17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
Samuel42
Posté le 26 avr. 2018 à 23:15

J’en suis à peut près à 25heure de jeux donc je peut enfin donner un avis ! Oui sais bien un jeu extraordinaire magnifique ect..... J’ai fais tous les god of war ,2 a 3 fois la plupart ben ça fais du bien de voir, à quel point depuis assencion pouri qui m’avais mis la haine ! De retrouver enfin son cratos plus beau que jamais !j’arrive plus à quitter la manette . Tous les nouveaux assassin creed call of far cry ( far cry 5 mon pote depuis qu’il a god of war le touche même plus lol) qui son répétitif a souhait ou autre bouse surtout ubisoft je peut plus les voir ,ils sorte chaque année des daubes tu joue 2 heure tu retourne vite à micromania récupérer ton bon d’achat ,enfin bref ça fais des années j’avais pas autant bloqué sur un vrai jeux comme celui ci! Depuis the last of us . Il devrais prendre exemple sur Santa Monica et rockstar ou naughty dog pour prendre le temp de faire un vrai jeux ! Bravo Cory Barlog et son équipe qui ont mis tout leur amour pour cette claque que jai pris derrière la tête ! Et hâte de voir le 2 eme chef d’œuvre arriver (red dead 2) on sais très bien quand Sais des vrais studio ça va déchirer à l’avance !

isyldark
Posté le 26 avr. 2018 à 20:26

graphismes et réalisation impeccable
personnalisation du style de jeu et belle prise en main
doublage parfait
difficulté appréciable
je le recommande avec ferveur

Myst3rious
Posté le 20 avr. 2018 à 06:42

Bien déçu de la tournure qu’a pris ce God of war.

Déjà les affrontements dantesques des precedents opus sont aux abonnés absents .

Le système de combat a la dark souls non merci , ça ne ressemble plus a du BTA nerveux et bourrin sur lequel on prenait un plaisir monstre avec des combos de fou.

2 armes ? La blague .

Et pour finir techniquement c’est ouf il faut l’avouer mais c’est une purge au niveau du framerate .

Kratos a pris sa retraite ... pour de bon .

rastapowee
Posté le 25 avr. 2018 à 14:00

Le test de Gamekult correspond assez bien à ma vision du jeu, GOW n'apporte rien de neuf comme BOTW a pu le faire il y a quelques mois, pour mériter son 10.

+ : une science de l'impact complètement dingue

+ : La mise en scène et les environnements, parfois magiques

+ : Les sensations avec la Hache

+ : Le petit côté DS dans l'exploration

+ : Atreus pas inutile en combat

et les points négatifs,

- : Déclinaison non pertinente de TLOU dans l'univers de GOW

- : Abandon de l'identité de Kratos, anti héros psychopate des épisodes précédents

: -Finalement pas mal de sensation de déjà vu

:- Très cliché dans les dialogues, les relations entre persos,...

Un jeu remarquablement exécuté mais qui pour moi n'égale pas ses sources d'inspiration dans chacune de ses applications.

nutjcola
Posté le 14 juin 2018 à 09:39

PAS ASSEZ BOURRIN, TROP DE BLABLA!!! Bien déçu par ce GOW, je me suis ennuyé pendant tout le jeu, certes c'est beau, on a l'impression de voir un film tellement c'est long les phases de jeux où on ne fait rien à part suivre l'histoire de Kratos transformé en papounet qui doit talquer les fesses de son marmot (chiant au possible).... je veux jouer pas voir un film. Je ne comprend pas le 20/20 de la rédaction, les combats sont bien moins brutaux que pour les précédents jeux, les boss moins nombreux et impressionnants, sans parler des monstres très répétitifs. On n'affronte même pas Odin, le royaume d'Asgard n'est pas accessible... Trop déçu, cette version pour moi n'arrive pas à la cheville des précédents volets...

Belmont85
Posté le 29 oct. 2018 à 12:02

MON jeu de l'année,trés beau graphisme,combat au top un pur plaisir,l'histoire..l'ambiance tout y est.Je l'ai fini une fois en normal et un fois en hard a 97% bref Une boucherie!

