16.1/20

wynner92
Posté le 07 avr. 2017 à 10:36

Nioh ne peut empêcher la comparaison avec les Souls et force de reconnaître que le petit dernier de la Team Ninja s'en sort très bien! Son système de combat nerveux et inventif et ses boss à la difficulté inouïe feront le bonheur des amateurs de challenge. L'esprit japon féodal sied parfaitement au titre bien qu'il faut admettre que le scénario et les protagonistes soient sans grand intérêt.

UNDERPOPE
Posté le 08 févr. 2017 à 20:46

Nioh..... que dire si ce n'est que d'après mes critères, il a largement gagné sa place dans ma gamethèque.
Ce subtil mélange d'un souls et d'un japon féodale est sans doute l'une de ces merveilleuses créations qui illuminent l'année parmis la morosité et les sorties sans grand intérêt que nous propose la majeure partie des développeurs depuis un bout de temps maintenant.

NIOH c'est Difficile (j'ai mis une majuscule pour peser le mot), dire qu'il est simplement exigeant est un euphémisme digne de ce prof de mathématiques qui vous sortait cette tirade en vous remettant un traité de trigonométrie dans les mains.
Il est donc difficile et encore une fois seul les meilleurs pourrons en voir le générique.

cependant a l'instar d'un souls, Nioh vous propose de vous entrainer et surtout place un système de combo qui vous sera sans doute utile si comme moi vous aimez foncer dans le tas.

en somme vous allez pleurer, exploser des manettes et avoir la boule au ventre a chaque coin de ce monde, mais perseverez et vous raillerez ce oni qui vous a pulvérisé a 10 reprise, en lui faisant un deuxième trou-de-balle avec l'arquebuse et malgré ses supplique, lui enfoncerez votre katana dans la trogne pour lui fermer définitivement son claque-merde.

oh et aussi Y-a des esprits trop mignon a chercher.

kekepasa89
Posté le 09 févr. 2017 à 11:18

Jamais ressenti la même chose depuis la saga des Souls très bon jeu le gameplay est très bon et techniques l'IA n'est pas trop mal pour un jeu qui n'a pas encore ete patché.
Ma véritable note serais 18, j'ai mis 20 pour tout ceux qui ne sont pas objectif à mettre 0 juste pck ils arrivent pas à passé le premier boss....:cool:

dark47300
Posté le 09 févr. 2017 à 03:58

Enfin un jeu qui ressemble à un Souls, des Boss bien fait et très beau dans l ensemble :cute: une bonne jouabilité des Tenue différentes, beaucoup de farm à prévoir et des décors varier mes le petit bémol c est que ses assez sombre quand même

Posté le 09 févr. 2017 à 18:34

Etant fan des darks souls, ninja gaiden, onimusha et du folklore japonais, je suis vraiment pas decu.

Extremement exigent, baisser votre garde et vous etes bon pour recommencer. Ce qui est tres satisfaisant. Le tous enrobe de combot, position de combat, bonne gestion du ki etc... ce qui rend le gameplay technique, reactif et perfectionniste.

Je met 20 car nioh a tous les ingredients qui font un bon jeu et la recette est reussi.

-Totjorn-
Posté le 08 févr. 2017 à 22:52

Pour remonter la note face aux frustré de chez Microsoft et leur dégout de leur multiples annulation d'exclusivité je met un 20...je sais je ne vaut pas mieux que toutes ces personnes de mauvaise foi mais j'assume je n'aime pas l'injustice :)

umbrellacorp83
Posté le 08 févr. 2017 à 20:06

Chers amis avant tout vous devez savoir que Nioh est à 90% le mix de Ninja Gaiden avec Onimusha tant niveau ambiance que gameplay. Voilà pour l'intro^^ Pour le reste niveau durée de vie je ne sais pas encore me prononcer car ça ne fait que 2 jours que je l'ai^^ Ca ne sera sûrement pas +de 100heures comme un open world RPG mais bon. Les graphismes sont corrects sans +, juste bon. Pas beaucoup de nouveautés/originalités par rapport à ses parents (Onimusha/Ninja Gaiden) mais ça reste un bon jeu dans l'ensemble.

Kurkpitten
Posté le 08 févr. 2017 à 22:48

Allez on remonte la note.
Ce jeu mérite largement le détour pour les amateurs des Souls , de loot a foison et de baston ultra nerveuse.
Je ne suis probablement qu'au début du jeu et je me régale.

Mavbell
Posté le 10 févr. 2017 à 10:40

Super, 18 bien mérité, exclusivité au top. Si vous êtes fan du genre foncez, vous ne regretterez pas.

