un vrai massacre.

Pour résumé, allez vite l'acheter et faites-vous plaisir comme jamais.

THE_o_o_REAPER
Posté le 07 déc. 2018 à 01:07

J'ai pas vraiment apprécier le jeux. Après ces vraie que tuer des monstre c'est pas forcément réaliste. Je n'ai pas sue le finir par rapport au mission qui ne s'en pas intéressante à joué. Je félicite quand même les développer pour le développement du jeux. Et surtout parce que les pouvoir ces pas beaux et pas realiste.

Mais bon Rockstar Games & Naughty Dog les seule développer connaissent l'art du temps de développement. Bref 6/20

absolutleader
Posté le 21 avr. 2018 à 07:33

Je l’ai acheté le jour de la sortie c’est à dire hier, j’ai commencé à jouer et plus possible de décrocher, l’univers, les nouveaux personnages sont tous charismatiques c’est génial de retrouver un jeu comme ça.

Posté le 20 avr. 2018 à 14:17

Putain mais il y a vraiment des rageux! Le jeu est très bon. Il est dans la lignée des autres God of War. Ceux qui disent le contraire sont soit des menteurs ou de gens de mauvaise foi. Je ne vais pas répondre à chacun mais pour prendre un exemple, certains disent que l'aspect rpg est quelque chose de nouveau alors que c'est totalement faux. Certes, il n'était pas aussi poussé dans les précédents jeux mais il était bien là. Et puis le gameplay est tout a fait normal pour un beat 'em up et puis, personnellement je trouve qu'il n'est pas si répétitif. J'avoue que voir de la DA très colorée partout commence a devenir un brin agaçant mais ça ne fait justifie en rien de mettre un 3/20 bordel!! En fin bref, très bon jeu! Je m'amuse beaucoup et chers trolls merci de retourner dans vos cavernes

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70