_LeRoiDuFrigo_
Posté le 29 sept. 2018 à 11:53

God Of War nous (re)plonge dans le monde cruel de la mythologie ou les histoire de trahison et de pouvoir ne cesse jamais. Le principe ne change pas, suivre le voyage du dieu sparte de la guerre "Kratos" cette fois ci accompagner de son fils.
E c'est un chef-d'oeuvre monumental qui restera gravé dans l'histoire du jeu solo pour bien longtemps. Le jeu est une réussite à tous les niveaux et je ne vais pas manquer de les énumérer un par un.
La mise en scène est une leçon de cadrage de cinéma et de script tout est parfaitement calibrer et nous immerse incroyablement bien dans le monde des dieux; rien que les phases d'escalades ou des simple courte échelle avec atreus (son fils) sont montrés avec une maîtrise et une connaissance parfaite du jeu vidéo et de son art. Les cinématiques sont d'une beauté et d'une puissance que je n'avais pas ressenti depuis.... aucun jeu. Un dialogue avec le serpent monde ( serpent géant qui vous accompagnera au long de l'histoire) est à la fois terrorisant et merveilleux ( manette qui vibre, camera qui tressaille, c'est juste splendide) Ce travail nous plonge constamment dans le monde super naturel de la mythologie et c'est le point fort du jeu on est plongé dedans et on le lâche pas de par l'envie d'être émerveillée par un plan, une cinématique. La mise en scène est accompagné d'une bande son que je ne peux que vous conseiller d'aller écouter tout de suite : des grandes et puissantes voix mystiques nous rappelant les responsabilités et le pouvoir qu'on possède : le pouvoir d'être un dieu.
Niveau technique : je n'ai pas grand chose a dire ormis que c'est le plus beau jeu auquel j'ai joué et ça le restera longtemps je pense. Je ne maitrise pas parfaitement les principes de l'aliasing et du framerate etc.. mais j'ai trouvé le jeu dénué de défaut et de bugs nous sortant de l'univers de plus que la direction artistique est juste incroyable. La taille de la map laisse place à des environnements tous aussi différents les uns que les autres et c'est un plaisir d'alterner entre le feu, la glace, la forêt.
Un jeu n'est pas un jeu sans un gameplay adéquate qui se diversifie et la c'est EXTRÊMEMENT COMPLET, des combats maîtrisés bien animés, réalistes avec une difficulté parfaitement dosé en normal. de plus notre arsenal nous met en face d'un arbre de compétence et loot a crafter presque infini en possibilités et qui nous permet d'adopter son propre style de jeu. Chaque combat est un plaisir car les ennemis, les armes, le lieu, et la difficulté sont des facteurs changeant le déroulement de chacun d'entre eux.De plus l'aventure est arboré d'enigmes subtiles et et de phase d'escalade prenantes et des QTE si intense bordel (Ce n'est en aucun cas un mauvais point !). UN cocktail parfait sur ce point
Partons sur le point fort, le scénario. Dur d'en parler sans spoiler mais je dirais juste que cest un délice de suivre l'aventure de nos deux héros, des retournements de situation fréquents mais crédible et surtout un conte d'une beauté qu'on croirait qu'il sortirait d'un des meilleurs films fantastique. Sans parler de la relation pere-fils-mimir qui nous touche a chaque dialogue.
Je finirai ce test avec l'univers ( je ne sais pas si il est original ou si il est tiré d’œuvres anciennes) mais c'est juste le plus beau open-world que j'ai fais sans hésitation. Des personnages tous charismatiques, des ennemis variés et tout ça dans un univers resplendissant.
God Of War est un jeu qui mérite 20/20 car il tient se promesses ( ce qui se fait de plus en plus rare) et qu'il arrive a rassembler tout les plus grands accomplissement du 10e art en un seul CD et c'est dur à croire : surtout que des jeux de cet beauté avec un telle durée de vie ( sans mission secondaire ubisoftienne) ca se fait rare.
Bref GOW est la pepite de 2018 et peut etre même de la PS4
Un jeu qui va me marquer pas ses prouesses techniques et narratives.

nico-du71
Posté le 10 mai 2018 à 23:38

La PS4 tient un de ses très gros titre certes. Le jeu est très bon, c'est clairement pas le meilleur de la série, mais Santa Monica ont marqué un vent de fraîcheur sur la série.

Graphiquement, rien à redire, sublime, les décors sont majestueux, les animations faciales bien réalisée, bon quelques textures baveuses, mais c'est commun à tout un tas de jeux.

L'ambiance sonore est très bien travaillé aussi, avec un doublage français de qualité !