Posté le 12 févr. 2017 à 14:45

Nioh... Si je vous dit que j'ai jamais trop croché aux souls mais que celui-ci m'a conquis vous me croyez? Il a su me séduire par son gameplay nerveux et son folklore japonais envoûtant. Les combats sont autant exigeants que dans les souls mais beaucoup plus dynamique. Des roulades, des attaques éclairs, sans oublier les armes vivantes animées par de redoutables esprit protecteurs! Techniquement un peu à la traîne par rapport à ce qui se fait en ce moment mais le tout est compensé par une direction artistique sublime. Ce jeu mérite amplement sa place dans le top des exclus Ps4. Je recommande chaudement et j'y retourne de ce pas.

Tosh_Raka
Posté le 08 févr. 2017 à 22:10

Je met 20 car franchement le game play est juste magnifique, bien meilleur que les autres soûls, pour son budget il est juste excellent, les équipements, les compétences, tout ça est vachement varie et ça fait plaisir. Je le recommande.

Posté le 13 févr. 2017 à 15:43

Que dire de Nioh ?

Tout d'abord, ne cherchez pas un bête clone de Dark Souls, ni même un substitut pour noyer votre chagrin quant à la fin de la série des Souls : Nioh a sa propre identité, malgré des codes hérités de son cousin précédemment cité.

Le jeu prend place dans un Japon plongé dans le chaos de l'Époque Sengoku, entre figures historiques et folklore shintoïste : le mélange est réellement prenant, d'autant plus quand on affectionne le genre.
Dans Nioh comme dans les Souls, la patience et l'observation seront les maîtres mots : inutile de chercher à terminer un niveau dans un temps imparti, car les erreurs de jugement seront sans pitié..

En ce qui concerne le gameplay, l'arsenal est varié, tout autant que la diversité qu'il est possible de faire prendre à notre personnage : Katanas, doubles katanas, haches, lances, magie, techniques furtives...
Les différentes postures offrent un panel de coups véritablement variés et grisants une fois parfaitement maîtrisés : tout comme dans Dark Souls, l'expérience et la maîtrise de ses équipements seront payants à long terme.

Après passé un certain temps sur le jeu, je peux affirmer que Nioh est une véritable réussite, et j'espère que ce jeu continuera de faire parler de lui dans le futur.

Néanmoins, et si je dois objectivement soulever un défaut notable : les Boss n'ont, jusque là, présenté qu'un défi moyen pendant mon cheminement.
Je ne saurais dire si c'est intrinsèque au jeu, ou bien si cela est lié à une certaine expérience acquise sur les Souls, mais c'est pour l'instant le seul point noir qui ressort de mon aventure.

ikireyy
Posté le 13 févr. 2017 à 13:10

Ce jeu est juste génial. Des bonnes sensations. Le jeu est exigent mais jouable :)
Je recommande ! Je n'attendais pas du tout ce jeu et c'est le coup de foudre !

staykazidane
Posté le 11 févr. 2017 à 16:28

ce jeux est vraiment magnifique, que dir de plus les sensation de prise en main est trop addictife le système de combat rien a dire c est parfait le système de forge aussi le loot est très bien pensé, ce n est pas bloodborne like ni dark souls like c est NIOH est c est juste EPIQUE !!!!!

Xxsylarxx
Posté le 09 févr. 2017 à 04:26

Trés bon jeu ! Un mixte entre Dark souls ( pour son côté exigeant, technique et Hardcore ) et un beat em all ( pour son côté hyper nerveux ) :D

haxPOWER
Posté le 12 févr. 2017 à 09:53

Un jeu de grande qualité ! Il y a quand même, malgré le style du jeu, un côté narratif plutôt bien porté, ca reste agréable. Beaucoup de notions liées au folklore japonais et c'est top ! Je n'ai jamais joué aux Souls ou Bloodborne, c'est une première du genre pour moi. Mais ô combien jouissif ! Dynamique à souhait, des techniques stylées, on s'améliore sans cesse ! C'est un grand OUI comme dirait l'autre :)

DeanN3R
Posté le 12 févr. 2017 à 05:52

un très bon coup de cœur pour ce jeux que j’attendais sans plus mais après les premières heures dessus on lâche plus la manette c'est un petit bijou dans le genre dark souls mais avec sa propre personnalité et ses loots à foison.Il est exigeant en termine de gameplay mais voir son personnage prendre du galon au fur et à mesure est jouissif surtout qu'il est trés bien fait en terme de design.Un gros oui pour ce jeux que je conseil.