17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
FrankRambo
Posté le 04 mai 2018 à 10:40

Il y a toujours un risque énorme quand les producteurs veulent rallonger la durée de vie d’une serie et de changer le gameplay au même moment! 1Mot: excellent! C’est une grande réussite qui ma fait retomber en amour avec les jeux vidéos
Je vais commencer avec les points négatif car pour les points positif il y en a trop:hap:

Pour un 20/20 j’aurais mis:
-un Ng+
-Plus de phase de QTE comme dans les précedent opus
-Un boss additionnel dans la mainstory
(pas un troll)

Toute même: c’est un achat sans attendre!

Elkz
Posté le 04 mai 2018 à 00:04

Une claque intersidérale en terme de mise en scène, d'interprétation.
J'ai adoré ce God of War, qui prend une tournure encore plus spectaculaire avec la caméra à l'épaule et son gameplay plus varié alternant de manière équilibrée les phases d'exploration, d'énigme (bien pensée au passage) et de combats.
Les combats justement, jouissif est le mot qui me vient immédiatement à l'esprit, au départ j'ai eu le sentiment de jouer à un Souls, combat plutôt posé, avec un Kratos qui reprend tranquillement du service, puis au fur et à mesure que l'on avance dans l'aventure, on retrouve notre cher Spartiate énervé ruant ses ennemis de coups, les combats deviennent alors bien plus spectaculaires et encore plus jouissif.
Bref pour résumer, j'ai passé une trentaine d'heures inoubliables

PhoqueYouMarvel
Posté le 03 mai 2018 à 16:07

God of War Ascension a été ronflant pour tout le monde. Mêmes mécaniques, même système de combat, toute la saga ne faisait rien d'autre que de copier le premier God of War. Saga ayant eu beaucoup de succès, mais au bout de 6 jeux, sans nouveauté conséquente, il fallait changer la formule.

Et Barlog et son équipe ont trouvé comment changer cette formule. Tout comme Nintendo ont réussi à complètement renouveler Zelda avec BOTW (SS était moyen, je trouve) en en faisant un jeu qui a marqué les esprits pour de longues années, Santa Monica ont réussi la même chose avec ce God of War. Toujours aussi épique et brutal, mais désormais bien plus ouvert. GOW n'est pas un open world, il y en a tant qui sont fades sur cette génération, mais c'est un jeu ayant un grand monde où l'on peut explorer de nombreuses zones, généralement couloirs. Vu la tristesse de jeux OW comme Watch Dogs par exemple, je préfère largement un jeu de ce type.

La narration, également, a beaucoup évolué. Si beaucoup l'ont comparé avec The Last of Us, le jeu s'en éloigne quand même pas mal, oui c'est une relation parent/enfant, mais dans des mondes très différents, et la relation des deux est assez différente, Joël est "m'enfoutiste, ne me parle pas gamine, tais-toi et avance" là où Kratos veut lui apprendre de nombreuses choses à son fils. Car oui, quand ton enfant grandit dans un monde fait de dieux, de géants et de serpents-monde, il vaut mieux élever son fils à la dure.

Le gameplay a aussi radicalement changé, et il n'a jamais été aussi bon, fini les 4 armes du jeu dont 3 inutiles, on en a une seule et elle a de nombreux coups à nous montrer. Une petite surprise interviendra aussi plu tard dans le jeu. L'OST est magistrale également.

Le meilleur jeu de la PS4 aux cotés de Bloodborne.

sherazade2384
Posté le 03 mai 2018 à 14:44

Je l'ai acheté en voyant les superbes note qu'il avait reçu, et je suis pas déçue du tout.
J'ai passé un très bon moment et je ne me suis pas ennuyée une seule fois.
Au début les paroles froides de Kratos vis-à-vis de son fils m’agaçaient, et puis sur la fin c'est le gamin qui m'a saoulé x'D C'est que j'ai été bien prise dans l'ambiance ! Les graphismes sont vraiment beau. J'ai apprécié le gameplay à la hache de glace même si j'aurais apprécié avoir les lames du chaos plus tôt.
Les valkyries proposent un challenge supérieur aux boss de l'histoire principale. C'est peut-être un peu illogique par contre ?
Enfin en tout cas je le recommande ! Super moment :)

nono_w13
Posté le 03 mai 2018 à 12:28

Jeu incroyable ambiance mémorable personnage attachant narration intéressante et captivante. J’aimerais dire jeu de l’année mais le temps de jeu et le manque de contenu peut être contraignant ...

darkost
Posté le 03 mai 2018 à 12:20

je ne vais pas y aller par 4 chemin ...un grand merci au studio de santa monica un grand merci a toute leurs équipes pour se travail titanesque, voila pourquoi le jeu vidéo est la, j'ai 40 ans et prend toujours autant de plaisir a jouer ,mes la j'ai comment dire pris une sacré sacré claque j'ai meme fini le jeu en mode GOW tellement j'ai adoré puis platiné le jeu , c est pour cela que je remercierais jamais assez le studio santa monica ,et attend de futur DLC vraiment MERCI ,vous venez une fois de plus de donner une grande leçon dans le monde du jeu vidéo....5 ans de travail parfaitement étudié une note 20/20 vraiment mérité