Le nouveau système de combat, un peu dure au début mais une fois maîtrisé et quelques compétences achèté, on peut s'en sortir, malgré qu'il soit beaucoup plus lent que les précédents (ce qui peut rebuter) reste quand même assez brutale, surtout avec les lames du chaos.

Le scénario, au début on ce pose plein de question, jusqu'à la fin du jeu où toutes les révélations tombent, et surtout, le plus captivant, c'est la relation entre Kratos et Atreus. On sent que Kratos est beaucoup "posé" que dans les épisodes précédent.

Le système plus orienté RPG est assez classique et est facile à prendre en main.

Les plus gros défauts du jeu pour ma part, déjà, j'ai eu quelques problèmes de caméra, surtout pendant des combats de boss, et quand on arrive sur la fin du boss et que la caméra ce bloque dans un coin et fait n'importe quoi, c'est assez énervant. Et le deuxième défaut, c'est les 3 royaumes inaccessible, bloqué par Odin, on ne sait pas pourquoi mais ils sont bloqués, peut être arriveront t'il en DLC.

Bref, j'attendais ce GoW avec impatience, je ne suis pas déçu, mais il est vrai que je m'attendais à un jeu un peu plus nerveux. Cela ne m'a pas empêché de l'apprécier du début jusqu'à la fin, mais clairement, le 3 reste le meilleur. Un très bon jeu digne d'une exclu Playstation.

[hithesun]
Posté le 10 mai 2018 à 19:22

Magnifique, magistal, un jeu "scénarisé" comme je n'en avais pas vu depuis longtemps.

Difficulté bien dosée, graphismes trés beau, animations aussi, et une mise en scène et des cinématiques sublimes.

Dans ce jeu, on avance vite au départ vers l'objectif qui semble être l'objectif final, hors on va de surprises en surprises qui allongent considérablement la durée de vie, qui est au final assez colossale pour un jeu de ce genre (baucoup de cinématiques). L'exploration et les défis y jouent un rôle considérable, sans être sur un open world type GTAV ou même Zelda Botw, on est sur des zones assez grandes rattachées a la zone centrale, dont certaines cachées, a explorer, pour l'histoire ou hors histoire.

On ne s'ennuie pas une seconde, les discussions père fils et avec des persos secondaires remplissent les phases hors combat comme il faut, appréciable.

Les persos secondaires sont rares mais on les vois souvent, originaux, super.

Les méchants sont assez charismatiques et les combats contre ces derniers rares mais spectaculaires.

Ce qui marque le plus, c'est que l'on va de surprises en surprises, depuis combien de temps je ne m'était pas dit "mais what???" devant des phases de jeu complètement différentes que ce dont on a l'habitude? Et bien God of war nous emmène ceci, pour les fans de la série, de grosse surprises (dont une énorme) au milieu du jeu, mais surtout c'est systématiquement innatendu si on ne s'est pas fait spoiler, ca fait sourire.

En bref, un 19 pour moi pour cette épopée trés équilibrée, peu d'énigmes et assez faciles a résoudre même les secondaires (petits coffres), du combat un peu moins bourrin que les précédents mais défoulants, une histoire un peu plus mature, moins vengeance, et une map somme toute assez énorme et surtout trés trés variées.

Les seuls moments ou je me retrouve frustrée, habitué a d'autres open world récents, c'est quand tu n'arrive pas a passer quelque part, bloqué par un pot de fleur ou une butte, je comprends que c'est pour réfléchir a l'énigme, level design etc, mais bon, un gros barraqué comme ca qui ne peut pas escalader un talus ou casser un bout de caillou alors qu'il soulève des rochers c'est parfois un peu frustrant, seul défaut que j'ai trouvé sur toute ma partie, une soixantaine d'heure de jeu au bas mot et je n'ai pas tout fini encore.

TRLaurent
Posté le 29 avr. 2018 à 21:55

God of War revient après des années dans l’ombre pour le plus grand bonheur des fans. Beau à en pleurer, scénario intéressant et gameplay aux petits oignons font de ce GOW l’un des meilleurs jeux de la PS4.

Lockecole94
Posté le 26 avr. 2018 à 04:51

Premièrement faire Un jeux comme ça à 20 heure à peine c’est ridicule. C’est facilement au delà du 40 ,50 heure et plus pour tout faire.Vous le finissais et vous êtes à peine à 50% du contenu.Un jeux comme ça mérite d’être explorer et tout découvrir.Je rage à chaque fois les gens qui estime le nombre d’heure de jeu sur diffèrent jeux....