Nawachelo26
Posté le 03 mai 2018 à 10:01

...Que dire si ce n'est que ce jeu est une pure claque graphique...
cependant (et c'est mon avis), je trouve que l'ADN du jeu a été quelque peu perdu, et pour plusieurs raisons :

-Je trouve les combats de boss/ennemis nettement moins dantesques que par le passé (j'ai conscience que la mythologie nordique diffère quelque peu de la mythologie grecque, que le contexte est "autre", mais je trouve que le bestiaire n'est pas assez diversifié et finalement, on a l'impression de croiser souvent les meme "monstres"... sinon, oui, techniquement, les combats sont bien pensés!
-le nombre d'armes est vraiment trop limité... ok, il y a suffisamment de coups spéciaux pour pallier à cela, mais on aurait aimé manier autre chose que les lames habituelles en plus de cette hache, bien que le panel de coups soit varié et tout aussi brutaux que par le passé.

Malgré ces quelques "defauts" ("guillemets" bien sur), le jeu est vraiment une réussite scénaristique, les graphismes sont un cran au dessus de tout ce qui a pu être fait jusqu’à présent (je le mets au niveau d'Horizon Zero Dawn, voire même au dessus) et on se plait à parcourir ses environnement joliment travaillés;

Deleiya
Posté le 03 mai 2018 à 08:44

Après avoir fait 90% du jeu directement en difficulté god of war je viens mettre mon grain de critique.

Je vais aussi preciser que je n'ai jamais accroché aux premiers GOW.

Revenons au test, graphiquement ya rien à dire, pas ou peu de ralentissement, quelques freezes, quelques bugs de collision et des actions bloquées mais rien de dramatique. Pour moi la reference de ce coté là.

Concernant la difficulté et le gameplay, en god of war le jeu se simplifie avec le temps, une fois certaines competences debloquées ou un certain stuff récupéré. Ce mode incite à faire l'annexe en parallèle de l'histoire. Le late game offre par contre un réel challenge, niflleim en GOW c'est pas le nifleim du mode easy que les gentils youtubers nous montrent ;). Seul bémol, on peut avoir une certaine frustration à devoir se retaper dix fois voir plus un pack de mobs, quand on voit que les boss se font en une fois voire deux fois( merci le systeme de phase qui rend le jeu bien simplifié).
Bref sentiment partagé.
Niveau gameplay là aussi des choses à redire, pas assez de diversité d'items, bestiaire plutot pauvre, les esquives pas toujours précises, enigmes un peu trop simplistes, et puis mince... on est un dieu et on passe 5 min à nettoyer du pauvre trash (en rage spartiate, on se passera de commentaires), à aucun moment on se sent fort... athreus fait plus de 50% du boulot en general. Pareil un sentiment de frustration.

Durée de vie: etant donné qu'aucune statistique n'est accessible en jeu( point negatif), je dirais à vue de nez que la totalité du contenu se fait en une centaine d'heures, pour l'histoire tout depend le mode de difficulté, 30 à 60h environ.

Dernier point la bande son et le scenario. Le gros point fort du jeu, c'est surement ce qui fait que les notes des medias et des lecteurs sont élevées. L'immersion est totale, on vit krathos et artheus comme on vivrait notre propre histoire, un voyage, un pélerinage semé de combats en terre étrangère. Les personnages, les interractions sont attachantes et ne souffrent d'aucune fausse note.
Pour ce qui est de la bande son, les doublages sont parfaits, on notera les habituelles fautes de traduction des sous titres( faut pas choquer les plus jeunes d'un jeu pegi 18, joke.), la musique par contre est presque inexistante, ou imperceptible, aucun theme ou aucune musique ne m'est resté.

En résumé GOW est un bon jeu, un melange dark souls et de devil may cry scenarisé, avec sa propre âme mais pas exempt de defauts.
Bref, un bon jeu à faire, nouvelle référence sur ps4.

fareydj
Posté le 02 mai 2018 à 18:36

Alors sens spoils je dirais :

Les plus:
- Mise en scène sans coupure ni temps de chargement vraiment excellente.
- Graphismes : probablement l'un des plus beau jeu de la ps4.
- Scénario sans être exceptionnel il en demeure vraiment très prenant
- Bestiaire sans être hyper varié il reste tout de même intéressant.
- Le gameplay sans être hyper nerveux il reste quand même très efficace et dynamique. Le système de personnalisation du personnage tiré des RPG est efficace et réussi.
- le personnage d'Atreus est attachant et offre une relation père fils intéressante et évolutive.

Les moins:
- Les combats Dantesque qui ont marqué les joueurs des précédents opus sont quasiment absents du jeu (on se souviendra par exemple de poséidon en intro de GOW 3).
- La recherche un peu ardue de certains items pour la fabrications des tenues légendaires.
- caméra avec beaucoup trop d’angles morts (cela pourrait être un plus pour l'aspect réalisme mais cela offre aussi bcp de ralentissement voir de cassure du rythme lors de certains combats).