Dreik
Posté le 26 avr. 2018 à 01:27

Pour moi ce jeu ne mérite pas du tout un 20/20, voilà ça c'est fait !

Entendons nous bien ça ne retire rien aux qualité de ce jeu, mais 20/20 (panthéon) faut pas déconner, pour moi un TLOU dont GOW s'inspire, pour nous narrer son aventure à deux, ou un the witcher 3 lui sont supérieurs en terme de profondeur d'histoire, mais aussi de profondeur de gameplay, et m'ont bien plus marqué et apporté en terme d'expérience de jeu.

Je le classerais donc un poil en dessous d'un Horizon zero dawn, pas techniquement, car GOW est propre et certains combats avec des créatures hautes comme un immeuble de 10 étages sont assez épiques, mais entre les incohérences qui m'ont un peu sorti du délire (du genre le mec est un dieu capable de soulever des montagnes, puis la seconde qui suit il se fait défoncer par un mobs tout pourri), une difficulté pas toujours très bien dosée (inutilement difficile au début et bien plus facile ensuite), une IA pas toujours très propre lors des combats (limite cheatée quand elle te colle des pains comme si de rien n'était, alors que tu viens de lui mettre une esquive dans les dents), à cela s'ajoute certaines cinématiques que tu ne peux pas zapper, et que tu dois te retaper à chaque fois que tu recommences (putain il y a encore des studios qui font ça en 2018 ?!!) et qui m'ont vraiment frustrées, le système de TP m'a gonflé aussi (heureusement qu'il y a quelques dialogues, parfois amusants durant cette phase inutilement longue, la plupart du temps, et qui aident à faire passer la pilule).

A noter aussi que j'ai eu un bogue critique qui m'a obligé à relancer une sauvegarde, heureusement les points de sauvegardes sont assez bien répartis et je n'ai pas perdu beaucoup de temps de jeu (quelques minutes seulement).

Pour résumer, et pour le joueur que je suis et dont c'est le premier GOW, c'est un jeu sympa, même si la manette a failli me tomber des mains à deux ou trois reprises, mais certainement pas la grosse claques que la presse a voulu me vendre, avec ses critiques et ses notes dithyrambiques.

Darcnexil
Posté le 21 avr. 2018 à 22:25

Je viens de finir le jeu. Il est d'une qualité colossale. je trouve que c'est le Must Have de la PS4.
- Musique au top
- Des combats brutaux qui gagne en richesse tout au long du jeu
- Des cut scènes épique
- Une histoire et des personnages travaillés
- Une exploration bien pensée et encouragée
...

Je pourrai continué encore longtemps. Je donne à ce jeu un solide 19.

levrai_ricain
Posté le 27 avr. 2018 à 16:33

Grosse déception à titre personnel, étant un gran fan de god of war le reboot de la licence a amorcé un énorme virage gauche. Terminé l'action "bordelique" ou enchaine les acquisitions d'armes ou de magie mêlée aux enigmes, moins d'ennemis dans ce volet mais il faut être plus réflechit, définir une stratégie.

Il n'y a plus ce sentiment de puissance que l'on ressentait dans les anciens épisodes. Dans cet épisode les énigmes ne servent essentiellement qu'à tout ce qui touche au secondaire. L'abatage narratif est omniprésent et lassant à force, cet épisode puise dans bcp de succès récents com tomb raider/demon soul/last of us.

Terminé les musiques épiques des précédents opus également, quel ennui de voir un kratos vieillit protecteur et attentionné même si on a "conservé" une part de violence on reste néanmoins loin du personnage guidée par la colère qui a soif de vengeance.

Comme tous ses prédécesseurs c'est une claque graphique, le god of war reboot change de catégorie s'adresse désormais à une autre catégorie de joueurs déjà bien fournie sur cette gen et ne devrait pas les décevoir : les fans d'action-rpg.

Encorne un énorme coup de massue ou coup de hache devrais-je dire dans le dos pour les fans de BTA.

nulaujeux
Posté le 21 avr. 2018 à 17:33

ce jeux est mithique,tout y est graphisme ,histoire,musique,ambiance on est transporter par la nouvelle histoire de kratos et on en redemande plus a la fin.
Mefier vous des avis bas du jeu 99% sont des jaloux ne possedant pas de PS4 .
Car avour une PS4 sans ce jeu c'est triste et sans interet.
Jeu de l'annee 2018 pour moi qu'importe ce qui sortira d'autre cette annee

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70