Je me permets également une remarque à ceux qui osent dire que le jeu est une ébauche de jeu et surtout de scénario en prenant comme contre exemple Breath of wild. Les gas, vous l'avez vu où le scénario dans BOW ??
Par ailleurs BOW n'est pas un jeu du même genre de GOW donc comparaison inutile.

Conclusion : Un jeu se situant entre un tomb raider, dark souls et the last of us qui pour moi avec des éléments simples réussi à être très prenant, jouissif et offre un renouveau des plus intéressant à la licence. Les anti-changements n'y trouveront certainement pas leur compte mais il y aura tjs des mécontents quoi qu'il arrive.

Tony_Stark7
Posté le 02 mai 2018 à 12:45

Soyons clairs : God of War a été surnoté par la presse. Preuve que les testeurs sont loin d’être des gamers aguerris.
Objectivement il s’agit d’un mix entre The Last of Us, Darksiders, et les premiers God of War. L’aventure intimiste, la nervosité des combats, et le level design sont les points forts du jeu. Mais cet épisode manque de contenu c’est évident : à part les dialogues entre les 3 personnages il n’y a pas vraiment d’histoire, de rencontres. Le bestiaire est limité et pas vraiment inspiré. Un super jeu en devenir, qui en l’état fait trop ´work in progress’.

Faithful_Wizard
Posté le 01 mai 2018 à 22:24

Je suis un joueur pc qui achète rarement des consoles de salon mais ce jeu m'a convaincu d'acheter une ps4 pro. Je ne suis absolument pas déçu, graphiquement le jeu est impeccable ainsi de son gameplay et question univers et immersion c'est une grosse claque pour moi. Je n'ai jamais mis un 20/20 à un jeu mais je pense que celui-ci le mérite amplement dans un monde ou l'argent prend souvent la place sur la passion.

dmkb
Posté le 27 avr. 2018 à 19:54

Ce God of War a su se réinventé après l'échec d'ascension et faire ce qu'aurai du faire Uncharted 4.
La mythologie nordique est très bien assimilé, le garçon n'est pas une Ashley#RE4 et le gameplay est très prenant.

Bonne durée de vie

Pas de new game +

Vivement la suite...

Onoram
Posté le 27 avr. 2018 à 15:06

Graphiquement, scénaristiquement et musicalement le jeu est une vrai claque. Il a son propre univers, il sait comment immerger le joueur dans les terres nordiques, l'entreposer au sein des relations entre chaque personnages et même lui faire vivre une aventure difficilement oubliable. Même le nouveau gameplay est plaisant, il offre une nouvelle approche de la franchise (qui peut se justifier par le scénario) et ainsi éviter d'épuisé le filon déjà presque usé (notamment par Ascension).

Je ne vais pas m'amuser à répéter ce que d'autres joueurs ont expliqués maintes et maintes fois.

Cependant, j'ai trouvé qu'à certains moments le jeu sonnait faux.
Trop de loot, trop de quête, trop d'aller retour, trop d'endroit à visiter, trop d'énigme, etc.
J'ai l'impression que les développeurs nous ont confrontés à une durée de vie illusoire juste histoire de dire "Hey,vous avez vu comment il est long ce God Of War ?!".

Et c'est bien ça qui me dérange, ce que j'aimais dans la licence c'était son minimalisme maîtrisé qui une fois le jeu terminé te proposait soit d'aller faire des défis ou de recommencer le jeu en NG+ ou dans une autre difficulté et puis basta.
Là on nous assomme à coup de tâches, de forgeages et autres activités optionnelles parfois toutes aussi inintéressantes qu'inutiles.

Je voulais aussi parler du système de lock qui est, excusez moi du terme, à chier et qui parfois te fait foirer ton combat (sans parler d'Atreus qui va se mettre dans vos pattes et vous empêcher d'esquiver un coup).

En soit le jeu est très bon, il offre son lot de surprise et d'easter-egg, le scénario est complétement maîtrisé, on se perd dans l'univers à la fois magnifique et ténébreux et patati et patata.

Mais pourquoi vouloir en faire toujours trop ?

_bobbyfabio_
Posté le 27 avr. 2018 à 01:39

Je mets un 19 car j'adore et que la perfection n'existe pas.
Mais également pour contrer tous ses trolls qui mettent zéro à un jeu de cette qualité.
Je peux comprendre qu'on n'aime pas le concept mais on savait bien que la licence prenait un nouveau tournant qui pour moi est salvateur.
Ceux qui n'apprécient pas ce changement l'ont acheté en connaissance de cause et après trollent comme des gamins attardés.
Ce jeu malgré certains défauts est un chef d’œuvre n'en déplaise aux gamin et rageux.

Vivement la suite

Mizourds
Posté le 27 avr. 2018 à 01:19

Jaim bien le changement et le nouveau monde de se god ôf war je kif grv l'un des meilleurs jeux de tt les temps pour moi bon bref ça reste mon avis
C coôoooooooooooool

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70